Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Olt
Bourgeois (Nv 5)
Bourgeois (Nv 5)
Olt

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2007

[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Vide
MessageSujet: [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges   [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 23:15

Very Happy

Oo° Présentation Landor °oO



- Sommaire -


I - Présentation
II - Histoire
III - Univers
IV - Personnages
V - Demonstration
VI - Conclusion
VII - Crédits
VIII - Recrutement[/center]



- Présentation -


Mesdames, Messieurs, Bienvenue sur le topic de mon jeu : Landor.
Il y a quelques mois de ça, m'était venue une idée très peu paufinée du monde d'Arki.
De là était sortie une version sommaire de ce jeu avec un Univers de Kekrotte.

J'avais donc décidé d'abandonné, pour reprendre plus tard ou bien ne plus reprendre ...
Mais l'esprit de makeur siégeant en moi à refait surfaçe et c'est reparti pour de nouvelles
trépidantes aventures dans mon Univers. Content

Je vous prie de prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes pour ne pas avoir
posté dans le vide .... Commençons !


Landor est l'utopie éphémêre du monde parfait selon moi.

- Histoire -


[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Bucheron-21b93f


12 ème année du Cycle Soufflegivre :

Nous voici dans le beau quartier bourgeois de la capitale Veniale, plus précisement au crépuscule.
Près de la porte du Fameux Alchimiste Veraisin se tient un homme, grand, fort. Bien habillé malgré
son rasage oublié il attends le retour de l'alchimiste sur un petit banc de pierre.

Quelques minutes plus tard les voila dans le petit salon de l'alchimiste, baigné de lumières douces sous
le doux crépitement d'un Poêle. Cielan, car tel est le nom de l'homme demande à l'alchimiste de lui
parler de son vieux voyage dans le Bord-Monde. Car si mes pensées sont claires, il souhaiterait marcher
sur les traçes d'un vieil aventurier, Sir Narias de ClairBois.

L'alchimiste Veraisin, inconscient de ses actes sous les effets de l'alcool (Tient le voila un peu pompette ^^)
Lui raconte alors tout ce qu'il à vécu durant sa jeunesse dans les grandes montagnes du Bord-Monde.
Mais la suite ... Seul l'aventure vous le dira.



- Univers -


Tout d'abord je souhaiterais que pour comprendre l'état d'esprit du jeu vous lisiez ces quelques notes
ma foi utiles que j'avais adressées au deuxième membre de mon équipe. Elle vous éclairçiront
sur les quelques choses hors du commun que vous pourrez rencontrer lors du jeu.

Notes : Les habitants du monde en question n'ont pas notre manière de penser.
Ils ont toujours fixés leurs modes de vies sur les traditions, les saisons
et les petites routines qui fixent leur vie.

Contrairement à notre vieux proverbe disant "Ne reportont jamais ce qu'on peut
faire aujourd'hui à demain", eux ça serait plus l'inverse "Reportont ce qu'on
peut faire aujourd'hui a demain".

Ils savent vivre et le proclament, leur vie est douce, joyeuse, mélancolique
et triste dans le plus bel des Univers. En effet leur monde ne comporte pas
trop de grandes zones rudes ou autres .. Les climats sont acceptables et une
sorte de magie invisible semble les guider à prendre conscience en soi
et à sauver l'Univers de nimporte quel affront.

Point non négligable de Landor, les Légendes prennent vie !

Même s'ils les croient toujours légendaires, elles prennent vie
et mênent leur existance sur le monde. Les Septs Légendes existent donc
Sans que leurs propres créateurs le sachent.
Cela fait parti de cette magie si étrange qui englobe le monde.
Comme si ne pouvait rien arriver, toute chose négative finira par
disparaître un jour.

Dans toutes les races et civilisations du vaste monde, les gens sont
en géneral très bien cultivés, les famines rares ainsi que les maladies.
Riche et prospère autant matériellement que mentalement.
Tout les arts se dévellopent partout que ce soit peinture, écrits ou autres ...

C'est ce qui rends les passages des gens dans les capitales si merveilleux
à s'extasier devant des tableaux tous plus riches ou décorés les uns que les autres.

Pour résumer le monde de Landor est un endroit bon à vivre, chaleureux
qui reprends encore une de nos expressions "Tout est bien dans le plus beau
des mondes"




Bah ca peut toujours vous servir pour comprendre la suite.
Ce point étant élclairci et les cents lignes surement dépassées je vais à présent me plonger
dans de savantes explications de l'Univers en version simplifiée car sinon je serais contraint d'écrire
un roman pour expliquer Content


Tout d'abord jetez un coup d'oeil sur cette carte.








[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Euuuhhh-...-360131






Voici la carte du monde d'Arki. Composé de trois continents, ce monde ne cessera de vous étonner
par ses faits troublants ou autres surprises ...

Au Nord voici le continent de Souffle-Brise, divisé en deux par une ligne invisible.
Au sud, les plaines aux moulins, les villes riches en alcool, le climat doux quoique un peu
humide permets à nimporte quelle race de survivre en ces lieux sans risquer de croiser
une mygale de trois mêtres de haut qui lance des lasers avec les yeux.
Au nord de ce continent la partie montagneuse du Bord-Monde, le fameux début de notre aventure.
Ici, le climat très froid permets de conserver la région en état millénaire de neiges éternelles.
Les plus grands secrets du Monde Connu seront enfouis sous vos yeux alors prenez garde à la ou
vous marchez, certains lieux sont encores protégés. (Même si dans ce monde la violence
est quasi inexistante, ca sera surement protégé par de vulgaires casses-têtes Content)
Ce continent est surtout axé sur la manufacture et l'agriculture. Le Peuple Palin y à établi
sa grande culture et rêgnent ainsis en maîtres du continent.

Si vous avez l'occasion de passer par là bas, J'espère que vous rencontrerez
Oncle Pô, le meilleur de tout les distilleurs Palins.


A l'Ouest voila le continent inexplorré, quasi vierge de toute traçe humaine, Karan.
Jungles et Savanes vous y attendent. Certains aventuriers au caractère déplacé
en sont revenus le sourrire au lêvres, disant qu'ils ont étés receuillis par un Peuple millénaire
des montagnes. Les Valiens, ne les crurent pas pour la plupart, mais le sujet reste traité avec sérieux.
Vous pourrez bientôt y poser les pieds après vous être arrangé auprès des agençes marritimes locales.
Shakar, le grand Oracle, est l'une des personnes à aller voir si vous passezl là bas. Il vous suffira de suivre
les sentiers jusqu'au rocher Ocre.

Espéront que vous en reviendrez indemne.


A l'est, le plus grand de tout les continents, Vanlia celui d'après les légendes des origines terrestres de la vie
Mais c'est certainement une croyance religieuse instaurée il y a très longtemps car les gens ne connaissaient
pas les autres continents ... Allez savoir. Le climat y est très continental, la vie douce et les vignes sont très nombreuses
dans les campagnes. De grandes villes de pierre y sont construites et aussi la grande Mégalopole, capitale du Monde d'Arki.

De grands monuments y ont étés instaurées et c'est là bas, sur le Vieux monde que vous passerez la plus grande partie
de votre vie. Je ne vous en dis pas plus, dès le début du jeu vous serez la bas et vous aurez amplement le temps d'explorer
les lieux ...



[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Salon-priv-du-fab...lchimiste-3602f4


Dans ce monde, les gens ne croient pas en quelques Dieux lançant des éclairs portant un sceptre ou autres ....
Ils croient plutôt en Sept Légendes, Contes du Temps transformées en réalité par leur imagination et par les lois
Magiques du Grand et mystérieux monde d'Arki.
Euh même ont fait vivre leur plus grands rêves mais aussi leurs plus grands cauchemards.
Je vais m'empresser de les décrire en détail...



- Les Septs légendes -



L'Horloger : Je vais commençer par le plus terrible d'entres eux. Une des seules sources de mal de ce monde.
Une personnage avec beaucoup de classe mais maléfique et mauvaise à souhait.. Elle frappe lorsque les gens
oublient de remonter leurs horloges trop souvents. A ce moment là elles arrivent pendant le sommeil répandant
quelques cauchemards ou bien pire ... La mort ou la maladie. Certains survivants de cette personne, le décrivent
comme très beau, bien habillé, mais certains détails le trahissent des autres humains. Il n'a pas de pupilles et il
marche sans cesse sur la pointe des pieds comme pour se faire oublier du temps et de la vie .

Vous la croiserez en espérant que cela ne vous causera pas trop d'ennuies ni d'embarras pour la suite.




Le joueur de Flûte : Une des septs légendes les plus respectées et vénérées d'Arki.
Elle hante les rues des capitales jouant de la flûte et répandant la mélancolie sur son passage.
Des rumeurs disent qu'il peut guérir la souffrançe de son sourire. Plusieurs personnes l'ont déjas
vus jouer de sa flute dans les grands parcs, vous aussi peut être le verez vous.


M.Park : Celle çi est certainement la plus particulière des légendes. Elle existait vraiment,
en tant q'un noble extrêmement chanceux. La légende voudrait qu'il soit mort dans un champ
de trêfle et que depuis sa bonne conscience apporte la chance et le bonheur aux gens qu'il croise.
Cela fait longtemps que personne ne l'a revu car quelqu'un dit qu'il est parti, trop triste de sa condition
d'ame errante.


Le Coureur des Lunes : Plusieurs représentations de lui existent, il y a celle de lui matérialisé en centaure
portant des morceaux de lunes ou bien celle d'un vieil homme souriant. Il apporte un sommeil doux
et de beaux rêves aux gens qu'il croise. Parfois il répands la maladie du sommeil mais c'est toujours
dans le cas pour alerter d'une menaçe existentielle du Monde.
Il pourra devenir votre allié lui aussi, son caractère génereux vous aidera grandement.


Je continuerais de vous les conter plus tard .....



Autres bonnes choses à savoir le gouvernement des Royaumes est assez bizarre.
Pour cause le comportement géneral et singulier de ce monde veut que le basement
de leur Royauté est simple étant donné que personne n'a tellement envie de faire la guerre.
L'avantage d'une utopie me direz vous . Content



L'univers n'est pas terminé, je le continuerais lorsque j'aurais du temps libre, car c'est le point le plus fourni de mon jeu
et je pourrais vous écrire 23 romans de 1000 pages si l'âme m'en dit.


Dernière édition par Olt le Mer 21 Mai 2008 - 8:16, édité 9 fois (Raison : Relance du Projet, Nouvelles infos, Nouvelle équipe, Prévisions)
Revenir en haut Aller en bas
alex sky
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff
alex sky

Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 33
Point(s) Fort(s) : éditer
Niveau RPG Maker : quelque part entre bon et mauvais
Date d'inscription : 11/04/2007

[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Vide
MessageSujet: Re: [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges   [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 23:20

ah mais je te connais toi, je t'ai vu sur le studio ^^.

il manque juste des détails sur les scripts et les systemes de ton jeu
mp moi quand tu aura édité.
Revenir en haut Aller en bas
squall
Noble (Nv 5)
Noble (Nv 5)
squall

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 29
Point(s) Fort(s) : Rtp like et scénario délirants
Point(s) Faible(s) : Tendance a la démence
Niveau RPG Maker : Scénariste avéré et graphiste expérimenté
Date d'inscription : 11/09/2007

[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Vide
MessageSujet: Re: [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges   [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:47

Je trouve ton mapping plutot bon et très agreable a l'oeil mais personellement
meme si je trouve les arbres très bien realisés, ils ne conviennent pas
au style rtp.
Revenir en haut Aller en bas
Olt
Bourgeois (Nv 5)
Bourgeois (Nv 5)
Olt

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2007

[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Vide
MessageSujet: Re: [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges   [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:03

- Personnages -


[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges C-tes-d-armoisie-3577dc

Nom : Fleurvent
Prénom : Cielan
Age : 22
Profession : Aventurier
Qualitées : Perséverance, Patience, Logique
Défauts : Caractère égoïste (Normal dans ce monde), Trop sérieux ( Ca changeras)
Caractère : Assez sérieux, il peut se montrer particulièrement tendre, attachant et doux

Nom :
Prénom : Meran
Age : 32
Profession : Distilleur de Cidre
Qualitées : Habileté, Marchandage
Défauts : Corpulence, Manipulateur sur les bords
Caractère : Très sympathique, Un peu fou, Poétique

- GamePlay -


Le gameplay devra surtout proner une liberté totale dans vos faits et gestes, de votre naissance (que vous ne verrez pas)
jusqu'à votre mort (qui surviendra un jour ou l'autre). Je vais vous présenter rapidement les systêmes qui seront présents
ne pouvant pas vous avancer plus pour le moment. (Je n'ai toujours pas de scripteur mais les interessés peuvent se rendre bien
entendu dans la section appropriée en bas)


Systêmes liés à la Nature :


Je prévois un systême aléatoire de nature, chaque plante ne sera jamais à la même position chaque année,
La ceuillette pour ceux qui le souhaitent sera variée car à chaque fois les espèces de fleurs ou autres risquent de disparaître
donc faites gaffe à votre ceuillette annuelle et à la préservation du milieu naturel.
Les animaux de même peuvent changer d'endroit aléatoirement en fonction de la saison ou du climat.
Mais ils peuvent très bien disparaître si vous les tuez tous. Content (La c'est Terminator mais mon jeu c'est pas un Fps non plus)

Systêmes de Métiers et de Fabrication :


Vous aurez l'occasion de devenir forgeron, boulanger, distilleur, alchimiste, élementariste
ou autres métiers du Sphérier. A bases d'ingrédients vous pourrez créer plusieurs
objets à revendre ou qui vous aideront dans votre quête.
Certaines périodes du jeu nécessiterront ces fabrications donc attendez vous à pratiquer la forge
ou autre ...

Systêmes de Réalisme :


Les Pnjs prévoient une quelconque intelligence plutôt que de stagner dans un quartier à dire la même
phrase toutes les deux minutes. Je vais faire en sorte qu'ils aient des horaires prédéfénis ou ils se rendent
à tel ou tel endroit pour faire ce que peux bien faire une personne du peuple dans sa vie. Content
Donc si vous souhaitez retrouver un Pnj pour une quête ou autre pensez à regarder votre montre, cela
peut être utilie. N'allez pas le chercher à deux heures du matin dans un Parc. xD


Des systêmes de stocks de marchandises dans les magasins et autres étals sont à prévoir.

[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges En-gros-montagne-357836



Systêmes de Combat :


Un bon petit systême de combat A-Rpg ne serait pas à exclure même
si dans ce monde on prévoit pas du frag de masse d'alien à la tronconneuse.
Cela permettrait de divertir des quelques périodes d'explorations ou de voyage qui seront
au centre du jeu. La magie sera aussi inclue même si les capacités d'apprentissage pour un sort
devront être phénoménales ce qui corresponds bien aux effets du sort.


Systêmes de Compétences et Caractéristiques :


Vous aurez l'occasion de modeler votre personnage à votre guise, en l'orientant plus pour la castagne,
la parlote ou autre ... Cela dépendra peut être de l'avenir de ce monde qui de toute façon le connaît déja.



- Demonstration -



Une démo est à venir dans la semaine. Elle présentera une partie de l'introduction du jeu avec la rencontre
avec le Fameux Alchimiste Veraisin et quelques aventures Nordiques.
- Credits -



J'aimerais remercier toutes les personnes qui m'aident et critique mon jeu ce qui permet de revenir meilleur,
Pour maker toujours plus loin. Je citerais quelques pseudos à tout hasard : Squall; Shikamaru, Rasta-Flexible(Cherchez po, c'est pas un makeur^^),
Near et tout les autres même les critiqueurs assidus (Genre Ben²)

Mon jeu ne comporte aucun systême donc je n'ai pas pour le moment à donner de crédits à quelques scripteurs ou events makeurs
mais croyez moi ils figureront dans les crédits.
- Recrutements -



Et oui landor recrute, peu de personnes mais elle recrute car les débuts sont les plus durs,
Je vais vous présenter les quelques postes à prendre et les conditions :


Recrutement pour : Scripteur
Conditions : Pas mal de temps, Bon niveau, Maîtrise du Logiciel
Moyen de me contacter : Mon adresse Msn, raf.french.xd@hotmail.fr, ou bien tout simplement par Mp.


Recrutement pour : Artworker
Conditions : Maitrise d'un logiciel de graphisme, assez bon niveau, Un peu de temps à consacrer au jeu
Moyen de me contacter : Mon adresse Msn, raf.french.xd@hotmail.fr, ou bien tout simplement par Mp.



Voila pour le moment pour tout ce qui concerne le recrutement pour Landor.





Merci j'espère d'avoir lu ces quelques lignes, n'hésitez pas à commenter, ce topic est fait pour
cela ne servira qu'à m'amméliorer. J'ai glissé les screens un peu partout pour éviter les habituels gens qui ne regardent que les graphismes
et qui ne pensent pas au scénario ou autres points importants d'un jeu.

Bon allez ca m'a pris pas mal de temps alors je vais retourner maker, histoire de rattraper les quelques
heures perdus à l'élaboration de cette présentation.


Dernière édition par Olt le Sam 17 Mai 2008 - 14:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kokker
Artisan (Nv 5)
Artisan (Nv 5)
kokker

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 32
Point(s) Fort(s) : Even making
Point(s) Faible(s) : Graphismes 100% Custom
Date d'inscription : 18/04/2007

[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Vide
MessageSujet: Re: [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges   [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:22

j adore ton projet surtout le mapping tu devrait un petit peu développer graphiquement
Revenir en haut Aller en bas
http://manorakk.forumsrpg.com
yami-light
Noble (Nv 1)
Noble (Nv 1)
yami-light

Masculin Nombre de messages : 303
Age : 30
Point(s) Fort(s) : ruby/event/graphiste/Game design/aide au devloppement de jeu video
Point(s) Faible(s) : mapping :3
Niveau RPG Maker : s'est pas moi qui juge ^^
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 10/08/2006

[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Vide
MessageSujet: Re: [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges   [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:27

bof sa reste correcte avec un mapping appreciable, malgré le manque de script mais une bon tu ratrappe avec une belle présentation n41
Revenir en haut Aller en bas
Olt
Bourgeois (Nv 5)
Bourgeois (Nv 5)
Olt

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2007

[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Vide
MessageSujet: Re: [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges   [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:33

Citation :
malgré le manque de script
n18
Serait tu Copier - Coller man.
Le charme d'un jeu ne se fait pas dans les scripts même si ils sont de soi même.
Je vais essayer d'en faire le maximum en Event si je le peux.

n29 Je ne sais pas mais je crois que ce qui me donne le
plus envie de jouer à un jeu c'est plutôt :
- Le Mapping
- Le Scénario
- La Musique


Et très loin derrière les Scripts.
Je crois que beaucoup sont de mon avis.


Sinon Kokker, merci à toi, Je prépare en effet
un custom complet des arbres BenBeniques qui ne sont là que
provisoirement bien sur. n41
Revenir en haut Aller en bas
Daxter
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Daxter

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Niveau RPG Maker : Debutant en graphismes, bon en event et musiques
Date d'inscription : 18/12/2006

[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Vide
MessageSujet: Re: [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges   [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:47

Hum... nan :
- Le Mapping
- Le Scénario
- Le gameplay (trop souvent négligé pour des scripts ABS ou je ne sais quoi)
- La Musique

Sinon le jeu est sympa, meme si le brouillarde de feuille à force ça creve un peu les yeux, si tu vois de quoi je parles xD
J'ai adoré ton ":d" au début lol

Citation :
malgré le manque de script

Pour info, les scripts c'est en dernier recours, quand on est u maker, un vrai, on se démmerde sans utiliser la communauté à des fins personnels, cad en programmant en event ou en apprenant le Ruby. Chose qui n'est pas le cas pour 65% des gens de ce forum.
Exemple : pour mon projet j'ai des grosses ambitions et j'essaye de tout faire en event. Seul mon systeme 3D mode07 pix par pix diagonale (qui est infaisable en event) et les systemes trop complexes du jeu sont fais en script. Faut pas non plus etre borné au events et utilisé les outils aussi xD mais intelligement

Fin de la parenthèse.

Ton projet est donc sympathique, mais retravaille le fog et l'homogénité de l'ensemble. Et enleve-moi ce script de **** d'ABS v3 ou j'sais pas trop quoi et innove dans le gameplayen proposant une nouvelle expérience de jeu !!

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ndsstyle.free.fr
Alaaor
Villageois (Nv 2)
Villageois (Nv 2)
Alaaor

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 32
Point(s) Fort(s) : J'aime pas me vanter^^..mais j'aime bien faire du graphisme^^
Point(s) Faible(s) : les scripts -_-'
Niveau RPG Maker : je dirais 5/10
Date d'inscription : 18/11/2007

[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Vide
MessageSujet: Re: [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges   [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:57

Salut,

Je trouve ton projet vraiment très beau visuellement, les maps sont très belles ^^..
Vivement une démo!

Bon courage pour la suite !

A+

Alaaor
Revenir en haut Aller en bas
Olt
Bourgeois (Nv 5)
Bourgeois (Nv 5)
Olt

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2007

[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Vide
MessageSujet: Re: [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges   [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:21

Daxter a écrit:
Hum... nan :
Et enleve-moi ce script de **** d'ABS v3 ou j'sais pas trop quoi

Nanana, juste un script de message avancé n27 .
Je hais l'ABS V3 et si je peux les combats seront en event.

Niveau inovation du gameplay, n31 mes turbines sont à fond j'imagine pas mal de choses qui pourraient révolutionner le monde MOUHAHAHHA être bien niveau gameplay, manque plus qu'à les réaliser.

Je compte baser mon jeu justement sur les bien beau points que sont le gameplay, le scénario et le mapping.
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Lunatic

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 29
Date d'inscription : 25/06/2007

[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Vide
MessageSujet: Re: [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges   [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:30

N'oublions pas qu'un bon jeu est un jeu avec un Beau gameplay, scénario, mapping ET musiques.
Très important la musique. La musique positionne l'univers. Elle décrie aussi le lieux, et l'action qui va s'y passer.

Choisir la musique est très dure. Il faut déjà connaitrel l'histoire du jeu, mais surtout : L'histoire du lieu ou sera cette musique. Ou quand elle surviendra, a quel moment, durant quelle action ?!

Enfin bon, je m'éloigne ^^

Le mapping est très beau. Parcontre la barre de vie, du custom serait bien Smile
Mais quesque vous avez avec ce fog affreux ????
Rah ! J'arrive pas à voir se qui represente, et pourquoi vous le mettez de partout ! Des feuilles ? Si c'est ca, c'est pas du tout réaliste. Pour qu'il y ai ce genre d'ombre, il faudrait que sa soit une foret, avec pleins d'arbres. Telement, qu'on ne verait plus le ciel, sauf à quelques endroits.
Et je sais pas si vous savez, mais il y à des fogs plus réaliste, et beaucoup mieux : Des nuages par exemple. Et bien oui ! Les nuages... c'est.... bah... Normal ! Dans toutes zones sur terre, il y a des nuages Smile

Enfin bon Smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olt
Bourgeois (Nv 5)
Bourgeois (Nv 5)
Olt

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2007

[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Vide
MessageSujet: Re: [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges   [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:44

Euhh ouais mais j'essaye de faire ressentir l'ambience la plus calme possible pour cette forêt. Bien entendu les autres ne seront pas construites pareils.

Et puis il est très beau mon fog. ^^

Les nuages c'était celui au départ et je te dis pas le carnage, toute l'ambience ne collait plus.
Une horreur.

L'histoire du jeu, AHAH le personnage arrive en pleine action, sans savoir qui il est, ou il est, qu'est ce qu'il fait là.

Et en plus avant l'arrivée sur le monde, rien ne se passe, la paix et la prospérité. huhu
Revenir en haut Aller en bas
Higou
Artisan (Nv 3)
Artisan (Nv 3)
Higou

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2007

[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Vide
MessageSujet: Re: [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges   [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 22:03

Oui mais les ombres des arbres sur l'eau ça fait un peu trop. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://blindstory.frenchboard.com/index.htm
Olt
Bourgeois (Nv 5)
Bourgeois (Nv 5)
Olt

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2007

[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Vide
MessageSujet: Re: [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges   [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 14:27

ANNONCE

Je vais remanier la quasi totalité de Landor.
Plus rien de ce que vous ne pourrez lire sera vrai sauf bien sur la forêt
Koron qui restera encore et toujours.

J'éditerais plus tard pour vous faire part du nouvel Univers.

n27
Revenir en haut Aller en bas
Ebonit
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
Ebonit

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 32
Point(s) Fort(s) : Mapping , Scenario
Point(s) Faible(s) : Script , event
Niveau RPG Maker : ptit maker
Date d'inscription : 25/11/2007

[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Vide
MessageSujet: Re: [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges   [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 20:29

On attend ton nouvel univers
Revenir en haut Aller en bas
Olt
Bourgeois (Nv 5)
Bourgeois (Nv 5)
Olt

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2007

[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Vide
MessageSujet: Re: [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges   [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 13:57

Re-bonjour.
Un univers c'est long à écrire donc pour le moment je ne désire
pas encore changer la présentation même si par rapport au jeu actuel c'est un tissu d'aneries.

Je lache juste un petit screen et je retourne écrire.

[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Chez-p-village-de-meria-258d30

Voila c'est chez notre cher ami Oncle Pô dans les contrées de Méria.

Commentez S.V.P
Revenir en haut Aller en bas
alex sky
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff
alex sky

Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 33
Point(s) Fort(s) : éditer
Niveau RPG Maker : quelque part entre bon et mauvais
Date d'inscription : 11/04/2007

[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Vide
MessageSujet: Re: [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges   [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:56

Personnelement, je ne vois pas grand chose à redire, c'est une exellente map rtp. à part peut etre que je me demande comment l'arbre peut il pousser si il est creu XD mais sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Olt
Bourgeois (Nv 5)
Bourgeois (Nv 5)
Olt

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2007

[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Vide
MessageSujet: Re: [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges   [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 15:17

Merci.

Ah ça c'est toute la magie des Palins.
(Normalement l'arbre est plus gros, la c'est pas fini)

C'est un arbre de Milla, la fleur de l'architecture de ce peuple.
Ils savent en faire nimporte quoi avec et toute leur vie tourne autour de cet arbre.

Il est d'une grande résistance grace à sa sêve ce qui lui permet de ne pas mourir ou de s'écrouler une fois que l'on à creusé dedans. ^_^

Je montrerais plus tard un vrai grand et bel arbre de Milla dans
lequel vous pourrez même apercevoir des fenêtres. xD
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Garde
Garde
Siegfried

Masculin Nombre de messages : 5266
Age : 37
Point(s) Fort(s) : Graph, Script, Scénar, Poing droit
Point(s) Faible(s) : Mapping
Niveau RPG Maker : A vous de juger
Logiciel préféré : Rmxp, ça fait des
Date d'inscription : 14/01/2007

[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Vide
MessageSujet: Re: [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges   [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:16

On trouve des bars dans des Baobabs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://saleth-empire.amk.servhome.org/forum/index.php
Olt
Bourgeois (Nv 5)
Bourgeois (Nv 5)
Olt

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2007

[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Vide
MessageSujet: Re: [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges   [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:07

TTcontent

Voila ouais, un peu le style.

-------------------------------------------------

NEWS MAJEURES

Nouvelle personne dans l'équipe

Je vous annonce l'arrivée d'Abluvium.
Il se chargera de tout ce qui concerne le Game Design, le mapping
et le Scénario avec moi.


En espérant que nous ferons du bon travail n44
Et bien sur que le jeu s'amméliorerra plus que jamais.

Le gameplay est completement réorienté


En effet, j'ai eu l'idée de ne pas faire en sorte que le héros vive seul
sa petite quête personelle. Désormais le peuple est quelque chose de présent qui pourra intérargir intelligamment avec vous.

Il pourront être la clé de l'aventure, à vous de vous faire détester d'eux
ou bien de vous faire adorer et acquérir des fidèles.
Toutes les caractéristiques d'un traditionnel héros de Rpg resteront
mais se rajouteras une grande possibillité que je viens de vous présenter.


Autre points importants du Gameplay

Nature

Dans les traditionnels Rpgs, quand on ramasse une fleur, jamais plu elle ne peut revivre, refaire des fruits ou repousser en d'autres pieds un peu plus loin.

Maintenant c'est possible.
Ceuillez une fleur, à la saisonne prochaine vous pourrez revoir ses fruits
ou bien une nouvelle plante identique à ses côtés.
Bien sur vous ne vous retrouverez jamais avec des millions de milliards de plantes à ceuillir, certaines mourriront au fil du temps.

Il en est de même au niveau de la faune.


Liberté


Le monde d'Arki est riche et vaste de nombreuses quêtes et cultures
qui ne cesserront de vous émerveiller.
Alors entre deux missions profitez de pouvoir voyager du recoin le plus sombre vers le plus bel endroit possible à vos yeux.

Le monde et le systême de Nature offrira une grande diversité de paysages selon la période ou vous viendrez.
C'est une bonne occasion de vous imprégner de l'ambience du jeu.



Voila maintenant que j'ai fini mon petit discours je peut repartir maker.
Ciao


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rpgm
Bourgeois (Nv 3)
Bourgeois (Nv 3)
rpgm

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 29
Point(s) Fort(s) : Base de données; maps et un peu de trifoullage de script XD
Point(s) Faible(s) : Scripts, enervement et graphisme...
Niveau RPG Maker : Mappeur.
Date d'inscription : 05/11/2007

[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Vide
MessageSujet: Re: [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges   [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:16

Salut! je trouve ce projet assez bien, le maps très bien faîtes et même si j'ose dire trop remplie( c'est pas un reproche^_^) mais je te souaite quand même de faire plus d'évent pour ton jeu ne te laisse pas pervertir par l'esprit maléfique des scripts!
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgultimate.forum-actif.net/index.htm
Olt
Bourgeois (Nv 5)
Bourgeois (Nv 5)
Olt

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2007

[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Vide
MessageSujet: Re: [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges   [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:27

Pour ces systêmes un mélange des deux est prévu.
Donc pas d'inquiétude ce sera pas du 100% script.
Revenir en haut Aller en bas
rpgm
Bourgeois (Nv 3)
Bourgeois (Nv 3)
rpgm

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 29
Point(s) Fort(s) : Base de données; maps et un peu de trifoullage de script XD
Point(s) Faible(s) : Scripts, enervement et graphisme...
Niveau RPG Maker : Mappeur.
Date d'inscription : 05/11/2007

[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Vide
MessageSujet: Re: [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges   [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:45

ouf, tu ne sars pas comme moi (un no-life des scripts :n01:) le mélange des deux est assez bien a mon gouts, ne t'embrouille pas l'esoprit

edit Mat : les scripts et les events sont fait pour cohabiter. Ce sont 2 couches logiciels différentes. Si quelqu'un s'embrouille entre script et event, c'est que ce n'est pas un bon scripteur.*
EDIT: tu as certainement raison Mat


Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgultimate.forum-actif.net/index.htm
Olt
Bourgeois (Nv 5)
Bourgeois (Nv 5)
Olt

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2007

[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Vide
MessageSujet: Re: [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges   [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 13:04

Je vous annonce que la nouvelle présentation est quasiment achevée et sera normalement posté dans le Week End.

Il faut s'attendre à beaucoup de changements tant j'ai cherché à creuser la chose.

Bref vous verez. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Vide
MessageSujet: Re: [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges   [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 13:58

j'aime bien, mais tu devrais modifier les jauges pour faire plus joli ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Vide
MessageSujet: Re: [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges   [RMXP] Landor, Les contes de mille horloges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RMXP] Landor, Les contes de mille horloges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4 Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Projets Stoppés -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit