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 Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible)

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Microdark
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Microdark

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MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible)   Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 14:32

Le sol est toujours pareil, et c'est vrai qu'il ne va pas avec les arbres...Tu devrais le diversifier.
Je pense qu'un fog s'intègrerai bien^^
Les arbres sont toujours les mêmes, essaie aussi de diversifier.
Sinon le résultat est plutôt bon, améliores tout ce qu'on te conseille, et tu auras une belle map Very Happy
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alessa20
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MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible)   Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 14:45

Bonjour!
Dans la prison, le halo sous les torches ne devrait pas être blanc mais plutôt dans le ton jaune/orangé; Aussi concernant la seconde map, je dirais comme Kon que les couleurs ne vont pas vraiment ensemble, vu la couleurs de la terre et en supposant que les arbres sont hauts et plus ou moins nombreux, l'eau ne devrait pas paraître bleue ( a moins que ce soit voulu, endroit spécial, à part). Sinon, oui pourquoi pas ajouter plus de végétation.
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brextiar
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MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible)   Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 0:58

Bonjour voici une grotte toute illuminée ^^
Vous en pensez quoi?

Niv 0 :
https://2img.net/r/ihimizer/img159/1958/1eretagern8.jpg

Niv -1 :

https://servimg.com/view/11690733/4

Niv -2 :

https://servimg.com/view/11690733/5

on attend vos com n48
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benben
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MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible)   Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 2:07

Je sens qu'un tuto spécial grottes s'impose. C'est joli ça scintille... mais une grotte n'est pas un sapin de noel ni un train fantôme à la foire du trône. Une grotte c'est minéral, sombre, humide et irrégulier.

Cela dit les premiers contours sont relativement corrects, on dirait juste que tu t'es arrêté un peu trop tôt dans le détail des parois.
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Microdark
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MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible)   Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 10:59

As-tu déjà visité une grotte ?
Dans une grotte, on se baisse, on monte, on descend, enfin bref, il y a beaucoup de relief, dans tes grottes, tout est plat :s.
Malgré tous ces cristaux et effets lumineux (qui me rapellent étrangement quelque chose...) c'est très vide, tu ferais bien de rajouter des éléments.
Bref, encore du travail, sinon tu as compris que les grottes étaient sombres (à part les effets lumineux bien sûr Oo).
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benben
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MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible)   Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:22

Le relief n'est pas indispensable, j'ai déjà visité pas mal d'endroits souterrains relativement plats. Que les contours soient plus irréguliers soit, mais à trop vouloir imiter certaines réalités on finit par ne plus s'y retrouver, la map risque d'être bordélique...
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Microdark
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MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible)   Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:58

Oui tout à fait, mais d'un point de vue de mapping, c'est beaucoup plus joli de mettre du relief, même si après tout, on met ce qu'on veut dans son jeu comme je le dis souvent^^
En plus, quand on a visité une grotte au moins une fois on se rend compte que les "grottes" du RTP ne sont en aucun cas des grottes, mais plutôt des cavernes, sinon il manque sérieusement de stalacmites et stalactites (Custom ? xD)
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vincr
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MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible)   Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:10

Oui je suis d'accord qu'il y a trop d'effets lumineux, et pour les relief, ce n'est pas indispensable, mais c'est vrais que ça fait plus jolie ^^
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superboss
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MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible)   Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 2:01

Bon quelques nouvelles maps du projet après 2h 30 de travail.

Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Grotte10

Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Grotte11

Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Grotte12

Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Grotte13

Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Grotte14

Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Grotte10


Voilà! Dîtes moi ce que vous en pensez.

News: le projet a dépassé les 100 maps!
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alex sky
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MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible)   Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 11:15

C'est pas mal mais ça brille trop, soit il y a trop de loupiotes, soit elles sont trop opaques (notement les violettes).
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benben
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MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible)   Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 11:44

C'est déjà mieux comme grotte, mais tes effets de lumière sont trop concentrés. Essaye le halo plus large et plus diffus.
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akjos
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MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible)   Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 12:42

bonjours a vous. bon sait vrai je suis pas le meilleur mappeur et loin de la mais je trouve que dans certaine map de grottes, .... il y a beaucoup de lumier mais il fais tout de même sombre change le ton de l'écran quand tu mais beaucoup de lumier.
voila j'aime bien l'histoire et puis c'est tout.

encore un conseil que je viens de pensser et donc sa doit ètre dur a réaliser:
la lave est de la roche en fusion se que je ferais c'est un peut , pas trop mais je ferais de la lumier sur la lave. encore ce n'est qu'un conseil. MAIS après sa feras encore plus de lumier donc ... a toit de voir.
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MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible)   Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 21:01

J'ai réduit l'opacité des lampes violettes.

Voilà sur un screen:

Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Grotte11

C'est mieux ou il a autre chose?

Beneben a dit:
Citation :
Essaye le halo plus large et plus diffus.

En fait je suis nul en graphisme. J'ai cherché des halo plus grand mais je n'est pas trouvé ce que je cherchais.
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MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible)   Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 21:17

passer moi un halo et je te l'agrandirais.
je sais c'est du floods mais je veux aider.
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MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible)   Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 17:20

Voilà le halo.
C'est celui en violet en bas à gauche.

Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Lumier10

Merci de ton aide.
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MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible)   Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 17:33

j'ai oublier de demander tu les mais comment ??? en évenement ou en fog
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Tihuatansuyu
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MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible)   Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 17:34

Y'a pas besoin de l'agrandir graphiquement !!!
Tu fait "éditer afficher une image" et en bas, tu va trouver agrandissement: Sufit alors que tu augmente la hauteur et la grandeur et le tour est joué !! (c'est juste à coté du réglage de l'opacité)
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Zexion
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MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible)   Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:51

Euh... akjos et Tihuatansuyu, si vous n'avez pas remarqué, c'est un character... Donc on peut pas agrandir avec RMXP.
Faut l'agrandir sur paint ou photoshop.
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Tihuatansuyu
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MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible)   Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:09

Lol, oki, désolé :P
M'enfin, c'est quand même mon pratique que faire afficher une image... (C'est plus simple au début mais aprés les effets sont moins bien...)^^
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akjos
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MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible)   Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:56

ok mais moi je suis bon en retouche je n'étais pas sur que c'étais des charac ... je vais le faire je métrais l'image ici.

édit: alors. voici l'image (j'ai pris 4 couleur)
Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Lumier11lu2.th
clique pour vrai image


et voici la violet en grand très grand
Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Lumier12rb6.th
clique pour vrai image

le seul problème c'est que tu devra les faire en plusieurs événement, enfin tu comprendra. voila
un petit problème encore décidément: lais des case entre chaque événement des halo (pour les gros)à sinon elle se superposerons et sa donne rien.. regarde sur c'est image comment les placer:
-pour les 4 image agrandis fais un carrer de 4case de coter mais laisse de case libre entre chaque événement:
Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 19133775oj8.th
-pour le violet fais comme sur l'image mais je ne l'ait pas fini il reste en bas:
Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 39613164qw7.th

AKJOS
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Sasuké Uchiwa
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MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible)   Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:18

n26 Salut à tous n26
Projet interressant, même si il reste quelques erreurs au niveau du mapping.
Pour en revenir à cette histoire de lumière, ce n'est pas très pratique de faire 36000event pour une simple lumière qui me parait TRÈS grosse. donc, voila, je l'ai redimensionné pour que tu n'en fasses plus 'un seul event, ce sera plus pratique^^
Même si je continue à penser que cette lumière est énorme... Peut être la réduire, ce serait bien. enfin, c'est toi qui vois^^
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MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible)   Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:53

Bah ou qu'il est le problème ?
9a te laisse encore quinze emplacements de 5 par 5 cases pour une foule d'effets spéciaux lumineux...
J'en utilise parfois en surimpression de lampadaires pour améliorer un peu le rendu, c'est au poil^^

Bon par contre on évite le violet...
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superboss
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MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible)   Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 15:29

Ok. Bon on va répondre à tous ce beau monde qui a bien voulu m'aider.

Tout d'abord:voilà ce que ça donne avec le character (le grand) de akjos:

Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Grotte12

Le halo est très diffus.

Ensuite un truc qui ne va pas (dans mon cas) pour le character (le plus petit de akjos. Voilà ce que ça donne:

Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Grotte13

En effet, le charater est décalé sur le screen car en fait on doit laissé 2 cases entre les événements (comme l'a expliqué akjas un peu plus haut). La lampe ayant un nombre de case de 1, une partie du character (au niveau événementiel) collera toujours la lampe tandis que l'autre sera décalé de une case vers la gauche ou vers la droite. C'est pourquoi le character est décalé sur le screen mais cette technique marche très bien avec des cas où l'objet comporte 2 case (de largueur).

Enfin voilà pour le character de Sasuké Uchiwa:

Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Grotte14

Le halo est plus proche de celui de base tout en étant diffus.


La question est la suivante: lequel vous préféré?

Répondez franchement à la question.


Je remercie akjos et Sasuké Uchiwa pour leur aide.


A part: si les menbres de la team du Sceau De L'Intermonde pouvait se prononer à ce sujet, c'est-à-dire : Brextiar, vincr, Cortez, Math50 et raptor_seed .
Je les remercie d'avance.
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MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible)   Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 15:58

bas enfaite je trouve les deux bien. quand tu a une grande salle mais le gros et quand ta une petite le petit. c'est mon avis.

une question quand je mais l'image ans le dossier charactère et que je chosi la couleur de transparence en noir sa m'afiche tout de même le noir, comment fait tu pour que seul le halo aparèsse ... je sais il y a de nombre topic sur sa mais je demande ici.
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MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible)   Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:15

akjos a dit:
Citation :
bas enfaite je trouve les deux bien. quand tu a une grande salle mais le gros et quand ta une petite le petit.

Je pense qu'il faut choisir l'un ou l'autre pour que toutes les maps soient uniformes.

akjos a dit:
Citation :
une question quand je mais l'image ans le dossier charactère et que je chosi la couleur de transparence en noir sa m'afiche tout de même le noir, comment fait tu pour que seul le halo aparèsse ... je sais il y a de nombre topic sur sa mais je demande ici.

Il faut que tu mette le character en apparence éclairsie (option à droite lorsque tu choisi le character).
Voilà
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MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible)   Le Sceau De L'Intermonde (démo disponible) - Page 4 Icon_minitime

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