Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Crystal Quest [demo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Moonset
ModoZone
ModoZone
Moonset

Masculin Nombre de messages : 2274
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Pour être tout à fait honnête...
Point(s) Faible(s) : La théorie
Niveau RPG Maker : À vous de voir.
Date d'inscription : 30/09/2007

Crystal Quest [demo] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:21

Je pense que c'est parce que le style de dessin de Yue se rapproche d'un style assez libre ( voir Elfen Lied, ils ont tous le même visage ).
A vrai dire, la qualité prime moins sur le fait que tu fournis un travail exemplaire.
Bonne continuation Yue.
Revenir en haut Aller en bas
yue
ModoZone
ModoZone
yue

Féminin Nombre de messages : 1990
Point(s) Fort(s) : Maître des concombres
Point(s) Faible(s) : L'infame Choux de Bruxelle
Niveau RPG Maker : déserteuse
Date d'inscription : 12/04/2007

Crystal Quest [demo] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:39

Arnonaud> J'ai essayé de trouver un bon logiciel de capture de video ('_') sans succès franc. Donc pour la video de combat, sa sera dans une démo =/
Eumh... Non les méchants monstres ne seront pas mignons x) (seul les humanoïdes le seront plus ou moins)
La différences des traits des artworks vient du fait qu'il ont été fais dans un intervalle de 6 mois. Les 1ers ont été fais directement sur photoshop... très très long encrage. Les derniers aux stylo noirs, 10mins l'encrage.
Erf, la bouche du 2eme personnage me pose aussi un problème, mais je ne peux pas tous les faire la bouche fermée (quoi que si... enfin je referai les "ratés" à l'occasion ... )
Bah, en tout cas merci

Tyroine> Pour la personnification des cheveux, même si j'aurai voulu le faire, je ne pourrai pas. Il faut suivre le model du chara.
Tant qu'au visages... Je suis désolé =_=°... Peut être que dans 2-3 ans, je serai faire des visages totalement différents les un des autres, mais pas encore actuellement.

Moonset> merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyroine
Garde
Garde
Tyroine

Masculin Nombre de messages : 2777
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2007

Crystal Quest [demo] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:41

Après c'est pas vraiment un défaut majeur , je trouve juste ça dommage car tu sais faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mindkiller.c.la
Uchi
Villageois (Nv 5)
Villageois (Nv 5)


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 29
Date d'inscription : 02/03/2008

Crystal Quest [demo] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:50

B'jour,

J'ai lu la présentation du projet qui est d'ailleurs plutôt réussi. Une fois arrivé en bas de la présentation, j'ai vu qu'il y avait une démo que j'ai telecharger, le problème est qu'une fois la police installer ( je susi sur qu'elle l'a été ) toujours aucun texte et en double cliquant sur le .ttf qui est la police, elle est vierge au lieu d'avoir un texte résumant les caractères, quelqu'un pourrait-il me faire parvenir la bonne police pour la démo 0.5? Merci et bravo pour ton projet Yue.
Revenir en haut Aller en bas
yue
ModoZone
ModoZone
yue

Féminin Nombre de messages : 1990
Point(s) Fort(s) : Maître des concombres
Point(s) Faible(s) : L'infame Choux de Bruxelle
Niveau RPG Maker : déserteuse
Date d'inscription : 12/04/2007

Crystal Quest [demo] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:43

Bonjour à toi aussi ^^,
Erf, un jeu sans texte, c'est sûr que ca craint ^^"
La police d'écriture se nomme (normalement, sauf si j'ai changé entre temps sans m'en souvenir) Calibri que tu peux télécharger ici:
http://www.crystalxp.net/galerie/fr.id.10565-polices-calibri-et-segoe-ui-legace-outils-pour-lexplorer.htm
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Villageois (Nv 5)
Villageois (Nv 5)


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 29
Date d'inscription : 02/03/2008

Crystal Quest [demo] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:24

Reuh, finalement le jeu du moins l'écriture marche bien. Je vais peut être rapporté des bugs déjà corrigés ou rapportés mais voici mes critiques d'apres le peu que j'ai jouer :

Personellement, je trouve que les interupteurs font un peu tache, ils sont " flambant neuf " dans un chateau en ruine. De plus il m'est arriver de marcher sur les murs, les ennemis sont fréquent et les sauvegardes juste une fois. Le " boss " du tombeau n'a rien de fort, il est juste long et non stratégique, il faut juste utiliser des potions et utiliser le coup spécial ... Une fois arrivé au desert censer être désert, ca commence à me lancer un combat puis message d'erreur. Voila c'est tout, sinon le mapping est bien et le scénario semble interessant, systeme de combat jsuis pas fan mais chacun ces gouts ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Melkor

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 32
Point(s) Fort(s) : Events/Charamaking rtp-like/Artwork débutant/ Les Epées batardes...
Point(s) Faible(s) : Script (je débute quoi...)/ Le déplacement silencieux
Niveau RPG Maker : Niveau 3 (+20 dégats contre les Pélicans pourpres à ailes dorées)
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 31/01/2007

Crystal Quest [demo] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:20

Wow! Un projet qui promet rien à redire.

Néanmoins, l'animation de Kamina me gêne. Je m'explique, en ce qui concerne les flammes (si se sont des flammes) qui l'entourent, je trouvent que le fait qu'elles disparaissent d'un coup réduit la qualité de l'animation. Une disparition plus en douceur pourrait donner mieux (si tu es limitées par un nombre de frame alors là, je retire ce que j'ai dit). Ensuite la flamme dans sa main, le fait que ça lui aille dans le visage je ne trouve pas ça trop joli (mais là c'est juste du gout et couleur). Ensuite même chose que pour les flammes qui l'entourent, la transition se fait de manière trop brusque.


Bon ben voilà, si je retrouve autre chose à commenter je repasserai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
yue
ModoZone
ModoZone
yue

Féminin Nombre de messages : 1990
Point(s) Fort(s) : Maître des concombres
Point(s) Faible(s) : L'infame Choux de Bruxelle
Niveau RPG Maker : déserteuse
Date d'inscription : 12/04/2007

Crystal Quest [demo] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:53

erf, c'est que je n'ai droit qu'a 4 poses par actions de combat ('_') Dont ca restreint vachement l'animation.
Ben en tout cas merci ^^

Uchi> Erf, oui y'a des bugs à propos des murs, j'ai rectifié ca depuis... les interrupteur font neufs? Ah... baah... je ne sais pas quoi faire pour les faire vieillir... (enfin bon... le château n'a que 30 ans et inhabité depuis moins d'une dizaine d'années... (alors pourquoi il a l'air en si piteuse état? Haha, faut pas que je spoile trop non plus x) ) )
Trop de combats, c'est vrai, on me l'a déjà dit =x
Le boss pas fort? Bof, ca dépend, perso je l'ai fais plusieurs fois le donjon & je terminai toujours moins d'un quart des PV des deux personnages (faut pas oublier que c'est le 1er quand même, je ne vais pas mettre un boss à 999999 de PV qui peut enlever la moitier des point de vie des alliés en un coup... O.o ... enfin si, plus tard.) De plus c'est un monstre, pas forcement intelligent & stratégique x)... Mais bon, j'essayerai de le modifier à l'occasion ^^ ...
Sinon merci d'avoir testé.

((presque)Personne n'aime se mode de combat... je ne comprend vraiment pas pourquoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Rutsuku Fushin
ModoZone
ModoZone
Rutsuku Fushin

Féminin Nombre de messages : 1140
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Cruella...
Point(s) Faible(s) : Les dalmatiens
Niveau RPG Maker : Agent du FBI "professionnel" !
Logiciel préféré : RMXP...
Date d'inscription : 23/10/2007

Crystal Quest [demo] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:01

Pour donner un effet vieillot sur desinterrupteur, de la rouille et un peu de poussière (grisé) font l'affaire. Certaines avec des toiles d'araignées peuvent éviter aussi l'effet copier-coller sauf couleur n2
Revenir en haut Aller en bas
Saï
Noble (Nv 2)
Noble (Nv 2)
Saï

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Charamaking , Graphisme , Apprenti scripteur .
Point(s) Faible(s) : A vous de voir .
Niveau RPG Maker : Moyen .
Logiciel préféré : Rpg Maker Xp
Date d'inscription : 19/07/2008

Crystal Quest [demo] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:33

Les sprites des battlers sont trops bien !
ils ont du "style"
et les screens sont aussi trop super !
ces tilesets ne sont pas ceux de base c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
patchwork536
Bourgeois (Nv 5)
Bourgeois (Nv 5)
patchwork536

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Point(s) Fort(s) : Graphisme
Point(s) Faible(s) : Script
Niveau RPG Maker : moyen
Logiciel préféré : rmxp
Date d'inscription : 01/06/2007

Crystal Quest [demo] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:44

Perso, j'aime bien le mode de combat de base, simple et efficace (mais ce n'est qu'un avis et j'ai l'impression que cet avis ne fait pas partie de la majorité.

Ce qui me passionne avec ton jeu (outre le bug du marchand qui a bloqué le jeu) c'est qu'il me motive pour le mien. C'est vraiment un des projets que je préfère et certainement celui qui m'attire et m'interpelle le plus. De chouette graphismes, des personnages qui parlent avec chacun leur personnalité, une petite note de cynisme et d'ironie, ...

J'espère franchement que ton projet aboutira.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
yue
ModoZone
ModoZone
yue

Féminin Nombre de messages : 1990
Point(s) Fort(s) : Maître des concombres
Point(s) Faible(s) : L'infame Choux de Bruxelle
Niveau RPG Maker : déserteuse
Date d'inscription : 12/04/2007

Crystal Quest [demo] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 0:53

ca me touche beaucoup ce que tu dis patchwork x3 ...

Quels sont les nouvelles?

Ben... je suis partie faire le marché aux puces de MIDI... & j'ai trouvé de bons morceaux x3 (adieu, musique pas belle des combats standard)

Il y a une incompatibilité de script, entre le script de fin de combat (qui affiche l'exp reçu, l'argent gagné...etc) & un autre... mais faut que je trouve lequel X_x

Un test de fog... j'aimerai vos avis:
Crystal Quest [demo] - Page 4 090624114649149577
(ca le fait? Ca le fait pas? plus clair? plus sombre?...etc)
Revenir en haut Aller en bas
Rutsuku Fushin
ModoZone
ModoZone
Rutsuku Fushin

Féminin Nombre de messages : 1140
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Cruella...
Point(s) Faible(s) : Les dalmatiens
Niveau RPG Maker : Agent du FBI "professionnel" !
Logiciel préféré : RMXP...
Date d'inscription : 23/10/2007

Crystal Quest [demo] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 1:00

J'en vois une qui a piqué mon idée de l'araignée en la transposant dans l'univers plus joyeux des bisounours TTcontent

Non, pour être plus que ça (comment ça ? Oui, je peux être sérieuse quand je m'y mets), je trouve que ça ne va pas tellement... La faute vient sans doute au chipset de catédrale, alors que le fog fait plus penser à du théâtre (le voile pour certaines pièces ect...)
Par contre, l'effet de lumière est bien réussie et donne une bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
yue
ModoZone
ModoZone
yue

Féminin Nombre de messages : 1990
Point(s) Fort(s) : Maître des concombres
Point(s) Faible(s) : L'infame Choux de Bruxelle
Niveau RPG Maker : déserteuse
Date d'inscription : 12/04/2007

Crystal Quest [demo] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 1:03

Mmmh... non, en fait je me suis inspirait d'un screen d'un projet qui s'appelle... eumh... j'ai oublié, mais le nom mais son créateur est Sylva-machin (j'ai oublié la suite... T_T) erf! je craint!
Les rideaux ne gèrent pas... (zut alors >.< ), mais bon, je prend note ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rutsuku Fushin
ModoZone
ModoZone
Rutsuku Fushin

Féminin Nombre de messages : 1140
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Cruella...
Point(s) Faible(s) : Les dalmatiens
Niveau RPG Maker : Agent du FBI "professionnel" !
Logiciel préféré : RMXP...
Date d'inscription : 23/10/2007

Crystal Quest [demo] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 1:08

On sait, c'est Nonor, Sylvanor quoi...

En fait, lui, il utilise à font son style graphique qu'il l'adapte à toutes les sauces. Cependant, toi, tu n'en édites qu'une partie et parfois, en mélangeant le RTP avec tes modifications, ça ne se marie pas.
Le mieux encore si tu veux garder le voilage, ce n'est pas de le mettre en fog, mais en tileset... Au dessus des bancs et autres. Même, pour ajouter davantage d'admosphère, tu peux faire des gargouilles et autres statues de Saints (j'ai deviné du premier coup d'oeil que c'était le chipset de la cathédrale)... Sans compter que le tapis rouge flashe trop dans cete mare de bleue et violet.

Je plaisantais pour ma référence TTcontent
Revenir en haut Aller en bas
Saï
Noble (Nv 2)
Noble (Nv 2)
Saï

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Charamaking , Graphisme , Apprenti scripteur .
Point(s) Faible(s) : A vous de voir .
Niveau RPG Maker : Moyen .
Logiciel préféré : Rpg Maker Xp
Date d'inscription : 19/07/2008

Crystal Quest [demo] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:23

Le fog ... c'est un rideau ? non ?
en tout cas c'est ce que je remarque .
Revenir en haut Aller en bas
Rutsuku Fushin
ModoZone
ModoZone
Rutsuku Fushin

Féminin Nombre de messages : 1140
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Cruella...
Point(s) Faible(s) : Les dalmatiens
Niveau RPG Maker : Agent du FBI "professionnel" !
Logiciel préféré : RMXP...
Date d'inscription : 23/10/2007

Crystal Quest [demo] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:42

A la demande de Yue, le projet est avorté.

Et celui qui me dit que j'ai fait exprès d'utiliser ce mot, je l'étripe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crystal Quest [demo] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crystal Quest [demo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Projets Stoppés -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit