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 Crystal Quest [demo]

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aminedbz1234
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MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 18:32

Alors, Yue a enfin montré son projet sur une démo ! (Je vais faire la féte)
Je vais tester la démo, parceque j'ai vu des tas de comments juste a propos d'elle.
Eh, pour les 200 méchants de ton RPG, je suis un peut comment dire : un Battler 2.5 maker. (j'ai connais bien le Pixel-Art) Alos si tu veux, je peut te faire les héro en 2.5, et je te donnerais le Script 2.5 de minkoff, qui permet non seulement de faire des combats de coté 2.5, mais aussi d'utiliser les battlers normaux. Donc , pas besoin de faire tout les battlers d'ennemis. Qu'est ce t'en dit ?
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benben
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MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 18:43

une clairvoyante extra-extra-lucide a écrit:
J'ai l'impression que c'est la huitième fois que je répète ca:
Même si je me débrouille en pixel art, il y a environ plus de 200 méchants dans un RPG, plus les huit héros pour ma part, donc imagine les 200 méchants que l'on multiplie par 8 poses différentes par méchants plus les 10 poses des huit héros... mmmh... ca fait beaucoup de travail! et ce n'est pas ma priorité...


le genre de truc qu'on oublie presque tout le temps. Sortir un système de combat de la mort qui tue à faire verdir de rage les ingénieurs de Victorinox c'est un but en soi, seulement après il faut pouvoir assurer en créant toutes les ressources qu'il va employer. Et forcément, ça finit toujours en eau de boudin.

Rien ne vaut un système de base qui suit les règles, les vraies règles de combat du RPG. Normalement on ne devrait même pas voir les héros, juste les monstres de face. Tout est question d'affichage...

... par contre le mapping de Yue forcerait presque le respect (le presque pour quelques petites boulettes pas bien méchantes, ici ou là dans toutes ces bonnes idées^^)
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Moonset
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MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:00

Citation :
dépasser le projet de Roy? ... mmmh... peut être dans un demi siècle...
Un proverbe chinois dit : Celui qui marche dans les pas d'autrui ne le dépassera jamais.

Aie un peu confiance en ce que tu fais^^
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yue
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MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:32

Citation :
Un proverbe chinois dit : Celui qui marche dans les pas d'autrui ne le dépassera jamais.
et un vieux proverbe yue-sien dit: "Tu fais un projet pour le plaisir, pas pour montrer que t'es meilleur que l'autre".

Citation :
qui permet non seulement de faire des combats de coté 2.5, mais aussi d'utiliser les battlers normaux. Donc , pas besoin de faire tout les battlers d'ennemis. Qu'est ce t'en dit ?
Je me contre fiche du système de combat en se moment...(y'en ai marre de toujours répondre pour ce système de combat NON définis, du moins tant que j'ai pas fini l'histoire collé dans RMXP, nom de nom...)

Citation :
par contre le mapping de Yue forcerait presque le respect
Vi, presque...
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MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 21:50

Tu interpretes mal xD
Je ne te dit pas de montrer que tu es meilleure qu'un autre... mais à chaque fois qu'on te fait un compliment, on se prend un "pff", ou un "moui..." ou encore un "..." > <

Trop de modestie tue la modestie^^
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Rutsuku Fushin
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MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 21:52

Mieux vaut être modeste que se pêter la frime. Puis, la perfection n'existe pas, on ne peut que s'améliorer pour essayer de l'atteindre. n33
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cucu'
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MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 21:59

En effet, la perfection n'existe pas .. seulement une personne qui croit l'avoir atteint ;P
Et personnellement, je suis aussi du genre à utiliser les système de base en les modifiants un tantinet ...

Un système super remplit et difficile à utiliser ne battra jamais un jolie système de combat très simple et améliorer côté graphique.

De plus, j'ai regardé ton projet Yue et pour être franc, t'as un certain tallent que moi j'ai pas encore atteint ;P

Sur ce, bonne continuation !
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MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:20

plop, quelques news:

Djinn, esprit de la terre, est la 1re esprit a pouvoir être invoquée (Merci a kimono pour le character de Djinn)
Crystal Quest [demo] - Page 2 Cqwk7

Dans se donjon-égouts, il est possible de modifier les niveaux de l'eau
Crystal Quest [demo] - Page 2 081126042835227818

Crystal Quest [demo] - Page 2 081126024859223221

Crystal Quest [demo] - Page 2 081126040432598027

enjoy =3
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MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:32

Très étrange le design du Djinn de la terre (Golden Sun pawa). En tout cas, l'ambiance y est ! J'aime bien l'idée que l'eau peut être modifiable dans ce donjon. Rien à redire sur l'intérieur, bonne continuation !
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MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 18:25

Erf... ca fait longtemps que je n'avais pas posté de news (et malheureusement y'en a très peu =x)

En premier, voici les deux characters représentant les esprit des éléments de l'eau & du vent: Uisge & Homa...

Crystal Quest [demo] - Page 2 090118040723846589

Leur artwork-support:

Spoiler:

Et seulement deux screenshots =x
Crystal Quest [demo] - Page 2 090118042426701575
Crystal Quest [demo] - Page 2 090118042431914322
(je compte changer le sol parce que celui là est pas mal tape a l'oeil x_x)

enjoy
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cucu'
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MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:33

C'est drôle de voir que depuis que j'ai posté mes chara. élémentaires, tous le monde en crée xD

Premier screen : Faut arranger les rampes de tes marches pour qu'ils se rendre à la clôture x)

Deuxième screen : On voit que t'as fait joujou avec les fenêtres =P
La grosse maison de droite a un toit plutôt étrange ... Faudra créer un toit pour corriger ce problème d'ombre à certaines endroits.
J'ai un tileset dans ce genre si t'as besoin d'aide ;P

Enjoy !
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MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:27

cucureuill a écrit:
C'est drôle de voir que depuis que j'ai posté mes chara. élémentaires, tous le monde en crée xD
Disons plutôt que depuis que t'en présentes, les autres se disent qu'ils doivent aussi les faire pour leur jeux à eux un jour ou l'autre...
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MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 22:24

Très sympa a vue de nez. M'enfin les charas élémentaux aurait pu être plus travaillés.
Cela dit, tu maitrises toujours aussi bien les intérieurs. A comparer avec l'extérieur cependant, qui me semble un peu vide, mais à cette échelle on peut se leurrer (j'espère ^^).
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MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 23:29

Cucureuil a écrit:
C'est drôle de voir que depuis que j'ai posté mes chara. élémentaires, tous le monde en crée xD
C'est sur, avant que tu ne postes les tiens, les charas élémentaires, ça n'existaient pas (tout comme les éléments, il y a quelques jours, je ne savais même pas que ça existait)

Pour Yue :

Niveau charas : à part un contour un peu trop sombre pour les cheveux de Homa, je les trouve très bien réalisé, rien à redire.

Niveau artworks : J'aurai vu les hanches de Uisge un peu plus large. Mais sinon, c'est toujours très agréable à regarder.

Screenshots : On a l'impression que le papier peint déchiré se répète sans arrêt, tu devrais soit en créer un autre, soit l'utiliser avec un peu plus de parcimonie. Et tu as raison, le sol du village est un peu tape à l'oeil, il faudrait voir ce que ça donne ingame.

Et comme dirait un célèbre pingouin (tellement célèbre qu'on en a fait un tableau) "Dude" !!!
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MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:42

Ergg a écrit:
A comparer avec l'extérieur cependant, qui me semble un peu vide, mais à cette échelle on peut se leurrer (j'espère ^^).
Erf... je dois avoir la maladie du "dehors-c'est-toujours-moins-bô-qu'a-l'interrieur"

Citation :
On a l'impression que le papier peint déchiré se répète sans arrêt, tu devrais soit en créer un autre, soit l'utiliser avec un peu plus de parcimonie.
C'est pas faux... et hop a photoshop >.<

Citation :
Et comme dirait un célèbre pingouin (tellement célèbre qu'on en a fait un tableau) "Dude" !!!
=3

Merci de vos avis/critiques ^^
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Saï
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MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:08

Ton projet est trés bien je vais essayer la démo tout de suite !

Bonne continuation

Edit agent du FBI : Pour toute demande, merci de le faire par MP. De plus, elle a donné la réponse... Celui de base.
Question supprimée.


Dernière édition par Saï le Jeu 18 Juin 2009 - 14:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:39

Salut Yue, comment tu vas depuis Kamiko? Wink
Je viens de looker juste la présentation du projet. C'est 'âchement bien fait.
J'adore le concept de la kète des kristo. ^^

Bonne continuation. Wink
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MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 18:18

relooking du "manoir hanté":
Crystal Quest [demo] - Page 2 09022104183934157
(je vais peut être enlever les plantes parce que là ca fait assez ilogique avec le reste du décor... )

Crystal Quest [demo] - Page 2 090221041833517775
Se sont les intérieurs qui avancent le plus... =__=

et le petit truc sur lequel je bosse en se moment:
Crystal Quest [demo] - Page 2 090221041828289694

enjoy =3
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Grégory
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MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 18:34

Salut, pas mal du tout ton manoir, les toiles d'araignées sont plutôt réussi. Pour les plantes, déchire les, ça évitera de les retirer et que ça fasse du vide pour un rien.
L'intérieur est pas mal non plus, les lumières des fenêtres sont vraiment très belle. O_o Y'a de la soupe dans la marmite ? Very Happy Par contre y'a une erreur de superposition à gauche de la cuisine, ta plante est derrière la table...
Le dessin est très réussi aussi, mais tu as marquer deux fois 'PAS'.
En tout cas, bonne continuation, ton projet a la classe. Crystal Quest [demo] - Page 2 Tire-la-langue-cligne

Bonne journée.
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MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 18:48

Pour ton manoir, met des plantes mortes, ça donnera un effet plus abandonné... Sans compter le fog01, assez opaque, pour que ça fasse penser à de la poussière. Enfin, n'hésite pas à déchirer un peu le tapis, pour une meilleure ambiance.
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MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 2:57

Très bon travail Yue, surtout pour la dernière partie. C'est vraiment dommage, on a vraiment du mal à définir si Kamika est une miss ou un gars. Enfin on sait que c'est un gars mais là...
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MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 3:16

d'un côté le fait qu'il soit (aussi nié et) aussi androgyne m'a donné une idée qui colle avec son passé =D (le héros avec une enfance lourde et douloureuse...)
Enfin il n'est pas le pire dans l'histoire... (y'a quelques travestis qui apparaitrons... mais j'en dis pas plus =x )
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MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 3:36

Des travestis... ? Bad. Les personnages à l'enfance lourde/douloureuse ne sont pas obligés d'avoir ce côté androgyne, tu peux simplement faire qu'il soit pas mal sentimental ou simplement une attitude de desespéré.
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MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 11:53

C'est pas une si mauvaise idée je trouve. Vas citer des jeux où la psychologie des personnages est assez développée pour qu'il y ai des travestis ou autre truc.
Nan ça s'annonce bien tout ça =).
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MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:03

Ergg a écrit:
Vas citer des jeux où la psychologie des personnages est assez développée pour qu'il y ai des travestis ou autre truc.
(Final fantasy 7 quand Clad est obligé de se travestir en demoiselle pour rejoindre Tifa =) )

Bref... le "logo" du jeu a changé, et donc l'écran titre aussi... :
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"mé-kes-ke-sa-représente?" ... L'abysse & la "déesse" Quérin


(Sire, j'ai grandis avec "Clad" je reste avec "Clad" qui est nettement plus cool que "cloud" )


Dernière édition par yue le Jeu 26 Fév 2009 - 22:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Crystal Quest [demo]   Crystal Quest [demo] - Page 2 Icon_minitime

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