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Sujet: Nebelung Lun 5 Nov 2007 - 15:58
** Roulement de tambour ** TADA ! La team Darksoft toute entière (moi) vous présente...
Nebelung !
I/ Introduction Nebelung, déjà, c'est un RPG, créé avec RPG Maker XP. C'est donc un RPG (Role Play Game) "classique" qui se joue en off-line. L'aventure se fait en solo (un seul héros), et les combats se déroulent à même la carte, en 'live', c'est donc un aRPG (actionRPG). Pour finir, c'est mon premier projet ! Les graphismes sont sont principalement ceux des RTP, et d'autres dans le même genre (on aime ou on aime pas, mais le principal, c'est que moi, j'aime ça ^^)
II/ Scenario ** En cours de réécriture ** Après un réveil un peu... inattendu, place aux révélations. Tout d'abord vous partez, d'un départ tout ce qu'il y a de prévu et de préparé, mais vous peinez à vous en souvenir... Ensuite le passeur, avec qui vous étiez sensé traverser les Monts Rôhovicic, est introuvable. Seul un papier "parti me promener" indique qu'il n'est pas reparti seul. Journée mouvementée pour évènement particulier, vous en oublieriez presque que c'est votre anniversaire...
III/ Personnages Je l'ai déjà dit, l'aventure se fait en solo, il n'y a donc qu'un seul héros jouable. Voila donc sa fiche : Le héros : vous ! Vous vous appelez ... comme vous voudrez ! (Léo) Vous êtes de race humaine, et avez 17 ans. Vous êtes plutôt grand, 1m85, n'êtes musclé ni gros, normal quoi. Vous avez des yeux bleus, chose rare et vous avez des cheveux mi-longs bleus foncés. Côté personnalité, vous êtes plutôt discret et vous parlez peu. (On ne dira pas timide !)
IV/ Game Design Ou tout ce qui touche à l'arrière plan du jeu. Sommaire :(histoire de s'y retrouver un peu ^^) ... Races ... Continents ... Voies
Spoiler:
Races : ... Humains ... D'regs ... Sylphes Ces trois races ont la même origine, mais leur milieu et leurs choix respectifs les ont faits évoluer différemment. * Les humains sont ceux que nous connaissons bien. * Les D'regs ont choisis il y a bien longtemps de vivre dans le désert. * Les Sylphes ont eux préférés s'enfoncer dans les forêts, et vivent en harmonie dans le nature. Ces trois peuples ont au fil du temps repris contact, et finissent aujourd'hui à perdre de leur originalité, ne reformant comme leurs ancêtres qu'un seul et même peuple uni.
Continents : 3 Continents, regroupés autour de 3 iles. Les continents ne sont pas peuplés équitablement entre les 3 races, les humains sont largement majoritaires, les D'regs vivent dans les endroits relativement chauds et le Sylphes se cachent dans les forêts profondes, mais ont tendance ces dernières décennies à en ressortir.
Les Voies : Les Voies sont un ancien moyen de transport oublié. On y entre en par l'intermédiaire de Portes, qui nécessitent malheureusement (^^) un réactivement. Chaque porte à besoin de retrouver la clé qui lui est propre. L'utilisateur doit lui même posséder une pierre spéciale, qui lui sert à enclencher le processus d'entré dans les Voies. Enfin les Voies sont un espace parallèle où le temps et les distances sont... foireuses...
V/ Game Play Ou tout ce qui touche à la jouabilité du jeu. Sommaire : (histoire de s'y retrouver un peu ^^) ... * Touches utilisées & utilités ... * État / Comportement ... * Vitesse ... * Equipement ... * Jour/Nuit ... * Changement de Windowskin ... * Réglage du son
Spoiler:
Touches utilisées & utilités : Les touches utilisées sont les suivantes : ... * S - Pour accéder au menu de comportement. ... * D - Pour l'action relative au comportement. ... * X - Pour accéder aux menus & pour l'annulation. ( = Echap) ... * C - Pour l'action globale. (= Barre espace & Entrée) ... * ^ , v , < et > - Pour le déplacement.
État / Comportement : Il est parfois utile de changer son comportement au bon moment. Il y a quatre comportements possibles dans Nebelung : ... 1. Normal ... 2. Sportif ... 3. Agressif ... 4. Discret
Chacun de ces comportement a ses différentes caractéristiques : ... * Marcher ... * Courir ... * Se battre ... * Se déplacer discrètement
Il y a deux manière de changer son comportement : ... Au clavier : ... ... * F5 = État normal ... ... * F6 = État sportif ... ... * F7 = État agressif ... ... * F8 = État discret ... En passant par le menu : ... ... * Gardez la touche S enfoncée pour utiliser le menu. ... ... * Utilisez les touches directionnelles pour sélectionner l'état voulu. ... ... * Relâchez la touche S pour rendre effectif le changement d'état.
La touche D sert à l'action d'état (courir / frapper / avancer discrètement). Screen : Menu comportement
Vitesse : La vitesse est elle aussi variable, avec une précision plus fine que dans le log de base. Par exemple le héros aura une plus grande vitesse en courant qu'en marchant.
Equipement : L'équipement se décompose en 9 slots. ... * Main D ... * Main G ... * Bouclier ... * Casque ... * Armure ... * Gants ... * Bottes ... * Autre ... * Autre
Jour/Nuit : Et oui ! Le temps passe aussi ! L'heure avance, et les jours se succèdent, le jour laissant place à la nuit. La lueur n'est pas visible en plein jour, mais elle devient plus visible au fur et a mesure que la nuit s'installe. Un système quasi-identique à la même fonction, mais dans les intérieurs non éclairés (grottes par exemples) A 20h30, par exemple :
Cette lueur se déplace avec vous bien sur ^^
Changement de Windowskin : Le Windowskin de base (gris) vous lasse ? Pas de problèmes, vous pouvez en changer ! Vous avez le choix entre 7 Windowskins différents !!! ... * Gris ... * Bleu ... * Turquoise ... * Vert (2 tons disponibles) ... * Rouge ... * Violet
Réglage du son : La musique est trop forte, les effets sonores aussi ? Pas de problèmes, ces deux paramètres sont modifiables, au grand plaisir de vos oreilles.
VI/ Screnshoots ** à refaire **
Spoiler:
Première ville du jeu : Kraaf !
Un screen de la démo !
Un screen du menu de caractéristiques !
Un screen de l'intro !
Un screen du menu des compétences passives !
Un screen du menu concernant les sauvegardes !
Un screen du menu concernant les infos !
Un screen du menu concernant les options !
VII/ Démos Et oui, le jeu avance, et des démos arrivent. Une première démo technique : http://www.zshare.net/download/12999488a7ac0cc6/ Une seconde démo présentant les combats : http://www.zshare.net/download/12999488a7ac0cc6/
VIII/ Remerciements Je ne remercierait jamais assez ceux qui m'aident ou m'ont aidés pour Nebelung. Un espace spécial du menu leur est d'ailleurs spécialement dédié ! Je citerai spécialement ici : * Roelf Mik, qui m'autorise à utiliser sa musique ! Sinon, entre autres : * MakirouAru, Ccoa, * Roys & Åvygeil, * Zeus81, pour leurs scripts ! * Sunmat & Tit'eiKo, pour leur aide et leurs conseils en ruby ! * Benben, Oignon et Olt pour leurs ressources !
Voila, fini, j'espère que cela vous a donné donné envie de jouer, moi, je retourne bosser ^^ Pour toute question ou remarque, n'hésitez surtout pas !!!
Dernière édition par darkleo le Mer 25 Juin 2008 - 22:39, édité 16 fois
yam115
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Sujet: Re: Nebelung Lun 5 Nov 2007 - 21:43
Bonsoir,
Tout ceci est très complet mais il manque jusque une ou deux screens in-game. Donc il te reste plus qu'à rajouter des screens de ton jeu.
alex sky
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Sujet: Re: Nebelung Mer 7 Nov 2007 - 14:34
bon ben comme yam n'est pas connecté, et qu'apres édition tout y est, ben je vais déplacer ^^ . bonne continuation .
néo-chercheur
Artisan (Nv 4)
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Sujet: Re: Nebelung Mer 7 Nov 2007 - 15:50
C'est bien fait! J'aime bien la boîte de messages! J'aime beaucoup le scénario (il ressemble à celui de mon premier projet, que de souvenirs...) Le mapping mais j'ai noté deux trucs bizarres: dans ta cuisine la transition de parquet/carrelage le fait pas trop :s et dans ton désert la rampe du ponton est coupée, donc un ptit coup de photofiltre et jpense que sa sera bon Sinon bonne continuation!
darkleo
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Sujet: Re: Nebelung Jeu 8 Nov 2007 - 0:01
Merci d'avoir déplacé la présentation ^^
Mini news : J'ai corrigé le carrelage, et changé de windowskin.
Petit screen du menu, la disposition des fenètre est finale, juste le contenu du menu rond va changer.
Dernière édition par darkleo le Mer 25 Juin 2008 - 21:41, édité 1 fois
néo-chercheur
Artisan (Nv 4)
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Sujet: Re: Nebelung Jeu 8 Nov 2007 - 2:58
C'est mieux Sinon c'est du custom? Et c'est stylé le windoskin en noir et en mois opaque
Blastomania
Membre royal(e)
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Sujet: Re: Nebelung Jeu 8 Nov 2007 - 4:15
Citation :
Sinon c'est du custom?
La map d'intérieur ne l'est pas car j'ai trouvé le tileset le hier même d'aujourd'hui (et en passant je ne trouve pas que ca fait très RTP donc si tu penses garder ce style de tileset pense à changer le look RTPesque de tes personnages).
Je trouve aussi que les lanterns d'extérieurs ne vont pas trop dans...un intérieur XD!
Bonne chance.
Polysics
Villageois (Nv 3)
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Sujet: Re: Nebelung Jeu 8 Nov 2007 - 14:20
Le mapping est très bien, le Custom Battle System rien de sensationnel mais ça reste agréable, le scénario est très basique et un peu bidon c'est ce qu'on peux reprocher.
Bonne chance pour la suite...
darkleo
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Sujet: Re: Nebelung Ven 16 Nov 2007 - 22:44
Petite news question combat : J'ai commencé à donner des valeurs réelles aux PV, dégats, etc...
Points importants: * Rmxp appelle du même nom l'attaque .str et l'attaque .atk ^^ --> Héros et Arme * Valeurs aléatoires J'ai réduit les écarts, et simplifié les calculs. Changé aussi le %d'objet gagné. * Musique de combat Il faut que je fasse une méthode qui me permet de changer le volume en un laps de temps (pas en 0s quoi ^^) * Case/case J'ai fait une petite modif de script, on passe par (1/2case)/(1/2case) ! * ...
Je passe moins de temps sur l'ordi, la rentrée a été brutale ... La fréquence devrait rester la même mais la durée à impitoyablement été réduite ^^
Vous aurez dans le prochaine news une description, voire même un screen, d'un systeme du jeu : les Voies ! Les Voies, en gros, c'est un moyen dangereux de se déplacer très rapidement dans le monde, voire même ailleurs ! (hihihi ^^)
Bonne soirée, et... c'est tout en fait ^^
triplechaos
Bourgeois (Nv 3)
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Sujet: Re: Nebelung Sam 17 Nov 2007 - 0:54
Niveau Scénario ce n'est pas ce qu'il y a de plus génial Mais sa passe et pour les autres choses et beh c'est BRAVO
benben
Ancien membre du staff
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Sujet: Re: Nebelung Sam 17 Nov 2007 - 1:12
Mmmm... je connais cette ressource, son auteur anglais est aussi celui d'une mappemonde plutôt sacrément fournie.
Mais ça jure un peu avec ton désert vide et propre des RTP, parce que la résolution est un tout petit peu différente. Pour le reste du peojet ça semble bien parti, le temps saura dire quelle direction il va prendre. Youpla pause terminée, on y retourne^^
~Kon~
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Sujet: Re: Nebelung Sam 17 Nov 2007 - 1:19
Le consonnance du titre du projet me rappelle mes arrières cousins germains norvegiens. Que de souvenirs
men9999
Seigneur (Nv 5)
Nombre de messages : 490 Age : 32 Point(s) Fort(s) : Les modif de script, les events, le mapping, moi Point(s) Faible(s) : Ben... à vous d'voir! Niveau RPG Maker : Script: 6.5/10, Ressource: 7.5/10, Mapping: 8.5/10, Scénario: 6.5/10, Event: 9.6/10 en clair 7/10? Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Nebelung Sam 17 Nov 2007 - 3:06
C'est pas mal, le scenario est à corriger sur 2 où 3 points ( je ne dirait pas lesquels c'est plus marrant de laisser chercher) mais j'adore tes systeme!
Higou
Artisan (Nv 3)
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Sujet: Re: Nebelung Sam 17 Nov 2007 - 14:53
Les maps d'intérieurs sont plutôt pas mal, ainsi que le choix de windowskin. Maintenant j'attends de voir les nouveautés apportées ou pas au RTP de Rpg Maker XP.
darkleo
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Sujet: Re: Nebelung Sam 17 Nov 2007 - 15:12
Pour les maps, je vais plutôt me diriger, lentement mais surement, à la pratique du tileset couscous (custom). Je vais récuperer les formes et les plantes des tileset de l' "auteur anglais [qui] est aussi celui d'une mappemonde plutôt sacrément fournie." Mais je vais travailler à avoir un rendu type RTP, mais à la puissance (^^) Ben² !
Pour ce qui est du scénario, j'ai fini presque entierement le "storyboard" du début du jeu (= Tuto + Boss1), donc je n'ai plus (grand mot ^^) qu'à le faire sur rmxp.
darkleo
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Sujet: Re: Nebelung Sam 8 Déc 2007 - 22:03
Le projet avance très très lentement... Du fait de mes résultats scolaires... pas catastrophiques, mais peut mieux faire.
Sinon, en manière de news : * déplacements en .5case/.5case Je bloque... Je cherche un moyen de faire passer la passabilité en .5 case, et à faire activer les events dans un rayon de 1, mais je suis au point mort. Si vous avez des idées, n'hésitez pas. * Jour/nuit Je viens tout juste de réaliser le système, ça ne devrait pas être trop mal question vitesse, ne reste plus qu'a changer l'opacité de la map en fonction de l'heure. * Gameplay Je ne passe plus trop de temps sur l'ordi, mais j'ai tout mon temps pour réfléchir ^^ La phase de combat comme je l'ai décrite ne sera valable qu'en exterieur (de ville) et en donjon. En ville, la nuit vous aurez la possibilité d'attaquer des passants de dos, de leur soutirer de l'argent, des informations, voire de les tuer. * Menu Le menu est codé, style Secret of Evermore (plusieurs menus rotatifs), ne reste plus qu'a les remplir.
Questions en passant : * que signifie le message d'erreur "le script comporte une erreure" (faute comprise) ? * peut-on enlever, ou du moins atténuer les paroles d'une chanson ? * comment changer, en script, l'opacité du héros ?
Merci d'avance des réponses et des reproches que vous pourriez me faire, Darkleo.
Siegfried
Garde
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Sujet: Re: Nebelung Sam 8 Déc 2007 - 23:17
darkleo a écrit:
* que signifie le message d'erreur "le script comporte une erreure" (faute comprise) ?
Que tu as le mauvais RGSS100J.dll. Si tu ne trouves pas le bon, mp.
darkleo
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Sujet: Re: Nebelung Sam 8 Déc 2007 - 23:45
Bon, en effet je n'avais pas le fichier modifié dans le dossier du jeu. Mais... le problème est que j'ai eu cette erreur, dans ce projet, aléatoirement, et dans un projet full-ruby, sans aucune commande bizarre. Dans le 2eme cas, j'avais résolu le problème en copiant tout les scripts dans un projet vierge, encore sans bug jusqu'à ce jour.
Donc... merci beaucoup pour l'info ^^
Siegfried
Garde
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Sujet: Re: Nebelung Sam 8 Déc 2007 - 23:50
Mets le dll à 755ko directement dans C:Windows/System32.
sokuu
Villageois (Nv 2)
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Sujet: Re: Nebelung Sam 8 Déc 2007 - 23:53
pour l'opacité du héros, tu peux même le faire en event (et facilement je crois^^), donc, cherche bien, farfouille dans la fenêtre, tu vas trouver.
darkleo
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Sujet: Re: Nebelung Dim 9 Déc 2007 - 0:48
C'est parce que je sait qu'on peut le faire en event que je veut le faire en script ^^ En fait ça m'arrangerais grandement d'inclure directement la commande dans le script, c'est pour ça.
Sinon mon dll fait 1,40Mo, c'est vraiment grave ?
Siegfried
Garde
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Sujet: Re: Nebelung Dim 9 Déc 2007 - 1:18
Ca me paraît bizarre. Oo Copie-la quelque part au cas où.
Pour l'opacité, je bosserai dessus à mon retour d'exams.
sokuu
Villageois (Nv 2)
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Sujet: Re: Nebelung Dim 9 Déc 2007 - 15:01
mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? pourquoi le faire en script alors qu'on peut le faire en event?
Siegfried
Garde
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Sujet: Re: Nebelung Dim 9 Déc 2007 - 15:28
Parce que c'est plus efficace et que c'est plus libre. Et surtout : on est dans un script, je vois mal comment il va sélectionner une commande événement.
darkleo
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Sujet: Re: Nebelung Ven 28 Déc 2007 - 19:15
Un tout pitit peu plus tard, le projet a avancé ! Mais... C'est l'heure des grandes remises en questions...
Bon : Qu'ai-je fait ? (regarde dans les MaJ...) * Le système Jour/Nuit J'ai réussi à modifier un script qui à l'origine est de Tonyryu. L'heure est maintenant opérationnelle et totalement achevée. En fonction de celle çi, c'est soit la nuit, soir le jour, ou bien un fondu entre les deux. Tout marche bien, sans ressources ni lag, ouf.
* Déplacement en Pix/pix J'ai récupéré un script obscur, qui, modifié, me permet de me déplacer de 1/4case en 1/4case ! Les events refonctionnent normalement, et se déclenchent bien.
* Les menus Je vous avait promis des menus multiples à la SoE ? Pas de problèmes, ils sont prêts. Ils sont codés, et à moitié remplis. Un système de compétences à même la map (façon SoE toujours) est prévu, mais la, j'aurais besoin d'aide...
* Menu équipement Un super script anglais me permet maintenant d'équiper très facilement 8 types d'équipement. Pas de bug niveau armes à deux mains.
Seul l'ordre des types sera modifié.
* Menu Crédits Cette fois çi totalement "costume" (^^) et perso, Vraiment sympa et convivial.
* Menu Jukebox Un jukebox ? Ehhh... oui. Vu la tournure que prend mon jeu, jeu solo à multiples choix, et faible scénario derrière (le joueur est totalement libre), un jukebox est prévu. La V1 est un script de Tonyryu, la V2 permettra de rajouter ses propres musiques au jeu.
* Menu Cheat Ehhh... oui aussi. Je trouve que c'est un peu plus sympa. De plus, certaines récompenses seront des codes ^^ Donc... réutilisables dans des nouvelles parties.
* Côté mapping Le mapping à un peu avancé (une ville en plus, la première réalisée en fait ^^)
J'ai encore des questions : (les mêmes ^^) * Peut t'on, si oui par quel logiciel, atténuer les paroles d'une chanson ? * Comment, en script, modifier l'opacité du charas du héros ?
Les défis du jour : * Réussir à faire mon charas A-RPG (vous le verrez un jour dans demande de ressource je pense ^^) * Réussir à faire ma map monde (même remarque) * En script : coder le système de Voies (je pense l'avoir présenté) * Toujours en script : coder les capacités ( en même temps dans le menu et sur la map...)
Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 23:35, édité 2 fois