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 World of Warcraft

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Azerotheboss
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MessageSujet: World of Warcraft   Dim 15 Fév 2009 - 15:25


Bonjour, aujourd'hui je viens vous présenter le jeu online le plus peuplé par les gamer...
World Of Warcraft
Créateurs : Blizzard
Série : Warcraft
Type : MMORPG
Site officiel : http://www.wow-europe.com/fr/index.xml
Date de sortie :
-World of Warcraft : 11 février 2005
-Burning Crusade : 16 janvier 2007
-Wrath of the Lich : 13 novembre 2008
Prix envir. :
- World of Warcraft : 19,50€ (Abonnement : environ 30€)
- Burning Crusade : 20€
- Wrath of the Lich King : 34€
Classification PEGI : 12+ (Violence, Language cru)
Ma note : 17,5/20 (-2,5 trop cher et parfois communauté lourde)

En quoi consiste le jeu ? Il consiste en fait à poursuivre des quêtes,de braver des donjons de plus en plus difficiles, d'aider les autres, et bien d'autres choses encores...

Donc place à la présentation, je rajouterais des choses suites aux commentaires à l'avenir.

Introduction :


Quatre années ont passé depuis la fin de Warcraft III : Reign of Chaos. La grande tension qui a secoué le monde d'Azeroth retombe enfin. Les races épuisées par la guerre commencent à rebâtir leurs royaumes ébranlés, mais de nouvelles menaces, anciennes et redoutables, planent à nouveau sur le monde.
World of Warcraft est une expérience online unique basée sur un jeu de rôles dans l'univers culte de Warcraft. Les joueurs sont invités à se glisser dans la peau des héros de Warcraft, alors qu'ils courent l'aventure, explorent et partent en quête au sein d'un monde immense. En tant que titre "Massivement Multijoueur", World Of Warcraft permet à des milliers de joueurs d'interagir dans le cadre du même monde. Qu'ils choisissent de s'aventurer ensemble ou de se lancer dans des batailles épiques les uns contre les autres, les joueurs seront amenés à former des fratries, à sceller des alliances et à se battre contre des ennemis dans leur vaste quête de gloire et de pouvoir.
Une équipe dédiée créera en live un flux constant d'aventures nouvelles, de terres à explorer et de monstres à éradiquer. Ce contenu assure au jeu un renouvellement mensuel, et permettra d'offrir des challenges et aventures inédits pour les années à venir.

Les atouts inconvénients :


Les + :
* Partez à l'aventure aux côtés de milliers d'autres joueurs évoluant simultanément.


* Explorez un monde complet couvrant des kilomètres de forêts, de déserts, de montagnes enneigées et de terres exotiques.


* Rejoignez la Horde ou l'Alliance en incarnant un personnage de l'une des 10 races jouables.


* Choisissez l'une des 9 classes disponibles, parmi lesquelles les Paladins sanctifiés, les Druides métamorphosables, les puissants Guerriers et Mages, les Sorciers invocateurs de démon.


* Rencontrez de nombreux personnages et monstres, anciens ou nouveaux.


* Participez à l'évolution de l'histoire d'Azeroth, en réalisant une grande variété de quêtes.


* Voyagez à travers un monde épique, truffé de donjons aux styles et aux profondeurs différents.


* Explorez 8 grandes capitales, les centres d'activités majeurs des différentes races qui les peuplent.


* Apprenez et développez de très nombreuses compétences de commerce, qui vous permettront d'acquérir des matières premières, de créer, personnaliser et accroître les capacités de vos objets, d'acquérir des richesses en commerçant avec d'autres joueurs, et plus encore.


* Achetez vos billets pour voyager à travers de nombreuses voies aériennes, sur le dos de créatures comme des Griffons ou des Wyvernes. Pour les transports de groupe, utilisez le bateau ou le Zeppelin.


* Une fois un certain niveau acquis, les joueurs peuvent choisir d'acheter leur propre monture, comme les Loups Funestes ou les Chevaux.


* Créez des guildes, achetez des tabards, et organisez la structure de la guilde en fonction du mérite de chacun.


* Trouvez et rejoignez d'autres joueurs grâce à des outils faciles, comme le chat, les listes d'amis, l'interface de recherche de groupe et un grand nombre d'expressions disponibles pour votre personnage.


* Personnalisez votre interface d'utilisateur en utilisant le XML.


* Profitez de plusieurs centaines d'heures de gameplay avec des quêtes, aventures et objets inédits chaque mois.

Les - :

* Souvent des crash serveurs

* Communauté ; mendiante ( eh oui du au de mon lv 75 il y a toujours des gars qui saoule avec cette question :
-Salut je suis pauvre, donne moi des PO ! ( Sans dire s'il te plaît ^^))
et lourde, du style : Je suis trop fort je vais tuer illidan et le roi liche tranquille !!! et le mec il revient il dit qu'il les a tué fastoche alors que les MJ disent qu'il c'est fait écrabouillé. Ou alors qu'ils disent qu'ont est tous des boulets, etc...
En fait il n'y as pas beaucoup de - car le jeu à un très bon gameplay...
Biensûr, in game on ne s'entends pas toujours avec quelqu'un...


Dernière édition par Azerotheboss le Mar 17 Fév 2009 - 23:56, édité 2 fois
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Azerotheboss
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   Dim 15 Fév 2009 - 15:25


Les Races/Classes :

Déjà il y a 2 clan en guerre permanente :
La Horde et l'Alliance

Côté Horde les races :

*Les orcs :

Les orcs sauvages, à la peau verte, sont l'une des races les plus prolifiques d'Azeroth. Ils sont réputés pour leur brutalité, leur manque d'esprit, d'humanité et d'empathie envers les autres races. Nés dans le monde infernal de Draenor, les orcs ont été amenés dans le royaume de Hurlevent par le portail dimensionnel connu sous le nom de Porte des ténèbres, et furent amenés à faire la guerre aux humains. Bien que peu connaissent leurs véritables origines, les orcs ont autrefois cultivé une noble société basée sur le chamanisme, dans le monde de Draenor. Tragiquement, les clans orcs furent corrompus par la Légion ardente et utilisés comme de vulgaires pions lors de l'invasion d'Azeroth par la Légion. Les orcs parvinrent néanmoins à se rebeller et furent finalement capables de se retourner contre leurs maîtres démoniaques. Menés par leur jeune chef de Guerre, Thrall, les orcs ont retrouvé leur puissance et leur honneur. Aujourd'hui, les orcs se tiennent prêts à combattre, non pour conquérir de nouvelles terres, mais pour leur droit à survivre dans leur monde d'adoption.

Les trolls :

Les redoutables trolls de la jungle, qui peuplent les nombreuses îles des mers du sud, sont connus pour leur cruauté et leur pratique de la magie noire. Ces créatures barbares et superstitieuses n’ont que haine pour toutes les autres races. Une de ces tribus a toutefois dû dépasser ses préjugés au contact de Thrall, le chef de guerre orc, et de sa puissante armée. En effet, les trolls de la tribu Sombrelance exilés de leurs terres ancestrales de la vallée de Strangleronce, étaient sur le point de se faire massacrer par des murlocs aquatiques quand Thrall et la Horde les ont sauvés. Reconnaissants, les trolls ont aussitôt prêté serment de servir éternellement la Horde.

Sous les ordres de Vol'jin, le rusé chasseur d’ombres, les trolls Sombrelances vivent désormais en Durotar, en compagnie de leurs alliés orcs. Leur village, nommé en l’honneur d’un de leurs chefs mort au combat, Sen'jin, se dresse sur la côte est de ce pays inhospitalier et rocailleux. Ils contrôlent également plusieurs pistes traversant la jungle des îles Écho..

Membres à part entière de la Horde, les trolls sont désormais loyaux envers les taurens, mais ils ne font aucune confiance aux Réprouvés, qu’ils considèrent comme des manipulateurs qui n’apporteront jamais rien de bon à leurs alliés.

Les taurens :

Les taurens sont d'énormes créatures bestiales qui vivent en plein air, dans les landes herbeuses du centre de Kalimdor. Ils vivent pour servir la nature et maintenir l'équilibre entre les créatures sauvages de la terre et l'esprit agité des éléments. Malgré leur taille imposante et leur impressionnante force brute, les taurens sont remarquablement paisibles. Cependant, lorsque survient le conflit, ils s'avèrent être des ennemis redoutables, usant de toute leur force pour terrasser l'ennemi. Durant l'invasion de la Légion ardente, sous le commandement de leur chef historique, Cairne Sabot-de-sang, les taurens s'allièrent aux orcs. Depuis ce jour, les deux races sont restées des alliés fidèles. Comme les orcs, les taurens s'efforcent de conserver leur sens de la tradition et leur noble identité.

Les morts-Vivants : (pas d'images disponibles)

Après avoir échappé à la tyrannique domination du roi liche, un groupe de morts-vivants renégats tentent de retrouver leur libre arbitre en éliminant quiconque s'oppose à eux. Connus sous le nom des Réprouvés, ils servent fidèlement leur reine, la banshee Sylvanas Coursevent. Ces guerriers des ténèbres ont bâti une place forte secrète sous les ruines de l'ancienne capitale de Lordaeron. Située sous les clairières maudites de Tirisfal, leur labyrinthique Cité souterraine (Fossoyeuse) est un véritable bastion des forces du mal. Au détour de ses couloirs obscurs, les apothicaires royaux de Sylvanas redoublent d'effort pour mettre au point une terrible peste ayant pour fonction d'éradiquer non seulement leurs rivaux honnis du Fléau, mais aussi l'humanité toute entière. Afin de mener leurs sombres desseins à bien, les Réprouvés ont conclu un pacte de circonstance avec les races brutales et primitives de la Horde. N'éprouvant aucune loyauté envers leurs nouveaux alliés, ils se sont joués d'eux, les convainquant de faire front commun contre le roi liche. Seul le temps dira si ces créatures sinistres finiront par avoir leur vengeance...

Les elfes de sang :

Pendant près de sept mille ans, les hauts elfes ont construit un royaume hautement magique au plus profond des forêts au nord du Lordaeron. Mais il y a cinq ans, Le Fléau des morts-vivants envahit Quel’Thalas et les elfes furent presque décimés. Dirigé par le maléfique chevalier de la mort Arthas, le Fléau détruisit le Puits du soleil, coupant les elfes de la source mystique de leur magie des arcanes. Bien que les cicatrices engendrées par ce conflit soient évidentes, les survivants se rassemblèrent et reprirent la majeure partie de leurs terres. Se faisant appeler « elfes de sang », ils sont bien décidés à regagner le pouvoir qu’ils contrôlaient jadis. Inspirés par leur bien-aimé prince et dirigeant Kael'thas Haut-soleil, les elfes de sang recherchent maintenant de nouvelles sources de magie des arcanes ainsi que des moyens de protéger leur pays contre les horreurs mortes-vivantes du Fléau.

Côté Alliances les classes :

Les humains :

Les Humains de Hurlevent sont une espèce résistante, qui a survécu à l'invasion des orcs sauvages pendant la Première Guerre. Pendant la Seconde Guerre, les armées de Hurlevent rejoignirent l'Alliance afin de reconquérir la terre d'Azeroth. Après le succès de la Seconde Guerre, Hurlevent fut reconstruite et la civilisation humaine commença de nouveau à prospérer dans les terres du sud. Avec la récente invasion de la Légion Ardente – laquelle a laissé le royaume de Lordaeron en ruines – Hurlevent reste le dernier bastion de la civilisation humaine. Suivant les exemples héroïques des légendaires sire Lothar et roi Llane, les défenseurs de Hurlevent sont considérés comme les guerriers les plus redoutables du pays. Ils sont bien décidés à préserver l'honneur et la puissance de l'humanité dans ce monde sans cesse au bord des ténèbres.

Les nains :

Les stoïques nains de Forgefer appartiennent à une race ancestrale d'humanoïdes robustes vivant au pied des montagnes enneigées de Khaz Modan. Fidèles alliés des humains, les nains ont le goût du combat et l'art de conter des histoires. Dans le passé, les nains se sont rarement éloignés de leur montagne protectrice. Cependant, chaque fois que l'appel du combat a retenti, ils se sont dressés pour défendre leurs alliés et amis avec une bravoure et un courage sans égal. La récente découverte de fragments dévoilant leurs origines les a métamorphosés. Cette découverte a convaincu les nains qu'ils furent créés dans la pierre par les puissants Titans, au commencement du monde. Désormais, ils ont la conviction que leur destinée est de parcourir le monde à la recherche d'autres preuves de leur héritage magique et du patrimoine enfoui des Titans. Les nains ont ainsi envoyé leurs Prospecteurs aux quatre coins du monde dans l'espoir d‘en apprendre davantage sur leur mystérieux passé. Ces expéditions ont fait émerger un peu partout des sites de fouille, la plupart d'entre eux utilisés comme postes avancés ou terrains de chasse pour combattre les ennemis de la race des nains.

Les gnomes :

Excentriques, souvent géniaux, les gnomes sont une race à part. En fait, compte tenu de l'obsession qui les pousse à fabriquer sans cesse des merveilles technologiques plus novatrices les unes que les autres, c'est à se demander comment ils ont fait pour survivre jusqu'à aujourd'hui. Prospères dans leur bouillonnante et fantastique techno-cité de Gnomeregan, les gnomes partageaient autrefois les ressources des Pics de Dun Morogh avec leurs cousins les nains. Bien que les nains de Forgefer aient aussi une propension pour la technologie et l'ingénierie, ce sont les gnomes qui ont fourni les schémas critiques et visionnaires de la plupart des armes naines et de leurs véhicules à vapeur. Les gnomes ont servi avec courage l'Alliance pendant la Seconde Guerre mais, étrangement, ils refusèrent d'envoyer des troupes pour aider leurs alliés lors de la récente invasion de la Légion ardente. Bien que leurs inventions aient contribué à l'issue favorable de la guerre contre la Légion, les nains et les humains furent choqués par la décision des gnomes de ne pas envoyer leurs troupes et leurs pilotes.

C'est à la fin de la guerre que l'Alliance découvrit la raison du repli soudain des gnomes. Apparemment, une menace barbare et ancienne avait jailli des entrailles de la terre et s'était emparée de Gnomeregan. Sachant que la priorité de leurs alliés était la défaite de la Légion ardente, les gnomes décidèrent de se battre seuls. Mais, malgré leur vaillance, le combat fut vain et Gnomeregan irrémédiablement perdue. Plus de la moitié de la population gnome a été éliminée lors de la chute de Gnomeregan. Les gnomes en guenilles, défaits, qui ont survécu, se sont réfugiés dans la place forte des nains, Forgefer. Une fois de plus engagés au côté de l'Alliance, les gnomes n'ont de cesse de concevoir des plans et des armes, dans le but de reprendre leur ville ravagée et de se bâtir un avenir radieux.

Les elfes de la nuit :

Les elfes de la nuit, volontairement reclus, furent la première race à s'éveiller au monde de Warcraft. Ces êtres immortels, aimant l'obscurité, furent les premiers à étudier la magie et à la répandre dans le monde entier près de dix mille ans avant Warcraft I. L'usage immodéré de la magie pratiqué par les elfes de la nuit a attiré la Légion ardente dans le monde et provoqué une guerre catastrophique entre les deux races de Titans. Les elfes de la nuit ont réussi avec peine à bannir la Légion du monde, mais leur merveilleuse terre natale était désormais morcelée et submergée. Jusqu'à une époque récente, les elfes de la nuit s'étaient enfermés à l'écart du monde. Ils étaient restés cachés au sommet de leur mont sacré Hyjal pendant plusieurs milliers d'années. L'invasion de la Légion a tiré les elfes de la nuit de leur longue somnolence. Ils s'intéressent de nouveau à modeler le monde et, pour la première fois, s'allient à d'autres races pour assurer la survie d'Azeroth. En tant que race, les elfes de la nuit sont honorables et justes, mais ils se méfient beaucoup des « races inférieures » du monde. Ils sont de nature nocturne et leurs pouvoirs sombres suscitent souvent la même méfiance que celle qu'ils éprouvent à l'égard de leurs voisins mortels

Les draeneï :

Un mois avant l’ouverture de la Porte des ténèbres, une explosion terrible fendit les cieux au-dessus de Kalimdor. Alors, l’Exodar, un grand vaisseau, tomba du firmament pour s’écraser sur le monde d’Azeroth. Ayant fui une Outreterre ravagée, les nobles draeneï utilisèrent les capacités de voyage dimensionnel de l’Exodar pour atteindre un abri sûr. Inspirés par les récits de l’héroïque alliance qui combattit la puissante Légion ardente, les draeneï sont venus pour demander de l’aide afin de reconquérir leur pays déchiré. Bien décidés à protéger la vie et suivre les principes de la Lumière, les draeneï espèrent rassembler une nouvelle coalition de guerriers pour luter contre la Légion ardente et mettre un terme à cette terrifiante Légion ardente. Armés seulement de leur courage et de leur foi inébranlable en la Lumière ; les draeneï sont en quête de l’alliance qui les portera vers le destin qui les attend par-delà les cieux d’Azeroth.


Dernière édition par Azerotheboss le Dim 15 Fév 2009 - 15:28, édité 4 fois
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Azerotheboss
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   Dim 15 Fév 2009 - 15:26

Les classes :


-Les chamans :

Les chamans sont les chefs spirituels de leurs tribus et de leurs clans. Ils sont les maîtres des éléments, utilisant leurs sorts et totems pour soigner ou améliorer les capacités de leurs alliés pendant les batailles en déchaînant la furie des éléments sur leurs adversaires. Les chamans peuvent porter des armures de mailles, manier de puissantes armes à deux mains mais aussi maitriser l’ambidextrie, et donc le combat à deux armes. Ils forment une classe très versatile qui peut se jeter dans la bataille, régénérant ses alliés tout en lançant des éclairs élémentaires sur les ennemis.



Accessible aux : draeneï, orcs, taurens, trolls
Type : hybride, guérisseur secondaire
Jauges disponibles : vie/mana
Armures utilisables : tissu, cuir, mailles (niveau 40), boucliers
Armes utilisables : masses à main, masses à deux mains, bâtons, haches à une main, haches à deux mains, dagues
Commentaires : un hybride plutôt orienté vers la magie

-Les chasseurs :

Les chasseurs sont de redoutables tireurs d’élite, capable de se débarrasser de leurs ennemis à distance à l’aide d’arcs ou de fusils. Talentueux survivalistes, ils peuvent pister leurs ennemis ou poser des pièges pour blesser, bloquer ou ralentir leurs adversaires. Les chasseurs possèdent également une connexion primale avec les bêtes d’Azeroth, et sont capables de les dompter et de les dresser pour les apprivoiser en de loyaux gardiens. Portant des armures de types légères à medium, les chasseurs ont aussi peuvent aussi maitriser l’ambidextrie et peuvent ainsi combattre aux cotés de leurs familiers.



Accessible aux : draeneï, elfes de la nuit, elfes de sang, nains, orcs, taurens, trolls
Type : spécialiste des dégâts physiques à distance
Jauges disponibles : vie/mana
Jauges du familier : vie/concentration
Armures utilisables : tissu, cuir, mailles (niveau 40)
Armes utilisables : haches, dagues, armes à feu, arcs, arbalètes, armes de pugilat, armes d'hast, bâtons, épées, armes de jet, haches à deux mains, épées à deux mains
Commentaires : excellent pour ceux qui aiment explorer en solitaire, avec des compagnons animaux

Les démonistes :


Les démonistes sont les maîtres de l’ombre, de la flamme, et des pouvoirs démoniaques. Cette classe portant la robe excelle dans l’affliction de ses ennemis par l’utilisation de maladies ou de malédictions. Faisant hurler des boules de feu ou d’énergie de l’ombre à travers les champs de bataille, les démonistes peuvent également invoquer des démons pour les aider au combat. Alors qu’ils sont des magiciens puissants qui infligent des dégâts à distance, leurs pouvoirs démoniaques peuvent aussi protéger ou aider leurs alliés pendant les combats, ou même invoquer d’autres joueurs à travers le monde en usant une magie rituelle pour conjurer des portails.



Accessible aux : elfes de sang, gnomes, humains, orcs, morts-vivants
Type : lanceur de sorts d'affaiblissement
Jauges disponibles : vie/mana
Jauges du familier : vie/mana
Armures utilisables : tissu
Armes utilisables : dagues, baguettes, épées
Commentaires : excellente classe pour jouer en solitaire

Les druides :

Les druides sont les gardiens du monde et les maîtres de la nature aux multiples talents. Ils sont de puissants soigneurs, capables de contrer les poisons et de redonner vie à leurs compagnons tombés au combat. Ils commandent la colère de la nature, faisant appel à des explosions d’énergie, invoquant des nuées d’insectes, ou enracinant leurs ennemis dans la terre. Mais les druides sont aussi les maitres de la vie sauvage, capables de se transformer en de grands ours, chats, ou mêmes lions de mer, augmentant leurs pouvoirs en combat ou dans leurs voyages. Le druide est une classe diversifiée apportant une grande variété en termes d’expérience de jeu, car capable de d’endosser de nombreux rôles.



Accessible aux : elfes de la nuit, taurens
Type : hybride, guérisseur principal
Jauges disponibles : vie/mana (forme de druide/forme aquatique), vie/rage (forme d'ours), vie/énergie (forme féline)
Armures utilisables : tissu, cuir
Armes utilisables : bâtons, masses, dagues, masses à deux mains, armes de pugilat
Commentaires : excellente classe pour jouer en solitaire, excellent guérisseur

Les guerriers :

Les guerriers peuvent être des bersekers enragés ou des Jaggernaut aux gants de fer ; capables de subir de terribles attaques tout en protégeant leurs alliés de toute menace. Ils connaissent une large variété d’attaques qui peuvent tout accomplir, immobilisant leurs ennemis comme leur assénant des dégâts considérables en ripostant d’un simple coup, ou encore en améliorant les capacités de combats de leurs alliés grâce à leurs cris de guerre. Ils excellent dans l’art de combattre plusieurs ennemis à la fois, gagnant de la rage pour chaque coup porté ou reçu, leur permettant ensuite de déchaîner leurs attaques. Le guerrier est une classe versatile avec une grande variété de choix dans sa manière d’être jouée.



Accessible à : toutes les races sauf elfes de sang
Type : tank (encaisseur de dégâts) principal
Jauges disponibles : vie/rage
Armures utilisables : tissu, cuir, mailles, plaque (niveau 40), boucliers
Armes utilisables : toutes (exceptées les baguettes)
Commentaires : excellent pour ceux qui aiment prendre des dégâts

Les mages :

Les mages utilisent les éléments du feu, de la glace et des arcanes pour neutraliser leurs ennemis. Faisant partie des classes portant la robe, ils excellent à inculquer de sérieux dégâts à longue distance, canaliser leurs sorts d’énergie élémentaire vers une cible, ou faire pleuvoir la destruction vers leurs ennemis sur une large zone. Les mages peuvent aussi augmenter la puissance magique de leurs alliés, invoquer de la nourriture ou des boissons régénératrices pour leurs amis, et même voyager à travers le monde en un clin d’œil en ouvrant des portails d’arcanes vers des horizons lointains.



Accessible aux : draeneï, elfes de sang, humains, gnomes, morts-vivants, trolls
Type : maître des dégâts magiques à distance
Jauges disponibles : vie/mana
Armures utilisables : tissu
Armes utilisables : bâtons, baguettes, dagues, épées
Commentaires : excellent faiseur de dégâts magiques à distance

Les paladins :

Gardiens de la lumière divine, les paladins soutiennent leurs alliés à l’aide d’auras sacrées et de bénédictions pour les protéger des menaces et améliorer leurs pouvoirs. Portant une armure lourde, ils peuvent supporter de terribles coups dans les plus farouches batailles tout en soignant leurs alliés et en rendant la vie aux vaincus. En combat, ils peuvent porter de larges armes à deux mains, étourdir leurs adversaires, détruire les morts-vivants et les démons et juger leurs ennemis par le biais d’une vengeance divine. Le paladin est une classe défensive pensée à la base pour survivre à leurs adversaires.



Accessible aux : draeneï, elfes de sang, humains, nains
Type : hybride, guérisseur secondaire
Jauges disponibles : vie/mana
Armures utilisables : tissu, cuir, mailles, plaque (niveau 40), boucliers
Armes utilisables : masses à une et deux mains, épées à une et deux mains, haches à deux mains, armes d'hast
Commentaires : hybride plutôt orienté vers le combat

Les prêtres :

Les prêtres sont les maîtres du soin et de la protection, régénérant leurs alliés blessés, leur offrant un bouclier de protection lors des batailles, et ressuscitant même leurs camarades tombés au combat. Alors qu’ils possèdent une variété de sorts de protection et d’amélioration pour soutenir leurs alliés, les prêtres peuvent aussi assouvir leur terrible vengeance sur leurs ennemis, en utilisant le pouvoir de l’ombre ou de la lumière sacrée pour les détruire. Puissants dans divers domaines et souvent véritable clef de voute d’un groupe, ils sont hautement appréciés.



Accessible aux : draeneï, elfes de sang, humains, nains, elfes de la nuit, morts-vivants, trolls
Type : guérisseur principal
Jauges disponibles : vie/mana
Armures utilisables : tissu
Armes utilisables : masses à une main, dagues, bâtons, baguettes
Commentaires : la classe préférée quand on cherche à compléter son groupe

Les voleurs :

Le voleur est une classe de mêlée à l’armure légère capable de faire des dégâts impressionnants à leurs opposants à l’aide d’avalanches de coups portés. Ils sont les maîtres de la furtivité et de l’assassinat, passant inaperçus près des ennemis : ils frappent depuis l’ombre, puis s’échappent du combat en un clin d’œil. Les voleurs peuvent aussi confectionner des poisons qui blessent ou handicapent leurs adversaires, réduisant leur efficacité lors d’une bataille. Les groupes trouveront les voleurs d’une grande valeur, non seulement pour leur capacité à infliger des dégâts conséquents, mais également pour leur capacité à ouvrir portes et coffres vérrouillés et à débusquer et désamorcer les pièges dissimulés.



Accessible aux : elfes de la nuit, elfes de sang, gnomes, humains, nains, orcs,
morts-vivants, trolls
Type : maître des dégâts physiques en mêlée
Jauges disponibles : vie/énergie
Armures utilisables : tissu, cuir
Armes utilisables : dagues, armes de jet, épées, arcs, arbalètes, masses,
armes de pugilat
Commentaires : favori parmi ceux qui veulent faire des dégâts

Les chevalier de la mort :

L’effroyable chevalier de la mort, la première classe de héros de World of Warcraft, est loin de l’aventurier moyen cherchant à prouver sa valeur sur les champs de bataille d’Azeroth. Détenteur d’un arsenal de sortilèges funestes et maudits qu’il a appris lors de sa servitude auprès du roi-liche, le chevalier de la mort n’est plus au service de ce dernier et, quand il répond à l’appel, c’est un formidable adversaire déjà expérimenté, lourdement armé et protégé.



Accessible à : toutes les races
Type : tank principal
Jauges disponibles : vie
Armures utilisables : tissu, cuir, mailles, plaques
Armes utilisables : toutes sauf : bâtons, armes de pugilat, dagues et armes à distance.
Commentaires : commence directement au niveau 55
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Azerotheboss
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   Dim 15 Fév 2009 - 15:34

Screen :

(Ce ne sont pas des screen de mes persos ce sont des screens de Google ^^)

Menu de création de personnages :


Screens In-game : Voilà deux screens In-Game :


et


FIN !
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ptitmat
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   Mar 17 Fév 2009 - 1:40

halalala...
c'est bien dommage que le jeu soit a abonnement, ce serait mieux si on l'achetait une fois pour toute
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   Mar 17 Fév 2009 - 2:09

Tres belle présentation, ca m'a apprit des choses à propos du jeu, comme les classes par exemple. Je suis aussi d'accord sur le fait de l'acheter une bonne fois pour tout XD!
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   Mar 17 Fév 2009 - 11:24

Il y a des moyens illégaux de ne pas payer mais à vos risques et péril car il n'y as pas longteps un pote à pris un amende et depuis il joue plus...
Mais aussi attention à pas tomber Nolife comme NerdZ ^^.

Définition du mot Nolife/Geek :
Terme qui désigne une personne sans réelle vie sociale, associale, qui passe sa vie à jouer sur son PC, le plus souvent sur des jeux online (MMORPG, FPS ...), et plus rarement sur ses consoles sur des jeux aussi souvent onlines.

Mort de rire, c'est ma définition.
Tcontent
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Gatoran
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   Mar 17 Fév 2009 - 19:51

Outre le problème financier, ce qui me pousse à ne pas m'y mettre, c'est le temps monstrueux qu'il faut y consacrer pour ne pas se retrouver "en retard" par rapport aux autres.

Et je ne veux pas passer mes journées dessus. J'ai pas envie de mourir "sur le trone" comme c'est arrivé (^_^)

Pour du RPG en groupe, je préfère largement le RPG sur table
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Azerotheboss
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   Mar 17 Fév 2009 - 20:05

Si tu veux il y a des jeux RPG (donjons et dragons) world of warcraft sur table
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   Mar 17 Fév 2009 - 22:53

World of Warcraft... Quel jeu génial! Seulement comme vous l'avez déjà dit, le prix repousse pas mal de monde, moi par exemple. Et comme Gatoran, je trouve qu'il faut passer bien trop de temps dessus, et moi j'ai horreur de faire toujours le meme jeu pendant des jours et des jours! Je prefere warcraft 3, qui lui est gratuit (apres achat du jeu bien sur).
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   Mar 17 Fév 2009 - 23:18

Citation :
e suis trop fort je vais tuer illidan et le roi liche tranquille !!! et le mec il revient il dit qu'il les a tué fastoche alors que les MJ disent qu'il c'est fait écrabouillé. Ou alors qu'ils disent qu'ont est tous des boulets, etc...
Citation :

Souvent des crash serveurs

Les serveurs privés cay le mal.

Ensuite en ce qui concerne je trouve l'étude des classes plutôt erronés .
Tu ne parle pas du BG , du PVE HL ? Naxx10/25 , sartha10/25 + Sartha 3D , Malygos 10/25. Tu occulte également le système d'arène , de métiers et bien d'autres choses .

Sur ce , je pense qu'une grande partie est à revoir outre les descriptions des races / classes.
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   Mar 17 Fév 2009 - 23:57

Lis bien.. Oui j'arrangerais ma présentation.

Citation :
Donc place à la présentation, je rajouterais des choses suites aux commentaires à l'avenir.
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   Mer 18 Fév 2009 - 0:00

Belle présentation Azero! World of Warcraft est un trés bon jeu MMORPG ,l'immensité du jeu et sa profondeur en fond un moment unique dans l'histoire des jeux vidéo , néanmoins on regrette le système de paiement rebutant pas mal de monde ( un système de paiement à la Guild Wars aurait été profitable :p ).
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   Mer 18 Fév 2009 - 0:06

Bonsir et merci beaucoup Cloud j'apprécie que des gens s'interresse au très connu jeu online de la saga Warcraft, j'espère que d'autre gens viendrons pour commenter de ma présentation pour que je puisse l'améliorer.
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   Mer 18 Fév 2009 - 13:08

J'ai bien lut ne t'inquiète pas , mais toujours est il que ton étude des classes est fausse...Les () te sont adressés , ce ne sont que des précisions anodine

Le chaman :

Citation :
Commentaires : un hybride plutôt orienté vers la magie

Et les totems ? Guérisseur secondaire Surprised , en raid un chaman est très prisé , il ne guéri pas moins bien qu'un prêtre.

Les démonistes :
Citation :

Type : lanceur de sorts d'affaiblissement
Commentaires : excellente classe pour jouer en solitaire

LE démoniste est plutôt basé sur faire des gros dégâts via la magie du chaos ( hybride demono/destru courant ) , en effet les demo se basant sur les afflictions se font rare de nos jours .

Les druides :

Citation :
Type : hybride, guérisseur principal
Commentaires : excellente classe pour jouer en solitaire, excellent guérisseur

Excellent tank (via la spé féral) et pas plus guérisseur qu'un autre.A le nombre de point de vie le plus haut de toute les classes.

Les guerriers :

Citation :
Type : tank (encaisseur de dégâts) principal
Commentaires : excellent pour ceux qui aiment prendre des dégâts

Fake ! Les guerreirs ont quand même deux branches de talents sur trois consacrés à la production de dégâts en masses dont une ou le talent final permet de porter 2 armes à 2 mains.De plus les guerriers ne sont plus les meilleurs tank , si ils sont encore au poste de tank principal en raid c'est de part le cliché ou l'ancienneté dans la guilde.

Les paladins :


Citation :
Type : hybride, guérisseur secondaire
Commentaires : hybride plutôt orienté vers le combat

Là encore le paladin est un excellent heal non secondaire qui est très rechercher.DE plus il endosse une fonction de tank assez énorme en ce qui concerne du multicible . Le paladin pour faire des dégâts n'existe via qu'une seul branche de talents , la vindicte , qui n'est vraiment performante que en pvp selon moi , même si ils sont viables en raid.
Classe par excellence pour jouer seul ou monter vite level max.

Les prêtres :

Citation :
Type : guérisseur principal
Commentaires : la classe préférée quand on cherche à compléter son groupe

Encore un clicher du prêtre.Le prêtre n'est plus le guérisseur principal ( encore moins depuis le nerf CoH ) , c'est plutôt un guérisseur monocible.Il possède un potentiel d'attaque non négligable via une spécialité ombre qui le rend très prisé en raid. N'est pas vraiment à conseiller pour le PvP en Bg , par contre en arène c'est vraiment sympathique Smile

Les voleurs :


Type : maître des dégâts physiques en mêlée
Commentaires : favori parmi ceux qui veulent faire des dégâts

My eyes are bleeding . Sans rire je joue cette classe depuis la sortie du dernier addon ( avant je jouait chaman depuis les débuts ) , et le voleur est largement à la ramasse (surtout depuis le nerf de la spé buggé HAT) en ce qui concerne l'attaque , en PvE du moins.de plus sa fragilité le rend pas toujours évident à jouer en raid , malgré un potentiel de survivabilité non négligable si on se donne la peine.C'est une classe très interessante mais qui demande pour le moment de se défoncer pas mal pour être en dessous d'autres classes pour qui appuyer sur le même bouton pendant 10minute sur un boss à distance permet d'arriver en tête du classement.Cependant en PvP c'est une des classes qui excellent toujours autant , à côté du paladin et du dark knight.
(JE dit tout ca en connaissance de cause , en effet même avec 2 morts entoilés avec mangouste et bientôt berzerker et un stuff presque full épique j'ai du mal à monter au kikimeter )(Mon armu pour appuyer ce petit paragraphe)

Les chevalier de la mort :
Citation :

Type : tank principal
Commentaires : commence directement au niveau 55

CE qui est dit est à mon grand damn vrai. Cependant je pense qu'il est bon de rajouter que en plus d'être un très bon tank et de commencer niveau 55 avec monture payée , il est le meilleur dans le domaine de l'attaque , il possède des attaques de zones comme un mage , il est en plaque au corps à corps et possède une survivabilité élevée , il est simple à jouer , il possède un familier , enfin bref...:> Bien cheat.
En effet pour jouer DK il suffit de rouler sa tête sur le clavier pour être le premier au classement , merci blizzard !


Bref je te dit cela dans le cadre d'une amélioration possible de ton "exposé".Je sais que tu essaye de synthétiser le plus possible , mais trop de synthèse peut donner une image fausse , je pense que les classes est un point important qui mérite d'être développer un tant soit peu , par exemple mettre l'arbre des talents.

Mettre une catégorie sur le PvE HL peut être sympathique , je peux fournir des screens à ce sujet si tu le désire Smile.

Bonne chance pour la suite et ne prend pas mal mes postes c'est juste dans l'optique que tu puisse améliorer tes posts.

Sinon en ce qui concerne WoW payant il est vrai que c'est une grosse barrière , mais tu paye pour la qualitée des serveurs et du contenu qui n'est quand même pas négligeable.
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   Mer 18 Fév 2009 - 22:04

J'ai pas mal joué à WoW, mais il possède quand même de gros défauts (d'ailleurs là je fais une pause), dont certains que m'a rappelé Epileptik...

Déjà, j'ai toujours trouvé le gameplay pauvre, et pourtant je joue voleur, l'une des classes les plus techniques...
Ensuite, il y a un véritable probleme d'équilibre des classes qui s'accentue au fil des extensions, c'est même le plus gros défaut du jeu pour la plupart des joueurs, surtout les vrais hardcore^^
Ensuite, tout est basé sur le stuff (équipement pour ceux qui ne sont pas familiers avec les MMO), la différence vient de là plus que du joueur....ca rejoint mon avis sur le gamplay. La différence se fait aussi avec la classe (j'en ai parlé juste au dessus, surtout qu'en plus chaque classe est efficace ou faible par rapport à d'autres), la façon de jouer ne vient qu'en troisieme....

Puis sinon MMO oblige, c'est répétitif, long (bon c'est pas du RO mais quand meme^^), répétitif, et répétitif. On passe aussi beaucoup de temps à courir, heureusement que la monture vient aider par la suite...
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   Mer 18 Fév 2009 - 22:17

Bahamut 1.2 a écrit:
J'ai pas mal joué à WoW, mais il possède quand même de gros défauts (d'ailleurs là je fais une pause), dont certains que m'a rappelé Epileptik...

Déjà, j'ai toujours trouvé le gameplay pauvre, et pourtant je joue voleur, l'une des classes les plus techniques...
Ensuite, il y a un véritable probleme d'équilibre des classes qui s'accentue au fil des extensions, c'est même le plus gros défaut du jeu pour la plupart des joueurs, surtout les vrais hardcore^^
Ensuite, tout est basé sur le stuff (équipement pour ceux qui ne sont pas familiers avec les MMO), la différence vient de là plus que du joueur....ca rejoint mon avis sur le gamplay. La différence se fait aussi avec la classe (j'en ai parlé juste au dessus, surtout qu'en plus chaque classe est efficace ou faible par rapport à d'autres), la façon de jouer ne vient qu'en troisieme....

Puis sinon MMO oblige, c'est répétitif, long (bon c'est pas du RO mais quand meme^^), répétitif, et répétitif. On passe aussi beaucoup de temps à courir, heureusement que la monture vient aider par la suite...

+1
Je partages complètement ton avis, ce jeu est trop souvent loué alors qu'il souffre de gros défauts qui m'ont fait cesser d'y jouer.
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   Ven 20 Fév 2009 - 12:13

Bonjour,

J'ai bien aimé WoW pendant un temps mais ce qui m'as fait quitté c'est: le prix, la répétition et les joueurs trop souvent imbéciles (pour être poli...)

Est-ce que j'y rejouerais un jour ? Si ça deviens totalement gratuit (faut pas rêver) ou si on doit juste acheter le jeu et pis on joue en illimité, mais la encore je rêve pasque Blizzard gagne trop pour laisser les gens jouer gratos et ne plus payer les abo'
...

Cordialement,

Darkyy
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   Ven 20 Fév 2009 - 15:08

t'as oubier de parler des Graphiques Pauvres et des incohérences scénaristiques, du fait qu'ils ne remplissent pas leur promesses et qu'à un certain point c'est trop facile. que les joueurs sont emplis de narcissisme face a leur armures et vont changer d'abord les items qui paraissent sur leur Perso avant de changer leur bagues même si elles sont de qualité ''uncommon''. que le dernier expansion, ils l'ont fait avec des graphiques de WoW classique Modifié et que ils ont beau creer plein de systèmes, ils n'arrangent pas les vieux. que les classes ne sont pas balancés et que pour pouvoir raider tu dois être obligatoirement un tank, un healer ou un CC et que les voleurs, les Chasseurs et les Druides DPS sont inutiles. que le Death Knight est surpuissant mais qui est en réalité une copie du Guerrier mais avec des runes pour le changer un petit peu et pour que les ''Kevins'' puissent avouer qu'il offre un réel changement. sans oublier des armures et des Skins de pouvoirs ''MICHANT'' !!! et le fait qu'ils ont du glow sur les yeux comparé aux autres (OOOOOOH !!!!!!!!)

sinon, c'est pas mal...

LOL, vous avez droit à jouer a ce que vous voulez mais faut se dire franchement que le jeu est pauvre et vieux, et que l'on attend déséspérément soit un WoW II ce qui serait plausible avec tant d'années ou tout simplement une concurence de meilleure qualité (GW2 ?)
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   Ven 20 Fév 2009 - 23:33

Plus ou moins d'accord, car les graphismes ne sont pas un problème pour moi. Techniquement c'est dépassé, mais artistiquement c'est au dessus de beaucoup de jeux. Je pense par exemple (et surtout) à Guild Wars, où les décors et les personnages sont la plupart du temps un peu trop classiques à mon gout.

Niveau scénario, je connais un peu l'immense background de warcraft (pendant que d'autres pensent encore que warcraft = WoW), je n'ai pas relevé de grosses incohérences. Après c'est sur qu'ils adaptent plus le scenario au jeu que l'inverse. J'avais d'ailleurs lu qu'ils prévoyaient deja de sortir une extension apres WotLK (quelle horreur ce nom oO), mais sans savoir quoi y mettre...bah oui, tout Azeroth et meme l'Outreterre a été reconstitué.
Mon avis personnel c'est que de toute manière, ils s'arreteront au niveau 100 (soit 2 extensions) avant de laisser le jeu mourir lentement (voire très lentement vu comment il cartonne encore), tout en préparant WoW 2...

Bref, c'etait pas tout à fait le sujet.

Sinon pour revenir sur GW, j'y ai joué mais j'ai pas tenu très longtemps. Le principal probleme (outre l'ambiance graphique dont j'ai parlé plus haut :p), c'est que le jeu est complètement mort. Mort car sans personne dans les villes, et meme là c'est pas la joie...Le gameplay a beau etre bien meilleur que WoW, j'avais plus l'impression de jouer à un Hack'n Slash qu'à un MMO...
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   Sam 21 Fév 2009 - 5:57

Ce qu'ils pourraient y mettre se serait les îles dans le Maelstorm. Suramar et Cie. elles sont très importantes. et sa permetterai au joueurs de, peut être, recombattre Illidan et rencontrer le vrai maitre de la Burning Legion (Sargeras qui y est prisonnier).

ensuite, il n'y aurait rien d'autre a ajouter, Pandaria étant dans les îles. il n'y as RIEN de nouveau à ajouter après sa...


qui dit île dit Eau, beaucoup d'eau, qui dit eau dit nouvelle Monture, cette fois ci Sous Marine, car les îles du Maelstorm regorgent de trésors enfouis SOUS l'eau. cette fois ci qu'ils y pensent et créent une Monture Trivalente (Normale/Volante/Sous Marine).
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   Sam 21 Fév 2009 - 14:15

En même temps , au niveau des graphismes , WoW s'améliore sans demander plus à l'ordinateur , en effet son objectif est que ceux qui font tourner WoW vanilla fasse tourner la dernière extension avec les dernières modifications.
En ce qui concerne l'équilibre des classes il n'a jamais vraiment existé , n'existera jamais et n'est pas possible à faire exister , car certaines classes seront toujours avantager dans certain cas ( même plus globalement PvE ou PvP) . Malgré tout ca va faire 4 ans que je suis joueur , et l'aspect PvE est remarquable .Il faut ici parler plus de teamplay car , c'est là que l'interêt du jeu réside.
Après en ce qui concerne une future extension , je reste sceptique , le maëlstrom...Le rêve d'émeraude...En tout cas je pense qu'ils feraient mieux de s'arrêter à cette extension et de nous pondre de beaux raids plutôt que des trucs moisis tel un Naxx absolument pas modifié qui se farm en une soirée.
WoW est en fin de vie , va falloir passer le relai et ca blizzard l'a compris en développant un nouveau mmorpg.
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   Dim 22 Fév 2009 - 1:00

Haristo : bonnes idées x)...on verra bien.
Epileptik : Faudrait que j'essaie le PVE, mais pas facile en rogue car on est moins demandé que druide ou surtout pretre (surtout que j'ai pas de stuff^^).
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   Mer 25 Fév 2009 - 19:24

J'm'incruste par ce que j'le vaut bien xD
Bon jai pas vraiment lu le reste de la discussion en même temps ça serait vachement trop d'effort pour moi Smile
Donc, j'y est jamais joué au jeux et je veux pas vraiment y touché. Tout simplement par ce que ce qui y joue que je connais me saoul avec ça j'en peux plus -_-#.
Et vous êtes d'accord pour dire que ça crée une dépendance qui oblige à penser et à en parler trop souvent ? xD
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   Mer 25 Fév 2009 - 20:50

Bah perso, j'ai jamais compris ceux qui devenaient dépendants à ce genre de choses, donc ça doit dépendre des gens ?
Par contre c'est vrai qu'avant de jouer à des MMORPG, quand j'entendais des joueurs en parler, ils avaient l'air d'alien :P...Mais bon c'est normal de parler d'un jeu qu'on aime...
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