AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

World of Warcraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Futeur
Villageois (Nv 5)
Villageois (Nv 5)

Masculin Nombre de messages : 81
Point(s) Fort(s) : Programmation (Ruby moyen)/Scénario
Point(s) Faible(s) : Mapping/Fote d'orthograhe/Graphisme/...
Niveau RPG Maker : Moyen

MessageSujet: Re: World of Warcraft   Mer 25 Fév 2009 - 21:12

Tien un post sur WoW (j'aurais pensé qu'il serait là depuis plus de temps, même si je n'ai pas regardé)
Alors déjà très belle présentation, complète (peut-être des petites erreurs mais bon c'est très bien)

Comme MMORPG je trouve que c'est le meilleur (encore faut t-il aimé les MMO) La difficulté est bien dosé. Le gameplay, graphisme ,etc ... impec.
De plus une chose qui m'a vraiment étonné c'est que comparé à d'autre MMO il est beaucoup moins répétitif.

La seule chose qui m'a un peu déçu (hormis quelques personnes dans la communauté) c'est le fait qu'il est impossible de distribué soit même ses points de caractéristiques soit même, mais bon... rien de grave.

Et sur ceux qui dise que WoW est toujours à abonnement ce n'est pas entièrement vrais car il existe des serveurs privé, gratis !
Revenir en haut Aller en bas
Åvygeil
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Masculin Nombre de messages : 998
Point(s) Fort(s) : Austin 3:16
Point(s) Faible(s) : La patience
Niveau RPG Maker : Trve Scripteur ov Steel
Logiciel préféré : RMXP

MessageSujet: Re: World of Warcraft   Mer 25 Fév 2009 - 21:45

Citation :

Et vous êtes d'accord pour dire que ça crée une dépendance qui oblige à penser et à en parler trop souvent ? xD
La preuve, même ceux qui n'y ont jamais joué en parle !

Citation :

Comme MMORPG je trouve que c'est le meilleur
Oui bien sur... Sauf que Ultime Online, c'est un des 1ers MMORPG (+ de 8 ans), c'est carrément plus poussé dans le role play, et ça te bouffe pas 80% de ton CPU en graphisme kikitoudur qui servent à rien.

Quand on sait qu'un joueur très modéré vous écrase en culture videoludique, on comprend pourquoi les éditeurs ne se foulent plus pour sortir de bons jeux... Vous avez pas les moyens de les juger, vu que vous ne connaissez les meilleurs jeux...

Dernière édition par Åvygeil le Mer 25 Fév 2009 - 21:48, édité 1 fois
Mat
Roi
Roi

Masculin Nombre de messages : 2260
Point(s) Fort(s) : Méthode CPF / Briseur de chevilles / Serial Killer
Point(s) Faible(s) : Trop technique
Niveau RPG Maker : On ne peut être juge et parti...
Logiciel préféré : Visual Studio 2008

MessageSujet: Re: World of Warcraft   Mer 25 Fév 2009 - 21:47

Citation :

Et sur ceux qui dise que WoW est toujours à abonnement ce n'est pas entièrement vrais car il existe des serveurs privé, gratis !
Qui sont illégaux.

CQFD.

mat.labrute.fr
Moonset
ModoZone
ModoZone

Masculin Nombre de messages : 2274
Point(s) Fort(s) : Pour être tout à fait honnête...
Point(s) Faible(s) : La théorie
Niveau RPG Maker : À vous de voir.

MessageSujet: Re: World of Warcraft   Mer 25 Fév 2009 - 22:10

Il existe un autre moyen de paiement pour jouer à WoW, ce sont des cartes qu'on vend généralement dans les boutiques multimédia contenant un code qui vous permet de jouer un certain temps.
même si je n'ai toujours pas compris comment on pouvais aimer ce jeu à ce point...

Ne pas confondre silence et objectivité.
"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."
"La haine aveugle n'est pas sourde"
Pierre Desproges.

Le rapport nous aide bien plus qu'une intervention.
Tyroine
Garde
Garde

Masculin Nombre de messages : 2777

MessageSujet: Re: World of Warcraft   Jeu 26 Fév 2009 - 1:13

Åvygeil a écrit:
Citation :

Et vous êtes d'accord pour dire que ça crée une dépendance qui oblige à penser et à en parler trop souvent ? xD
La preuve, même ceux qui n'y ont jamais joué en parle !

Citation :

Comme MMORPG je trouve que c'est le meilleur
Oui bien sur... Sauf que Ultime Online, c'est un des 1ers MMORPG (+ de 8 ans), c'est carrément plus poussé dans le role play, et ça te bouffe pas 80% de ton CPU en graphisme kikitoudur qui servent à rien.

Quand on sait qu'un joueur très modéré vous écrase en culture videoludique, on comprend pourquoi les éditeurs ne se foulent plus pour sortir de bons jeux... Vous avez pas les moyens de les juger, vu que vous ne connaissez les meilleurs jeux...

Sinon il y a Slayers Online , un MMORPG 2d amateur programmé sur la base de Rpg Maker aux graphismes similaires au 2003 , existant depuis 5 ans voir plus , réunissant un nombre assez important de joueurs pour un tel jeu , possédant un tas de systèmes intéressants , bien que le système de combat soit vraiment pauvre. Normal , c'est fait par des amateurs.

Néanmoins un mapping devenant de plus en plus accrocheur au fil des dernières quêtes ( les premières étant merdiques dans l'ensemble , mais néanmoins sympa ) , une communauté Role Play tout simplement facile d'accès et extrêmement développée par les joueurs eux même , tellement que les événements rp parviennent à faire parler d'eux dans ce qui n'est pas rp dans l'aventure du jeu.

Les quêtes ne sont pas comme les MMORPG3D. C'est pas collecter tel ou tel truc , d'ailleurs on ne droppe que de l'argent. Les quêtes sont tout simplement des aventures avec des dialogues ( plus ou moins ) construits , tendant parfois vers le ridicule ainsi que l'humour et non le " darktrucdelamortquitue le royaumeéendanger ".

Enfin bref , un tas de bon points malgré les graphismes à première vue archaïques , l'excellent point étant le système de dialogue et la communauté scindée en de nombreux centres d'intérêts. Gare aux boulets par contre , il y en a un grand nombre. Perso j'y joue depuis 4 ans et je connais plein de gens de ma guilde irl depuis.

Quoi ? WOW ? J'y ai joué une fois une semaine , il faut 3 heures pour sortir d'un environnement , et quand on sort on tombe sur des mobs qui font 30 lvl de plus , qui vous one shoot et qui vous ramènent au tout début du jeu. Go désinstallation.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mindkiller.c.la
Moonset
ModoZone
ModoZone

MessageSujet: Re: World of Warcraft   Jeu 26 Fév 2009 - 1:43

Ce qui m'a énervé dans WoW, c'est le monde inutilement grand comme le souligne Tyroine. Les monstres sont souvent déjà vus, simplement plus gros et d'une autre couleur. Je vais vous dire, je n'ai apprecié WoW qu'une seule fois : quand j'ai joué en équipe avec le perso de mon frère niveau 70. Oui, car tant qu'on est pas niveau 70, la communauté vous traite comme de la me*** et refuse de jouer en groupe avec vous.

Même Ragnarok Online offre plus de choses que WoW, et pourtant c'est pas tout jeune non plus.

Pour moi, la référence du MMORPG 3D reste Phantasy Star Online. En plus d'être excellent, il est gratuit et légalement gratuit, tous les serveurs officiels ont fermé ( le jeu n'est plus tout jeune ). C'est un des seuls MMORPG avec un réel et riche scénario qu'il m'ait été donné de voir.

Pierre Desproges.

Åvygeil
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Masculin Nombre de messages : 998
Point(s) Fort(s) : Austin 3:16
Point(s) Faible(s) : La patience
Niveau RPG Maker : Trve Scripteur ov Steel

MessageSujet: Re: World of Warcraft   Jeu 26 Fév 2009 - 1:47

Si tu veux du MMORPG avec des graphismes 2D old school, essaie Wyvern.

Le MMORPG où les membres peuvent proposer de nouvelles zones de jeu XD

Et ouais ya des jeux communautaires comme ça... Tout d'un coup la durée de vie de tous vos autres jeux, bah elle prend une claque...
Sh4k4
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Masculin Nombre de messages : 2836
Point(s) Fort(s) : Scripteur, Event-Maker, Aide
Point(s) Faible(s) : Athéna
Niveau RPG Maker : Elevé

MessageSujet: Re: World of Warcraft   Jeu 26 Fév 2009 - 3:07

Que ce soit WoW ou autre cela fait déjà presque 3ans que j'ai arrêté de jouer à des MMORPG.
Franchement c'est trop no lifisant comme genre de jeu, si on no life pas dessus on est pas grand chose.
De plus une fois qu'on a atteint le niveau max dans WoW, ça se réssume plus qu'à faire BG/Instances.

De plus Blizzard s'est complètement foutu de la gueule des anciens, pas pour rien que beaucoup ont arreté.

Par exemple niveau PVP, je parle de ça c'était y'a 2ans hein, y'a un moment où ils ont boosté les set PVP.
Le seul truc c'est que j'avais été Connétable genre 4-5mois avant et les équipements n'étaient pas automatiquement boostés, il fallait les racheter. Sauf que je n'étais bien sûr plus Connétable =)
Pareil avec les insignes après les BG, j'en avais accumulés des dizaines de milliers que je donnais au NPC, sauf que à l'époque ça servait que pour la réputation dans les BG, or plus tard ils servaient à avoir des objets épiques au NPC. Et je n'avais plus d'insignes à ce moment là déjà =)
Les exemples du genre y'en a des masses.
Et puis s'amuser à finir MC et BWL au niv60 pour être full T2 et le jeter ensuite pour tout recommencer indéfiniement dans une chaîne d'instances interminable pour un stuff toujours meilleur, ça lasse rapidement.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté après BWL, vu que je n'ai pas voulu continuer la même chose à zéro avec l'addon.

Non, le point fort de WoW, c'est son Leveling. Ca c'est très réussi, la masse de quêtes etc.
Et encore, ils ont attenué le seul point fort du jeu à l'addon, puisque je crois qu'ils ont augmenté la vitesse du leveling...

Bref un mmo sympa pour monter en niveau, mais qui devient très vite redondant une fois au niveau max, et no lifisant.

On ne se porte que mieux quand on en est débarassé.

Moonset
ModoZone
ModoZone

MessageSujet: Re: World of Warcraft   Jeu 26 Fév 2009 - 11:21

Je ne joue plus aux MMORPG moi non plus, pour la raison que ça prend effectivement du temps. Par contre je ne suis pas d'accord avec un point : quand je jouait à Ragnarok Online, je n'y jouait pas plus d'une heure-une heure et demie par jour, bref un train de jeu sympatoche, et pourtant j'avançais bien dans le jeu. Il y a des MMORPG où le temps de jeu requis est relativement petit.
Mais WoW par contre, c'est l'exemple parfait du genre inverse de MMORPG, où il faut jouer comme un dingue dessus pour monter en niveau.
Pourtant il ne faut pas beaucoup de monstres ni beaucoup de quêtes pour avoir un niveau, le défaut réside autre part : un monde bien trop grand.

Pierre Desproges.

Haristo
Membre royal(e)
Membre royal(e)

Masculin Nombre de messages : 761
Point(s) Fort(s) : Scenario, Dessiner des Charsets RTP-like, Events Communs et Locaux, m\'attirer des Ennuis (lol)
Point(s) Faible(s) : Scripts et Maps de RPG (plus facile pour moi les Maps de Jeux de plate-forme)
Niveau RPG Maker : je dirai... 70%

MessageSujet: Re: World of Warcraft   Jeu 26 Fév 2009 - 16:07

Le prochain Guild Wars permettras de bien avancer en une heure une demi heure de jeu.

même le premier. je joue une heure je fais deux Coop Prophecy ou bien je commence une quête GWEN. mais WoW, on doit y passer sa fin de semaine, commencer des raids a 6Heures le soir pour bien les finir a 2Heures du matin... faire des 5Mans Instance de 4 heures (mon record de temps c'était SteamVault Heroic avec 2Heures Et Demi, un tank T7 complet. un Healer T6 Complet, les deux DPS en T4 et moi en D3/T5)

pour Éviter la Geekitude, rencontrez vos guildies IRL, sinon vous passerez le côté Obscur du No-Life.
Bahamut 1.2
Membre royal(e)
Membre royal(e)

Masculin Nombre de messages : 556
Point(s) Fort(s) : touche-à-tout :D
Point(s) Faible(s) : Flemme x_x
Niveau RPG Maker : meilleur que toiiiii !...comment ça non ?

MessageSujet: Re: World of Warcraft   Sam 28 Fév 2009 - 3:23

Moonset, c'est bizarre, j'aurais dit l'inverse concernant WoW et RO...Bon Ragnarok j'y jouais il y a quelques années, mais pour moi c'est resté LE jeu de farmer...entre les loot à 0,001% et les 99 niveaux à faire 2 fois (198 niveaux a passer quand meme Smile)....
Peut-être que ça a changé, mais quand j'y jouais ça n'avait rien à voir avec WoW (en fait dans RO j'ai jamais espéré atteindre le niveau max xD) de ce coté-là.
Bref, moi j'attends un MMO avec un gameplay digne ce nom et un bon scenar /o/
Moonset
ModoZone
ModoZone

MessageSujet: Re: World of Warcraft   Sam 28 Fév 2009 - 13:06

Les serveurs privés de RO ( il y en a des totalement légaux, je trouve ca marrant... ) proposent des rates différents, ca va du 1/1/1 à 1000M/1000M /1000M/lvl max 999... Pour ma part je jouais sur des serveurs aux rates entre 10/10/10 et 20/20/20, les niveaux allaient très vite, on passait en advanced en deux semaine ( et il va falloir rebirth une nouvelle fois, les nouvelles classes advanced-2 arrivent... )

Pierre Desproges.

Tyroine
Garde
Garde

MessageSujet: Re: World of Warcraft   Sam 28 Fév 2009 - 16:57

Åvygeil a écrit:
Si tu veux du MMORPG avec des graphismes 2D old school, essaie Wyvern.

Le MMORPG où les membres peuvent proposer de nouvelles zones de jeu XD

Et ouais ya des jeux communautaires comme ça... Tout d'un coup la durée de vie de tous vos autres jeux, bah elle prend une claque...

Slayers Online dépend également grandement de la communauté , bien que les joueurs proposant et mappant eux même les nouvelles quêtes sont aussi nombreux que les doigts d'une main , car il est difficile de se faire entendre et convaincant vis à vis des admins , il faut avoir de l'expérience et quelques relations.

Sinon question chara making , Slayers Online owned tous les makers.
Haristo
Membre royal(e)
Membre royal(e)

Point(s) Fort(s) : Scenario, Dessiner des Charsets RTP-like, Events Communs et Locaux, m\'attirer des Ennuis (lol)
Point(s) Faible(s) : Scripts et Maps de RPG (plus facile pour moi les Maps de Jeux de plate-forme)

MessageSujet: Re: World of Warcraft   Sam 28 Fév 2009 - 22:09

Chara Making ? c'est les graphiques de RM2K, ils ont adapté leur Game Engine pour que les ressourcent de Rm2K soient Compatibles lol... sa c'était BRILLANT !

sa fait longtemps que Slayers Online est en ligne, il n'y as toujours pas de Magie, sa c'est con quand on sais que les Admins en ont et que finalement ils sont capables d'en ajouter In Game, ils se trimballent le cul à chercher une manière de les ajouter. quêtes ? Classes ? Objets ? les trois en attendant... c'est quoi l'interêt d'avoir programmé des sorts si ils sont inutiles pour les joueurs ? pour votre plaisir personnel ? il y as toujorus de sa mais vous avez quand même des joueurs, vous êtes devenus un gros jeu 2D/Gratuit... les gens s'impatientent. moi je m'en fiches mais les gens en veulent de la magie. -_-''. les projets FroG ont dès le départ de la Magie et leur seul problèmes c'est souvent que c'est de base à FroG.

(Quoi que Mana Rouge commence à devenir indépendant à FroG. voir les screens sur leur Forum.)

Quoi, WoW ? on as totalement oublié dans quel topic on était ici, et qu'ils aiment se vanter avec leur 11 Millions de joueurs qui sont en réalité le nombre de comptes créés, sa tourne autour de 2.5M de joueurs, certainement pas plus...

Dernière édition par Haristo le Lun 2 Mar 2009 - 1:50, édité 1 fois
Tyroine
Garde
Garde

MessageSujet: Re: World of Warcraft   Lun 2 Mar 2009 - 1:39

Haristo a écrit:
Chara Making ? c'est les graphiques de RM2K, ils ont adapté leur Game Engine pour que les ressourcent de Rm2K soient Compatibles lol... sa c'était BRILLANT !

Les skins ( chara ) existant déjà sur le net sont seulement 10 % de la BDD des skins du jeu. Tout le reste est skinné par les joueurs eux même , et je peux vous dire que ça a de la gueule.

Citation :
sa fait longtemps que Slayers Online est en ligne, il n'y as toujours pas de Magie, sa c'est con quand on sais que les Admins en ont et que finalement ils sont capables d'en ajouter In Game, ils se trimballent le cul à chercher une manière de les ajouter.

La magie oseb à 400 % , c'est pas l'important dans ce jeu. Il y a un tas de raisons qui font qu'il n'y a pas de magie , et qu'il n'y en aura peut-être jamais , et faut pas avoir 10 d'expérience dans le domaine pour le comprendre.

Citation :
quêtes ? Classes ? Objets ? les trois en attendant bandes d'abbrutis -_-''. les projets FroG ont dès le départ de la Magie et leur seul problèmes c'est souvent que c'est de base à FroG.

J'ai pas bien compris qui tu traitais d'abruti , mais les quêtes sont le point fort du jeu.
Haristo
Membre royal(e)
Membre royal(e)

MessageSujet: Re: World of Warcraft   Lun 2 Mar 2009 - 1:54

Tyroine a écrit:

Citation :
quêtes ? Classes ? Objets ? les trois en attendant bandes d'abbrutis -_-''. les projets FroG ont dès le départ de la Magie et leur seul problèmes c'est souvent que c'est de base à FroG.

J'ai pas bien compris qui tu traitais d'abruti , mais les quêtes sont le point fort du jeu.

de 1, je n'avais pas écrit Abruti... sûrement mon frère qui l'as changé, que m'importe j'ai changé le message.

je parlais de la magie. comment l'ajouter au jeu. par des vendeurs ? des objets que tu trouve à terre ? des quêtes ? peu importe, ils en ont programmé et ils ne la distribue pas aux joueurs... c'est quoi l'interêt ? même si c'est un jeu de bla bla/Quêtes, il y as une bonne partie Donjons/Boss genre la pieuvre au début, même si elle est tuable sans magie, les joueurs pourraient avoir bien plus de plaisir à se battre avec cette dernière que sans... pour ce qui est des raccourcis claviers, ils peuvent utiliser les mêmes que pour les Potions de Vie... sa pourrait aussi permettre aux joueurs de totalement creer un nouveau gameplay. et peut-être repousser les n00bs qui ne comprendront plus le concept du jeu...

c'est moi ou on est totalement HS ?
Azerotheboss
Artisan (Nv 2)
Artisan (Nv 2)

Masculin Nombre de messages : 124
Point(s) Fort(s) : Mapping, re-colo,...
Point(s) Faible(s) : Scripts, ruby
Niveau RPG Maker : 7,5/10

MessageSujet: Re: World of Warcraft   Mer 4 Mar 2009 - 21:27

Je crois que la sa sort un peu du contexte de la présentation de Wow donc je demande à un modo de lock.
Merci d'avance. Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: World of Warcraft   

World of Warcraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2