Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Que manque t il dans les systemes a-RPG fait avec RPGmaker?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Invité
Invité



Que manque t il dans les systemes a-RPG fait avec RPGmaker? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Que manque t il dans les systemes a-RPG fait avec RPGmaker?   Que manque t il dans les systemes a-RPG fait avec RPGmaker? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 1:41

Pourquoi éliminer l'utilisation des scripts?

De 1, les makers vont copier/coller le script et lorsqu'ils vont tester, ça va faire une programmation mal faite et avec pleins d'erreur.

De 2, j'ai vu aucun script qui proposait un bon A-RPG. J'ai plutôt vu des horreurs, surtout le scrip de la screen de un de mes posts un peu plus haut.

De 3, ça fait en sorte de moins personnaliser notre A-RPG. Ben quoi, on a tous déjà vu un A-RPG à la Zelda. C'est bien beau le faire, mais on peut pousser plus loin aussi.

Un bon A-RPG, ce n'est pas seulement de le faire le plus parfait et précis possible comme dans un vrai Zelda aussi, il faut avoir de l'imagination et créer à la fois un Gameplay original à ce A-RPG.

Ah et au fait, je parle aussi du custom pour faire "une programmation custom de notre A-RPG" Le monde ne fait que du copier/coller, sans comprendre la programmation présentée. Pour ma part, dans A-RPG, je ferais en sorte de mettre une limite de temps de 1 seconde pour empêcher que l'ennemi te touche encore une fois pour rien et que l'on perd 10 coeurs la seconde, je ferais en sorte de faire quelques petites tricheries du genre, que l'ennemi s'éloigne du héros subtilement lorsqu'il te touche, pour simplifier et rendre le combat plus facile, ainsi que laisser plus des chances aux héros.

En fait, ça vient aussi à dire que pour moi, c'est bon de rendre le système A-RPG agréable et simple à la fois, que ça soit facile d'éliminer un ennemi et faire en sorte que ça soit facile faire perdre de l'énergie à l'ennemi au lieu que ça soit difficile comme Solarus.

Bref, je peux encore en dire longtemps, si vous voulez.

Ah et au fait, je suis dark8744, pas Sherlock.
Revenir en haut Aller en bas
dani_nouvel_star
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff
dani_nouvel_star

Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 43
Point(s) Fort(s) : Aide Divers Programmation Graphisme
Niveau RPG Maker : se débrouille :)
Date d'inscription : 22/01/2007

Que manque t il dans les systemes a-RPG fait avec RPGmaker? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Que manque t il dans les systemes a-RPG fait avec RPGmaker?   Que manque t il dans les systemes a-RPG fait avec RPGmaker? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 2:13

Là on rentre dans un autre débat.
Dans mon cas je ne cherche pas à utiliser les scripts des autres ni à faire du copier-coller. Je veux tout scripter. Après si y en a qui veulent faire du copier coller, c'est leur affaire et s'ils ont des problèmes au niveau de l'utilisation, ils n'ont qu'à ne pas utiliser le script.
Deux points de vue s'affronte :
-> celui qui veut scripter quelque chose de polyvalents pour la communauté
-> celui qui veut scripter un truc plus customs et qui réprondrons exactement à ses besoins.

Pour les deux cas: le fait de répertorier ce qui pourrait améliorer le gameplay d'un a-rpg est utile.

Maintenant si on en revient au sujet principal :
Les idées que tu proposes sont pas mal je trouve :
-> l'ennemi qui recule légèrement une attaque.
-> possibilité de se défendre et de contre attaquer

En revanche, multiplier les touches ne correspond pas à mon objectif. Mais, je ne dis ça que par rapport à ce que j'ai envie de faire. Je voudrais garder les touches de rmxp pour pouvoir jouer à la manette.
Pour la différenciation entre attaque haute et attaque basse, je pense que ça peut-être chaud à scripter si on veut que les "collisions/attaques/pertes de points de vie" comme a dit Avygeil dépendent aussi des deux genres d'attaque. Enfin, pour ma part je ne scripterait pas d'attaque de ce genre car il y aurait trop de paramètres en jeu dans le test d'attaque. Peut-être trop de lag si y a beaucoup de pnj. Mais ce ne sont que des suppoisitions que je fait bien sûr.

dark8744 a écrit:
En fait, ça vient aussi à dire que pour moi, c'est bon de rendre le système A-RPG agréable et simple à la fois, que ça soit facile d'éliminer un ennemi et faire en sorte que ça soit facile faire perdre de l'énergie à l'ennemi au lieu que ça soit difficile comme Solarus.
Cela est lié surtout au formule de combat comme les chances d'attaques (tu en parles dans ton post je crois ^^). D'ailleurs je n'ai pas encore réussi à scripter ça (je n'ai pas trop chercher encore à vrai dire mais ça ne saurai tarder). Faire un jeu pas trop facile ni trop dur je pense que ça va être une de mes futurs préoccupations.

Si tu as d'autres idées Dark8744, n'hésites pas à les donner car je trouve ce que tu proposes assez intéressant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=daninouvelstar
Åvygeil
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff
Åvygeil

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 38
Point(s) Fort(s) : Austin 3:16
Point(s) Faible(s) : La patience
Niveau RPG Maker : Trve Scripteur ov Steel
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 11/08/2006

Que manque t il dans les systemes a-RPG fait avec RPGmaker? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Que manque t il dans les systemes a-RPG fait avec RPGmaker?   Que manque t il dans les systemes a-RPG fait avec RPGmaker? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 16:41

Citation :

De 1, les makers vont copier/coller le script et lorsqu'ils vont tester, ça va faire une programmation mal faite et avec pleins d'erreur.
Si le système de base est bien idiotçu et codé, il n'y a aucune raison pour que ça bug. Il sera aussi facile à étendre.

Citation :

De 2, j'ai vu aucun script qui proposait un bon A-RPG. J'ai plutôt vu des horreurs, surtout le scrip de la screen de un de mes posts un peu plus haut.
En même temps, si tu te bases sur des scripts horribles codées par des biquettes, c'est facile de dire que les scripts c'est bidon.
Par contre, moi je dis que les events sont une violation claire des principes de factorisation de code.
De plus, *excuse moi*, mais ce que tu nous montres pour critiquer les scripts de A-RPG, c'est un HUD... en gros le truc le plus custom du monde.
Tu es capable de faire la distinction entre *core/noyau* et *custom/personnalisé/rajouté* quand tu regardes quelque chose ? ou alors t'es encore un énième mec qui comprend rien aux notions de couches logicielles ?

Citation :

De 3, ça fait en sorte de moins personnaliser notre A-RPG. Ben quoi, on a tous déjà vu un A-RPG à la Zelda. C'est bien beau le faire, mais on peut pousser plus loin aussi.
Je ne vois pas en quoi les nécessités que j'ai listées pour un A-RPG entravent la personnalisation d'un projet ? Jusqu'à preuve du contraire, c'est pas moi qui propose d'avoir 4 actions différentes pour un noyau de A-RPG...
Maintenant, c'est sûr, va pas falloir compter sur les events pour la personnalisation. OMG, on va être obligé de personnaliser en script et d'avoir du code factorisé et par là même maintenable. Un vrai retour à l'âge de pierre par rapport à 150 events copiés/collés dites moi...

Citation :

Ah et au fait, je parle aussi du custom pour faire "une programmation custom de notre A-RPG" Le monde ne fait que du copier/coller, sans comprendre la programmation présentée.
Connaître/comprendre le code n'est pas une nécessité pour la plupart des gens. Quand j'utilise des librairies en C/Java/Ruby etc... je ne regarde pas le code, je regarde la doc pour savoir comment ça s'utilise.
Tu utilises bien RMXP sans connaître le rouages du logiciel, et ceux qui ont codé RMXP n'ont pas une connaissance du code de Windows XP. Seulement on a lu la doc. Bah là c'est pareil.

En gros, c'est pas trop de ma faute si tu ne comprends pas les différents niveaux de script.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que manque t il dans les systemes a-RPG fait avec RPGmaker? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Que manque t il dans les systemes a-RPG fait avec RPGmaker?   Que manque t il dans les systemes a-RPG fait avec RPGmaker? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que manque t il dans les systemes a-RPG fait avec RPGmaker?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sondages -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit