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Projet: Nouveau système de combat |
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Sh4k4
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Sujet: Projet: Nouveau système de combat Jeu 25 Oct 2007 - 21:35 |
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Ce projet est en fait une base pour un nouveau système de combat inspiré de Suikoden.
Il n'y a donc pas de scénario ou de personnages à présenter, il faut plutot le voir comme un kit qui sera peut-être dans le futur, libre d'utilisation.
Gameplay
Le système de combat est isométrique, et gère jusqu'à 6 ennemis et 6 personnages. Les battlers (persos et ennemis) sont animés à l'arret et en mouvement, en attaque; ils se déplacent même vers leur cible. Un système d'aggro est présent, un peu comme WoW, celui qui fait trop de dégats se fait ensuite attaquer, et les guerriers (ou autres) peuvent utiliser un sort de provocation pour attirer l'ennemi. Un système de Rage est présent permettant de balancer de puissantes techniques à certains moments et même de créer une Skill Chain d'une très grande puissance si les techs sont utilisées à certains moments (cf: si vous connaissez FF11 ...) Est aussi présent un système d'invocation en events/scripts.
Projet
Une vidéo montrant le système est disponible : Cliquez ici (ne faites pas attention aux fautes d'orthographes elles n'ont pas encore été corrigées mais c'est prévu)
Et voici la démo technique: Cliquez ici Pensez à mettre la police dans C:\WINDOWS\Fonts ! Les fautes d'orthographes seront corrigées dans le futur, désolé pour ça, mais elles ne sont pas de moi :§:
Screenshots
Crédits
Artemise : A réalisé la quasi-totalité des graphismes, l'idée, le départ du projet, et s'occupe de la base de données (compétences, héros, ennemis, animations...). Chef du projet.
Sh4k4 : Je m'occupe de la partie scripts, de la programmation de certains systèmes, ai réparé la plupart des bugs qui apparaissaient, et réalisé le système d'invocation en event/scripts.
Siegfried : S'est lui aussi occupé de réparé des bugs présent dans le système.
Merci de poster des commentaires !
Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 13:37, édité 9 fois
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alex sky
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Sujet: Re: Projet: Nouveau système de combat Jeu 25 Oct 2007 - 21:37 |
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eheh je pense que je peux déplacer ça moi ^^ . ça m'as l'air fort intéressant tout cha . bonne continuation :p .
ça manque juste d'un scénario XD (tu aura compris que je déconne ...)
arf de l'iso ... moi ça me bloque ^^ mais c'est sympatoche .
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Drake ardent
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Sujet: Re: Projet: Nouveau système de combat Jeu 25 Oct 2007 - 21:42 |
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Pas mal ton systeme! Dit moi au moins, ce sera facile d'utilisation? lol
(par contre, ta vidéo n'est pas accessible...)
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Sh4k4
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Sujet: Re: Projet: Nouveau système de combat Jeu 25 Oct 2007 - 21:44 |
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La video est à présent accessible elle était en encodage, la qualité est pas extra mais bon, la démo sera bientôt là. C'est simple d'utilisation oui, si on est un minimum initié dans les events et l'ajout de numéros dans un script. Les icones des animations, les fautes dans leurs noms, etc, seront corrigé, le système n'est pas encore terminé.
Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 0:06, édité 2 fois
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Artemise
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Sujet: Re: Projet: Nouveau système de combat Jeu 25 Oct 2007 - 21:50 |
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Bonsoir a tous, j'espère que notre systeme de combat vous plaira, je suis entrain de régler les derniers détails afin de vous fournir la version jouable. Par contre je met tout de suite les pendules à l'heure, ce système sera un kit qui sera disponible une fois nos projets respectifs terminés , pas avant.
2eme point: Les fans du copier coller vont être deçus car il ne sagit pas simplement d'un script mais d'une 15 aine de scripts + beaucoup de scripts de base modifiés, donc afin de faire un projet il faudra démarrer avec le kit.
C'est tout pour le moment....
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dani_nouvel_star
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Sujet: Re: Projet: Nouveau système de combat Ven 26 Oct 2007 - 0:09 |
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La vidéo donne envie de tester tout ça. Dans la vidéo, il y a à la fois de l'iso pour les combats et une vue normale en dehors des combats si j'ai bien compris. Pour utiliser ça, si on fait comme dans la vidéo, il faudra avoir à la fois des versions iso et non iso des tilesets non? Ca peut être assez long de faire les mêmes ressources dans les deux types de vue. Sinon, peut-on faire un jeu tout en iso même en dehors des combats avec ce futur kit ? Je ne connais pas trop suidoken mais je voudrais savoir s'il est possible de choisir plusieurs types de positionnnement pour les héros lors des combats ? Les différentes transitions graphiques et les animations de non limités en taille apporte un certain dynamisme au système. Je me demande si ça rame ou pas tout ça. Pour le savoir, il suffira juste de le tester. Donc, vivement une démo quoi .
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Sh4k4
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Sujet: Re: Projet: Nouveau système de combat Ven 26 Oct 2007 - 0:18 |
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Les maps nous ne les avons pas faites en iso, mais les characters ont tous des positions pour les déplacements diagonales, et il y a les 8 positions de déplacement, donc il est tout à fait possible de faire que de l'iso, ou même de ne pas reproduire identiquement le battleback (c'est un battleback pas une map) du combat à la map, ça c'est nous qui avons voulu le faire car c'est plaisant. Je ne sais pas ce que tu entends par "plusieurs positionnements". Ca ne rame pas du tout, la seule chose qui rame, comme dans tous les combats autres que de base, c'est la fonction afficher une animation en combat.
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Artemise
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Sujet: Re: Projet: Nouveau système de combat Ven 26 Oct 2007 - 0:25 |
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Les héros peuvent etre deplacer dans le groupe a ta guise, si tu veux mettre un prêtre en premiere igne libre a toi.
En se qui concerne les formations de combat, cela n es pas prevu car inutile a mon goût.
Comme le dit Sh4k4 un jeu totalement en iso est possible, cependant nous avons juste ajouter de lignes noir autour des rtp de base et cla donne un effet graphique de dessin animé, donc vu que graphiquement je trouve cela joli, je ne vais pas me lancer dans l'iso.
Le battleback et juste un decors fait a la main sur photoshop et non une transformation du decors.
Je n es rien vu ramer mis a part l animation de la skill chaine personnelement, et meme elle, e rame pas beaucoup.
Quand a la démo elle es en cour d'upload et sera disponnible d'ici quelques minutes.
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dani_nouvel_star
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Sujet: Re: Projet: Nouveau système de combat Ven 26 Oct 2007 - 0:28 |
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Ca donne pas mal de possibilité donc en tant que kit pour les déplacements. Pour les "différents positionnements" je pensais pas à un truc trop compliqué en fait ^^". Ici, dans la vidéo, les héros sont par ranger de trois, après je pensais à d'autres positions comme de chaque côté de l'ennemi par exemple ou bien des héros volants. Mais je vais chercher loin tout ça. Ne faites pas attention à ma question ^^.
- sh4k4 a écrit:
- Ca ne rame pas du tout, la seule chose qui rame, comme dans tous les combats autres que de base, c'est la fonction afficher une animation en combat.
Les sprites font en effet parfois ramer. Mais si ça se trouve ça ne rame pas tant que ça. Bon ben j'attendrais la version jouable pour voir tout ça.
Bonne chance à l'équipe pour le projet au fait !
edit : pour le battleback, quand je disais que c'était long, c'était juste le fait de le dessiner en fait ^^. Mais bon , ça c'est pareil pour tout ce qui est graphique.
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Sh4k4
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Sujet: Re: Projet: Nouveau système de combat Ven 26 Oct 2007 - 0:52 |
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La démo technique a été ajoutée : http://www.mediafire.com/?5demiadgj4u Il ne faut pas faire attention aux fautes d'orthographes, c'est Artemise qui écrit comme un pied ! Il faudra que je corrige ça !
Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 13:37, édité 1 fois
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Artemise
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Sujet: Re: Projet: Nouveau système de combat Ven 26 Oct 2007 - 0:54 |
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en même temps c'es ecrit dans me points faibles =P.
PS désolé le français n es de loin pas ma langue natale.
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Sire
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Sujet: Re: Projet: Nouveau système de combat Ven 26 Oct 2007 - 8:18 |
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Sympathique le système. - Tu as plutôt bien reproduit le système de combat de Suikoden. - Sympa les personnages de Disgaea. - Mais "Laharl, "Angel" & "Rozalin" ne regardent pas les adversaires. - J'aime bien les inferfaces, elles sont simples & jolies. - J'adore l'animation de "Rune de Feu", elle est belle.
=> Je testerai la démonstration ce soir en revenant de mon stage ( je vous écris en direct du Groupe Mutuel XD ).
=> Voici la vidéo du système pour ceux qui auraient la flemme de cliquer sur le lien de la présentation.
<embed src="http://www.megavideo.com/v/NIA2P0SCccebd5d214d4fd37c592817a3372eeb5.4189334492.0" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="432" height="351"></embed>
- Je trouve que vous avez eu l'idée de faire un truc original dans le Making,. À ce que je sache : il n'y a pas de C.B.S style Suikoden dans notre monde ( Making ).
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Artemise
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Sujet: Re: Projet: Nouveau système de combat Ven 26 Oct 2007 - 13:57 |
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les 3 persos que tu as cité ne reguardent pas l adversaire uniquement durant la stand by phase si non il le reguardent droit dans les yeux. C'es un coix personnel, j avais envie que l on voye le visage de 2 ou 3 persos. et 3 sur les 8 jouables c es pas enorme =D
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Roys
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Sujet: Re: Projet: Nouveau système de combat Ven 26 Oct 2007 - 15:35 |
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Merci des PA pour Sh4k4 (10) pour ce systeme et pour sire (2) pour avoir mis une démo video
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zoltan
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Sujet: Re: Projet: Nouveau système de combat Ven 26 Oct 2007 - 17:07 |
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wah ses jolie tout sa ^^ sa donne vraiment envie dit jouer
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faou29
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Sujet: Re: Projet: Nouveau système de combat Ven 26 Oct 2007 - 17:33 |
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Super beau La position des perso donne envie.
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nova
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Sujet: Re: Projet: Nouveau système de combat Ven 26 Oct 2007 - 18:35 |
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Excellent système
Je dirais même plus : Ellexcent sèstyme ^^
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Artemise
Villageois (Nv 4)
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Sujet: Re: Projet: Nouveau système de combat Ven 26 Oct 2007 - 20:42 |
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10 pa pour Sh4k4??? Et moi alors? T.T
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Sire
Membre royal très actif
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Sujet: Re: Projet: Nouveau système de combat Ven 26 Oct 2007 - 20:51 |
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Merci pour les PA, mais c'était pas réellement nécessaire.
- Donne-les plutôt à Artemise. - Sinon, j'ai téléchargé. -> C'est vraiment bien, mais c'est pas abusé les HP du monstre ? => Faites pas les vies bien exagérés comme FFX . => Vous avez fait du bon boulot.
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Mat
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Sujet: Re: Projet: Nouveau système de combat Ven 26 Oct 2007 - 21:10 |
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- Citation :
- => Faites pas les vies bien exagérés comme FFX n31.
C'est pas un jeu mais un système. On s'en fout que dans la démo les monstres on trop ou pas assez de vie, ce sera à ceux qui utilise le système de regler la vie de leurs monstres.
Sinon, ca à l'air beau, j'attends juste de voir le code derrière.
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néo-chercheur
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Sujet: Re: Projet: Nouveau système de combat Ven 26 Oct 2007 - 22:11 |
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Wouah c'est beau! En fait, devant mon ordi, quand j'écris, en direct, je me rappelle que je voulais un système presque identique lorsque j'ai commencé avec rmxp, et je me suis vite découragé [j'avais découvert l'éditeur de script] En tout cas j'attend avec impatience le système finalisé
Sinon j'adore le design des persos => Artémise tu es une vraie pro! T'utilise quel logiciel? [oui je sais ma dernière question est complètement débile mais je suis curieux ]
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Sh4k4
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Sujet: Re: Projet: Nouveau système de combat Ven 26 Oct 2007 - 22:29 |
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Artemise est un mec et le logiciel qu'il utilise, comme la plupart, c'est photoshop. A chaque fois il me sort des pires chara/battlers/battlebacks qui me font rêver
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Drake ardent
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Sujet: Re: Projet: Nouveau système de combat Ven 26 Oct 2007 - 23:52 |
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Bon ben, je suis en train de télécharger ton beau systeme. Je n'ai pas regardé la vidéo surceux pour faire durée l'envi lol (les screens ont suffis)
Sinon, pour les polices, on peu les mettre plus rapidement dans panneau de configuration/Polices. (ha! le message comme quoi le téléchargement est finit lol) Je marquerais mes appréciations ^^
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Sh4k4
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Sujet: Re: Projet: Nouveau système de combat Ven 26 Oct 2007 - 23:55 |
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D'accord, mais je précise que le système est pas que de moi hein c'est Artemise qui a fait tous les battlers et les graphismes etc (le plus long) alors l'oubliez pas ! C'est lui le chef du projet pas moi.
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Drake ardent
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Sujet: Re: Projet: Nouveau système de combat Sam 27 Oct 2007 - 0:18 |
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meuh... le systeme a bouffé mon fond d'écran!!! quand je suis revenu, le fond d'écran il etait tout noir!!! J'ai du passé par propriété du bureau pour le remettre...
Sinon, en effet, il est chouette, malgré que ca rame un peu ^^
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Sujet: Re: Projet: Nouveau système de combat |
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Projet: Nouveau système de combat |
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