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 Final Fantasy Tactics CC

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Siegfried
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Siegfried

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Final Fantasy Tactics CC Vide
MessageSujet: Final Fantasy Tactics CC   Final Fantasy Tactics CC Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 17:32

Final Fantasy Tactics CC ( FFTCC ) est un fangame réalisé sous RPG Maker XP. Smile

L'idée est de retrouver la jouabilité des T-RPG, avec des graphismes de type FFTA ( gba ).
En plus de cela, nous intègrons des guest-stars, des mondes et des peronnages tirés de la série Final Fantasy.

Qui a eu l'idée de ce projet ?
Siegfried

Pourquoi un forum ?
Parce que je ne pourrai jamais faire ça tout seul et que je suis occupé dans diverses teams et projets...

Pourquoi ne pas avoir abandonné l'idée ?
Parce que d'une part, je n'aime pas jeter une idée intéressante, et surtout, j'ai bossé le système T-RPG en y intègrant l'isomètrie 3d. Smile
Donc, en jetant un tel système, les joueurs perdraient quelque chose pour l'instant unique dans le making.

Comment participer ?
La participation est ouverte à toute personne motivée et de bonne volonté. Smile
Vous pouvez participer activement, ou tout simplement occasionnellement, en dessinant un perso, un npc, etc.
Tous les talents sont bienvenus et seront dans les crédits.
Nous souhaitons une ouverture large afin de peut-être finir ce projet et de pouvoir nous amuser dessus. Smile

Maintenant, entrons dans l'univers de FFTCC

Tout d'abord, que signifie CC ?
Plusieurs choses.
Dans le jeu, il s'agit de la Cavalerie Chocobo ( Chocobo Cavalry ), qui occupe une place importante dans l'histoire.
Il s'agit aussi de la Couronne de Cuivre ( Copper Crown ), objet convoité par plusieurs forces.
D'autres sens, pouvant jouer aussi : Cristal Crisis, etc...


Scénario
Seize années auparavant, un soulèvement eut lieu dans le Royaume d'Ivalice.
Le chef de la rebellion triompha grâce à l'appui des mages, et détrôna le souverain Sean V, et instaura sa propre royauté.
Aujourd'hui, beaucoup se posent la question du résultat de cette action, de la légitimité du souverain actuel.
Mais à quoi bon, l'ancienne lignée est éteinte.
Certains essaient de se soulever à leur tour mais pourquoi faire ?
Une autre guerre ne fera que répèter l'histoire.
Et qui peut battre la magie avec une épée ?




Le scénario tourne autour de 2 personnages, que nous alternerons au cours de l'histoire.

Reid
Chococavalier
Final Fantasy Tactics CC Face-r10
Ce jeune homme a été recueilli comme d'autres par la Cavalerie Chocobo.
Il est adopté par le Chocobo le plus récalcitrant de l'écurie, Boko.
Aussitôt promu, des événements se déclenchent provocant la dissolution de la CC.
Son objectif sera de redonner sa dignité à cette unité au travers d'une quête qui le conduira aux confons du royaume d'Ivalice et au-delà.

Shun
Artilleur
Final Fantasy Tactics CC Face-s10
Elevé par les Mogs dans le vieux quartier de Bervenia, capitale d'Ivalice, il a appris à utiliser les technologies des artilleurs Mogs.
Son ancien mentor, Maître Valentine, l'a rendu à son père adoptif, Pa Mog.
Cependant, malgré ce départ difficile dans la vie, ce jeune homme a un lourd secret et semble nourri d'un idéal peu commun.

Autres héros
Bartz
Chevalier
Final Fantasy Tactics CC Face-b10
Capitaine de l'armée de Tycoon, il sert la reine Renna avec dévouement.
Mais la destruction du cristal du royaume par Exdeath, le chevalier de l'Ombre, l'oblige à aller retrouver le coupable qui a tout monté pour que le crime retombe sur lui.
Cette quête pour retrouver son honneur débute au moment où Reid et sa troupe arrivent à Tycoon.
Spoiler:

Rush
Chococavalier
Capitaine de la CC, il prend Reid sous son aile avant de commettre un crime contre Sa majesté le roi d'Ivalice.
Le complot est déjoué et Rush s'enfuit lâchement en abandonnant la CC qu'il avait créée. Son chocobo meurt dans la fuite, l'obligeant à chercher une monture de remplacement.
Seul Reid est convaincu que son ex-supérieur n'aurait jamais commis de tels actes sans raison valable.
Mais les faits semblent démontrer le contraire...

Mondes
Ivalice
Pays chaud et très peuplé.
Son régime politique connaît pas mal de mutations.
Depuis 16 ans, le roi actuel a remplacé l'ancienne dynastie des Sean et malgré le soutien populaire, dirige le pays d'une main de fer.
On y trouve une population cosmopolite : Humains, Mogs, Vangaas, Nu Mous et Vieiras.

Tycoon
Royaume forestier ( ff5 ).
Il est dirigé par la reine Lenna. Le symbole du royaume est Hiryuu, le dragon volant.
On y trouve des humains, des gobelins, des pirates et des dragons.

Baron
Royaume balnéaire ( ff4 ).
Le royaume est actuellement gouverné par le roi paladin Cecil et son épouse Rosa.
La puissance militaire repose sur les aéronefs, très évolués.
On y trouve généralement des humains.

Le Monde de la Ruine
Terre dévastée ( ff6 ).
Cette Terre maudite est ce qui reste de l'ancien empire Gesthal.
Le monde est si sombre qu'on y trouve des brèches vers l'autre monde très aisément.
Il n'y a aucune véritable organisation depuis la destruction de l'empire.
On y trouve généralement des humains, des spectres, et une colonie de Mogs.

Midagara
Empire oriental ( ff7 ).
L'empire Shinra y est tout-puissant.
Mais les forces de l'Ombre s'emparent de l'esprit d'un de ses mages qui libèrera une force des ténèbres.
Cet acte aura de lourdes conséquences sur les forces de l'empire même.

Alexandrie
Royaume commercial ( ff9 ).
La reine Grenat dirige ce royaume prospère et fleurissant.
Quelques troubles semblent néanmoins préoccuper le pouvoir, mais ce ne sont que des rumeurs.

-----------------------------------------------------

Où en est le système du jeu ?

Le système est un tactical-rpg de style FFTA.
Je suis parti du ZTBS ( Zenith Tactical Battle System ) qui a subi les évolutions suivantes :
-Zenith ( Japonais ) : créateur du système.
-Mac ( Anglais ) : traducteur et adaptateur ffta
-Siegfried ( Français ) : adaptateur en 3d iso et retour au pur FFTA ( arrangé par Mac pour rmxp, j'ai préfèré reprendre le vrai design ).

Quelques screens du "brouillon" actuel.
Spoiler:
Je compte garder l'interface avec 3 fenêtres autour de celle du jeu.

Le screen qui suit est un aperçu des combats, il date d'avant l'implantation des 3 autres fenetres.
Spoiler:

Ce qui a été rajouté :
-Gestion des hauteurs : persos, portée des armes, passabilité...
-Isomètrie ( sur une base de MGCaladtogel )
-Noms d'ennemis aléatoires ( suivant la race )
-Implantation des stats "Mouvement" et "Saut"

Problèmes majeurs restant à règler :
-Curseur multicible qui ne se réactualise pas avec les hauteurs une fois installé.
-Système en 2 tours ( Equipe et Ennemis ) alors qu'ils serait plus intéressant de revoir les interventions en fonction de la vitesse du combattant.

Il reste d'autres problèmes mineurs ( le curseur multicible devrait en faire partie ), mais je pense qu'en m'y replongeant, je saurais maintenant les résoudre. Smile

-----------------------------------------------------

Comment participer ?

Tout se passe ici :
http://fftcc-project.nice-boards.com/

Précisions
-Les postes sont infinis et ouverts à tous.

-Vous pouvez participer activement ou de façon ponctuelle, ce n'est pas important.
Vous pouvez par exemple occuper un fonction de façon permanente ou contribuer au projet avec une ressource, un script, etc...

-Vous serez dans les crédits pour tout apport personnel.

Attention
-Nous refusons ce qui n'est pas de vous.
-Nous refusons le travail bâclé. Si quelque chose ne plaît pas, nous vous donnerons des pistes sur comment l'améliorer. Smile
-Nous nous réservons, par souci d'uniformisation, le droit de modifier vos apports. Cela ne changera en rien au fait que vous serez reconnu pour votre travail.
-----------------------------------------------------

Quels sont les postes disponibles ?

Scénario / Idées
Toutes les idées sont bienvenues, si elles nous plaisent, nous les incluerons dans le scénario déjà pensé.

Graphisme
Personnages / Charsets
Nombre de postes : infini
Qualité : style FFTA
Final Fantasy Tactics CC Sanstitre3yn5
Difficulté : Facile

Personnages / Facesets
Nombre de postes : infini
Qualité : style FFTA
Final Fantasy Tactics CC Face-s10
Difficulté : Moyenne

Décors / Maps
Nombre de postes : infini
Qualité : style FFTA
Final Fantasy Tactics CC CyrilMonsterBank
Difficulté : Moyenne / Difficile

Interfaces / Menus
Nombre de postes : infini
Qualité : style FFTA
Difficulté : Facile ( essentielement du rip à adapter )

Programmation
Menus
Nombre de postes : 1 à 2
Qualité : style FFTA
Difficulté : Moyenne pour un scripteur moyen

Combats
Nombre de postes : 1 à 2
Qualité : style FFTA
Difficulté : Difficile ( un scripteur confirmé est le seul à pouvoir y arriver )

-----------------------------------------------------

Qui participe actuellement ?

Team : Siegfried, Lebreton2detens, Pseudo
Staff : Tyroine, Epileptik

-----------------------------------------------------

Et ça marche ?

Voici une demo qui vous permettra de voir comment se dérouleront vos pérégrinations sur les maps. Smile

Démo Map
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Tyroine
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics CC   Final Fantasy Tactics CC Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 17:50

Présentation parfaite.
Rien à redire , je déplace.
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics CC   Final Fantasy Tactics CC Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 18:19

MA-GNI-FI-QUE tous simplement ...
Je fonce m'inscrire sur ton forum !
Depuis le temps que j'attendais un vrai T-rpg .
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Daxter
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics CC   Final Fantasy Tactics CC Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 19:11

Ça me tue...
autant le jeu vas vraiment roxxer (je connais ton niveau ^^) autant dans certains principes je trouve ça nul...
tu mise beaucoup sur le forum, alors que la pub est censé etre interdite, et sous pretexte que tu es modo, personne ne te dit rien...
En connaissance de causes, j'ai mis pendant 1h meme pas un lien vers mon forum, et on m'a supprimer tous mes PA, et j'ai fallit avoir un averto.
Je ne t'en veux pas, j'en veux au systeme ...

Spoiler:

J'aime beaucoup le style graphique et les faces, les scripts vont permettrent une mise en place d'un systeme inédit, c'est très interessant !

Bonne continuation !
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics CC   Final Fantasy Tactics CC Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 19:20

Pour tes PA etc, je n'étais pas au courant ( tu peux me passer ça par mp ? C'est quoi encore ce truc ? )...
Pub : les liens de forums de jeux sont autorisés au bon endroit ( ici donc ).
De plus, si tu t'étais rendu sur le forum, tu aurais vu qu'il n'a aucune rubrique de making etc.
C'est un forum de travail, indispensable pour un projet ouvert. :/
Et le forum est tout récent, alors que le projet est assez ancien.

Merci pour les compliments sur les graphs, mais j'avoue que la map est moins détaillée que sur FFTA. :s
C'est en partie pour ça que je recherche des personnes qui aimeront bosser dessus. Smile
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics CC   Final Fantasy Tactics CC Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 19:29

le lien de la démo est mort
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics CC   Final Fantasy Tactics CC Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 19:31

Effectivement... Rolling Eyes
C'est bizarre , je l'ai téléchargé il y a même pas 30 minutes...
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics CC   Final Fantasy Tactics CC Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 19:32

Ah... Un FFTA qui marche. C'est terrible.

Une seule chose me chagrine c'est les niveau que tu as mis aux graphs...
Le style FFTA même si ça ne se voit pas est un style très dur à reproduire pour les débutants. Je suis même pas sur que 1% du forum serait les faires. Tes facesets ne sont pas dans le bon style et les maps finalement s'pa le plus dur, quand tu piges la perspective.

Etant moi même un spriter, je veux bien t'aider puisque je cherche à spriter beaucoup en ce moment. Je veux bien te faires quelques personnages ou facesets, voir même un ou deux niveaux Wink

J'tai contacter par mp parce que les forum ça m'enerve Surprised
Libre à toi de répondre.

Bonne continuation.
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Darkside
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics CC   Final Fantasy Tactics CC Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 19:38

Pour une fois je suis d'accord avec Kon, même si cela paret simple sa ne l'est pas enfin si mais faut maitriser.
Et les maps c'est pareil sauf que si on respèct bien FFTA un doi les fair cube par cube et aprè modifier les formes.
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Siegfried
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics CC   Final Fantasy Tactics CC Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 19:51

En fait, les graphs FFTA marchent ainsi :
Charas : Facile
Maps : moins facile, plus long et plus méticuleux à faire.
Faces : là ça demande du talent. :/

Et perso, je ne fais pas bonne figure sur le tout.

Apparemment, l'hébergeur plante, donc voilà :
http://www.megaupload.com/fr/?d=ATAII4NV

Et merci de te proposer, Kon. ^^
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics CC   Final Fantasy Tactics CC Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 20:01

Charas: Expert
Face: Experimenter
Maps: Expert

J'vois plutôt ça comme ça x)
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NoobyOne
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics CC   Final Fantasy Tactics CC Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 20:17

Vraiment sympathique, les graphismes sont superbes, jtrouve ça agréable à regarder, en espérant que ça le soit à jouer.

Bonne continuation pr la suite
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conaclos
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics CC   Final Fantasy Tactics CC Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 20:46

Je trouve le projet Bon mais si tu peux donner un peu plus de couleur, de mouvement au fenêtre sur les cotés se serait encore mieux!
Je ne peux pas beaucoup juger car je m'y connais très peu dans les Tactiles-rpg.
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Tyroine
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics CC   Final Fantasy Tactics CC Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 21:04

Les trois fenêtres autour de la map ne sont que des test.
D'ailleurs c'est précisé dans la démo.

Les design seront effectués quand on en sera à ce point.
Ce ne sont que des wip entre autre Wink
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics CC   Final Fantasy Tactics CC Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 5:10

Attention, ce n'est pas designé, et seul le moteur de combat est là, porté en 3d.

Démo combat

Plus qu'à commencer à personnaliser. Smile
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics CC   Final Fantasy Tactics CC Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 6:22

J'adore les sprites.
J'ai voulu testé le système de combat mais y a une erreur qui survient à un moment.

J'ai une petite erreur qui apparaît lorsque je suis à cette image :

Final Fantasy Tactics CC Image2gi7

J'appuie la touche C (action) et une erreur s'affiche :

Final Fantasy Tactics CC Image1ns7

je pense que c'est qu'un petit bug ^^.

Sinon ben bonne chance pour la suite siegfried !
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics CC   Final Fantasy Tactics CC Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:45

Zut, je ne sais même plus où mène cette option ( vu que c'est non conforme au menu ffta, et donc ça n'existera probablement plus du tout ).
Evitez donc d'appuyer sur B et sélectionnez le personnage et vous aurez accès à ses commandes de mouvement et d'attaque.

Désolé de fournir un truc incomplet, l'intérêt était juste de montrer que ça marche en 3d.
Et n'hésitez pas à signaler ce type de bugs, merci Dani. ^^
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics CC   Final Fantasy Tactics CC Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 14:45

Pourrait tu reheberger la démo? ^^
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Genesis
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics CC   Final Fantasy Tactics CC Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 14:52

Je ne vois pas l'écriture Sad
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Siegfried
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics CC   Final Fantasy Tactics CC Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:13

L'hébergeur m'en veut...
Map :
http://www.megaupload.com/fr/?d=ATAII4NV
Combat :
http://www.megaupload.com/fr/?d=KKVU9HMN

Pour l'écriture, il faut installer la police Pixel Arial 11 ( Mettre le fichier PIXARG présent dans la démo dans C:Windows/Fonts ).
Je mettrai le système d'installation nautomatique plus tard. Wink
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics CC   Final Fantasy Tactics CC Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 10:02

Je crois que la plupart des makers sur ce forum ne savent pas differencier un bon jeu d'un mauvais silent

Le projet à une démo, reprends le système d'un FFTA et il y a même une démo et les gens ne testent même pas >_>
C'est désolant de voir ça.

Enfin bref, ce jeu est terrible niveau prog, bien joué Siegfried Smile
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics CC   Final Fantasy Tactics CC Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:58

Moi, je pense qu'en faites ils font beaucoup la différence entre fangames et projet, qu'il soit bon ou mauvais... :P
Moi, au vu de ce que je voit, j'aime beaucoup, mais malheureusement je peux pas tester la démo (mon PC se meurt)
Serait-il possible que tu fasses une ptite vidéo hébergé sur Youtube (ou DailyMotion) ? (Toi ou Kon, ou quelqu'un qui a joué)
Merci, et bonne continuation Wink
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics CC   Final Fantasy Tactics CC Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:25

Mon pc doit être aussi naze que le tien sinon plus ( 128 mo de ram et 633 mhz... ).
Ce qui explique pourquoi je vous demande parfois si certaines choses rendent correctement. Very Happy
Bref je serai reconnaissant à l'ême généreuse qui voudra bien mettre une vidéo en ligne et merci à elle de sacrifier de son temps pour ça. :?

A part ça, des choses vont bientôt arriver. ^^
Je remercie toute l'équipe qui bosse de plein pied, en particulier Kon. XD
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics CC   Final Fantasy Tactics CC Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 15:37

Mon rapport:

- Je ne peux pas monter plus loin que la rampe entre les deux immeubles
- Il n'y a pas le son 28 lvl up
- On fait pas mal trop de coups critiques.
- Quand on gagne, c'est écrit "Well done[...]", ça c'est pas traduit^^

Sinon tout est très bien! (Je préfère toujours FE9, bientôt 10, mais bon, pour un projet...)
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics CC   Final Fantasy Tactics CC Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:33

Sieg, je t'en supplie, mets-le sur le "Game Backup" de Relite ou sur un serveur perso, mais pas sur Megaupload, il est immonde, lent, il rame, et j'arrive pas à télécharger... please ^^"
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics CC   Final Fantasy Tactics CC Icon_minitime

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Final Fantasy Tactics CC

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