Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Créez vous de la musique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Créez vous de la musique ?
Oui, souvent.
Créez vous de la musique ? Vote_lcap16%Créez vous de la musique ? Vote_rcap
 16% [ 12 ]
Oui, quelquefois.
Créez vous de la musique ? Vote_lcap21%Créez vous de la musique ? Vote_rcap
 21% [ 16 ]
Oui, mais je n'ai jamais terminé une musique.
Créez vous de la musique ? Vote_lcap21%Créez vous de la musique ? Vote_rcap
 21% [ 16 ]
Non
Créez vous de la musique ? Vote_lcap41%Créez vous de la musique ? Vote_rcap
 41% [ 31 ]
Total des votes : 75
 
Sondage clos

Auteur Message
Samarium
Conquérant
Conquérant
Samarium

Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 35
Point(s) Fort(s) : Programmation : PHP, Ruby, Java
Point(s) Faible(s) : Dessin
Niveau RPG Maker : Expert
Logiciel préféré : RMXP ; IGM
Date d'inscription : 05/08/2006

Créez vous de la musique ? Vide
MessageSujet: Créez vous de la musique ?   Créez vous de la musique ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 23:17

Bonjour,

Avez vous déjà créé une musique sur informatique avec un logiciel quelconque. Aussi bien de la musique électronique (techno, dance ...) jusqu'à la musique classique.

Merci pour vos votes.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgcreative.forumgaming.fr
~Kon~
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff
~Kon~

Masculin Nombre de messages : 1396
Age : 116
Point(s) Fort(s) : Aucun
Point(s) Faible(s) : Votre amour :D
Date d'inscription : 13/03/2007

Créez vous de la musique ? Vide
MessageSujet: Re: Créez vous de la musique ?   Créez vous de la musique ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 23:22

Nope mais pour les musiques de jeux j'ai Drizzt qui m'aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daxter
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Daxter

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Niveau RPG Maker : Debutant en graphismes, bon en event et musiques
Date d'inscription : 18/12/2006

Créez vous de la musique ? Vide
MessageSujet: Re: Créez vous de la musique ?   Créez vous de la musique ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 23:36

Oui, je fais tous mes tunes moi memes (et beaucoup aime Very Happy rraaahhh le vantar !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ndsstyle.free.fr
athlon64
Membre royal(e)
Membre royal(e)
athlon64

Masculin Nombre de messages : 708
Age : 32
Niveau RPG Maker : ça fait longtemps que j'ai pas touché, donc je dirais, moyen voir assez mauvais
Date d'inscription : 16/08/2006

Créez vous de la musique ? Vide
MessageSujet: Re: Créez vous de la musique ?   Créez vous de la musique ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 23:53

moi j'essaie quelques trucs avec GuitarPro 4(ou5 ça dépend)mais bon en ce moment c'est assez rare
Revenir en haut Aller en bas
http://blogathlon64.c.la
Invité
Invité



Créez vous de la musique ? Vide
MessageSujet: Mouais   Créez vous de la musique ? Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 0:00

Oui avec Finale Notepad qui est comme guitar PRO mais c'est just pour des test souvent
Revenir en haut Aller en bas
Roys
Membre VIP, ancien staff
Membre VIP, ancien staff
Roys

Masculin Nombre de messages : 2458
Age : 52
Point(s) Fort(s) : Script
Point(s) Faible(s) : Graphisme
Niveau RPG Maker : Scripteur Monomaniaque
Date d'inscription : 14/09/2006

Créez vous de la musique ? Vide
MessageSujet: Re: Créez vous de la musique ?   Créez vous de la musique ? Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 12:05

Yep, msieur, j'adore Reason. J'ai facile, très pro, avec une bibiliothèque énorme, des sons de qualité, et avec de très nombreux effets
Revenir en haut Aller en bas
Aktaan
Bourgeois (Nv 3)
Bourgeois (Nv 3)
Aktaan

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 32
Niveau RPG Maker : Mapping 15/20 ; Events 15/20 ; Script 12/20
Date d'inscription : 07/02/2007

Créez vous de la musique ? Vide
MessageSujet: Re: Créez vous de la musique ?   Créez vous de la musique ? Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 12:39

Moi non jamais mais je pense m'y mettre parce que j'aimerais bien que mon jeu est une ambiance unique ^^
Reason... ça me dis rien mais puisque Roys en parle je vais essayer de me le procurer si il est si bien que ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Requinzelda
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Requinzelda

Masculin Nombre de messages : 886
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Nayru
Point(s) Faible(s) : Nayru
Niveau RPG Maker : Sénario, Zique, Map d'intérieur
Date d'inscription : 08/02/2007

Créez vous de la musique ? Vide
MessageSujet: Re: Créez vous de la musique ?   Créez vous de la musique ? Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 13:00

Ah ça oui !
Je joue ou j'invente des musiques via mon orgue ( piano électrique pr les boulets qui pensent que je joue dans une église Content ).
Et après, j'utilise ( => y a pas longtemps ) des logiciels de création de MIDIs comme NoteWorty Compser.
Je viens même de finir le générique de mon jeu.
Et je reprend les MIDIs de jeux que je refait moi même en changeant quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelledhyrule.gooforum.com/index.htm
yam115
Invité



Créez vous de la musique ? Vide
MessageSujet: Re: Créez vous de la musique ?   Créez vous de la musique ? Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 15:07

Je crée souvent de la musique si il y a rien à faire, un passe temps en quelques sortes, là je crée une musique pour un trailer de mon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Alexmaker77600
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Alexmaker77600

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 32
Point(s) Fort(s) : Scénario, ...
Point(s) Faible(s) : Scripts
Niveau RPG Maker : Expérimenté
Logiciel préféré : RPG Maker XP
Date d'inscription : 10/08/2006

Créez vous de la musique ? Vide
MessageSujet: Re: Créez vous de la musique ?   Créez vous de la musique ? Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 15:17

Moi non j'en ai jamais crée une seule, c'est pas faute d'avoir essayé mais elles etaient toutes vraiment très nules ^^"
En tout cas je ne sais pas vraiment m'y prendre ni quel logiciel choisir !
Revenir en haut Aller en bas
-X2km-
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff
-X2km-

Masculin Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 10/08/2006

Créez vous de la musique ? Vide
MessageSujet: Re: Créez vous de la musique ?   Créez vous de la musique ? Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 19:57

Je compose principalement en .midi, avec presto midi maker.
Mais si une âme charitable pourrait m'envoyez un petit mp pour que j'obtienne un logiciel qui contrôle des instruments "réels", (j'entends par la, .mp3 etc...), gratuitement, je serais très content! ^^

Ps: Athlon64, j'ai besoin de toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
makenshi
Membre royal(e)
Membre royal(e)
makenshi

Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Graphisme // Composition musicale
Point(s) Faible(s) : Le Long terme
Niveau RPG Maker : Mapping:78%///Event 64%///Graph: 73%///Scenario: 85%///Script:27%///Custom: 41%
Date d'inscription : 05/03/2007

Créez vous de la musique ? Vide
MessageSujet: Re: Créez vous de la musique ?   Créez vous de la musique ? Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 2:10

Ben moi je joue du piano mais j'ai jamais vraiment composer pour RPG maker.... J'ai parfois fait certain truc mais bon je suis jamais satisfait quand je compare mes creations avec les compositions deja toute faite de plussieur auteur connu ben je suis tres vite decourager.....

Et maintenant j'utilise un programme midi et je reproduit les sons deja creer mais je modifie un tout petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
adamas1795
Artisan (Nv 5)
Artisan (Nv 5)
adamas1795

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 32
Point(s) Fort(s) : ..
Point(s) Faible(s) : ..........
Niveau RPG Maker : VX POWER !!
Date d'inscription : 05/01/2007

Créez vous de la musique ? Vide
MessageSujet: Re: Créez vous de la musique ?   Créez vous de la musique ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 23:17

Moi j'ui dans la voix !
J'ai fais Welcome .
Je vais la mettre sur le forum si vous le voulez !
Revenir en haut Aller en bas
http://adamas63.skyrock.com/
draktenar
Bourgeois (Nv 5)
Bourgeois (Nv 5)
draktenar

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 32
Point(s) Fort(s) : Event maker, Mapping, idéiste
Point(s) Faible(s) : Adresse utile pour des sites (souvent japonais) de ressources styles RTP
Niveau RPG Maker : 2 (qui suis-je pour me juger moi-même)
Date d'inscription : 05/04/2007

Créez vous de la musique ? Vide
MessageSujet: Re: Créez vous de la musique ?   Créez vous de la musique ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 23:51

moi j'utilise tout simplement un logiciel tout bête qui permet de mixer des musiques trés simplement et d'enregistrer sa voie ça s'appelle Audacity c'est de la haute qualité mais ça me convient n2
Revenir en haut Aller en bas
http://making-reactor.forumsmotion.com/index.htm
Siegfried
Garde
Garde
Siegfried

Masculin Nombre de messages : 5266
Age : 37
Point(s) Fort(s) : Graph, Script, Scénar, Poing droit
Point(s) Faible(s) : Mapping
Niveau RPG Maker : A vous de juger
Logiciel préféré : Rmxp, ça fait des
Date d'inscription : 14/01/2007

Créez vous de la musique ? Vide
MessageSujet: Re: Créez vous de la musique ?   Créez vous de la musique ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 4:03

Cakewalk.
On a une patition, il te joue le MIDI.
Demande des connaissances en musique.
Dispose aussi d'un clavier.

Payant...
Revenir en haut Aller en bas
http://saleth-empire.amk.servhome.org/forum/index.php
dani_nouvel_star
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff
dani_nouvel_star

Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 43
Point(s) Fort(s) : Aide Divers Programmation Graphisme
Niveau RPG Maker : se débrouille :)
Date d'inscription : 22/01/2007

Créez vous de la musique ? Vide
MessageSujet: Re: Créez vous de la musique ?   Créez vous de la musique ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 4:55

Je me suis déjà enregistré une dizaines de compos dont la moitié ne sont que des instrus.
J'utilise magix music maker et cubasis go que j'ai acheté,
puis aussi magix music studio deluxe et cubase 3. J'enregistre les pistes de guitare et de voix en pistes waves et les percussions et autres instruments comme la basse ou le piano en piste midi. Il y a possibilité de faire beaucoup d'effets en wave ou en midi mais en midi , même si on peut modifier différentes choses comme le volume, l'attaque ou le panorama (ou autre) du son je n'arrive jamais à avoir du son correct, le son midi reste assez plat. D'ailleurs, je ne sais pas comment djFab arrive à faire de tels sons avec ses synthé virtuels ^^, il a peut-être des plugins spéciaux.
J'enregistre aussi des compos dans mon synthétiseur (directement joué au clavier) mais dans ce cas là ces enregistrements ne sont pas exploitable car je n'ai pas les câble midi pour le transfert au PC.
Pour les musiques de jeu, je n'ai pas encore commencé à composer mais je pense utiliser Guitare Pro 5 pour ça car je l'utilise assez souvent quand je veux me faire des tablatures ou des partitions. De plus dans guitare pro 5, le son midi est meilleur que celui de la version précedente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=daninouvelstar
Scythe Darklight
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff
Scythe Darklight

Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 35
Point(s) Fort(s) : Graphismes, mapping, événement, musique
Point(s) Faible(s) : Sans aucun doute le ruby, et peut-être les dialogues
Niveau RPG Maker : THE best
Date d'inscription : 10/08/2006

Créez vous de la musique ? Vide
MessageSujet: Re: Créez vous de la musique ?   Créez vous de la musique ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 6:38

Moi j'utilise guit pro 5.1 pour composer toutes mes musiques et ensuite j'imprime et je joue avec mon groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://scythedarklight.heavenforum.com
vin heim
Villageois (Nv 1)
Villageois (Nv 1)
vin heim

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Point(s) Fort(s) : modélisation 3d
Point(s) Faible(s) : ? euh bah... contre des critiques ou ce que vous voulez
Niveau RPG Maker : ... uhm, passons
Date d'inscription : 15/02/2007

Créez vous de la musique ? Vide
MessageSujet: Re: Créez vous de la musique ?   Créez vous de la musique ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 22:52

je crée très souvent de la musique étant donné que je suis guitariste, je compose beaucoup beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Rakuray
Membre VIP, ancien staff
Membre VIP, ancien staff
Rakuray

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 32
Point(s) Fort(s) : Graphisme d'interface
Date d'inscription : 19/08/2006

Créez vous de la musique ? Vide
MessageSujet: Re: Créez vous de la musique ?   Créez vous de la musique ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 22:56

Moi je fais du piano et je fais de l'impro au feeling sur tout les styles de musiques ( sauf que j'ai jamais essayé le rap et j'essaierai jamais XD )
Revenir en haut Aller en bas
NoobyOne
Invité



Créez vous de la musique ? Vide
MessageSujet: Re: Créez vous de la musique ?   Créez vous de la musique ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 23:21

Je cree de la musique sous Guitar pro 5, de tout genre :s
Revenir en haut Aller en bas
alex sky
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff
alex sky

Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 33
Point(s) Fort(s) : éditer
Niveau RPG Maker : quelque part entre bon et mauvais
Date d'inscription : 11/04/2007

Créez vous de la musique ? Vide
MessageSujet: Re: Créez vous de la musique ?   Créez vous de la musique ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 23:22

moi je ne crée rien ... je n'ai pas l'étincelle musicale . je n'ai vraiment aucune inspiration de ce genre ...
Revenir en haut Aller en bas
Moonset
ModoZone
ModoZone
Moonset

Masculin Nombre de messages : 2274
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Pour être tout à fait honnête...
Point(s) Faible(s) : La théorie
Niveau RPG Maker : À vous de voir.
Date d'inscription : 30/09/2007

Créez vous de la musique ? Vide
MessageSujet: Re: Créez vous de la musique ?   Créez vous de la musique ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:14

j'ai crée une multitude de mélodie avec ma guitare.
mais je n'aime pas en creer car a chaque fois je me dit bah je l'ecrirait sur une partoche demain et imaginez la frustration quand vous n'arrivez pas a vous en souvenir entierement...
Revenir en haut Aller en bas
Moonset
ModoZone
ModoZone
Moonset

Masculin Nombre de messages : 2274
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Pour être tout à fait honnête...
Point(s) Faible(s) : La théorie
Niveau RPG Maker : À vous de voir.
Date d'inscription : 30/09/2007

Créez vous de la musique ? Vide
MessageSujet: Re: Créez vous de la musique ?   Créez vous de la musique ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:19

Moonset a écrit:
j'ai crée une multitude de mélodie avec ma guitare.
mais je n'aime pas en creer car a chaque fois je me dit bah je l'ecrirait sur une partoche demain et imaginez la frustration quand vous n'arrivez pas a vous en souvenir entierement...
Et je crée tout le temps avec mon tutoriel.
Je fait des accords, apres j'en arpege quelques uns et j'ai crée quelques mélodies envoutantes comme ca =D
Revenir en haut Aller en bas
benben
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2007

Créez vous de la musique ? Vide
MessageSujet: Re: Créez vous de la musique ?   Créez vous de la musique ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:25

On édite son post au lieu de doubleposter, à la limite on l'édite, on copie, on le supprime et on en poste un tout neuf. C'est franchement limite là.

Sinon pour ma part je n'ai jamais osé créer de la musique proprement dit, la météo mondiale m'en est très reconnaissante ainsi que tous les papillons quantiques ou non qui gardent donc le privilège douteux de créer des tempêtes d'un simple battement d'aile...
Par contre il fut un temps béni ou je possédais un ensemble amiga couplé à un plano électronique (la gueule d'un piano droit mais sans les cordes avec quinze mille sons différents par défaut) qui me permettait de retranscrire directement des partitions en midi, soit à la souris (long), soit au clavier direct mais en surveillant la valeur des notes (court mais plus dur). très pratique quand on apprend des pièces assez tordues pour piano. (Mozart et son trop de notes, Chopin et sa maladie des altérations d'état, euh de tonalité, Jean seb' et ses inventions, Claude Bolling et son chaton endiablé"........ que de souvenances^^
Revenir en haut Aller en bas
Moonset
ModoZone
ModoZone
Moonset

Masculin Nombre de messages : 2274
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Pour être tout à fait honnête...
Point(s) Faible(s) : La théorie
Niveau RPG Maker : À vous de voir.
Date d'inscription : 30/09/2007

Créez vous de la musique ? Vide
MessageSujet: Re: Créez vous de la musique ?   Créez vous de la musique ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:30

lol j'aurais bien voulu l'editer et c'est ce que j'ai voulu faire mais il n'y a pas la commande editer, et j'ai cliquer a l'endroit ou il devrait y avoir editer sans regarder tellement je le fait j'ai plus besoin de regarder mais va savoir pourquoi il n'y a pas de commande editer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Créez vous de la musique ? Vide
MessageSujet: Re: Créez vous de la musique ?   Créez vous de la musique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Créez vous de la musique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sondages -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit