Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Raven
Membre royal(e)
Membre royal(e)


Masculin Nombre de messages : 786
Age : 35
Point(s) Fort(s) : Aide à la programmation (scripts, C, C++, PHP....)
Niveau RPG Maker : Expert
Date d'inscription : 06/11/2006

Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter Vide
MessageSujet: Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter   Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 22:46

Oyé Oyé créativiens ! (j'ai toujours rêvé de dire ça =D)

Comme vous avez dû le remarquer, le forum est régulièrement sujet à l'attaque de membres appellés "trolls" dont le seul et unique but est de mettre le bazar sur le forum. La méthode adoptée est simple : des posts non-constructifs à souhait, en général sur des présentations de projet ou expositions personnelles. Sur place, les remarques blessantes, parfois insultantes ont vite fait de mettre feu au poudre. Plus encore que les posts de ces membres pertubateurs, c'est les pseudo-débats sans fin qui ruinent le forum, comme nous avons pu le voir récemment sur un topic dédié à un tutorial qui s'est transformé en foutoir total.

On peut peut-être lié ça à une quelconque rançon du succès, les grandes communautés attirant évidemment bien plus les trolls que les forums plus petits. Il est donc bien regrettable dans ces cas de voir des membres, parfois qui ont réussi à se démarquer par leur attitude et leur talent se laisser piéger.. aussi j'aimerais dorénavant que l'attitude à adopter face aux membres pertubateurs soit claire pour tout le monde.

Si vous tombez sur un message insultant, totalement inconstructifs ou hors-sujet, ne répondez surtout pas. Le but du troll n'est pas que de poster mais d'inciter les autres à lui répondre. Je vous incite par contre ç utiliser l'outil de rapport, situé en haut à droite à côté du bouton d'édition. Ca a pour effet d'alerter les modérateurs qui peuvent immédiatement se rendre sur le post et faire ce qui est nécessaire.

En prenant en compte ces quelques conseils, vous contriburez au mieux à la bonne tenue et l'ambiance cordiale qui ont fait de rpgcreative la communauté sur laquelle nous aimons tous passer du temps. Des PA seront distribués aux membres aidant à la modération via ces alertes, et je remercie notamment ceux qui sont intevenus ce soir.

Merci à tous, et bonne visite sur le forum Smile


Dernière édition par le Lun 2 Avr 2007 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://systeria.free.fr/
Microdark
Membre royal très actif
Membre royal très actif
Microdark

Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 31
Point(s) Fort(s) : Events/Mapping/Orthographe
Point(s) Faible(s) : Ruby
Niveau RPG Maker : 3 ans d'expérience.
Date d'inscription : 08/01/2007

Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter Vide
MessageSujet: Re: Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter   Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 22:56

Très bonne initiative Wink
C'est réfléchi mûrement.
Ne pas rendre le mal par le mal Wink
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://shade-in-the-light.forumpro.fr
Scythe Darklight
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff
Scythe Darklight

Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 34
Point(s) Fort(s) : Graphismes, mapping, événement, musique
Point(s) Faible(s) : Sans aucun doute le ruby, et peut-être les dialogues
Niveau RPG Maker : THE best
Date d'inscription : 10/08/2006

Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter Vide
MessageSujet: Re: Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter   Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 23:02

T'a raison Raven, même moi je tombe quelques fois dans leurs pièges. J'avais pa vraiement réalisé ce problème avant ton post, mais là je voit bien leur petit jeu. Place au rapport.

H.S.
Citation :
+1PA à Raven... Donc il revient à 1? xD
Il serait à plus que 1, il aurait tout mes PAs pour l'aide qu'il me donne. n19
Revenir en haut Aller en bas
http://scythedarklight.heavenforum.com
Raven
Membre royal(e)
Membre royal(e)


Masculin Nombre de messages : 786
Age : 35
Point(s) Fort(s) : Aide à la programmation (scripts, C, C++, PHP....)
Niveau RPG Maker : Expert
Date d'inscription : 06/11/2006

Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter Vide
MessageSujet: Re: Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter   Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 23:03

Scythe Darklight a écrit:
J'avais pa vraiement réalisé ce problème avant ton post, mais là je voit bien leur petit jeu. Place au rapport.

C'est tres exactement ce que j'esperais entendre Wink Je suis donc tres optimiste quant à l'avenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://systeria.free.fr/
Microdark
Membre royal très actif
Membre royal très actif
Microdark

Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 31
Point(s) Fort(s) : Events/Mapping/Orthographe
Point(s) Faible(s) : Ruby
Niveau RPG Maker : 3 ans d'expérience.
Date d'inscription : 08/01/2007

Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter Vide
MessageSujet: Re: Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter   Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 23:11

Oui, comme je l'ai appris, les rapports sont très peu utilisés, à part par quelques membres que je ne citerai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shade-in-the-light.forumpro.fr
Edingue
Bourgeois (Nv 1)
Bourgeois (Nv 1)
Edingue

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Aide scénaristique.
Point(s) Faible(s) : J'ai besoin qu'on me donne des cours de spritisme, ou de retouches de ressources^^
Niveau RPG Maker : 404 code not found
Date d'inscription : 21/10/2006

Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter Vide
MessageSujet: Re: Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter   Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 5:59

Je n'avais pas remarqué ça, je sais que quelques mois auparavant, un groupe de trolls a foutu le bordel sur le forum, et que Séphiroth avait passé l'aspirateur^^ mais maintenant, bah... j'ai rien vu heu De toute façon, si j'en vois un, j'avertis un modo.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-Ultima
Bourgeois (Nv 3)
Bourgeois (Nv 3)
Cloud-Ultima

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 33
Point(s) Fort(s) : Graphisme
Point(s) Faible(s) : Programmation ( j'ai tout oublié x) )
Niveau RPG Maker : Je suis graphiste ( mais trop nul en script ...) ^_^
Date d'inscription : 20/11/2006

Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter Vide
MessageSujet: Re: Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter   Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 10:13

ah franchement, tu as pris une très bonne initiative Raven !
Maintenant je ferais l'alerte mais je pense que je ne pourrais pas m'empêcher de répondre a leurs insultes après avoir appuyé sur le bouton, C'EST PLUS FORT QUE MOIIIIII !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ffspirale.free.fr
dani_nouvel_star
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff
dani_nouvel_star

Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 43
Point(s) Fort(s) : Aide Divers Programmation Graphisme
Niveau RPG Maker : se débrouille :)
Date d'inscription : 22/01/2007

Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter Vide
MessageSujet: Re: Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter   Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 18:28

Je suis entièrement d'accord avec ta vision des choses Raven. Le fait de se retenir et de ne pas répondre à certains type de message est une attitude vers laquelle il faut se diriger (la voie de la sagess Very Happy ) . Ca contribuera à la bonne santé du forum. Et puis, qui dit "ne pas répondre" ne dit pas forcément "ne pas agir" : bouton "alerte".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=daninouvelstar
yam115
Invité



Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter Vide
MessageSujet: Re: Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter   Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 22:52

Excellent topic mon cher Raven, c'est très utiles pour les nouveaux qui vient sur rpg créative pour lire ce message. Continue comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Roys
Membre VIP, ancien staff
Membre VIP, ancien staff
Roys

Masculin Nombre de messages : 2458
Age : 52
Point(s) Fort(s) : Script
Point(s) Faible(s) : Graphisme
Niveau RPG Maker : Scripteur Monomaniaque
Date d'inscription : 14/09/2006

Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter Vide
MessageSujet: Re: Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter   Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 23:25

Il est très amusant de voir les réactions de certains sur un topic justement liés au trolls et perturbateurs
Quand on regarde ce topic, les réponses et comment cela dégénère c'est à croire qu'ils se sont reconnus et viennent defendre leur culture trollesque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter Vide
MessageSujet: Re: Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter   Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trolls et perturbateurs : l'attitude à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Règles, infos et présentation :: Règles -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit