Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'abandonware

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Raven
Membre royal(e)
Membre royal(e)


Masculin Nombre de messages : 786
Age : 35
Point(s) Fort(s) : Aide à la programmation (scripts, C, C++, PHP....)
Niveau RPG Maker : Expert
Date d'inscription : 06/11/2006

L'abandonware Vide
MessageSujet: L'abandonware   L'abandonware Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:26

"Les habitudes de la jeunesse sont celles qu'on perd le plus difficilement."
Patrick Besson, écrivain


Nombreuses sont les chansons qui ont bercé notre enfance, les dessins-animés, les séries. Mais également les jeux vidéos. De très nombreuses personnes estiment que nous ne sommes pas en train de vivre l'âge d'or du jeu vidéo, mais que celui-ci est passé, offrant à l'époque les plus grands titres, qui ont su se hisser au rang de chef d'oeuvres de l'industrie vidéoludique.

L'abandonware, c'est la culture des anciens jeux, passés mais pas encore dépassés, et qui resteront pour bien longtemps ancrés dans nos mémoires et nos disques-durs. Mais c'est aussi un ensemble de jeux dont la licence a été lachée par l'éditeur et qui sont donc en téléchargement complète et gratuit sur de nombreux sites ! Autant ne pas se priver. Un retour en arrière pour vous présenter quelques uns des plus grands jeux...

Note : Les screens ont été pour la plupart trouvés sur internet sur divers sites.

Monkey Island

Cette série légendaire, comprenant 4 épisodes, est sortie pour la première fois en 1990, édité par Lucas Art. Ce fut un des premiers "point & click", un jeu d'aventure rempli de surprise ou beaucoup de logique et de patience était nécessaire pour arriver à bout. Le jeu est sorti depuis 17 ans, et encore des gens l'achetent. Lucas Art ne veux d'ailleurs toujours pas lâcher la licence, ce qui en fait un des rares abandonwares non-disponible en téléchargement.

L'abandonware Monkeyisland1L'abandonware Monkeyisland2

Goblins

Une autre série extrêmement connue par les amateurs de point & click. La série comprenait initialement 3 épisodes, qui vous mettaient dans la peau d'une ou plusieurs petites bestioles, les goblins. Ressemblant étrangement à de petits humains, ils avaient le don de se mettre dans des situations désastreuses. Une bonne capacité de reflexion était nécessaire dans la plupart des tableaux, où il fallait bien souvent mettre à profit les capacités de chacun et les syncroniser. Attention, fou rire garanti !

L'abandonware Goblins

Bad Mojo

Comment parler d'abandonware sans parler de ce jeu ? Du jamais vu, jamais égalé. Sorti en 1996 et édité par Acclaim, le jeu vous met dans la peau d'un cafard qui va devoir survivre à la traversée de nombreux tableaux, représentant des scènes de la vie quotidienne.. de son point de vue. La moindre flaque d'eau se transforme en danger mortel... Une ambiance glauque à souhait, une bande son exceptionnelle, pour un jeu de légende. A essayer d'urgence.

L'abandonware Badmojo1L'abandonware Badmojo2

Theme Hospital

Un des premiers jeux de gestion, ce jeu édité en 1997 par Bullfrog, vous met dans la peau d'un directeur d'hopital. Maladies débiles, machines stupéfiantes, annonces ridicules, une fois encore le fou rire est au rendez-vous. Mais le côté stratégique étant également très développé, il vous faudra parfois affronter de nombreuses difficulté pour soigner vos patients...

L'abandonware Themehospital

Sim City

Une autre légende de l'abandonware : SimCity 1er du nom. Vous êtes très nombreux à connaitre ce jeu qui vous met dans le fauteuil d'un maire. Ce premier opis est sorti en 1989 et posais les bases du jeu, encore utilisées aujourd'hui dans le dernier épisode. Un jeu très stratégique, qui ravira les amateurs du genre.

L'abandonware Simcity1L'abandonware Simcity2

Duke Nukem 3D

On quitte les jeux de gestion aventure pour s'interesser au dernier jeu présenté dans cet article : Duke Nukem 3D. Edité en 1996, il s'agit d'un jeu de shoot à la première personne et est l'un des abandonwares les plus téléchargés. Les graphismes, révolutionnaires à l'époque, et l'ambiance crééé sont parmis les éléments qui en font une référence.

L'abandonware Duke1L'abandonware Duke2

Nombreux sont les titres que l'ont pourrais encore citer. Blade Runner, Discworld... malheuresement, faire une liste de tous les grands jeux d'abandonware est impossible pour un raison bien précise : ces jeux font parties de l'abandonware car ils sont passés au status de légende, et sont tous exceptionnels, d'une manière ou d'une autre. N'hésitez plus, lancez vous et entrez dans le monde de l'abandonware...

Raven
Revenir en haut Aller en bas
http://systeria.free.fr/
 

L'abandonware

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit