Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Windows Vista

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Raven
Membre royal(e)
Membre royal(e)


Masculin Nombre de messages : 786
Age : 35
Point(s) Fort(s) : Aide à la programmation (scripts, C, C++, PHP....)
Niveau RPG Maker : Expert
Date d'inscription : 06/11/2006

Windows Vista Vide
MessageSujet: Windows Vista   Windows Vista Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 18:32

Windows Vista

Windows Vista Icon_compare


Cet article est issu du témoignage posté dans les discussions, mais dispose de plusieurs ajouts, notamment au niveau des tests de performance effectués, et des mises à l'épreuve de la sécurité. Il ne traitera pas de l'aspect graphique... Il est un peu dommage de se rendre compte qu'en les excluant, Vista est très pauvre de nouveautés.

Vista, une pompe à ressources ?
Ma réponse est claire : non. Je dispose d'1go de ram en PC3200 (pas vraiment la plus rapide donc...), et un proc athlon 64 3500+. Vista avec tt les options graphiques, plusieurs fenetres ouvertes et affichées, windows media player + winamp en lecture et ceux apres 4 jours sans redémarrage, je suis a 40% de ram utilisée et 10% d'UC. Le lancement même de Vista est à mon sens plus rapide que celui d'xp. Des tests plus appronfondis ont été effectués, les résultats se trouvent plus loin.

Compatibilité avec les anciens logiciels
Elle est très bonne avec une grande partie des logiciels testés. Afin d'être plus large possible, j'ai testé des jeux agés de 4 à 5 ans, des jeux récents, des logiciels divers, et enfin des outils de dévellopement (Visual Studio et Borland Developper Studio). Pour être plus précis, je n'ai rencontré que deux problèmes pour le moment, à l'exception d'un : certains programmes, au moment où ils se ferment plantent au lieu de se couper normalement. Second problème : La distribution MiXTeK qui permet de créer des documents avec le langage LaTeX (prononcer latek) ne semble pas fonctionner... Ce qui est bien dommage... Mais dans l'ensemble la compatibilité avec les pilotes et les logiciels très bonne, la plupart des pilotes existent de toute facon en version vista.

Et la sécurité promise ?
Je n'ai eu aucun soucis pour l'instant en utilisant uniquement les logiciels intégrés à Windows. Je me suis "amusé" pendant quelques minutes à télécharger des programmes dans tous les sens, Windows s'est bien défendu, très peu de problèmes rencontrés comparés à ce qui arrivait sous Windows XP... et la base de registre est intacte. Mais le point noire : ça m'a l'air chiant. Des que je veux déplacer un fichier, le supprimer, etc : je dois accepter successivement 3 demandes d'autorisation du logiciel : confirmation de l'acte, autoriser le gestionnaire de fichier à se lancer, autoriser le gestionnaire de fichier à proceder aux opérations. A ma connaissance, aucun moyen de valider une fois pour toute... Le centre de sécurité de XP sp2 semble par contre s'être calmé... beaucoup moins prise de tête qu'avant ^^

Alors, Vista ?
Ce nouveau système n'apporte pas grand chose de nouveau. On a une magnifique interface, des effets 3D superbes, mais peu de nouvelles fonctionnalité. Pour l'utilisateur lambda, je doute qu'il voit la différence entre windows xp déguisé avec un theme et windows Vista. La compatbilité ne pose pour l'instant pas de probleme, je m'apprete à tester des applications 16bits, sous des emulateurs DOS ou en compatbilité windows 3.1 pour le mettre à l'épreuve.. (mouahahaha).

Ce n'est bien sur que mon avis, je ne le teste que depuis peu, mais voilà mon conseil : il est inutile de passer de windows xp à windows vista pour le moment.

Les Tests


>> Configuration machine
Type de système : PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Professionel
Type de processeur : AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Vitesse d'horloge du CPU : 2211.4 MHz
Mémoire : 1024mo (PC3200 - 400 MHz)
Nom de la carte mère : Asus A8N-SLI Deluxe (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère : nVIDIA nForce4 SLI, AMD Hammer
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 6800 Series GPU
Accélérateur 3D : nVIDIA GeForce 6800 PCI-E Series
Carte audio : Realtek ALC850 @ nVIDIA nForce4 SLI (CK8-04) - Audio Codec Interface
Disque dur : Maxtor 6L200M0 ATA Device (200 Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur : Maxtor 7V250F0 ATA Device (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)

>> Statistiques
Dernier arrêt système : 31/01/2007 03:08:58
Dernier démarrage : 31/01/2007 03:11:10
Temps de fonctionnement : 218275 sec (2 jours, 12 heures, 37 min, 55 sec)
Disponibilité totale : 740330 sec (8 jours, 13 heures, 38 min, 50 sec)
Indisponibilité totale : 2074 sec (0 jours, 0 heures, 34 min, 34 sec)
Plus longue disponibilité : 409860 sec (4 jours, 17 heures, 51 min, 0 sec)
Plus longue indisponibilité : 1188 sec (0 jours, 0 heures, 19 min, 48 sec)
Disponibilité système : 99.72%
Nombre total de crashs système : 0

>> Tests mémoire
Moyenne calculée sur la base de 10 tests avec internet explorer winamp skype et msn messenger actifs
Lecture : 6005 Mo/s
Ecriture : 4074 Mo/s
Copie : 4648 Mo/s
Latence : 54,3 ns

>> Tests de performance
Applications lancées : Internet Explorer, Windows Media Player, Msn Messenger
Utilisation CPU : 8%
Utilisation mémoire : 47%
Temps pour basculer d'un programme à l'autre : Instantané

Applications ajoutées : Projet RPG Maker XP
Utilisation CPU : 11%
Utilisation mémoire : 51%
Temps pour basculer d'un programme à l'autre : Instantané

Applications ajoutées : Paint Shop Pro
Utilisation CPU : 18%
Utilisation mémoire : 57%
Temps pour basculer d'un programme à l'autre : Instantané

Applications ajoutées : Lineage II
Utilisation CPU : 78%
Utilisation mémoire : 80%
Temps pour basculer d'un programme à l'autre : 2 secondes
Remarque : Les effets 3D et de transparence se sont automatiquement désactivées au moment du lancement du jeu.

Vista est donc bien moins gourmand que ce qu'on pourrait penser... à vrai dire, il n'est pas sensiblement plus gourmand que les anciennes versions de windows. La désactivation automatique des certaines fonctionnalités, notamment les effets artistiques de l'interface, quand une application plein écran prend le dessus est une excellente idée et permet d'économiser beaucoup de ressources. Un système très bien pensé et qui prouve apparement son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://systeria.free.fr/
 

Windows Vista

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit