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 RPG Maker Advance

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Roys
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Roys

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RPG Maker Advance Vide
MessageSujet: RPG Maker Advance   RPG Maker Advance Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 16:26

RPG Maker Advance Intro6zg

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Enterbrain a sorti RPG Maker Advance, la version Game Boy Advance de son éditeur de RPG.

Comme dans les multiples versions antérieures, ce jeu vous propose de concevoir votre RPG en créant de A à Z le scénario, les maps, le système d'évolution et les trigger events, qui débloqueront les différents pans de scénario. Le système de combat, clé de voûte de tout RPG, sera inspiré du système de Final Fantasy.
Il sera bien sûr possible grâce au Transfer Cable de faire essayer votre création à un ami. Pour pallier les problèmes de stockage d'une simple cartouche GBA, Enterbrain a même prévu de rendre le jeu compatible avec le Turbo File Advance, un accessoire idiotçu en collaboration avec Sammy, pour faire tenir jusqu'à 15 fichiers. Vendu 3.800 yens (30 €), cet accessoire est également compatible avec Derby Stallion Advance, la simulation de turf sorti le 6 décembre dernier au Japon.

Notons qu'il n'y a pas de date prévue pour la sortie en France (ou ailleurs) donc le produit n'est disponible qu'à l'import, donc en japonais.

Comme d'habitude vous pouvez créer vos maps:
RPG Maker Advance Map19zh

RPG Maker Advance Map20ym

RPG Maker Advance Map38jj

Gérer vos Menus
RPG Maker Advance Menu7ai

RPG Maker Advance Menu28vp

RPG Maker Advance Menu30et

Mais en plus vous avez un éditeur de Donjon intéressant:

RPG Maker Advance Donjon2cq

Et toujours les CBS tour par tour à la Final Fantasy:

RPG Maker Advance Cbs12jt


Pour ma part, je n'a pu l'occasion de tester ce produit, de plus mes compétences en japonais sont limités. Cependant, le produit me semble bien être bien adapté à la GBA. Certes les Maps et les graphismes peuvent parfois être assez grossiers, toutefois le style a ses fans.
De plus, il me semble que le RPG tour par tour a beaucoup d'amateur sur cette console, donc il s'agit peut-être d'un beau coup de la part d'Enterbrain. Le soucis principal reste tout de même la customisation, car force est de constater que la GBA n'est pas vraiment adaptée au logiciel graphique, musicale etc.
A ce jour, je n'ai pas encore vu d'ecran de projet RM advance...

Affaire à suivre

Stephane sur une info de Siegfried

Information:

Evaluation Joypad 5/10

Vous trouverez une liste de screenshot plus exhaustive sur ce lien
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