Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [PhP] Concevoir une Galerie d'Image ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Shiniga
Villageois (Nv 2)
Villageois (Nv 2)


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/12/2006

[PhP] Concevoir une Galerie d'Image ? Vide
MessageSujet: [PhP] Concevoir une Galerie d'Image ?   [PhP] Concevoir une Galerie d'Image ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:59

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de créer une galerie d'image en créant un script PHP pour un site. Si oui, avez-vous un exemple pour commencer ?
Désoler si c'est court, mais j'aimerais besoin d'explication...

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
ieneard
Villageois (Nv 1)
Villageois (Nv 1)


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 29
Point(s) Fort(s) : Patient et logique
Point(s) Faible(s) : Débile
Niveau RPG Maker : Prefere programmer en C
Date d'inscription : 23/03/2009

[PhP] Concevoir une Galerie d'Image ? Vide
MessageSujet: Re: [PhP] Concevoir une Galerie d'Image ?   [PhP] Concevoir une Galerie d'Image ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 22:15

Bonjour.

Tout d'abord explique clairement ce que tu demande.

Par exemple : Est-ce que tu veux uploader des images et que ton script les mette directement sur la galerie ? Tu veux faire en sorte que ça affiche seulement 10 images par page et que ça créé plusieurs pages en fonction du nombre d'images ? Enfin, as-tu une base de donnée comme mysql ou autre ?...

Je pourrai peut être t'aider et t'expliquer comment fonctionnera le script mais je prépare déjà le script pour la galerie sans le design^^

Bonne chance et bon jeu n47

Alors ... j'ai fait un petit code. Bon c'est peut être pas très bien codé mais j'ai mi des commentaires pour que tu t'y retrouves Tcontent

galerie.php :
Spoiler:


Dernière édition par ieneard le Mar 24 Mar 2009 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiniga
Villageois (Nv 2)
Villageois (Nv 2)


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/12/2006

[PhP] Concevoir une Galerie d'Image ? Vide
MessageSujet: Re: [PhP] Concevoir une Galerie d'Image ?   [PhP] Concevoir une Galerie d'Image ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:46

En faite, ce que je voulais dire, c'est qu'au début il y a un sommaire avec les titres et qu'ensuite en cliquant, les images apparaissent maximum 10 (il y aura précédent et suivant pour voir la suite de la galerie). Et dés que je veux rajouter une image (mise à jour), il me suffit amplement d'entrer la source de l'image pour que le code l'affiche sur le site (l'image).

Merci pour ton aide, je garderais ton code et je le modifierais si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ieneard
Villageois (Nv 1)
Villageois (Nv 1)


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 29
Point(s) Fort(s) : Patient et logique
Point(s) Faible(s) : Débile
Niveau RPG Maker : Prefere programmer en C
Date d'inscription : 23/03/2009

[PhP] Concevoir une Galerie d'Image ? Vide
MessageSujet: Re: [PhP] Concevoir une Galerie d'Image ?   [PhP] Concevoir une Galerie d'Image ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:53

Je n'ai pas mi les liens "précédent" et "suivant" pour passer d'une page à l'autre mais c'est facile a faire je te laisse trouver ... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[PhP] Concevoir une Galerie d'Image ? Vide
MessageSujet: Re: [PhP] Concevoir une Galerie d'Image ?   [PhP] Concevoir une Galerie d'Image ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[PhP] Concevoir une Galerie d'Image ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HTML/ CSS/ JavaScript/ PHP :: Aide -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit