AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

 

 [Gamax]Fable II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Gamayor
Membre royal(e)
Membre royal(e)


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 23
Point(s) Fort(s) : Yang.
Point(s) Faible(s) : Ying.
Niveau RPG Maker : Le soleil et la lune ne font qu'un.
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: [Gamax]Fable II   Sam 21 Fév 2009 - 1:26

Salut salut,
Fable... Un jeu qui porte très bien son nom, après l'énorme carton proposé par le meilleur a-rpg sur console Xbox (Fable : The lost chapters) Peter Molyneux se décide à nous sortir une "suite" à sa meilleur création (oubliez pas que c'est un fan qui parle là xD) enfin bref, bonne lecture ^^

~Fable II~


Introduction : Se déroulant 500 ans après le premier opus, Fable II propose encore plus de choix et de fonctions tout en restant proche du thème de jeu principal de Fable où chaque choix détermine ce que vous devenez et vous permet de vivre véritablement comme vous l'entendez.

Editeur : Microsoft
Développeur : Lionhead Studios
Distributeur : Microsoft
Genre : Aventure / Action
Type de jeu : Solo, Internet, Réseau local, Jusqu'à 2 joueurs
PEGI : ----

Scénario :
Fable raconte l'histoire d'un enfant (garçon ou fille) qui a dans ses veines, sans le savoir, le sang d'une grande ligné de héros, son pouvoir est immense.
Vous commencer avec vôtre sœur dans la rue, essayant de vous réchauffer avec un bidon en feu, jusqu'à que vous achetiez une boite à musique censé réaliser un vœux, pour ne pas trop vous en dévoiler, c'est à partir de ce moment là, que votre esprit de héros va se réveiller, par la suite, vous aller acheminer toute une vie dans la peau d'un héros, réalisant des quêtes annexes ou cherchant les 3 héros des 3 grands domaines pour ... à suivre ^^

Gameplay :
Alors là, Fable II à radicalement changé pas mal de perspective dans son gameplay, vous toujours aussi libre, mais cette fois-ci, encore plus ! Tout vos actes, qu'il soit vulgaires, gentils, sociales, manger une tarte ou une pomme etc vont changer votre esprit, vous pourriez devenir quelqu'un de corrompu et malveillant jusqu'à l'os, ou bien quelqu'un de pure et bienveillant, la corpulance est aussi dans le jeu, tout ce que vous aller manger ou boire auront une influence sur votre corps, ainsi que la vieillesse...
Passons maintenant aux combats, maintenant, la barre de vie ne s'affichera que si vous faites quelque chose en rapport avec elle (C'est-à-dire si vous vous soignez ou subissez des dégâts), maintenant, vous n'avez plus de barre de mana, le mana est remplacé par "le pouvoir du héros) c'est un pouvoir qui vous est illimité, mais attention car, plus votre sort est puissant, plus il va vous demander du temps à charger !
Vous aller pouvoir choisir de vous spécialiser dans 3 domaines : la Force (tout ce qui est en rapport avec le corps_à_corps et à la vigueur), l'adresse (la précision et la rapidité) ou la volonté (tous les pouvoirs de héros) ou bien même de vous spécialiser aux 3 en même temps =) Les armes sont diverses et variées, allant du couteau à la double hache de combat en passant par la machette, tout y est ! Pour les armes à distance, ce ne sont que les armes "médiéval" arbalètes, pistolets et fusils à rouet etc
Dans le jeu, un grand compagnon va faire surface, un chien ! Il vous sera très utile durant le jeu, car il vous accompagnera dans vos expressions sociales, il acheverat les ennemis à terre et pourra dénicher des trésors enfoui ! Et surtout, vous serez beaucoup moins seul jusqu'à la fin du jeu.
Spoiler:
 

Musique :

Du côté de la bande-son c'est toujours aussi génial, le thème est magnifique (voir peut-être même mieux que le premier) les sons d'ambiances sont très beaux est les sons synchro' avec les gestes, parfait en outre ^^

Graphismes :
Le jeu en lui même est très beau, les personnages sont très bien modéliser, les effets de lumière très réussi... Par contre, il y a de très gênant retards graphique très perturbant >< C'est-à-dire que l'apparence d'un personnage prennent du temps avant d'apparaître alors que le chargement est terminé (cela est dû au fait qu'il nous pas laissé le chargement durer assez longtemps)

Screenshots :
Spoiler:
 

Les + ! Smile

  • Une immense liberté
  • Un univers beau et vaste
  • Plusieurs fins possibles
  • Possibilité de continuer le jeu après la fin de l'histoire (même d'autre quêtes se débloquent ensuite)
  • Enfin le multijoueurs !


Les - ! Sad

  • Des retards graphique flagrantissimes
  • Un toutou pas très 'fute'fute
  • Une I.A. ... un peu facile
  • Le live obligatoire pour avoir le multijoueurs, en ligne comme local (par une mise-à-jour)
  • Des scènes de l'histoire un peu "calquées" sur le premier opus...


Note Finale : 18,5/20
Conclusion :
Très bon jeu, digne de la ligné des Fable, une histoire à rebondissement avec de magnifique cinématiques, bref, je conseil ce jeu surtout aux grand fanatique de RPG !

Bon jeu !


Source :
Unreal-Hunters Team, copyright 2009 Gamax
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unreal-hunters.forumactif.org/
Sire
Membre royal très actif
Membre royal très actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2434
Age : 25
Point(s) Fort(s) : Event(s) - Map(s) - Scénario(s) - Orthographe - HTML
Point(s) Faible(s) : Graphisme(s) - Ruby - PHP
Niveau RPG Maker : Making's Lover (Great)
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: [Gamax]Fable II   Sam 21 Fév 2009 - 14:13

Test sympathique, j'avais fini Fable I avec grande joie mais aussi dégoût... Je l'avais eu pour Noël et je l'avais fini 3 jours après... Enfin j'ai pas tenté de le faire à 100 % non plus. C'est un excellent jeu et ce second volet s'annonce plus que bien. Déjà des filles y joueront et en plus on peut jouer à plusieurs ! Je l'achèterai bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-univers.ifrance.com/
Gamayor
Membre royal(e)
Membre royal(e)


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 23
Point(s) Fort(s) : Yang.
Point(s) Faible(s) : Ying.
Niveau RPG Maker : Le soleil et la lune ne font qu'un.
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: [Gamax]Fable II   Dim 22 Fév 2009 - 16:25

Il faut dire aussi que Fable premier du nom n'était pas aussi libre ni aussi vaste, il était beaucoup plus dirigiste dans le scénario.
Peter Molyneux la bien expliqué pendant ses interview, il a apprit de ses erreurs du premier opus, mais cela n'empêche pas qu'il en ai toujours dans ce deuxième.

En fait c'est quelqu'un plein de vitalité, il va parfois un peu vite dans sont développement, c'est pour ça...
Enfin bref, il est déjà penché sur le 3eme =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unreal-hunters.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Gamax]Fable II   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gamax]Fable II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion sur les jeux videos -
|
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit