Reyson
Seigneur (Nv 4)
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Point(s) Faible(s) : Script, Graphisme
Niveau RPG Maker : Très bonne question >w>
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 26/01/2008
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Sujet: La Légende du Sourcier Dim 15 Fév 2009 - 22:54 |
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Titre: La Légende du Sourcier Progression: Intro Type: RPG Logiciel: RPG Maker XP Langue: Français Auteur du Livre: Terry Goodkind Team:Reyson [Mapper, Scénariste, Chara/Battler Maker, Event-Makeur] [Map du Livre]
- Spoiler:
Le texte suivant n'est pas de moi, auteur inconnu
A l'époque de Panis Rahl
Longtemps avant la naissance de Richard Cypher, le continent était morcellé et chaque pays se gouvernait lui-même dans une paix relative avec ses voisins. En ce temps, la magie était partout présente et parfois même partie intégrante des peuples... Grand nombre de ces pays faisaient notamment parti des Contrées du Milieu, puissante confédération de pays libres et indépendants appuyée par un ordre de Sorciers et des Inquisitrices aux pouvoirs mystérieux, tandis que d'autres pays à l'Est faisaient eux partie intégrante du royaume de D'Hara.
Malgré l'ancienneté de cette organisation des états vieille de plusieurs siècles, Panis Rahl, l'un des dirigeants de D'Hara, annexa l'intégralité du pays dès son accession au pouvoir et devint vite "Maître Rahl", le chef incontesté des D'Harans. Très ambitieux, il ne s'arrêta pas là et lança presque aussitôt ses troupes à l'assauts des Contrées du Milieu, dans l'espoir de prendre entièrement le pouvoir sur le continent. La guerre dura des années où les armées s'affrontèrent, causant toujours plus de morts et de blessés, avant que Panis Rahl ne se décide à employer la magie... L'avantage passant aux D'Harans, le plus puissant sorcier des Contrées du Milieu -le Premier Sorcier- se lança à son tour dans la bataille et réussit à contrer Panis Rahl, qui retourna chez lui suivi par ses légions. Malgré tout, les atrocités commises par la magie durant la guerre avaient profondément traumatisé bien des gens, qui ne voulûrent plus jamais en entendre parler.
Le Premier Sorcier lança donc un très puissant sortilège censé faire apparaître deux frontières infranchissables concrétisées par un "morceau" du royaume des morts et censées séparer le continent entier en trois pays établis : Terre d'Ouest où les réfugiés de guerre pourraient trouver asile dans un espace dénué de toute magie, D'Hara où seraient confinées les troupes de Panis Rahl afin d'éviter une prochaine guerre, et enfin les Contrées du Milieu où vivraient toutes les personnes ayant décidé de rester. Mais le Premier Sorcier ne savait pas que Panis Rahl, furieux de son échec, avait envoyé un quatuor (une troupe d'élite composée de quatre puissants D'Harans entrainés au meurtre) le venger en assassinant sa femme et sa fille. Fou de rage, le Grand Sorcier lança une gigantesque boule de flammes à l'apparition de la frontière, absorbant au passage une partie de la magie des vivants et des morts avant d'exploser sur Panis Rahl et son jeune fils. Le tyran fut tué sur le coup, et son fils Darken Rahl gravement brûlé.
Par la suite le Premier Sorcier, déjà fortement touché par cette guerre, entra en conflit avec le Conseil des Contrées du Milieu : les conseillers avaient décidé d'offrir le rôle de Sourcier de Vérité, un poste extrêment important aux pouvoirs stupéfiants, à des personnes qui n'étaient pas désignées par le sorcier comme aptes à ce rôle. L'irresponsabilité du Conseil amena le Sorcier, déçu par ces personnes pour qui sa femme et sa fille avaient sacrifié leur vie et lassé de perdre son temps avec eux, à prendre la pire décision possible : il partit, et les laissa assumer les conséquences de leurs actes. Déterminé, il lança une Toile de Sorcier sur l'ensemble du pays afin que tous oublient son nom et son visage, puis s'exila définitivement des Contrées du Milieu.
La dictature de Darken Rahl
Bien des années plus tard, le fils de Panis Rahl avait grandi. D'une terrible beauté et plus impitoyable encore que son père, Darken Rahl était le nouveau Seigneur de D'Hara. Soigné de ses blessures qui lui avaient laissé de d'horribles cicatrices sur le bas du corps, il était fermement décidé à se venger des souffrances atroces engendrées par sa très lente guérison... Ayant reçu de son père le Don, le pouvoir inné de la magie dont étaient à cette époque dépourvus la plupart des hommes, il avait lentement préparé sa revanche et attendu le moment inexorable où faiblirait la frontière séparant D'Hara des Contrées du Milieu. Dès lors, celle-ci ayant à peine commencé à diminuer, ses agents partirent à travers toutes les Contrées diffuser la bonne parole du "Petit Père Rahl" au peuple naïf qui vit en lui un sauveur prêt à contrer vents et marées pour leur venir en aide. Ainsi, dès la chute de la frontière, c'est en héros que Darken prit le pouvoir sur les Contrées du Milieu et envoya ses troupes occuper la plus grande partie du pays au nom du "bien commun". Ses opposants au Conseil des Contrées furent mis à mort par leurs propres concitoyens, accusés de traîtrise, tandis que toutes les Inquisitrices -en dehors de la Mère Inquisitrice, Kahlan Amnell- étaient décimées par ses quatuors, et il ne resta bientôt plus personne pour s'opposer aux ambitions de Maître Rahl : ouvrir les légendaires boîtes d'Orden, dont l'une des trois donnait à son possesseur le pouvoir de maîtriser toute vie sans limite. Cependant, Darken Rahl devait impérativement obtenir l'aide de la dernière Inquisitrice s'il voulait choisir la bonne boîte parmi les trois : en cas d'erreur, une mauvaise boîte l'enverrait tout droit vers le royaume des morts tandis que la deuxième détruirait purement et simplement toute trace de vie dans le monde.
Traquée par le tyran, la Mère Inquisitrice n'avait plus d'autre choix que de retrouver le Premier Sorcier dont on disait qu'il avait traversé la frontière et s'était retiré en Terre d'Ouest, le seul ayant encore les connaissances nécessaires pour désigner le Sourcier de Vérité qui serait capable de faire trembler les murs du Palais du Peuple en D'Hara à la force de la vérité...
La révélation du Sourcier
Richard Cypher, jeune guide forestier vivant depuis toujours près de la forêt de Hartland, passa de longues et paisibles années avec son père Georges et son frère Michael après la mort de sa mère lors d'un incendie. Georges, amateurs d'objets rares, restait souvent absent des semaines entières à la recherche d'une quelconque babiole historique tandis que Michael, pour sa part, préférait au calme de la forêt l'opulence des fêtes mondaines et la haute société de Terre d'Ouest. Richard passait donc beaucoup de temps en forêt ou chez son vieil ami Zedd, un vieux bonhomme un peu fou connaissant toutes les plantes et racines environnantes et des mystères aussi variés et passionnants que la "lecture dans les nuages". Pourtant, malgré de longues années de tranquillité, des rumeurs commencèrent à parcourir Hartland concernant des créatures qui auraient traversé la frontière et dévoreraient des animaux... Les garde-frontières s'assuraient cependant que les habitants restent en sécurité, dirigés d'une main de maître par Chase, l'imposant et terrifiant ami de Richard.
Richard finit cependant par croire à ces rumeurs lorsque Georges Cypher fut retrouvé assassiné chez lui, avec pour seul indice un petit morceau de liane dans un pot servant à déposer les messages. Désobéissant à Michael qui lui enjoignait de laisser les enquêteurs s'en occuper il partit à la recherche de la liane qu'il trouva occupée à vampiriser un sapin baumier sur une hauteur de la forêt de Ven, et se fit "attaquer" par une épine qui s'enfonça violemment dans sa main. Aperçevant alors une grande forme rouge au dessus des arbres -et un étrange nuage qui semblait le suivre depuis plusieurs jours-, il partit à sa poursuite et arriva assez vite pour voir passer rapidement, du haut d'une colline, une jeune femme en robe blanche suivie furtivement par quatre puissants hommes blonds qu'il ne put reconnaître comme un quatuor d'élite, trop jeune pour avoir connu la guerre.
Il réussit à rattraper et à convaincre la jeune femme (qui n'était autre que Kahlan Amnell, la Mère Inquisitrice, inconnue en Terre d'Ouest) de le suivre à travers un raccourci afin d'échapper à ses poursuivants. Parvenus entiers à Hartland contrairement au quatuor, ils se dirigèrent vers la résidence de Michael qui entrait aujourd'hui dans ses fonctions de Premier Conseiller de Terre d' Ouest, et organisait à cette occasion une grande réception. Ils restèrent jusqu'à la fin du discours de celui-ci, un discours assez étrange et enflammé dans lequel Richard reconnu difficilement son frère. Vexé pour son amie par les avances impolies de Michael, ils quittèrent le domicile et partirent vers la maison de Richard qu'ils trouvèrent dévastée et occupée, probablement par le meurtrier de Georges Cypher revenu finir le travail... Résistant à son instinct, Richard attrapa discrètement ses affaires -en particulier un croc qu'il portait en collier, censé identifier le propriétaire du "Grimoire des Ombres recensées" que Georges lui avait fait apprendre par coeur avant de le détruire- et s'enfuit en silence avec Kahlan, projetant de s'abriter le lendemain chez Zedd. Ils ne rencontrèrent qu'un garn, un prédateur redoutable venu des Contrées du Milieu puis passèrent la nuit sous un pin compagnon où Kahlan mit Richard au courant de la situation catastrophique des Contrées et de sa quête du Grand Sorcier, avant de repartir au petit matin.
Arrivés chez Zedd sans autres problèmes, Richard finit par s'évanouir suite à la blessure venimeuse de la liane serpent. Le vieil homme partit à la recherche de racines susceptibles de le guérir tandis que Kahlan le veillait, et il passa deux journées à dormir avant d'être enfin remit sur pieds. Kahlan ayant entre deux deviné que Zedd était justement le Premier Sorcier, exilé volontairement des Contrées, elle laissa une chance à Richard de le convaincre de les aider avant de devoir recourir à ses pouvoirs. Pourtant, de façon inattendue, Zedd déclara avoir déjà découvert le Soucier de Vérité et rapporta d'une armoire une magnifique épée qu'il posa violemment devant Richard, l'air déterminé : l'Epée de Vérité. Richard la prit -elle lui convenait parfaitement- et une puissante colère mêlée à la magie l'envahit soudain... Zedd et Kahlan tombèrent à genoux sous le coup de tonnerre issu de la magie, le Sourcier de Vérité venait de se révéler.
Nom: Richard Cypher Age: ~ 18 Role: Sourcier de la Vérité Arme: Épées Bio: Jeune guide forestier de Terre d'Ouest [WESTLAND] devenu Sourcier alors qu'il cherchait des indices par rapport au meutre de son Père. Calme, loyal et gentil, il est toujurs près à donner un coup de main. L'épée de vérité qu'il acquiert lors de sa nomination en tant que sourcier, invoque une partie confinée de son esprit, la colère, la haine, la furie...Il devra, malgré lui, vaincre le sinistre Darken Rahl, le plus grand sorcier jamais existé à ce jour, grâce à la connaissance de la Magie Soustractive, la magie du royaume des morts.
Nom: Kahlan Amnell Age: ~ 18 Role: Mère Inquisitrice Arme: Couteau Bio: Née dans Les Contrées du Millieu [MIDLANDS], fille de l'ancienne mère inquisitrice, Kahlan est née avec le don des inquisitrices, le don de l'Amour. Grâce à un simple touché, elle peuvent transformer un ennemie mortelle en fidèle adorateur qui ferait tout pour un seul regard de l'Inquisitrice. Les inquisitrices ayant été massacré par Darken Rahl, Kahlan est la dernière de sa ligné, saura-t-elle sauver Les Contrées du Millieu du tirant qui la conquit grâce au mensonge?
Nom: Zeddicus Zull Zorander [Zedd] Age: ~ 70 Role: Sorcier de la Première Ordre Arme: Livre de Magie Additive Bio: Personne ne connais grand chose sur le passé de Zedd, puisqu'il refuse d'en parler, mais c'est un homme sage avec un cerveau aussi intelligent que la grosseur de son estomac. Malgré le fait qu'il soit maigre comme un cure-dent, il mange tout ce qui est plus ou moins mangeable.
Dernière édition par Reyson le Dim 1 Mar 2009 - 16:57, édité 6 fois
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Rutsuku Fushin
ModoZone
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Sujet: Re: La Légende du Sourcier Lun 16 Fév 2009 - 0:19 |
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Bonjour et merci d'avoir présenté ton projet. Détaille-moi un peu le gameplay et je pourrai le passer. Préviens-moi par MP, en mettant le lien de ton projet.
Edit : tout y est, j'y passe. Au passage aussi, fait gaffe aux fautes d'orthographe.
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Moonset
ModoZone
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Sujet: Re: La Légende du Sourcier Lun 16 Fév 2009 - 11:34 |
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Je reconnais le texte de l'Epée de Vérité me semble-t-il^^ J'avais encore jamais vu un fangame d'un livre... En tout cas, je pourrais reprocher à cet auteur la même chose qu'à Tolkien... ce qui n'est pas vraiment un défaut en plus : un rythme lent et détaillé. En clair, tu vas avoir énormément de ressource scénaristique pour ton projet, ce qui est un bon point. Tu devrais quand même citer le réel auteur ( Goodkind, mais je ne me souviens plus du prénom ).
Bref, je te conseille de puiser au maximum le potentiel de ces livres pour offrir au joueur un background hyper détaillé, tu en as ici les moyens^^
Ton mapping est assez vide. Au cas ou tu aies eu la flemme de mettre le l'herbe, et je te comprends, il y a maintenant des autotiles d'herbes qui font gagner énormément de temps.
Il y a beaucoup de végétation dans les RTP, use-en et abuse-en.
Bonne chance^^
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ayloric22
Villageois (Nv 4)
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Sujet: Re: La Légende du Sourcier Lun 16 Fév 2009 - 12:35 |
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sa m'a l'air très bien . il y a seulement un petit défaux c'est le maping :je trouve par éxempl que tous les fageaux de bois disposé de cette manière sa le fais pas il y a aussi les trons coupé acolé au roches il fau éspassé tous sa . mais sinon le sénario a l'air cool !
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Reyson
Seigneur (Nv 4)
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Sujet: Re: La Légende du Sourcier Sam 28 Fév 2009 - 23:42 |
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Merci pour les commentaire, pas beaucoup mais le projet commence donc...
Enfin bref, j'ai rajouté l'auteur du livre par respect: Terry Goodkind
Et j'ai édité les screens que j'ai changé en map In-Game
Enjoy!
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Al'Jeït
Bourgeois (Nv 4)
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Date d'inscription : 14/10/2008
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Sujet: Re: La Légende du Sourcier Dim 1 Mar 2009 - 0:15 |
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J'ai parcouru (en diagonale, je l'admet) ta retranscription de l'univers de Goodking qui est très correcte (si elle est de toi) ; en effet y'a de quoi faire avec cette saga, tu t'attaques à un gros morceau... Faudra sûrement t'attendre à de virulentes critiques de la part de certains qui ne manqueront pas de souligner le moindre point divergent avec les bouquins, mais l'idée est je trouve excellente, bon courage ^^
L'histoire a été adaptée cette année en série aux USA, tu peux trouver les épisodes qui sortent encore ces temps-ci en streaming un peu partout. Y'a le choix entre VO ou VO sous-titrée ; en tant que fan tu es peut-être déjà au courant d'ailleurs.... Même si l'adaptation ne correspond vraiment pas fidèlement aux livres, ça peut toujours être une source d'inspiration supplémentaire
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