Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Mon 1er Projet] Legendary Quest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Louis93
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
Louis93

Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/12/2008

[Mon 1er Projet] Legendary Quest Vide
MessageSujet: [Mon 1er Projet] Legendary Quest   [Mon 1er Projet] Legendary Quest Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:54

[Mon 1er Projet] Legendary Quest Legend13059706

Type de jeu : RPG
Logiciel : RPG Maker XP
Année : Fin 2008, début 2009

Avant propos :

Hum hum, bonjour à tout et à tous ! Si je suis ici, c'est pour vous présenter mon 1er véritable projet, mais comme dans toute bonne présentation, je vais faire un petit avant-propos !

Ce projet a débuté fin 2008, totalement au hasard, sur un coup de tête pendant que je me faisais l'excellent Half-Life de 98, je sais ! Absolument rien à voir ! Mais ce sont des choses qui arrivent ... ce projet est mon 1er véritable, après avoir pataugé dans la semoule pendant de nombreux mois, mon mapping est loin d'être parfait, ainsi que ma maitrise du logiciel rpg maker, mais j'espère que ce projet m'aidera à progresser !

Voilà, je vous laisse tranquille maintenant et bonne lecture !

Scénario :

[Mon 1er Projet] Legendary Quest Intro1006740

Notre histoire commence dans un petit village, Motte, où le héros, Billy se rend en train pour écrire une rédaction sur un peintre très peu connu pour un devoir scolaire que son professeur lui a imposé .

Alors que notre héros visite la maison du peintre avec un groupe de touriste, celui-ci se rend compte qu'un homme étrange, portant une cagoule, se rend au grenier de la maison de l'artiste .

Curieux, Billy se rend alors à son tour dans le grenier et voit l'homme qui récite des paroles magiques, jusqu'à ce qu'un cristal apparaisse .
Quel est ce cristal étrange ?
Que faisait-il dans cette maison ?
Quel pouvoir confère-t-il à son porteur ?

Juste après cette événement étrange, des catastrophes se font ressentir dans le monde entier, apparition de monstre, catastrophe naturel etc...

Billy se retrouve malgré lui plonger dans une quête légendaire, dans lequel il nouera des relations avec d'autres personnage et combattra les forces du mal ...

Les personnages :

[Mon 1er Projet] Legendary Quest 5066838
[Mon 1er Projet] Legendary Quest Billy076017
Nom : Billy
Âge : 19 ans
Signe astrologique : Scorpion
Billy est un jeune homme, très arrogant mais peureux, mais qui sait prendre son courage à 2 mains quand il le faut .
Son but : Billy n'avait qu'une idée en tête au début de l'aventure, faire sa rédaction et rentré chez lui, mais maintenant, il doit sauver le monde, rien de plus normal n'est-ce-pas ?

[Mon 1er Projet] Legendary Quest O3_24077358
[Mon 1er Projet] Legendary Quest Julie032381
Nom : Julie
Âge : 17 ans
Signe astrologique : Poisson
Julie est dans la même école que Billy, cette jeune fille très brillante étudie la magie et à des notions en 1er soin, elle rejoint Billy plus tard dans l'aventure, et sa magie blanche sera plus qu'importante .

[Mon 1er Projet] Legendary Quest O1_3049164
[Mon 1er Projet] Legendary Quest Drake092495
Nom : Drake
Âge : ?? ans
Signe astrologique : ???????
Drake est sans aucun doute le personne le plus mystérieux du jeu, ce personnage vient en aide à Billy lors de son 1ère affrontement avec un monstre, voyant que celui-ci est trop faible, Drake décide d'aider Billy à traverser la forêt car il doit se rendre à la prochaine ville à la sortie de celle-ci, mais Billy réussira à le convaincre bien plus tard de rester dans son équipe .

Système de combat - Menu
Pour le système, je vais utiliser le Custom Battle System 3.5, je n'ai pas de screen car je bosse actuellement sur la finalisation des battlers, pareil pour le menu, j'utilise celui de moghunter et je modifie actuellement les ressources .

Screenshot :
Pour le moment, je n'ai que des screens du village de Motte sous la main !

[Mon 1er Projet] Legendary Quest 2058181

[Mon 1er Projet] Legendary Quest 3036286

[Mon 1er Projet] Legendary Quest 4000841

[Mon 1er Projet] Legendary Quest 5083488

[Mon 1er Projet] Legendary Quest 6000143

[Mon 1er Projet] Legendary Quest 7012995

Démo non définitive :
Voilà, j'ai déjà une démo, il n'y a pas de combat n'y d'écran titre sur celui-ci, juste l'introduction, j'ai énormément de mal avec la gestion des chipsets, alors si il y a le moindre bug sur une map, n'hésiter pas à me le dire !
http://www.megaupload.com/fr/?d=LONN7PLE
Police d'écriture ( AnkeSans )
http://www.megaupload.com/fr/?d=41SI72AD

Remerciements :
Snake22 - Assemblage de tileset, aide par mp
Slaizen - Tileset de bar
Ruruga - Character et faceset de Billy, Julie, et Drake
Benben - Les maisons et le train repris d'un tileset

Mot de la fin :
J'accepte toute critiques constructives pour me permettre d'avancer dans mon projet, et aussi toute aide ( Lol ! )
Voilà, bonne lecture à tous !
Louis ~~


Dernière édition par Louis93 le Ven 2 Jan 2009 - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rutsuku Fushin
ModoZone
ModoZone
Rutsuku Fushin

Féminin Nombre de messages : 1140
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Cruella...
Point(s) Faible(s) : Les dalmatiens
Niveau RPG Maker : Agent du FBI "professionnel" !
Logiciel préféré : RMXP...
Date d'inscription : 23/10/2007

[Mon 1er Projet] Legendary Quest Vide
MessageSujet: Re: [Mon 1er Projet] Legendary Quest   [Mon 1er Projet] Legendary Quest Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:27

Bonjour et merci d'avoir présenté ton projet.

Par contre, je ne peux pas encore le déplacer, il manque la partie du Gameplay.

Lorsque cela sera fait, merci de me prévenir par MP.

Edit : tout y est, j'y déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Louis93
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
Louis93

Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/12/2008

[Mon 1er Projet] Legendary Quest Vide
MessageSujet: Re: [Mon 1er Projet] Legendary Quest   [Mon 1er Projet] Legendary Quest Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 22:00

Merci beaucoup, j'attend l'avis des membres du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime94
Artisan (Nv 2)
Artisan (Nv 2)
Yondaime94

Masculin Nombre de messages : 126
Point(s) Fort(s) : Graphisme, event, un peu mapping
Point(s) Faible(s) : battlers, chara, tileset
Niveau RPG Maker : La pensée est magnifique, mais la réalité est un désastre, c'est à vous de me le dire ;)
Date d'inscription : 18/12/2008

[Mon 1er Projet] Legendary Quest Vide
MessageSujet: Re: [Mon 1er Projet] Legendary Quest   [Mon 1er Projet] Legendary Quest Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 22:19

à premiere vu il est très bien fait, tu dois avoir morfler pour trouver les train, ect ...
sinon les maps sont bien faites, je n'en fait pas des si belles ! x)

bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
MasterShadow
Artisan (Nv 5)
Artisan (Nv 5)
MasterShadow

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Evennement, sénario et graphisme
Point(s) Faible(s) : Création de script
Niveau RPG Maker : Un peu plus haut que la moyenne
Date d'inscription : 14/09/2007

[Mon 1er Projet] Legendary Quest Vide
MessageSujet: Re: [Mon 1er Projet] Legendary Quest   [Mon 1er Projet] Legendary Quest Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 22:24

n18 C'est ton premier projet?!

OMG!!! C'est tellement beau! Le seul peit hic que j'ai trouvé par raport au mapping, c'est les arbres allignés et la ligne du pêcheur qui me semble courteun peu par raport au niveau de l'eau... Sinon, c'est pratiquement parfais!!!
Revenir en haut Aller en bas
cucu'
Membre royal(e)
Membre royal(e)
cucu'

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 32
Point(s) Fort(s) : Mapping, graphisme rtp-like
Logiciel préféré : RmXp
Date d'inscription : 23/09/2007

[Mon 1er Projet] Legendary Quest Vide
MessageSujet: Re: [Mon 1er Projet] Legendary Quest   [Mon 1er Projet] Legendary Quest Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 23:50

La première chose que je voit en regardant tes maps sont les maisons atroces ... Je n'ai aucune idée de ce que t'as fait avec mais la qualité laisse à désirer ... ainsi que le gazon qui ne morfond pas tout court avec le rtp.

Alors pour t'aider un tantinet, voici un autotile de gazon by me (Je sais je ne suis pas le seul à en avoir crée un ^^') :
[Mon 1er Projet] Legendary Quest Gazonou9
L'avantage avec cette autotile c'est que tu peux l'utiliser sur la première couche, ce qui te laisse beaucoup de place sur la deuxième couche pour mettre de la végétation.

Pour les maisons, je te conseil de reprendre ceux de base dans les rtp ou de faire une nette modification ...

sur ce, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Julos68
Villageois (Nv 1)
Villageois (Nv 1)
Julos68

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Point(s) Fort(s) : Event
Point(s) Faible(s) : Graphisme
Niveau RPG Maker : Bof
Date d'inscription : 30/12/2008

[Mon 1er Projet] Legendary Quest Vide
MessageSujet: Re: [Mon 1er Projet] Legendary Quest   [Mon 1er Projet] Legendary Quest Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 0:10

Pour un premier projet, c'est très bon.
Notons toutefois quelques erreurs/incohérences au niveau du mapping:
-Les chemins un peu trop droits et carrés.
-Sur le 4e screen, fait gaffe au relief.
-Sur le dernier screen, le chemin de pierre rend mal.
-Prend garde aux ponts de rails, placés ainsi, on pourrait croire qu'il n'y a pas d'épaisseur.

Bonne continuation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Seigneur (Nv 2)
Seigneur (Nv 2)
Randal

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 31
Point(s) Fort(s) : Tout
Point(s) Faible(s) : Rien
Niveau RPG Maker : Dieu
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 08/01/2007

[Mon 1er Projet] Legendary Quest Vide
MessageSujet: Re: [Mon 1er Projet] Legendary Quest   [Mon 1er Projet] Legendary Quest Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 0:14

Les cheminées ne correspondent pas aux toits, le train est presque aussi grand qu'un puit et les portes ne vont pas avec les maisons. En parlant de maison, elles sont toutes pareil...

À part ça, j'aime pas trop le scénario qui est un peu tordu mais surtout bâclé...
Revenir en haut Aller en bas
Rutsuku Fushin
ModoZone
ModoZone
Rutsuku Fushin

Féminin Nombre de messages : 1140
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Cruella...
Point(s) Faible(s) : Les dalmatiens
Niveau RPG Maker : Agent du FBI "professionnel" !
Logiciel préféré : RMXP...
Date d'inscription : 23/10/2007

[Mon 1er Projet] Legendary Quest Vide
MessageSujet: Re: [Mon 1er Projet] Legendary Quest   [Mon 1er Projet] Legendary Quest Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 23:17

Projet arrêté à la demande de l'auteur, je ferme et j'archive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Mon 1er Projet] Legendary Quest Vide
MessageSujet: Re: [Mon 1er Projet] Legendary Quest   [Mon 1er Projet] Legendary Quest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mon 1er Projet] Legendary Quest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Projets Stoppés -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit