Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
maxime01
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
maxime01

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 29
Point(s) Fort(s) : (X)html/Css
Point(s) Faible(s) : Php/C++/Ruby/Etc.
Niveau RPG Maker : Moyen
Date d'inscription : 09/12/2007

Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ?? Vide
MessageSujet: Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ??   Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ?? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 2:02

Bonjours a vous tous :)Vous vous souvenez de moi ?!J'avais fais beaucoup parler de moi au dernier poste...En tout cas j'ai besoin d'une réponse (encore !! :O)

Voilà ma questions: Comment ont fais pour récupéré les informations d'un formulaire et les envoyer a une adresse email?!

Merci a vous tous pour vous réponde Smile:P
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut 1.2
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Bahamut 1.2

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 36
Point(s) Fort(s) : touche-à-tout :D
Point(s) Faible(s) : Flemme x_x
Niveau RPG Maker : meilleur que toiiiii !...comment ça non ?
Date d'inscription : 25/09/2006

Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ?? Vide
MessageSujet: Re: Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ??   Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ?? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 21:14

Pour tout ce qui est formulaires en php, ca se fait en 2 temps.
Je te donne les grandes lignes et tu pourras en suite fouiller un peu, notament le site du zero (pour commencer^^), ce sont des principes simples en PHP.

Donc d'abord le formulaire lui meme, dans une page qui peut meme ne contenir que du html. Ensuite quand on clique sur le bouton on arrive sur la page PHP qui va utiliser les données entrées sur la page precedentes.
Le transfert de ses données (sous formes de variables), c'est le HTML qui le gere (PHP ne fait que traiter les variables en les affichant par exemple), ici grace à la balise <form> et ses attributs "action" et "method". En gros :
<form action="pagecible.php" method="post">
...puis ton formulaire avec les champs textes etc. Les boutons de type "submit" valideront le formulaire et ameneront vers la page que jai appelé pour l'exemple "pagecible.php". Pour method, on peut mettre post ou get, ici post est plus approprié.

Sur cette page en question on recupere les données envoyées, grâce au php. Si des donnees ont été envoyées par la methode post, les valeurs des champs de formulaire seront dans les variables $_POST['nomduchamps'].
Par exemple tu as fait un champs texte nommé "pseudo" (name="pseudo"), alors sur ta page php tu pourras utiliser la variable $_POST['pseudo'] qui aura pour valeur ce que l'utilisateur a entré dans ce champ.

Enfin pour l'envoi de mail, c'est le plus simple en fait. Une fonction intégrée à PHP toute simple qui s'appelle mail() te permet d'envoyer des mails facilements, donc dans le contenu tu peux sans probleme utiliser tes variables post^^


Bref, j'ai pas mal developpé au final, mais je te conseille d'aller te renseigner et de lire des tutos, les formulaires avec PHP c'est très important dans ce langage. Il existe des tas de tutos la-dessus sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Roi
Roi
Andora

Nombre de messages : 1960
Point(s) Fort(s) : ...De?
Date d'inscription : 17/08/2006

Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ?? Vide
MessageSujet: Re: Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ??   Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ?? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 1:49

Maxime01 =>

Citation :
Une fonction intégrée à PHP toute simple qui s'appelle mail() te permet d'envoyer des mails facilements, donc dans le contenu tu peux sans probleme utiliser tes variables post^^



Le problème, c'est quand (comme chez moi) on a des petits problèmes de connexions aux serveurs (qu'il faut configurer dans le fichier php.ini, ou en utilisant la fonction ini_set() , parce que la demande est refusée (ben oui, l'utilisation du SMTP ne se fait malheureusement pas si facilement x) ).
Du coup on est obligé pour cela d'avoir un serveur qui accepte les requêtes (intégré dans WAMP, je pense)...

Donc bon, la fonction mail() n'est pas toujours aussi simple d'emploi que ça =x
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-gr3x-project.over-blog.com/
maxime01
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
maxime01

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 29
Point(s) Fort(s) : (X)html/Css
Point(s) Faible(s) : Php/C++/Ruby/Etc.
Niveau RPG Maker : Moyen
Date d'inscription : 09/12/2007

Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ?? Vide
MessageSujet: Re: Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ??   Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ?? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 2:27

J'ai fait quelque tuto sur se site (RPGCreative) et sur le site du zéro mais bien que je les pas finis (je suis rendue a la base de donnée,je n'est pas encore eu ma réponse...Mais merci beaucoup Bahamut 1.2
et Adora,c'est sympa de votre pars de m'aider ^^Smile:P
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut 1.2
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Bahamut 1.2

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 36
Point(s) Fort(s) : touche-à-tout :D
Point(s) Faible(s) : Flemme x_x
Niveau RPG Maker : meilleur que toiiiii !...comment ça non ?
Date d'inscription : 25/09/2006

Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ?? Vide
MessageSujet: Re: Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ??   Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ?? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:27

Citation :
Donc bon, la fonction mail() n'est pas toujours aussi simple d'emploi que ça =x
Certes, mais tant qu'à faire autant commencer par la non ?^^
Pour les autres je les connais pas vraiment mais il existe pas mal de possibilités.

Citation :
J'ai fait quelque tuto sur se site (RPGCreative) et sur le site du zéro mais bien que je les pas finis (je suis rendue a la base de donnée,je n'est pas encore eu ma réponse..
J'aurais pensé que ce serait avant, mais bon^Ceci dit cest vrai que sans BDD, ya pas grand chsoe d'autre à faire avec les données d'un formulaire.

Sinon bah de rien pour l'aide, au pire cherche juste sur google comment utiliser les variables $_POST.
Revenir en haut Aller en bas
maxime01
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
maxime01

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 29
Point(s) Fort(s) : (X)html/Css
Point(s) Faible(s) : Php/C++/Ruby/Etc.
Niveau RPG Maker : Moyen
Date d'inscription : 09/12/2007

Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ?? Vide
MessageSujet: Re: Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ??   Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ?? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 3:13

D'accort,merci beaucoup Tcontent)
Revenir en haut Aller en bas
bejaia2050
Membre royal(e)
Membre royal(e)
bejaia2050

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Niveau RPG Maker : Très bon
Date d'inscription : 21/07/2008

Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ?? Vide
MessageSujet: Re: Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ??   Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ?? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:24

il existe surement une foction PHP bien prête qui peut le faire mais je ne sais pas laquelle.
Bon...voici un site qui contient toutes les fonctions des langages serveurs et clients utilisés(PHP, Javascript, XHTML/CSS, ASP, etc...) eh oui. tout est là.

mais c'est en anglais donc fais un petit effort pour comprendre.

Voilà:
http://www.w3schools.com/
Revenir en haut Aller en bas
maxime01
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
maxime01

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 29
Point(s) Fort(s) : (X)html/Css
Point(s) Faible(s) : Php/C++/Ruby/Etc.
Niveau RPG Maker : Moyen
Date d'inscription : 09/12/2007

Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ?? Vide
MessageSujet: Re: Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ??   Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ?? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 0:38

Merci beaucoup pour se site...Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxime01
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
maxime01

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 29
Point(s) Fort(s) : (X)html/Css
Point(s) Faible(s) : Php/C++/Ruby/Etc.
Niveau RPG Maker : Moyen
Date d'inscription : 09/12/2007

Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ?? Vide
MessageSujet: Re: Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ??   Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ?? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 2:13

J'ai essayer de faire comme le tuto de ce site...Et le tuto de se lien

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-35146-mail-envoyer-un-mail-en-php.html

Par la suite j'ai mis mes variable(de mon formulaire).Mais malheureusement mon "script" n'a pas fonctionner,avez vous une autre idée?!:P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ?? Vide
MessageSujet: Re: Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ??   Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment récupérer...d'un formulaire par email [PHP] ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HTML/ CSS/ JavaScript/ PHP :: Aide -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com