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 [Test Ds] Spectrobes: Beyond the portals

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cortez
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MessageSujet: [Test Ds] Spectrobes: Beyond the portals   Dim 9 Nov 2008 - 13:47

J'ai réalisé pour vous le test de ce jeux qui sortira prochainement en France.


Présentation du jeu


la vidéo d'introduction du jeu est agréable à l'oeil et bien réalisée (elle ne rivalise pas toutefois avec l'intro du jeu final fantasy revenant wings sur la même console).

L'écran de titre est sobre sans animation particulière.


Une fois le jeu commencé on peut remarquer l'existance de tutoriaux biens pensés qui permettent au joueur novice d'apprendre le fonctionnement du jeu, c'est un point positif et négatif car le joueur qui connait déjà le jeu (qui à joué au premier spectrobes sur Ds) va s'ennuyer ferme pendant les 20 premières minutes.
Ceci mis à part le jeu est plaisant et bien pensé.

Les interfaces


Il est important pour un jeu de DS d'avoir une bonne interface graphiquement et techniquement agréable, et c'est réussi.
Les différents boutons sont facile d'accès avec le stylet et les menus sont clairs et compréensibles.

L'interface la plus réussie est sans nul doute la carte galactique ou l'on choisi la planète que l'on désire visiter.
Ce menu est tout en 3D sans bug d'affichage lors du test, les planètes tournent et le vaisseau est bien modélisé.


Les environements


Pour un tel jeu les environement son très varié et l'on explore une dizaine de planète ayant chaqune leur ambiance et leur graphismes.
Pour ceux qui on déjà joué au premier opus, l'arrivée d'une 3D non fixe, c'est à dire que l'on peut diriger la caméra comme l'on veut avec L et R, est un grand changement.
Les maps sont vastes et on à accès à tout moment à une carte en 2D sur l'écran supérieur qui affiche également les monstres que l'on garde avec soit.

Le système de jeu


Comme dans le premier épisode l'on retrouve l'élevage des spectrobes en les nourrissant de minéroc (gemmes dans le sol qui agmente leurs caractéristiques), rappelons pour cuex qui ne le savent pas que les spectobes sont des monstres fossilisés que l'on détèrre sous forme de fossile puis que l'on réveille dans son vaisseau avec le son de sa voix (d'ou l'utilité du micro de la DS).

Grand changement en revanche pour les combat ou cette fois l'on dirige soit même via la croix de direction ses spectrobes sachant que l'IA du jeu se charge de controler l'autre spectrobe que vous possédez.
Deplus lors des combats il est possible de controler un autres personnage en pressant une touche et aussi et c'est important de réssuciter un spectrobe mort au combat dans le combat en utilisant de l'énergie CH (qui se recharge en frappant les ennemis).
Il est toujours possible de combiner les attaques des spectrobes pour obtenir une attaque speciale dévastatrice.
Mais ce changement à un prix puisque désormais le joueur est obligé de tuer tous les monstres dans un secteur pour pouvoir utiliser son spectrobe de recherche pour fouiller le sol à la recherche de minéroc et fossiles.

Conclusion


Ce jeu est un bon jeu et si l'on se laisse séduire par son côté gestion et élevage, on l'adopte pour son gameplay acrocheur et son histoire.
Seul bémol dans tout cela la répétitivité des actions : Tuer des monstres puis chercher dans le sol.
Je lui attribue une note de 13/20 que je découpe en 4 catégories
Graphisme: 4/5 3D propre, textures bien réalisées
Durée de vie: 3/5 Sept de planètes c'est peu.
Menus et interface: 4/5 soigné et facile d'accès au stylet
Système de jeu: 2/5 bien pensé mais répétitif
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KenowaX
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MessageSujet: Re: [Test Ds] Spectrobes: Beyond the portals   Dim 9 Nov 2008 - 18:13

Je savait pas qu'il allais faire un Spectrobes 2...

J'ai envi de l'essayer celui la aussi Content
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[Test Ds] Spectrobes: Beyond the portals

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