Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La quêtes des 4 pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Ai-Dail le fort
Bourgeois (Nv 1)
Bourgeois (Nv 1)


Masculin Nombre de messages : 200
Point(s) Fort(s) : Variable, Event
Point(s) Faible(s) : Graphismes, scénario
Niveau RPG Maker : Très moyen
Date d'inscription : 24/10/2008

La quêtes des 4 pouvoirs Vide
MessageSujet: La quêtes des 4 pouvoirs   La quêtes des 4 pouvoirs Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 1:09

Je vais vous présenter mon projet : le premier grand projet dans lequel je me suis lancé.
C’est pour l’instant un projet solo, mais je pense très vite recruter du monde.
Il est fabriqué sous RPG maker XP


1)L’histoire :

Simple mais efficace.
Les 4 pouvoirs sont l’éléments clé de la planète, sans eux, elle serait totalement déserte et chaotique : la vie n’y existerait pas. Les 4 pouvoirs se trouvaient au cœur de la planète, en harmonie et permettant son bon fonctionnement. Il s’agit du pouvoir des ténèbres, le pouvoir de la lumière, le pouvoir de l’espace et le pouvoir de la nature. Tous réunis, il permettent l’harmonie, mais si l’un d’eux vient à être séparé des autres, il pourrait détruire la planète par son instabilité ou sa puissance.
Hélas (on s’y attendait), la Confrérie du Mal décide de s’emparer de ces 4 pouvoirs et de les dispersés aux 4 coins de la planète : ils voulaient s’en servir de moyen de pression sur tous les habitants afin de les obligés à leur donné tout les droits et les plein pouvoirs pour diriger le monde, sinon, ils utiliseraient les pouvoirs pour tout détruire et reconstruire à leur image ! (terrifiant n’est ce pas ?)
Bien entendu, cela n’a pas été sans mal : devant eux se dresser les gardiens des pouvoirs. Chaque gardien possédait le pouvoir d’un des pouvoir (sa va ? pas trop confus ?), mais la Confrérie du Mal était extrêmement puissante et remarquablement bien organisé. Ils ont pu vaincre les gardiens et atteindre les 4 pouvoirs.
Bien évidemment l’histoire ne s’arrête pas là, les gardiens savaient la puissance de la confrérie et ont prévu un élément de rechange si l’on puit dire. Ils ont pris beaucoup de temps pour le choisir et se sont aider du Livre du Bien. A l’intérieur sont écrit les noms des familles vaillantes justes : il n’y en avait pas énormément… C’est tombé sur celle de Dramus et celui-ci a été destiné avant sa naissance, a être l’enfant pouvoir ! Lui seul maintenant peut contrôler les 4 pouvoirs et il va devoir tous les retrouver pour rétablir l’équilibre de la planète et faire fuir toute les créatures sorties des ombres par manque d’énergie positive. (je sais, c’est connu comme scénario, mais tous n’est pas dit et bien sûr il y a des éléments inédits !)



2)Les personnages

Il n’y en a que 2.5 pour l’instant : (étrange n’est-ce pas ? pourtant aucun n’est coupé en 2)

Dramus :

La quêtes des 4 pouvoirs 081030110328787663

C’est l’un des 2 personnages principaux de cette histoire. C’est l’être choisi pour manier les 4 pouvoirs. Sans lui le monde tombera dans un profond chaos que même la confrérie ne pourra manipuler. Lorsqu’il récupérera l’un des 4 pouvoirs, il pourra s’en servir lors des combats et ainsi déchaîner toute sa puissance sur ses ennemis. Avec le temps Dramus apprendra à utiliser ces pouvoirs et sera encore plus puissant. Il pourra aussi accomplir d’autres actions grâce à eux. Mais il ne faudrait pas que la confrérie le rallie à elle…


Colocu :

La quêtes des 4 pouvoirs 081030110504939082

Petit personnage rigolo, il sert de compagnon à Dramus et le suivra tout le long du jeu. Je pense qu’il servira pour accomplir certaines actions, mais ce n’est pas encore définitif.
Colocu ne sera pas présent dans les combats.


Sheïda :

(pas encore de face)

C’est le 2eme personnage principal du jeu : elle est en fait la fille cacher de l’un des gardien, mais son union avec une femme normale a fait que sa fille ne pourra jamais utilisé les 4 pouvoirs. Elle connaît tout d’eux et des gardiens, ainsi que de la Confrérie du Mal. Elle se battre par son chef en tentant de détruire son chaudron (ou autre chose, à voir) magique qui va lui permettre de retrouver Dramus. Elle sera par la suite abandonné dans le désert. (Elle ne sera pas jouable avant 1 ou 2h de jeu).


Les autres personnages sont à venir, leur histoire n’est pas complète.


3)Les sreenshots :

Il n’y en a pas beaucoup car le jeu est très long à faire seul.

La quêtes des 4 pouvoirs 081030110633796958

La quêtes des 4 pouvoirs 081030110853474796

La quêtes des 4 pouvoirs 081030111018705129

La quêtes des 4 pouvoirs 081030111201905911

D'autres images viendront plus tard.


4)Demo :

Patience patience, pour l’instant, seulement 20min de jeu sont totalment terminés.

5)Systèmes :

J’utilise plusieurs scripts permettant un maximum de réalisme dans mon jeu. Je suis d’ailleurs en train de réfléchir à un système jour/nuit.
Les combats se dérouleront en vue sur le coté (pas de screen de combat, aucun n’est présent dans le jeu pour l’instant) et c’est en cours de constrction (je suis à la recherche des ressources pour le moment). J’ai décidé de mettre ce style de combat parce que c’est à la mode en ce moment et que j’adore Final Fantasy 7 (désolé si c’est de la pub), je trouve que ces combats donnent un air de FF7 justement. Le menu sera celui de… FF7.




Voilà, seul les bases sont présentes et il y a encore beaucoup de choses à venir ! Y Compris dans le scénario, comme la corruption de Dramus. Mais chut ! N’en disons pas plus pour le moment.


Dernière édition par Ai-Dail le fort le Ven 31 Oct 2008 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rutsuku Fushin
ModoZone
ModoZone
Rutsuku Fushin

Féminin Nombre de messages : 1140
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Cruella...
Point(s) Faible(s) : Les dalmatiens
Niveau RPG Maker : Agent du FBI "professionnel" !
Logiciel préféré : RMXP...
Date d'inscription : 23/10/2007

La quêtes des 4 pouvoirs Vide
MessageSujet: Re: La quêtes des 4 pouvoirs   La quêtes des 4 pouvoirs Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:35

Très léger, mais tout y est. Je déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Gray Fox
Artisan (Nv 4)
Artisan (Nv 4)
Gray Fox

Masculin Nombre de messages : 164
Point(s) Fort(s) : Jeux Vidéo
Point(s) Faible(s) : dormir
Niveau RPG Maker : ????
Date d'inscription : 27/06/2008

La quêtes des 4 pouvoirs Vide
MessageSujet: Re: La quêtes des 4 pouvoirs   La quêtes des 4 pouvoirs Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:57

Hmmm, mais dites-moi si je rêve ou non, ton scénario est du gros cliché, mais c'est quoi ça? il y a quatre choses, l'un deux sont volées, quelqu'un été choisi pour les ramener,et voila le tour est joué, non mais, on croit qu'on a plus d'imagination dans cette cervelle,les personnages sont bofs(oulala,le chara d'Arshes),et s'il te plait,essaie de soigner ton orthographe, le troisième,je n'ai même pas su si c'est une fille ou un garçon, relit ta présentation c'est valable.

Pour les screens, je ne sais pas pourquoi, mais tout le monde commence à faire des screens en JPEG, ça rend moche,pourquoi ne pas faire du PNG,ça sera nettement mieux, tu ne crois pas?

Le maping -_-,tous les défauts du mapping sont présents,c'est ....vide,TRÈS vide! et carré, refait tes maps

Sinon,je te souhaite une bonne continuation Wink

Sieg : Je cite "soigne ton orthographe"...
Gray:Voila,je l'ai corrigé.


Dernière édition par Gray Fox le Ven 31 Oct 2008 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ai-Dail le fort
Bourgeois (Nv 1)
Bourgeois (Nv 1)


Masculin Nombre de messages : 200
Point(s) Fort(s) : Variable, Event
Point(s) Faible(s) : Graphismes, scénario
Niveau RPG Maker : Très moyen
Date d'inscription : 24/10/2008

La quêtes des 4 pouvoirs Vide
MessageSujet: Re: La quêtes des 4 pouvoirs   La quêtes des 4 pouvoirs Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 20:14

Bien sûr que le scénario est bateau! Il n'y a pas tout, et je suis loin d'avoir tout dévoilé! Il s'agit aussi de mon 1er gros projet, il est normal qu'il manque d'approfondissement. Quant au mapping, ce n'est pas mon point fort du tout: je compte avancer un peu mon projet avant d'en recruter de très bon.
Et sinon, je vais éditer mon 1er message pour tout ce qui manque.
Pour finir, je sais pas comment mettre mes images en PNG honte
Revenir en haut Aller en bas
Gray Fox
Artisan (Nv 4)
Artisan (Nv 4)
Gray Fox

Masculin Nombre de messages : 164
Point(s) Fort(s) : Jeux Vidéo
Point(s) Faible(s) : dormir
Niveau RPG Maker : ????
Date d'inscription : 27/06/2008

La quêtes des 4 pouvoirs Vide
MessageSujet: Re: La quêtes des 4 pouvoirs   La quêtes des 4 pouvoirs Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 20:24

Quand tu screen et enregistre ton image,choisie le format PNG au lieu de JPEG,tu verras la différence Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Darkhammers
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
Darkhammers

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Point(s) Fort(s) : le graphisme
Point(s) Faible(s) : le ruby
Niveau RPG Maker : moyen
Logiciel préféré : Photoshop et RMXP
Date d'inscription : 11/10/2008

La quêtes des 4 pouvoirs Vide
MessageSujet: Re: La quêtes des 4 pouvoirs   La quêtes des 4 pouvoirs Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 21:52

ca dépend des programme pour enregistrer l'image, sous photoshop, le format Jpeg est de même qualité que celui png, la différence est la taille qui est beaucoup plus légère, donc plus agréable sur un forum(ca limite le temps de chargement des pages)
Revenir en haut Aller en bas
-Azderoth-
Villageois (Nv 1)
Villageois (Nv 1)
-Azderoth-

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Point(s) Fort(s) : Game Designer depuis 3 ans.
Point(s) Faible(s) : Programmation complexe.
Niveau RPG Maker : Confirmé.
Date d'inscription : 30/10/2008

La quêtes des 4 pouvoirs Vide
MessageSujet: Re: La quêtes des 4 pouvoirs   La quêtes des 4 pouvoirs Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 23:06

Bonsoir Ai-Dail le fort,


J'aimerais te donner mon point de vue sur ton projet, libre à toi d'en prendre note.

Tout d'abord, niveau scénario, il est vrai qu'il est un peu léger même si le scénario n'est pas forcement le coeur d'un jeu.
Mais le problème c'est que pour se permettre d'avoir un scénario minime, il faut que derrière tu ais entre autres des graphismes, une jouabilité, un gameplay et une ambiance en béton armé, ce que malheureusement tu n'as pas.

Au niveau de tes maps, il faut que tu mettes en place une vraie ambiance qui t'est propre pour que le joueur prenne plaisir à aller plus loin dans ton jeu (surtout si tu utilises les rtp de base bien connus de tous les makers).
Tu peux utiliser pour cela entre autres par exemple de la saleté, des animations de personnage (charas animés facile à trouver sur le net), tu peux mettre en place une bonne ambiance lumineuse (scripts simple à trouver), utiliser des fogs (sans en abuser bien sûr) et surtout éviter la symétrie parfaite.
Tout cela variera selon tes goûts et le type de jeu que tu veux faire.

Pour ce qui est du vide dans tes maps, pense à réduire l'espace des pièces, cela te facilitera grandement la tâche.
Pense aussi a te documenter sur différents jeux, pour t'inspirer de leurs l'ambiance et de leurs level design sans passer par la copie.

Pour revenir au scénario, même si tu as un petit niveau scénaristique, stabilise le avec une intro, un déroulement, un/des rebondissement(s) et une fin.
Si tu as de l'imagination tu peux créer un petit scénario met qui soit stable et concret.
Ensuite à toi de stabiliser le reste du jeu en faisant un réel travail sur tout ce qui l'entoure (level design, charadesign, sound-design, gameplay, jouabilité, ambiance ect..)

Il faut que tu gardes bien en tête que même amateur, un jeu demande beaucoup de travail.
Mais avec de la patience et de l'envie ainsi qu'avec ton petit niveau tu peux faire quelque chose de très sympa en amateur.

Voilà, je te souhaite une bonne continuation dans ton projet et si tu aimes vraiment le dévelopement de jeux, ne laisse pas tomber.

N'hésite pas si tu as des questions a me MP.

NB: En ce qui concerne certains commentaires postés, je pense que la descente et la dureté mal géré dans certains propos ne sont en aucun cas constructif et ne font qu'enfoncer les makers qui débutent.
Il est préférable de les orienter grace à des exemples et une forme d'aide tout en leurs montrant leurs défauts, au lieu que d'utiliser des propos qui ne leurs servent strictement a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ai-Dail le fort
Bourgeois (Nv 1)
Bourgeois (Nv 1)


Masculin Nombre de messages : 200
Point(s) Fort(s) : Variable, Event
Point(s) Faible(s) : Graphismes, scénario
Niveau RPG Maker : Très moyen
Date d'inscription : 24/10/2008

La quêtes des 4 pouvoirs Vide
MessageSujet: Re: La quêtes des 4 pouvoirs   La quêtes des 4 pouvoirs Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 23:21

Merci beaucoup pour ton commentaire.
Ne t'inquiète pas, je ne laissera pas tomber, je n'ai créer ce projets pour faire jolie et je tiens vraiment à le terminer. (En plus je veux travailler dans les jeux vidéo plus tard, donc autant commencé maintenant:^^: )
Comme je l'ai déjà dit, le scénario va révélé pas mal de surprise, là il n'y a que la base.
Quant au jeu en lui même, j'ai déjà pris un script pour les reflets dans l'eau et auss un pour les autres des charas.
J'ai aussi oublié de dire que TOUTES les animations du jeu seront faites séquence par séquence par moi.
Pour l'aspect graphique, il est vrai que j'ai du mal et je suis très loin du niveau de certain, c'est pour cela que je vais recruter un mappeur qui pourra m'aider (je ne compte pas lui laisser tout faire!).
Je compte faire un jeu très complexe. La moindre action pourra faire varier tout un tas de chose, notamment dans les paroles des personnages: Cela évitera une monotonie du jeu.
Les combats comporteront des monstres avec des niveaux différents, ce qui donnera une grande palette de groupes monstres. Les personnages possèderont des "limites" si possibles.
Bref il me reste beaucoup de travail, et je suis en train de chercher un script convenables pour les combat en 2.5. (pour ceux qui voudrait savoir où j'en suis).
Revenir en haut Aller en bas
Ai-Dail le fort
Bourgeois (Nv 1)
Bourgeois (Nv 1)


Masculin Nombre de messages : 200
Point(s) Fort(s) : Variable, Event
Point(s) Faible(s) : Graphismes, scénario
Niveau RPG Maker : Très moyen
Date d'inscription : 24/10/2008

La quêtes des 4 pouvoirs Vide
MessageSujet: Re: La quêtes des 4 pouvoirs   La quêtes des 4 pouvoirs Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 23:00

Bon, je ne vais pas tourner en rond : Ce projet est annulé. Je ne m'en occupe plus du tout et finalment, je suis lancé dans le démon de l'horreur qui marche bien mieux. Je comptais faire un grand projet avec ce jeu, mais je prefere continuer l'autre. Je tiens à préciser que je vais très certainement mélangé mes 2 projets, un bout de scénario (jamais paru sur le site) apparaitra dans le démon de l'horreur, donc la quete des 4 pouvoirs ne sera pas totalement perdu. Je prefere me consacrer à seule et unique, et surtout à cause du fait que je n'avance pas vite du tout. Je pense que peu de gens seront déçu, donc sa ne sera pas une grande perte. Content
Merci de m'avoir soutenu pour ce projet quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La quêtes des 4 pouvoirs Vide
MessageSujet: Re: La quêtes des 4 pouvoirs   La quêtes des 4 pouvoirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La quêtes des 4 pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Projets Stoppés -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit