Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Yami-Roxas
Artisan (Nv 1)
Artisan (Nv 1)
Yami-Roxas

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 20/04/2008

Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP   Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 23:12

C'est bien un necro - post mais ... Résultats Please .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/yamiroxas/
Siegfried
Garde
Garde
Siegfried

Masculin Nombre de messages : 5266
Age : 37
Point(s) Fort(s) : Graph, Script, Scénar, Poing droit
Point(s) Faible(s) : Mapping
Niveau RPG Maker : A vous de juger
Logiciel préféré : Rmxp, ça fait des
Date d'inscription : 14/01/2007

Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP   Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 1:30

Merci d'éviter les posts inutiles. :/
Un mp sera plus efficace, pas besoin de deux posts de ce type ( un ça allait, deux c'est trop ).
Kimono doit être occupé, mais il tient ses engagements, un peu de patience.
Si ça traîne trop : mp, plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://saleth-empire.amk.servhome.org/forum/index.php
Kimono
Membre VIP, ancien staff
Membre VIP, ancien staff
Kimono

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 43
Point(s) Fort(s) : Mapping, charamaking, scénario
Point(s) Faible(s) : Scripting
Niveau RPG Maker : 4 à la maison :)
Date d'inscription : 26/08/2006

Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP   Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 17:41

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour l'attente des résultats, il n'est pas toujours évident de concilier boulot, papa de jumeaux et making en une seule vie. Assez parlé de moi, passons de suite à la notation détaillée de chaque perso proposé:

1er Rôtiro 17/20
Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP - Page 2 01rtiroralisteoa0
Correspondance avec le thème : 2/2
C'est un personnage portant des habits de notre époque, étant donné que je n'ai pas toujours reçu de photo de chaque participant à titre comparatif, les 2 points sont attribués du moment que le thème est respecté.
Précision du trait, respect des proportions : 4.5/5
La taille des pieds de ton perso est un peu petite et le pantalon trop rigide et carré ce qui t'a fait perdre 1point dans cette catégorie.
Palette de couleurs, ombre/lumière : 4.5/5
Le pantalon et T-Shirt sont un peu fade et ne retranscrivent pas beaucoup de relief, la coupe de cheveux est par contre agréable à regarder et la façon dont tombent les mèches bien rendues.
Charisme du personnage : 4.5
Le personnage propose une attitude nonchalante les bras ballants ou adossé contre un mur, attention cependant de bien faire correspondre le motif du T-Shirt de la vue de face à la vue de côté.
Originalité, idée(s) nouvelle(s) : 2/3
La coupe de cheveux semble originale et jamais vue ailleurs, la pose où le personnage est adossé a été de même à la hauteur de ce qu'on peut attendre en matière de pixelart.

2e Siegfried réaliste, 1er allégorique 16.5/20
Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP - Page 2 02siegfriedralisteallgobr0
Correspondance avec le thème : 2/2
Etant le seul participant concourrant dans les deux catégories, je me demande si la partie allégorique a été bien comprise ou si l'adaptation réaliste a plu peut être davantage. Quoiqu'il en soit, les deux personnages réalistes et allégoriques sont bien reconnaissables, on est totalement dans le thème d'où le maximum de points ici.
Précision du trait, respect des proportions : 4/5
Les bras sont légèrement trop petits d'un ou deux pixels, mais le plus gênant ici est le pantalon trop raide au niveau de la hanche ou de l'ourlet au niveau des chevilles; attention aussi à la taille de l'épée trop grande pour rentrer dans le fourreau quant au perso allégorique.
Palette de couleurs, ombre/lumière : 4.5/5
Attention au contour du personnage réaliste qui est trop sombre par rapport à la palette de couleur des vêtements.
En revanche, les nuances de couleurs choisies et le travail sur l'ombre/lumière du personnage allégorique est tout simplement impeccable.
Charisme du personnage : 4.5/5
La chemise rayée est d'assez bon goût et le chevalier allégorique a la grande classe l'épée dégainée, dommage néanmoins qu'on ne retrouve pas cette même épée dans sa pose de base.
Originalité, idée(s) nouvelle(s) : 2.5/3
Je me suis beaucoup amusé à visionner la pose réaliste où le personnage est sur le point de se prendre le Code Civil sur la figure, le personnage allégorique serait un peu plus stable s'il avait les jambes écartées.

3e Ergg 16/20
Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP - Page 2 03erggralistemarcherc3Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP - Page 2 03erggralisteposerw4
Correspondance avec le thème : 2/2
Les deux premiers points sont toujours les plus faciles à obtenir, pour le reste ça se corse. Un personnage actuel, sans trop de fanfreluches et hop on est en plein dans le thème.
Précision du trait, respect des proportions : 4/5
Le trait est propre et précis, je ne suis pour autant pas fan du contour violet qu'il aurait fallu soit poser partout (notamment au niveau du pull) soit retirer pour une couleur de contour plus appropriée. La tête a une forme bizarre (sont-ce des pomettes ou des oreilles à côté des yeux), assymétrique au sommet du crâne.
Palette de couleurs, ombre/lumière : 4/5
La palette de couleur est très minimaliste (seulement 2 nuances par zone colorée). Bien que cela puisse suffire à reconnaitre chaque pièce de vêtement du personnage, la coloration aurait pu être un peu plus riche par endroit ce qui fait que la coupe de cheveux reste encore assez incertaine et le visage peu détaillé et expressif.
Charisme du personnage : 3/5
On a l'impression de s'ennuyer autant que le personnage et on le sent un peu mollasson sûrement dû à sa pose et à son regard, la scène où il fait ses devoirs est sinon sympatique à observer. Il reste encore à travailler les poses et l'allure du personnage pour le rendre un peu plus charismatique.
Originalité, idée(s) nouvelle(s) : 3/3
La scenette où le personnage est en train de rêvasser au moment de ses devoirs est vraiment bien conçue.

3e ex-aequo Slaizen 16/20
Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP - Page 2 03slaizenrealistepx6
Correspondance avec le thème : 2/2
Un personnage en blouson clouté et pantalon large, nous sommes dans le thème d'un personnage réaliste (photo du maker à l'appui Smile ).
Précision du trait, respect des proportions : 3.5/5
On reconnait bien la forme et expression du visage, de petits soucis au niveau des manches du blouson où le trait est peu clair, les genoux sont un peu trop hauts et la forme des baskets à revoir.
Palette de couleurs, ombre/lumière : 3/5
Alors là, nous avons une gestion du cloutage de la veste assez catastrophique (il y a peut être justement trop de clous, la façon dont ils sont diposés sur le torse n'arrange, les manches sont cependant plus réussies). Le pantalon fait ressortir trop de lumière et la veste pas du tout, il va falloir trouver un bon équilibre entre ces deux pièces de vêtement.
Charisme du personnage : 5/5
Que ce soit sur place avec une mine de boudeur renfrogné ou en plein salto arrière, le personnage attire l'oeil et ne laisse pas indifférent.
Originalité, idée(s) nouvelle(s) : 2.5/3
La pose en salto arrière est un pixelart qu'on ne voit pas couramment, il serait assez plaisant des voir ce que puisse donner l'animation en complet.

4e Trucbidule 13/20
Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP - Page 2 04trucbiduleralisteposefs7Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP - Page 2 04trucbiduleralistedortiz4
Correspondance avec le thème : 2/2
Une petite fille en pull et jean, il n'en faut pas plus pour rentrer dans la catégorie de personnage réaliste (photo à l'appui).
Précision du trait, respect des proportions : 3/5
Le personnage semble être sur la pointe des pieds (l'angle formé par les chaussures est à revoir), la coupe du pantalon est trop nette et monte un peu trop haut; enfin le bas du pull ne semble pas tomber naturellement. Attention aussi à la forme du bras droit tenant la flûte, le coude est ici mal placé, la flûte est un peu trop grande et les mains mal placées. Les bras de façon générale sont beaucoup trop courts.
Palette de couleurs, ombre/lumière : 3/5
La palette de couleur pour les cheveux est bien choisies, les nuances se marient assez bien à cette endroit là. Le pantalon par contre des endroits en bleu foncé qui ne correspondent pas avec la couleur globale, le contour de la flûte ressort trop aussi. Un peu trop d'ombre au niveau du front est à relever et à revoir.
Charisme du personnage : 3.5/5
Ton personnage dort-il les yeux ouverts? Sa position des bras dans le lit est assez étrange. Ton personnage manque encore d'expression et la pose jouant de la flûte ne parait pas naturelle (la flûte est trop de travers par rapport à sa bouche).
Originalité, idée(s) nouvelle(s): 2/3
Voir un personnage jouer de la flûte ou en position de repos aurait pu proposer une variété qui apporterait un peu de fraicheur aux poses de base, cela reste encore à étudier et à travailler la position des bras par exemple pour parvenir à un résultat plus réaliste.

5e Yami-Roxas 11.5/20
Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP - Page 2 05yamiroxasmarcheuc8Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP - Page 2 05yamiroxasposedz0
Correspondance avec le thème : 2/2
Un personnage en jean et surpull noir, nous sommes dans l'autoportrait réaliste (ou du moins je l'espère n'ayant pas de photo pour étayer cette hypothèse).
Précision du trait, respect des proportions : 3/5
Le pantalon est pourvu de nombreux pics tout aussi inutiles que superflu et ne suivent pas la ligne naturelle du corps. Moins de problème au niveau du T-Shirt noir, les bras par contre sont trop raides là où on pourrait attendre un angle du coude. Attention aussi au positionnement de tes chaussures qui varient au cours de ton animation. Les jambes sont au passage légèrement trop longues.
Palette de couleurs, ombre/lumière : 2/5
La palette de couleur utilisée est beaucoup trop flashy, un exemple avec les cheveux blonds qui n'ont normalement rien à voir avec du jaune fluo. Le turquoise du pantalon n'est pas non plus la couleur la mieux choisie, essaie de désaturer ton personnage de de modifier légèrement les teintes utilisées. Enfin, la lumière est diposée un peu n'importe comment sur le pantalon et l'angle de lumière change sur la dernière pose (attention à ce que tu fais lorsque tu utilises la symétrie horizontale).
Charisme du personnage : 3/5
La démarche n'est pas trop mal retranscrite, en revanche le personnage n'a pas du tout l'air concentré sur ce qu'il est en train de jouer on dirait à peine qu'il présente son instrument à un public fictif. La posture du personnage est à revoir, sûrement en recentrant l'instrument et en impliquant davantage le personnnage dans ce qu'il est en train de faire.
Originalité, idée(s) nouvelle(s): 1.5/3
Il n'y a pas grand chose à noter de révolutionnaire dans ces deux poses si ce n'est le zoom assez réussi des mains dans la démarche, les poses et l'expression du personnage reste encore à travailler.

6e sanacha 9.5/20
Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP - Page 2 06sanacharalistehp2
Correspondance avec le thème : 2/2
Un punk affublé de divers accessoires intrumentaux, nous sommes dans le thème du personnage réaliste.
Précision du trait, respect des proportions : 2/5
On reconnait très bien derrière le châblon de Tana avec ses sourcils verts et son contour violet au niveau des oreilles.
Le pantalon ne respecte pas du tout la forme des jambe, de même pour les pieds qui ne semblent avoir aucun angle, on dirait que le personnage s'est placardé une affiche à la place d'un vêtement. La crête de cheveux est peut être d'un ou deux pixel trop fine, on la voit à peine sur le crâne.
Palette de couleurs, ombre/lumière : 1/5
C'est ici qu'il y a un gros travail à réaliser: les nuances de couleurs ne sont pas du tout respectées, on dirait que seules les couleurs de base de Paint on été utilisées, le personnage manque sérieusement de relief. Essaie de te baser sur un tutoriel de réalisation de character ou étudie ce qui se fait dernièrement en pixelart pour améliorer ta technique et ton style.
Charisme du personnage : 2.5/5
Le personnage aurait pu avoir de l'allure avec son synthé posé en bandoulière ou si ses pièces de vêtements étaient mieux conçues, le souci ne vient pas ici du design du personnage en lui même mais bien de la conception de ses habits. Il ne tient pas non plus correctement sont synthétiseur, la pose est à revoir.
Originalité, idée(s) nouvelle(s): 2/3
Ce n'est pas un personnage très courant et cela ne peut qu'apporter un vent de fraicheur et de nouveauté dans le pixelart, il suffit seulement désormais de soigner un peu plus sa réalisation.

Hors concours: Kimono /20 (à vous de me la donner!)
Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP - Page 2 Littlefamilycl0Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP - Page 2 Kimonoyohanalexisposewt3
Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP - Page 2 Kimonoallgoriemarchelf8Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP - Page 2 Kimonoallgorieposecv7
Voici quelques uns de mes clichés en autoportrait de ma vie de tous les jours et en représentation allégorique en tigre garou (rien à voir avec Tigrou ou encore un fameux chanteur), c'est mon moi en mon for intérieur ^^.
Libre à vous de vous défouler en me notant selon les critères que j'ai utilisé ou d'autres encore.
En guise de conclusion et comme l'a dit Siegfried précédemment, ce n'est pas que je ne tiens pas mes promesses c'est que simplement je manque de temps à certains moments ce qui fait que certaines tâches sont reportées à plus tard.
Félicitations à tous les participants en espérant que vous avez pris plaisir à participer à ce concours ^^.
Revenir en haut Aller en bas
chooky
Artisan (Nv 2)
Artisan (Nv 2)
chooky

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 29
Point(s) Fort(s) : Motivation, Assemblage, Innovation...
Point(s) Faible(s) : Script,temps,charas...
Niveau RPG Maker : 5/10
Date d'inscription : 27/08/2008

Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP   Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:23

Bien noté mais moi j'étais pour Ergg...Par contre la pose de Rotiro est très réussi!n2
Trop marrant le charas de Slaizen!On voit bien que t'est un vrai traceur!n26
Vive le Parkour!Content

En tout cas bravo à tous!n17

PS:Kimono,c'est superbe!Je t'aurais mis 16.5/20!C'est une très bonne idée d'avoir fait un gif.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Garde
Garde
Siegfried

Masculin Nombre de messages : 5266
Age : 37
Point(s) Fort(s) : Graph, Script, Scénar, Poing droit
Point(s) Faible(s) : Mapping
Niveau RPG Maker : A vous de juger
Logiciel préféré : Rmxp, ça fait des
Date d'inscription : 14/01/2007

Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP   Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:36

En retard mais vieux motard que jamais.
Donc, j'ai un peu lu.
Pour le code civil, j'ai vu ensuite que rmxp avait une icone de bouquin rouge et épais, enfin bon... -_-

Sinon, pour les autres :

Trucbidule, trop mignonne ( en chara hein ). Very Happy

Sanacha, tu as vraiment cette tête ? Oo

Yami-Roxas : le jaune des cheveux fait trop "patafix", fluo. Mais j'avoue que ce n'est pas facile de trouver une bonne couleur pour le blond. Le contour du t-shirt noir est... trop noir ( par rapport au reste ), mais ça aussi, ce n'est pas facile et j'ai le même problème...

Rotiro et Ergg : j'aime beaucoup vos textures, les couleurs. C'est vraiment à l'opposé de ce qu'on fait d'habitude dans le coin.

Slaizen : bon boulot, bien détaillé.

Kimono : j'adore la petite famille, et animée en plus !
Je ne tiens pas à te fâcher par contre, parce que fâcher un tigre blanc, je ne sais pas si c'est Siegfried ou Roy ( rien à voir avec le staff, ce sont des magiciens ) s'est fait déchirer la tronche pendant un tour de magie, mais je ne tiens pas à risquer la mienne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://saleth-empire.amk.servhome.org/forum/index.php
Contenu sponsorisé




Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP   Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours de chara N°4 - Réaliser votre autoportrait en RTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Concours -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit