Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Démentia[Bon pour la casse ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Darkhammers
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
Darkhammers

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Point(s) Fort(s) : le graphisme
Point(s) Faible(s) : le ruby
Niveau RPG Maker : moyen
Logiciel préféré : Photoshop et RMXP
Date d'inscription : 11/10/2008

Démentia[Bon pour la casse ] Vide
MessageSujet: Démentia[Bon pour la casse ]   Démentia[Bon pour la casse ] Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 3:12

Démentia[Bon pour la casse ] Dementiabanirecopie2eb7


Voici donc mon projet, le scénario n'est pas encore finalisé en sois, je vais dire que je l'écrit au fur et à mesure pratiquement que je le modélise, néanmoins j'ai déjà mes idées.

Gameplay

Ce sera du tour par tour classique, genre final fantasy, le 3/4 du temps on aura une vue de base de rpg maker, mais pour certain évênement ou séquence, le décor et l'angle de vue semblera plus élaborer(plutot trompe l'oeil mais bon) Sinon que dire d'autre... N'ayant aucune connaissance en scriptage, je me sers des option de base que j'adapte à mes besoins donc voilà.

Je plante le décors et j'explique le concept:

Enfin soit, Jack est un jeune guerrier vivant dans une petite ville minière assez éloigné de la civilisation. Celui-ci est toujours accompagner de son amie d'enfance Sophia.
A eux deux, ils ont tendance à se mettre vite dans des situation périlleuse,
Il y a une grande interaction niveau dialogue, principalement autour de Sophia avec qui, selons les choix, on parviens généralement à se disputer... mais cela n'est qu'un détail.
Il n'y a que peu que j'ai découvert rpg maker xp, mais toute ces idées date depuis plus longtemps.
Pour le moment, j'ai une petite heure de jeu déjà de créé, comportant, une quête, quelque dialogue, une forêt assé agréable, une mine, une ville et un event mettant en scène quelque évènement actif qui entraineront ensuite les deux héros dans les méandre de l'histoire.
Par après, ils rencontreront Orphen, un mage noir(clin d'oeil pour ceux qui connaissent) et Eléana, une elfe assez étrange.

scénario:

Jack est un jeune orphelin qui vit depuis qu'il est petit dans un petit village reculer du monde, malgrés qu'il y vit une vie paisible, dans son coeur gronde une envie de voyager. Lorsqu'un jour, son amie d'enfance, Sophia, émet le désir de partir du village, il décide de l'accompagner à travers le monde. Après quelque temps, Jack est frapper d'un évanouissement, et se retrouve dans son rêve en présence d'une femme revétue d'une longue cape blanche à capuche dissimulant son visage. Celle-ci lui parle d'un être appelé Terra, qui n'est autre que l'esprit de la Terre, l'origine de tout chose, elle lui confie la tâche de se rendre dans les temples de Terra depuis longtemps souiller par l'ombre, et de les ramener vers la lumière... Il existe plusieurs temples, Celui de l'eau, du feu, de la terre et du vent mais d'autre seront à découvrir, emmenant Jack dans les méandres des secrêt de la terre mère. Au coeur même des ténèbres...
[nb: ce scénario est les grosse base du jeu, mais néanmoin, elle n'est qu'un fragment de l'histoire, pour répondre à un commentaire récément fait et pour évité qu'il ne sois refait, la quête ne nous tombe pas d'un coup dans les mains, elle est très vague au début, elle ne servira que de cheminement principale pour le scénario mère, qui lui est beaucoup plus étoffé.]

Les personnages:

Démentia[Bon pour la casse ] Bannire2rk3

Jack: Jeune guerrier assez vaillants, d'un naturel gentil et bienveillant, une caricature typique d'un héro de base à une histoire classic pleine d'héroïsme.

Sophia:
Jeune fille blonde, maitrisant la magie de la lumière et des soins, la voisine de Jack, très motivée et énergique, elle est du genre impulsive et expressive. Sa relation avec Jack est assez nébuleuse autant puisse-t-ils s'adorer et se disputer. Comme chien et chat dit-on...

Orphen: Sorcier sombre, libéré de sa prison éternel par Jack au cours de l'aventure. Il reste mystérieux, calme et sérieux, il est néanmoin un sorcier hors-paire.

Eléana: Elfe chasseresse, cette dernière est très renfermée et en générale a tendance à être seule. Jack et ses compagnons la rencontre au cours de l'aventure. Très vite elle s'attache à ses nouveaux amis et apprend à vivre avec autruit et a s'exprimer un peu plus ouvertement.


Bon c'est pas tout ca mais quelques screen à présent

Démentia[Bon pour la casse ] 05gg0

Démentia[Bon pour la casse ] 04vt4

Démentia[Bon pour la casse ] 08er1

Démentia[Bon pour la casse ] 06pd8

Démentia[Bon pour la casse ] 14rc9

Démentia[Bon pour la casse ] 10nq9

Démentia[Bon pour la casse ] 13ft7

Démentia[Bon pour la casse ] 15oz8

Démentia[Bon pour la casse ] 19nm5


Dernière édition par Darkhammers le Ven 24 Juil 2009 - 23:54, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Roi
Roi
Mat

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Méthode CPF / Briseur de chevilles / Serial Killer
Point(s) Faible(s) : Trop technique
Niveau RPG Maker : On ne peut être juge et parti...
Logiciel préféré : Visual Studio 2008
Date d'inscription : 12/08/2006

Démentia[Bon pour la casse ] Vide
MessageSujet: Re: Démentia[Bon pour la casse ]   Démentia[Bon pour la casse ] Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:35

Merci d'avoir présenté ton projet.

Il manque encore un descriptif du gameplay et je pourrais déplacé.

Envoie un MP à un modérateur une fois ta présentation complétée.

edit : Tout y est, je déplace.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Darkhammers
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
Darkhammers

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Point(s) Fort(s) : le graphisme
Point(s) Faible(s) : le ruby
Niveau RPG Maker : moyen
Logiciel préféré : Photoshop et RMXP
Date d'inscription : 11/10/2008

Démentia[Bon pour la casse ] Vide
MessageSujet: Re: Démentia[Bon pour la casse ]   Démentia[Bon pour la casse ] Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 16:05

Voilà tout est près Content
Au passage, la mapmonde est tracée sur papier, ce qui va m'aider à progressé plus vite, vu que les lieux principaux y sont indiquer+ les emplacement de forêt ou autre. Et je crois que là où j'en suis, après quelque modification des décors de ce qui a déjà été fait et l'équilibre des forces entre l'ennemis et les perso selons le lieux et le niveau estimé. Je pourrai sortir une petite démo afin de donner un avant gout.
Sur ce, à vos critiques (encore dsl pour les lieux limite vide, les screens seront changer bientot par leur égaux améliorer)

Ciao!

Edit 19/10: Voilà, j'ai arranger un peu le skyn du jeu afin qu'il sois plus custom, donc voilà un screen

Démentia[Bon pour la casse ] 06pd8
Revenir en haut Aller en bas
aminedbz1234
Membre royal(e)
Membre royal(e)
aminedbz1234

Masculin Nombre de messages : 645
Age : 33
Point(s) Fort(s) : Ruby
Point(s) Faible(s) : Mapping
Niveau RPG Maker : Bon
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 04/04/2008

Démentia[Bon pour la casse ] Vide
MessageSujet: Re: Démentia[Bon pour la casse ]   Démentia[Bon pour la casse ] Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 16:26

Bah ton projet est bon , coté graphique , coté mapping , un peut ....
Mais , je te souhaite bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Darkhammers
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
Darkhammers

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Point(s) Fort(s) : le graphisme
Point(s) Faible(s) : le ruby
Niveau RPG Maker : moyen
Logiciel préféré : Photoshop et RMXP
Date d'inscription : 11/10/2008

Démentia[Bon pour la casse ] Vide
MessageSujet: Re: Démentia[Bon pour la casse ]   Démentia[Bon pour la casse ] Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 12:15

niveau graphisme, ce que j'ai appris après avoir joué à de nombreux rpg de tout genre, c'est qu'on peux faire un très bon rpg sans bon graphisme, à condition de créer une histoire qui tiens la route et qui accrochera le joueur. On remarque ca avec Breath of fire (surtout le 3 c'est mon préféré)
et même avec l'indémodable FF7. Perso j'ai aussi bien aimer FF6 malgrés le graphisme. Donc voilà. Coté mapping, comme je l'ai préciser, c'est pas la version finale, les endroit seront plus peupler et plus détaillé au final. je n'ai créé qu'une base sur laquelle je peux testé mes events et autre. D'ailleur je travaille sur une ville entièrement créé à la main puis qui sera recoloer sur pc (tout cela en utilisant un quadrillage biensure.
Mais sinon merci de ton soutient.
Voilà Ciao!

Edit 21/10: Voilà, j'ai à présent inclu des faceset durant les discutions avec les personnage importants afin de donner plus de vie à ce petit monde.
J'ai inclu au scénario un nouveau personnage appelé Célia qui est la princesse de Felentia, je ne sais pas encore si elle combattra mais elle agira avec les héro très souvent à l'avenir. Lorsque j'aurai élaborer plus de chose à son sujet je regarderai si je l'inclu ou non dans les personnages principaux. Voilà c'est tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Grahald
Artisan (Nv 3)
Artisan (Nv 3)
Grahald

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 12/01/2008

Démentia[Bon pour la casse ] Vide
MessageSujet: Re: Démentia[Bon pour la casse ]   Démentia[Bon pour la casse ] Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 5:18

Darkhammers moi je te southien en éspérant que tu mènes ton projet jusqu'au bout . Ne fais pas trop attentions aux remarques ici qui porte que sur le graphisme pour juger d'un jeu . C'est un peu trop souvent le cas.

Allez donne toi à fond n46
Revenir en haut Aller en bas
Darkhammers
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
Darkhammers

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Point(s) Fort(s) : le graphisme
Point(s) Faible(s) : le ruby
Niveau RPG Maker : moyen
Logiciel préféré : Photoshop et RMXP
Date d'inscription : 11/10/2008

Démentia[Bon pour la casse ] Vide
MessageSujet: Re: Démentia[Bon pour la casse ]   Démentia[Bon pour la casse ] Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 0:17

Edit:22/10: Merci Grahald! La ville a finie d'être tracer, si je récupère les scan aujourd'hui, je commencerai la texturation. En att j'ai créé une ville temporairep our éviter d'être bloquer dans le scénario.
(Note: Tu es bien tardif toi n5 4h... lol)

Edit 26/10: le Graphisme de la ville a été un peu revu, j'opte pour un style un peu plus sombre, ca reste similaire, mais les maison provenant d'ailleur sont de meilleur qualité si vous comparez avec le screen qui se trouve dans la présentation. J'ai malheureusement pas encore pu travaillé sur la grande ville custom pour cause que je n'ai pas encore su avoir les scan depuis. Mais je devrais les récupéré d'ici là demain soir voir après-demain après-midi.
Voilà. Ciao

Démentia[Bon pour la casse ] 07sa7
Revenir en haut Aller en bas
Gray Fox
Artisan (Nv 4)
Artisan (Nv 4)
Gray Fox

Masculin Nombre de messages : 164
Point(s) Fort(s) : Jeux Vidéo
Point(s) Faible(s) : dormir
Niveau RPG Maker : ????
Date d'inscription : 27/06/2008

Démentia[Bon pour la casse ] Vide
MessageSujet: Re: Démentia[Bon pour la casse ]   Démentia[Bon pour la casse ] Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 1:48

Bon voyons voir, on dirait que personne ne t'a donné de vraies critiques, mais bon, ce n’est pas ton jours de chance ^^', donc:

Scénario, Euh...le scénario est ou? Juste Jack et Sophie qui sont maladroits et tombent dans une situation difficile, puis ils s'en tirent, c’est sa le projet? Un peu d'effort ne fait pas de mal (tu ne sentiras rien xD), en plus il n'est même pas fini

Personnage: Un peu floue, en plus les caractères ne sont même pas compatibles avec.une petite recherche peut être? Il y a des milliers de characters

Graphisme : certain point tu as raison, mais d'un autre -_-,les FF, leur graphisme était médiocre à cause du Matériel, mais toi, tu as des milliers de ressources devant toi, et je peux te dire que les graphismes sont importants, comment tu veux faire un scénario accrochant comme ça avec du graphisme laid, utilise au moins les RTP, alors une question, pourquoi on a refait les FF sortis sur GBA et PSOne(Comme FFVII),c'est parce que le matériel est présent, et les graphismes étaient nulles, il y a une différence entre vouloir et pouvoir,un exemple, Square Enix a publié un jeu GBA avec des graphismes de GBA sur une PSP ?

Mapping: Et alors? Les bases, on veut voir des screens, pas des maps non terminées, as-tu déjà allé dans un site de jeu vidéo et trouvé un screen d'un seul jeu qui n'est pas terminé, alors mieux vaut travailler sur tes maps avant de les présenter
-D'un autre point, elles sont vides, et en plus aucune comptabilité (du rip d'Alundra avec les RTP)

Sur ce, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Darkhammers
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
Darkhammers

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Point(s) Fort(s) : le graphisme
Point(s) Faible(s) : le ruby
Niveau RPG Maker : moyen
Logiciel préféré : Photoshop et RMXP
Date d'inscription : 11/10/2008

Démentia[Bon pour la casse ] Vide
MessageSujet: Re: Démentia[Bon pour la casse ]   Démentia[Bon pour la casse ] Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 2:05

pour le scénario, c'est parcequ'il est complexe, et que ici je suis au niveau du prologue dans le jeu, prologue que je vien de finirs et donc je vais commencer le lancement dans l'histoire, le scénario en lui même est fini, mais je comptait faire la maj à ce propos justement prochainement. Pour le dernier screen ce n'est pas tout à fait fini, ca fait 5h que je retouche le tileset que je monte pour la ville, j'ai par chance moddé longtemps sur morrowind et oblivion, et j'ai une grosse grosse base de donnée en ce qui concerne les texture, niveau mapping, j'admet que tu as raison.
Pour ce qui est des FFI II et III qui ont été réédité avec de meilleur graphisme pour moi c'était juste un coup pour le fric qu'ils ont fait ca car il y a longtemps qu'ils n'était plus trouvable dans le commerce et ils ont même refait en majeur partie le scénario de FFI, mais bon ca c'est une autre histoire, perso le graphisme des rtp et autre sont pour moi très appréciable. Même si on sais tirer un détail assez grand, c'est pas toujours forcer je trouve... personnellement, si tout ne serait pas pixelisé à cause du programme, je pourrais faire quelque chose de plus détaillé, mais là, dés qu'on réduit les texture ou autre, on obtient les truc tout momoche des rtp, j'avais remarquer ca en réduisant une texture d'herbe provenant de morrowind et qu'au final c'était presque identique à l'herbe du rtp, c'était flagrant. enfin bon. Voilà.
niveau remplissage des map, perso, je trouve que c'est pas facile car lorsqu'on remplis ca deviens vite incohérent je trouve, genre 3 sac de pomme de terre identique, c pas super super je trouve... Dac quand on regarde l'intérieur d'une maison, on a des meuble tour, mais au centre, on a rarement grand chose, au pire une table... A moin que la pièce soit en désordre... Donc par exemple le screen de l'auberge(screen2) il me semble correcte surtout que c'est une petite ville perdu, donc pas besoin de 60 tables, et que si c'est un établissement qui se respecte un minimum, ils vont pas laisser des truc trainer partout, ca reste généralement sobre... Au pire la forge(screen1) devrais avoir quelque étalage avec des armes, bien qu'il y en ai sur le mur. et que le reste serve en général à la fabrication des arme et armure, donc faut pas encombrer non plus. sinon le type il va trébucher tout en tenant son épée roujoyante pour l'amené dans le bac d'eau froide...(tien pas de bac, j'en mettrai un:n5: ) le screen3 est celui que je vien de reposer à un moment différent et sera bientot remplacer par la version finale. C'est le screen5 avec le mec ailé qui en effet manque de détail, mais l'idée c'est qu'on ne reste que max 2min sur cet écran....
Ha oui aussi les personnage, l'idée du caractère incompatible, c'est stupide, justement, si tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, les dialogue seront limiter, alors que si il y a de la diversité, je peux créer un jeu assé intéressant entre les personnages. Regarde le cas de Squall dans FF8 qui était insociable... Pourtant ca n'a pas empècher ce personnage d'évoluer parmis les autre avec un jeu au niveau des émotion et autre, donc voilà.
Voilà ce sera tout. Merci de ta critique. Ciao

Edit 27/10 2h30A.M: j'ai modifié le la photo au sujet du village dans la présentation, j'ai encore des modif à y faire mais ca commence à collé d'après mes appréciation personnel. J'espère avoir 2-3 avi à ce sujet histoire de pouvoir améliorer. merci
Revenir en haut Aller en bas
Gray Fox
Artisan (Nv 4)
Artisan (Nv 4)
Gray Fox

Masculin Nombre de messages : 164
Point(s) Fort(s) : Jeux Vidéo
Point(s) Faible(s) : dormir
Niveau RPG Maker : ????
Date d'inscription : 27/06/2008

Démentia[Bon pour la casse ] Vide
MessageSujet: Re: Démentia[Bon pour la casse ]   Démentia[Bon pour la casse ] Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 8:23

Citation :
Ha oui aussi les personnage, l'idée du caractère incompatible, c'est stupide, justement, si tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, les dialogue seront limiter, alors que si il y a de la diversité, je peux créer un jeu assé intéressant entre les personnages. Regarde le cas de Squall dans FF8 qui était insociable... Pourtant ca n'a pas empècher ce personnage d'évoluer parmis les autre avec un jeu au niveau des émotion et autre, donc voilà.

^^',non je ne parlais pas des personalités voyons, mais des characters,ou m****,j'ai écrit caractére au lieu de character,mais bon, je voulais dire les characters ne sont pas compatibles avec les battlers,un exemple,le héros a des cheuveux bleu(regarde de plus prés) alors que le character a des cheveux gris, le deuxiéme n'a aucun casque et ne porte aucune armure,etc....

Citation :
pour le scénario, c'est parcequ'il est complexe, et que ici je suis au niveau du prologue dans le jeu, prologue que je vien de finirs et donc je vais commencer le lancement dans l'histoire, le scénario en lui même est fini

Complexes ne veut pas dire écrit avec du chinois, et alors? présente-le, je veux le voir,essaye de regarder la présentation des autres projets pour savoir comment on présente un scénario(entre nous, les scénarios complexes ne me résistent pas),mais j'espére qu'il sera plus original que complexe

Citation :
Pour ce qui est des FFI II et III qui ont été réédité avec de meilleur graphisme pour moi c'était juste un coup pour le fric qu'ils ont fait ca

Petit rappell:à chaque fois qu'un jeu a un grand succés,on gagne du fric,on peut dire que c'est un but indirecte,vois-tu? ils voulaient refaire les FF pour que les jouers apprécient.


Au fait, le désordre ne tue pas le vide,le désordre c'est quand il y a trop de détails, on trouve pas dans une auberges qu'une table,une auberge a des salles(qui peuvent servir au héros quand il revient avec 2 HP)

Sinon, pour les maisons, essaye de mapper avec les maisons RTP,c'est plus joli,en plus tu peux les varier.
Revenir en haut Aller en bas
Darkhammers
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
Darkhammers

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Point(s) Fort(s) : le graphisme
Point(s) Faible(s) : le ruby
Niveau RPG Maker : moyen
Logiciel préféré : Photoshop et RMXP
Date d'inscription : 11/10/2008

Démentia[Bon pour la casse ] Vide
MessageSujet: Re: Démentia[Bon pour la casse ]   Démentia[Bon pour la casse ] Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:09

message du 27/10: hum pour l'auberge, c'est parcequ'on la vois pas mais il y a bel et bien une chambre avec 2 lit.

Citation:
Complexes ne veut pas dire écrit avec du chinois, et alors? présente-le, je veux le voir,essaye de regarder la présentation des autres projets pour savoir comment on présente un scénario(entre nous, les scénarios complexes ne me résistent pas),mais j'espére qu'il sera plus original que complexe


Hum je dit justement plus après ta citation que je comptait mettre à jour à ce sujet prochainement, tu lit tout ou entre les ligne? Mais sinon enfait c'est plus original que complexe, mais ca pourra se résumer assez vite. Mais si je sais je te ferai ca ce soir comme ca monsieur sera content

pour les Charactere vi suis dac pour le type qui a un casque surtout, pour le mec avec les cheveux gris ca passe core, et au pire ca prend 2sec de bleuté ses cheveux sous toshop. Et aussi les battler vont être refait, j'ai un dessinateur génial qui est en train de refaire tout les battler + quelques artwork, moi je n'aurai qu'a colorer tout ce beau monde. t'inquiète pas il y a plus de travail que je n'en montre, mais c que c long, pour les maison, l'idée c qu'il n'y en a que 6 ou 7 dans le village, donc pas de prob pour varié, celle que j'ai mis suffiront, pour la variation, tu en aura bientot avec ma ville que je vais entièrement faire moi même(plus de 50maison je pense à vue de nez). donc voilà.Content

Edit 28/10: J'ai noté le scénario, il est assé résumer, mais je n'ai pas envie de trop dévoiler de l'histoire, ça gacherait un peu je pense. La ville quand à elle est plus ou moin faite, mais j'ai changer de technique, j'ai plutot ressortit mes bon vieux objet 3D pour morrowind et Oblivion, j'ai replacer correctement sous Nifskope puis j'ai recréé sous photoshop batiment par batiment en découpant correctement. Puis au final j'ai créé des tileset d'une pièce, entre autre pour les 4 partie de la ville (NO-NE-SE-SO) plus la même chose pour pas cassé le style pour les rampart de la ville lorsqu'on arrive de l'extérieur pour y pénétrer, je mettrai des screen quand j'aurai le temps.

Edit 30/10: J'ai rajouter une guilde des guerriers et suis en train d'élaborer une guilde des mages. Il y aura une guilde de chaque dans chaque ville, le héro qui la rejoins se vois accèder aux divers marchand affilié à la guilde en question, il y a aussi des entraineurs, et certain apprentissage de compétence spécial impossible à avoir ailleur. Il faudra donc bien le temps d'aller voir les guildes à partir du moment ou l'on rejoins l'une d'entre-elle, pour la guilde des guerrier, cela demandera un combat assez difficile, mais avec un tout petit peu d'entrainement au abord de la ville, c'est faisable, j'ai fait au moin une trentaine de test pour le combat donc vlà.
Beaucoup de dialogue à la clé, et assez bien de vie à l'intérieur des guilde, plus certainement des quêtes spécial.

voici un screen de la guilde des guerriers:

Démentia[Bon pour la casse ] 11og6

voici un screen de la ville au passage:

Démentia[Bon pour la casse ] 10nq9
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Villageois (Nv 2)
Villageois (Nv 2)
Zarmakuizz

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2007

Démentia[Bon pour la casse ] Vide
MessageSujet: Re: Démentia[Bon pour la casse ]   Démentia[Bon pour la casse ] Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 2:06

Les derniers screens que tu présentes dans le message juste au-dessus du mien sont mieux mappés. Ceci dit, le deuxième a besoin de PNJ pour combler le passage. Un site regroupant les clichés du RPG dit la chose suivante: il y a beaucoup plus de gens que de maisons pour les loger tous voire de lit pour les coucher tous.
Autre chose, tes maisons sont grosses, il vaut mieux qu'elles soient sur les bords de la map pour pouvoir rogner une partie de la maison.
Pour les premiers screens, n'hésite pas à mettre des zones noires tout autour de ta map, même en-dessous même au-dessus. Retiens bien l'essentiel, vois combien ça prend de place, commnce déjà à délimiter ton terrain (pour délimiter le bas, j'utilise le mur: le haut du mur sur une première ligne, en-dessous je mets une deuxième partie du mur que je recouvre d'une couche d'ombre, et encore en-dessous la fin du mur avec deux couches d'ombre).

Pour mieux mapper, il faut condenser tes maps. Sauf quand c'est nécessaire pour une scène du jeu, fais en sorte que chaque lieu ou salle soit en activité. Il faut qu'il y ait une vie derrière.
C'est un mauvais choix que de diviser en trop de salles symétriques ta guilde des guerriers sur ton screen, je verrais bien un couloir sur le bord gauche, en haut à droite une cheminée + fauteirs + tablée, et au bas droite (non accessible par le couloir) la bibliothèque. Quand c'est le soir ça peut donner quelque chose de très beau (assombrir la bibliothèque et le couloir, mettre un feu qui crépite dans la cheminée, des gens qui s'installent devant ce feu, et imagine le résultat... c'est bon, ta map est remplie!).
Pour la forge, si tu utilisais mieux les deuxièmes et troisièmes calques tu pourrais rapprocher les cuves.

Le deuxième screen ci-dessus a un défaut, c'est l'hétérogénéité entre les ressources du sol et les ressources des bâtiments (qui sont aussi hétérogènes entre eux). De plus, on voit les traces de la porte manquante pour l'armurerie.

Au fait, pour faire des chambres, tu peux dans le screen de l'auberge soit mettre un escalier (pour ton couloir, le faire dégarni et utiliser le conseil qui soit) soit mettre des portes. Ces portes pouvant être fermées, car par souci d'intimité ou par flemme de faire faire des maps inutiles les gens ferment leurs portes.

J'ai sûrement oublié de te dire encore des choses sur les screens, en tout cas trouve un moyen pour recycler 50% de l'espace sur le screen rouge face à Batman (ce sont bien des ailes géantes de chauve-souris mutante?) car j'estime que la moîtié de ce screen ne sert à rien, et que dans l'autre moîtié tu peux décorer un peu les lieux.


EDIT: Pour le scénario, j'attend... pour l'instant je le trouve cliché, mais tu promets des complexifications. Du moment que tu fais pas compliqué "pour faire compliqué"...
Ceci dit, l'idée de partir "sur un coup de tête" est intéressante. Dommage que la quête soit donnée toute crue par un simple rêve, ça bouffe des scènes intéressantes (voire des scènes qu'on aurait dû avoir depuis le début si seulement les japonais s'occupaient plus de la mise en scène quand ils faisaient leurs RPG).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.champo.com/guy/indexfe6.html
Darkhammers
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
Darkhammers

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Point(s) Fort(s) : le graphisme
Point(s) Faible(s) : le ruby
Niveau RPG Maker : moyen
Logiciel préféré : Photoshop et RMXP
Date d'inscription : 11/10/2008

Démentia[Bon pour la casse ] Vide
MessageSujet: Re: Démentia[Bon pour la casse ]   Démentia[Bon pour la casse ] Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:32

Citation :
Ceci dit, l'idée de partir "sur un coup de tête" est intéressante. Dommage que la quête soit donnée toute crue par un simple rêve, ça bouffe des scènes intéressantes (voire des scènes qu'on aurait dû avoir depuis le début si seulement les japonais s'occupaient plus de la mise en scène quand ils faisaient leurs RPG).

Oui mais j'ai très résumer le scénario histoire juste de montrer aux gens de passages le principe globale de la quête principale, mais c'est beaucoup plus vague in-game, ca nous tombe pas dans le bras d'un seul coup, d'ailleur après le rêve, on ne sais pas partir directement vers le lieux de la quête. On est bloquer un ptit moment pour des raison que je préfère ne pas trop décrire, car ca dévoilerait trop du scénario
Revenir en haut Aller en bas
Rutsuku Fushin
ModoZone
ModoZone
Rutsuku Fushin

Féminin Nombre de messages : 1140
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Cruella...
Point(s) Faible(s) : Les dalmatiens
Niveau RPG Maker : Agent du FBI "professionnel" !
Logiciel préféré : RMXP...
Date d'inscription : 23/10/2007

Démentia[Bon pour la casse ] Vide
MessageSujet: Re: Démentia[Bon pour la casse ]   Démentia[Bon pour la casse ] Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:42

Je te conseillerai particulièrement de changer entièrement tes graphismes puisqu'ils ne se marient pas ensemble. Le spriting des rips des jeux warhammers (les maisons ect) très détaillés enlaidit largement les RTP de base.

Soit tu fais un jeu tout en RTP. Soit tu fais un jeu avec le spriting du style Warhammer. Mais pas les deux à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Darkhammers
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
Darkhammers

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Point(s) Fort(s) : le graphisme
Point(s) Faible(s) : le ruby
Niveau RPG Maker : moyen
Logiciel préféré : Photoshop et RMXP
Date d'inscription : 11/10/2008

Démentia[Bon pour la casse ] Vide
MessageSujet: Re: Démentia[Bon pour la casse ]   Démentia[Bon pour la casse ] Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 20:24

Warhammer? Y'a du warhammer nul part je te signale mais bon...

Ce ne sont pas des sprite mais des objets 3D que j'employais ailleur que j'ai réutilisé afin de les intégré à un tileset.

Mais perso j'aime bien... Enfin bon, peut-être que je varierai cela plus tard au niveau du sol en lui-même, mais pour le moment, seul les extérieur des villes sont dans ce genre là, tout le reste, reste en rtp. Mais je trouve que les batiment rtp ne sont pas assé varié et détailé. peut-être que mes batiment sont eux trop détailé mais bon...

Edit: pour l'homme chauve-souris c'est une sorte d'être démoniaque.
Démentia[Bon pour la casse ] 13ft7
Revenir en haut Aller en bas
Rutsuku Fushin
ModoZone
ModoZone
Rutsuku Fushin

Féminin Nombre de messages : 1140
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Cruella...
Point(s) Faible(s) : Les dalmatiens
Niveau RPG Maker : Agent du FBI "professionnel" !
Logiciel préféré : RMXP...
Date d'inscription : 23/10/2007

Démentia[Bon pour la casse ] Vide
MessageSujet: Re: Démentia[Bon pour la casse ]   Démentia[Bon pour la casse ] Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 22:21

Sauf que la base même d'une bonne ambiance au niveau visuel est justement un mariage entre les différents éléments. Si déjà, les différents sprites ne se marient pas, c'est inutile de continuer.

A ton avis, pourquoi est-ce que j'emploie le terme de mariage, comme pour une alliance ou l'accompagnement d'un vin et d'un plat ?

Prend exemple avec les jeux professionnels et dit-moi s'il y en a un qui ne respecte pas le terme de mariage. Réflechit-y.

La voie du making est longue, puisqu'il faut souvent faire et refaire, que ce soit au niveau du scénario, des systèmes ou du mapping, pour atteindre le terme de mariage.

Et ça passe aussi par une acceptation des critiques et se remettre sans cesse en question.
Revenir en haut Aller en bas
Darkhammers
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
Darkhammers

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Point(s) Fort(s) : le graphisme
Point(s) Faible(s) : le ruby
Niveau RPG Maker : moyen
Logiciel préféré : Photoshop et RMXP
Date d'inscription : 11/10/2008

Démentia[Bon pour la casse ] Vide
MessageSujet: Re: Démentia[Bon pour la casse ]   Démentia[Bon pour la casse ] Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 23:28

ha mais je dit pas le contraire, c'est parceque pour le moment je n'ai pas le matériel sous la main, mais sinon par après je vais plutot prendre mes modèle 3D et les remettre sauce rtp en simplifiant le détail

Dernière édition par Darkhammers le Jeu 13 Nov 2008 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gray Fox
Artisan (Nv 4)
Artisan (Nv 4)
Gray Fox

Masculin Nombre de messages : 164
Point(s) Fort(s) : Jeux Vidéo
Point(s) Faible(s) : dormir
Niveau RPG Maker : ????
Date d'inscription : 27/06/2008

Démentia[Bon pour la casse ] Vide
MessageSujet: Re: Démentia[Bon pour la casse ]   Démentia[Bon pour la casse ] Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 9:53

TTcontent ,que racontes-tu? on peut pas varier les maisons? Hein ? ,le type on peut pas c'est vrai, mais l'architecture si, en plus ça fait réaliste, j'habite dans un cartier, toute les maisons sont différentes, mais qui se ressemblent un peu ^^,un exemple? va jouer à la gba avec FF, et tu verras que les maisons sont variés, et observe bien les Tlesets d'RMXP.
Revenir en haut Aller en bas
Darkhammers
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
Darkhammers

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Point(s) Fort(s) : le graphisme
Point(s) Faible(s) : le ruby
Niveau RPG Maker : moyen
Logiciel préféré : Photoshop et RMXP
Date d'inscription : 11/10/2008

Démentia[Bon pour la casse ] Vide
MessageSujet: Re: Démentia[Bon pour la casse ]   Démentia[Bon pour la casse ] Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 14:04

J'ai modifié l'apprence des égout, enfin plutot l'ambiance, merci à Zarma pour ses conseil avisé

Edit 13/11:
Ajout d'un sorte d'animale "mascotte" qui apparaitra régulièrement dans le jeu, les Negi Démentia[Bon pour la casse ] Negivr7

Démentia[Bon pour la casse ] Negi2fh1
Revenir en haut Aller en bas
Gray Fox
Artisan (Nv 4)
Artisan (Nv 4)
Gray Fox

Masculin Nombre de messages : 164
Point(s) Fort(s) : Jeux Vidéo
Point(s) Faible(s) : dormir
Niveau RPG Maker : ????
Date d'inscription : 27/06/2008

Démentia[Bon pour la casse ] Vide
MessageSujet: Re: Démentia[Bon pour la casse ]   Démentia[Bon pour la casse ] Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 14:50

Juste une petite question, c'est du rip ? car c'est beaucoup trop floue
Revenir en haut Aller en bas
Darkhammers
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
Darkhammers

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Point(s) Fort(s) : le graphisme
Point(s) Faible(s) : le ruby
Niveau RPG Maker : moyen
Logiciel préféré : Photoshop et RMXP
Date d'inscription : 11/10/2008

Démentia[Bon pour la casse ] Vide
MessageSujet: Re: Démentia[Bon pour la casse ]   Démentia[Bon pour la casse ] Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 15:16

tu parle du Negi?
Si c'est le cas, non ce n'est pas du rip, c ma création, mais sinon en effet c un peu flou, je vien de corriger ce problème sur le modèle d'origine via quelque outil de toshop
Revenir en haut Aller en bas
Rutsuku Fushin
ModoZone
ModoZone
Rutsuku Fushin

Féminin Nombre de messages : 1140
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Cruella...
Point(s) Faible(s) : Les dalmatiens
Niveau RPG Maker : Agent du FBI "professionnel" !
Logiciel préféré : RMXP...
Date d'inscription : 23/10/2007

Démentia[Bon pour la casse ] Vide
MessageSujet: Re: Démentia[Bon pour la casse ]   Démentia[Bon pour la casse ] Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 0:24

Pour cause d'abandon, il est maintenant dans les projets stoppés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démentia[Bon pour la casse ] Vide
MessageSujet: Re: Démentia[Bon pour la casse ]   Démentia[Bon pour la casse ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Démentia[Bon pour la casse ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Projets Stoppés -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit