AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

final fantasy 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
makenshi
Membre royal(e)
Membre royal(e)

Masculin Nombre de messages : 541
Point(s) Fort(s) : Graphisme // Composition musicale
Point(s) Faible(s) : Le Long terme
Niveau RPG Maker : Mapping:78%///Event 64%///Graph: 73%///Scenario: 85%///Script:27%///Custom: 41%

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mar 15 Juil 2008 - 2:41

Ouai c'est triste c'est un cout dur pour sony.
en meme temps il etait trop gentil sony. il faut user de son argent maintenant le coup de production des Jeuxvideo est ENORME et les developpeur ne peuveunt plus se permettre de sortir le titre en exclusivité comme avant.

Sauf MS qui croule sous l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Tyroine
Garde
Garde

Masculin Nombre de messages : 2777

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mar 15 Juil 2008 - 3:05

La XBOX qui prend le monopole des RPG , on aura tout vu ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mindkiller.c.la
Rutsuku Fushin
ModoZone
ModoZone

Féminin Nombre de messages : 1140
Point(s) Fort(s) : Cruella...
Point(s) Faible(s) : Les dalmatiens
Niveau RPG Maker : Agent du FBI "professionnel" !
Logiciel préféré : RMXP...

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mar 15 Juil 2008 - 10:47

Ca ne m'étonne même pas. S-E n'a jamais caché qu'il voulait privilégier le marché US au lieu de son marché domestique et le marché européen. Le Japon est saturé et l'Europe, trop petit à leur goût.

Après tout, il a vendu son âme au fric, comparé à la créativité, au contraire de Kojima.

D'ailleurs, il aurait fallu environ 20 HD-DVD pour porter Metal Gear Solid 4...

Forum RP uniquement littéraire qui a besoin de membres. Vous voulez améliorer votre français ou votre imagination ? Ce lieu est fait pour vous.
DISPONIBLE POUR QUELQUES TEMPS, MAIS PAS TOUT LE TEMPS... JUREE AUX ALEX D'OR 2009
Sire
Membre royal très actif
Membre royal très actif

Masculin Nombre de messages : 2434
Point(s) Fort(s) : Event(s) - Map(s) - Scénario(s) - Orthographe - HTML
Point(s) Faible(s) : Graphisme(s) - Ruby - PHP
Niveau RPG Maker : Making's Lover (Great)

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mar 15 Juil 2008 - 12:31

ENFIN ! Je suis super content de l'apprendre Very Happy ! Pour une fois que la Xbox commence à devenir intéressante en matière d'RPG Very Happy. À vrai dire la Xbox (normal) avait très peu d'RPG ce qui était dommage, mais là la 360 rattrape le coup. Je pense me l'acheter avec Blue Dragon, Lost Odyssey, etc...

(Enfin quand j'aurai du fric xD...)
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-univers.ifrance.com/
Siegfried
Garde
Garde

Masculin Nombre de messages : 5266
Point(s) Fort(s) : Graph, Script, Scénar, Poing droit
Point(s) Faible(s) : Mapping
Niveau RPG Maker : A vous de juger
Logiciel préféré : Rmxp, ça fait des

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mar 15 Juil 2008 - 14:01

Ou peut-être parce que la PS3 est naze graphiquement comparée à la xbox360 ?
Un petit tour sur le net pour comparer la différence ingame et vous comprendrez qui vous arnaque.

Square a fait le coup par le passé en allant chez Sony car la n64 ne lisant que des cartouches, mettre des vidéos était impossible ( les cinématiques de la n64 sont des objets 3D qui bougent, pas des vidéos ).

"Le making se fait sur RPG Maker et non sur les forums."

Les RPG m'écoeurent.
Voir le profil de l'utilisateur http://saleth-empire.amk.servhome.org/forum/index.php
makenshi
Membre royal(e)
Membre royal(e)

Niveau RPG Maker : Mapping:78%///Event 64%///Graph: 73%///Scenario: 85%///Script:27%///Custom: 41%

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mar 15 Juil 2008 - 14:03

C'est clair Square Enix ma decu sur ce poin.Je suis contenent pour les joueurs de 360 mais c'est vrai. SquareEnix a avouer n'avoir aucune idée de comment ils allait faire pour porté le jeu au format Blue ray sur PS3 360.

Le develloppement n'a pas encore commencé et ils n'ont aucune idée de comment ils vont s'y prendre. ( meme si en soit programmer sur 360 est plus simple)

Ca montre vraiment que l'argent etait le seul moteur dans cette histoire et ca c'est pitoyable
Gamayor
Membre royal(e)
Membre royal(e)

Masculin Nombre de messages : 828
Point(s) Fort(s) : Yang.
Point(s) Faible(s) : Ying.
Niveau RPG Maker : Le soleil et la lune ne font qu'un.

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mar 15 Juil 2008 - 14:25

Et à quoi sa sert de dire, que ça été fait seulement pour l'argent, on s'en contre fiche de tout ça, c'est pas nos oignons (ok, l'avis du consommateur est utile, ça je veux bien le croire, mais tout ce qui se passe comme ça, c'est du côté des développeurs et je ne vois pas ce qu'on peut faire, on a beau ce plaindre sa fera pas avancer le Shmilblik), du moment qu'on peut jouer à un jeu bien ...

Moi qui est acheté la 360 (car je n'aime pas la PS3) je suis bien heureux, plus qu'a voir ce qu'il vaut bien sûr, je ne juge un jeux, seulement une fois sorti.

Sire : Il va y avoir aussi Fable 2 en octobre, il va être sublime comme jeu *-* Il à été présenté à l'E3 hier Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://unreal-hunters.forumactif.org/
Mickaël
Artisan (Nv 4)
Artisan (Nv 4)

Masculin Nombre de messages : 173
Point(s) Fort(s) : Me faire remarquer je crois XD
Point(s) Faible(s) : Fermer ma bouche XD
Niveau RPG Maker : Tout le monde s'en fout !

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mar 15 Juil 2008 - 14:26

Voici d'autres info :

L'information nous est donné par le dernier trailer japonais, diffusé à la conférence de Square Enix à l'E3 qui se termine par "For Playstation 3 Only In Japan"

Final Fantasy XIII restera donc une exclusivité PlayStation 3 pour les joueurs Japonais.
Dans toute cette confusion seule les joueurs PS3 Américains et Européens peuvent se sentir d'une certaine façon trahie, mais Square-Enix arrive à garder la tête aux yeux de leurs fans japonais.

Cette information clôture une soirée très mouvementé par l'annonce d'une sortie simultanée aux Etats-Unis et un peu plus tard en Europe d'une version PS3 et 360 de Final Fantasy XIII.
On peut maintenant supposer que l'aide apporté par la Team FF Versus XIII, dirigé par Tetsuya Nomura, était nécessaire afin d'effectuer un portage de la version PS3 vers la nouvelle version 360.
Espérons que nous perdrons pas en qualité, car entre la perte de l'utilité du Blu-Ray et de certaines techniques inédites offertes par le monolithe Noir, nous avons peur de nous trouver vers un Final Fantasy XIII "Low Version" par rapport à ce qu'il aurait pu être sur un hardware exclusif.

Dans le trailer qui est un merveilleux condensé des différents visuels déjà montrés et avec quelques éléments inédits, nous pouvons voir trois personnages à l'action.
Cette équipe composés de "Lightning", de "Mr.33" et d'une jeune femme aux cheveux roux, invoque tour à tour, les chimères Shiva, Ifrit et Ahuri (FF VIII).

Alors est-ce que les développeurs imiteront la chose pour FINAL FANTASY VERSUS XIII ? A l'époque, où presque seul le monde de l'argent règne, rien n'est sûr, mais pour l'instant FF Versus XIII, que nous n'avons pas encore vu à L'E3, reste une exclusivité mondiale PS3.

Nous attendons avec impatience la possible réponse de Sony, ce soir, et pourquoi pas l'annonce d'un Remake de Final Fantasy VII contenant également une suite inédite comme le murmure les toutes dernières rumeurs (ou folies ?) de l'internet mondiale ?

L'E3 n'est pas mort, et que cela en déplaise à certains, cet événement arrive toujours à faire vibrer le monde du jeu vidéo

Sources FFDREAM

EDIT :

VOICI LA VIDEO

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" id="gtembed" width="480" height="392"> <param name="allowscriptAccess" value="sameDomain" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="movie" value="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=36222"/> <param name="quality" value="high" /> <embed src="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=36222" swLiveConnect="true" name="gtembed" align="middle" allowscriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="true" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="392"></embed> </object>
makenshi
Membre royal(e)
Membre royal(e)

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mar 15 Juil 2008 - 14:52

Square a prouver plein de fois que meme avec des moyen technique reduit il faisia de merveille.

FF7 CC / FF4 / FF3 En sont la preuve. Maintenant comme il l'a dit le probleme ce trouvera au niveau du support. Combien de dvd ?

Il ne s'agit pas de Blue dragon la ( qui etaitdeja sur 4 DVD) Mais de Final Fantasy. Ce histoire de SUpport risque de devenir problematique pour MS a l'avenir.

Sinon merci pour le partage Mickael.
benben
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Masculin Nombre de messages : 1454

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mar 15 Juil 2008 - 18:20

Lost Odyssey tient aussi sur quatre DVD, mais il est possible de revenir à tout momment n'import ou sur le monde et revoir le même bestiaire ou les mêmes gens avec plus ou moins d'objets nouveaux.
Plus un contenu téléchargeable offrant un nouveau donjon bien traître et de nouveaux objets rares.

Ce sont surtout les vidéos qui bouffent de la place, pas tellement le jeu.
Sire
Membre royal très actif
Membre royal très actif

Masculin Nombre de messages : 2434
Point(s) Fort(s) : Event(s) - Map(s) - Scénario(s) - Orthographe - HTML
Point(s) Faible(s) : Graphisme(s) - Ruby - PHP
Niveau RPG Maker : Making's Lover (Great)

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mar 15 Juil 2008 - 18:56

J'avais vu le trailer, il est bien mais je kiffais mieux la zik du trailer precedent. Sinon j'aimerais bien savoir le nom de la 2e fille...

Bref, vivement que je prenne la 360 pour tester tout cela.
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-univers.ifrance.com/
Tyroine
Garde
Garde

Masculin Nombre de messages : 2777

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mar 15 Juil 2008 - 19:09

Bof , ils montrent pratiquement la même chose.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mindkiller.c.la
Mickaël
Artisan (Nv 4)
Artisan (Nv 4)

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mar 15 Juil 2008 - 19:18

Juste pour info :

Ils disent que la version 360 sera pareil que celle sur ps3 !
Mais sauf sur un point : LES CINEMATIQUES

Ils auront du mal car à la bases les cinématiques sont au format Blue-ray...

Après je suis pas d'accord avec toi Tyroine : ils montrent plein de truc qu'on avait pas vraiment vu (sauf en image) !

Rien que la fille rousse et les invocations : sa vaut le détour !
Gamayor
Membre royal(e)
Membre royal(e)

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mar 15 Juil 2008 - 19:26

Apparemment il y a quelqu'un qui à pété un câble au E3 car ils ont dit que FFXIII serait aussi sur 360, du coup, il (encore un pro sony) n'a pas tout à fait aimé ... Du coup, ils ont dit que sa serai maintenu seulement sur PS3, mais rien n'est dit officieusement.

Non mais je vous jure, pourquoi il n'aurait pas le droit de le mettre sur 360 ...
J'ai rarement joué à un FF, alors, vu que celui-ci pourrait éventuellement sortir sur 360, alors pourquoi pas, mais je ne donne mon avis qu'après sa sortie, il est largement trop tôt maintenant.

Edit : Encore mieux, une pétition circule actuellement sur internet pour que FFXIII reste une exclusivité PS3, mais pourquoi vouloir absolument retirer un FF à ceux qui n'ont pas forcément de quoi dépenser ~500 € + ~70€ dans une console et un jeu ?
Mickaël
Artisan (Nv 4)
Artisan (Nv 4)

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mar 15 Juil 2008 - 19:43

Nan t'as rien compris !

OUI il va y avoir une version Xbox 360 de FFXIII !
Mais ça ne sera que pour les versions Américaines et Européennes !

Pour les japonais par contre : FINAL FANTASY XIII restera une exclusivité PS3

TOUS CELA EST MAINTENANT OFFICIEL

Mais Square Enix est encore en train de refléchir sur la façon dont il vont convertir les cinématiques (qui sont au format blue-ray, exclusif pour la PS3) pour la Xbox 360 !
Gamayor
Membre royal(e)
Membre royal(e)

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mar 15 Juil 2008 - 19:50

http://www.jeuxvideo.fr/e3-final-fantasy-versus-xiii-ps3-actu-151562.html
Désolé si c'est de la pub, mais bon ... Alors si j'ai rien compris, j'ai rien compris pourquoi j'ai rien compris.

Mais bon, c'est une bonne chose qu'il sorte sur 360 aussi, le fait de transformer les vidéos en HD plutôt que Blue-ray c'est leur problème, pas le notre, nous on est que consommateur Wink
makenshi
Membre royal(e)
Membre royal(e)

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mar 15 Juil 2008 - 20:08

en fait c'est vrai on fait les rageux et tout mais en soit ca change rien a nos vies. Si on a notre PS3 on se prend le jeux sur PS3 et covice versa sur 360.

Mais alors pq acheter une 360 au lieu d'une ps3 si on sortait tout els jeux sur toutes les plateformes ce serait plus difficile pour sony et MS de vendre leur Bébé. Les exclusivité determine le choix qui fera penché la balance de l'acheteur.

Concernant le choix de porté FF13 sur 360 Ce qui me dérange moi personnellement c'est que ENIX n'en fait qu'a sa tete et n'a pas cessé de contrarié les devellopeurs de Square en faisant des choix economiques qui vont a l'encontre des preference des devellopeurs. Ce qui explique la baisse de qualiter des derniers FF. Square a perdu des devellopeur de talent qui n'etai pas d'accord avec la nouvelles politique de Enix. Je ne citerai que Sakaguchi ( LOST ODYSSEY/BLUE DRAGON) et Matsuno (VAGRANT STORY/FINAL FANTASY TACTICS et tout l'univers d'ivalice).

Je rappel que ce dernier a quitter Square pendant le devellopement de Final fantasy 12 laissant son univers au main de jeunot qui nous on pondu le FF12 qu'on connait.

Il ne reste plus que Nomura ( KH /FF8/FF10 quie st en fait realisateur et chara designeur) qui lui tien fortement a Sony. Je ne vais pas jusqu'a dire que il peu faire pencher la balance. Mais Final Fantasy c'est une equipe. Et il fut un temps ou Sakaguchi, Matsuno et Nomura travaillait ensemble.

Cependant je tien a rappeler que nomura joue un role important Dans FF13 puisque le versus est le fruit de son travail car je crois que c'est l'equipe de KH qui s'occupe du versus.( qui est toujours une exclu PS3, jusqu'au prochain E3)

en gros mon probleme c'est la perte de qualiter j'ai peur que on entendent que Nomura quitte Square pour creer son studio indépendant ( meme si ca pourrait bien marcher)

Bientot Final fantasy ce ne sera que des Remakes d'ancien mais aucune creation originale
Siegfried
Garde
Garde

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mar 15 Juil 2008 - 21:25

J'avais lu quelque part que le contrat d'exclusivité Sony pour FF se terminait avec le 12.
Je ne vois pas pourqiuoi les fans de la PS3 se sentiraient trahis, à part si ce sont de gros gamins.
Ils auront toujours leur jeu non ?
Et le truc de comment on va mettre nos trucs sur blu-ray, ça me fait rigoler pour une société qui a réussi à toujours tirer le max de tous les supports qu'elle a eus sous la main.

Matsuno s'est barré ?
Ah ouais, ça craint là, déjà que je trouvais qu'il manquait un peu trop de diversité dans ses idées ( FFT/Vagrant ), là ça va être de pire en pire, à moins qu'un Sakaguchi 2 ne se réveille.

Les RPG m'écoeurent.
Voir le profil de l'utilisateur http://saleth-empire.amk.servhome.org/forum/index.php
Fs snake
Membre royal très actif
Membre royal très actif

Masculin Nombre de messages : 1067
Point(s) Fort(s) : Rip ; Graphisme ; Mapping (sur Vx) ; Scenario ; Event
Point(s) Faible(s) : Mapping (mais je m'améliore ;) ) ; Script ; Graphisme ; Le milles-feuilles
Niveau RPG Maker : Moyen
Logiciel préféré : Rpg Maker Vx

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mar 15 Juil 2008 - 21:32

makenshi a écrit:
Si on a notre PS3 on se prend le jeux sur PS3 et covice versa sur 360.
A ce sujet,il semblerai qu'un lecteur Blue-Ray sorte pour la 360 pour concurencer la PS3,donc peut-être qu'on aura sur 360 un FF13 semblable à un PS3,infos à suivre n2
makenshi
Membre royal(e)
Membre royal(e)

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mar 15 Juil 2008 - 22:30

Le seul détail au quel je n'avais pas pensé c'est le fait que le jeux est en devellopement depuis plus de 2 ans sur PS3 et connaissant square ils ont toujours l'art d'utuliser au maximum les ressources des consoles. d'ailleur je pense que c'etait sur gamekyo ou un gars de square disait qu'a leur actuel ils avaient decouvert une nouvelle facon de devellopper qui rendrai les projets a venir de square encore plus beau visuellement.

Tout ca pour dire que j'attendais beaucoup de FF13 et cette sorti simultané ( qui est du jamais vu pour square et FF en generale) n'est pas bon signe quand a la qualiter du produit finale. FF13 ne pourra jamais etre exactement pareille sur PS3 et Sur XBOX 360 a moin que les caracteristiques des 2 consoles soit exactement identique et que SOny nous ai alors mentit depui le debut.

d'ailleur on a jamais eu un Ff en meme temps sur 2 consoles que ce soit Cristal chronicles ou tactics, ca n'a jamais exister. quoi que l'on dise soit la version 360 sera laisé. soit la version Ps3 ne sera pas optimisé a fin que les 2 versions soit visuellement identique.....

Avec ca j'espere juste que le Versus restera une exclu ( pour les raisons cité plus haut)

FF12 m'a beaucoup decu et je pensais que FF13 remonterai un l'estime que j'ai pour Square mais cette decision me desole.

Meme si je comprend tout a fait la joie des joueurs qui vont pouvoir enfin essayer Final fantasy.

Dernière édition par makenshi le Mar 15 Juil 2008 - 23:38, édité 1 fois
Mickaël
Artisan (Nv 4)
Artisan (Nv 4)

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mar 15 Juil 2008 - 22:33

Non, Square a certifié que le jeux Ps3 restera pareil.
C'est juste celui de la Xbox qui sera... je sais pas par quoi finir.
Siegfried
Garde
Garde

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mar 15 Juil 2008 - 22:42

makenshi a écrit:
soit la version Ps3 ne sera pas optimisé a fin que les 2 version soit visuellement identique.....
Redescendez sur terre, la Xbox360 bouffe graphiquement ses 2 concurrentes ( et pourtant je suis pro-Nintendo ).

Les RPG m'écoeurent.
makenshi
Membre royal(e)
Membre royal(e)

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mar 15 Juil 2008 - 22:58

Houlllaaaaaaa...... je ne suis pas certain de ce que tu affirmes Siegfried.
Sur le papier deja c'est impossible sinon a part ca si tu peux me prouver que ce que tu avances est vrai Tcontent.....

EDIT: Desolé

Dernière édition par makenshi le Mar 15 Juil 2008 - 23:40, édité 2 fois
Siegfried
Garde
Garde

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mar 15 Juil 2008 - 23:10

Tape "comparaison ps3 xbox360" sur google, youtube...
Tu verras. Wink

En fait, selon des infos non vérifiées, développer sur ps3 serait un enfer.

Les RPG m'écoeurent.
benben
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Masculin Nombre de messages : 1454

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mar 15 Juil 2008 - 23:21

C'est rigoureusement exact. La PS3 bat les autres sur papier en puissance brute, mais comme elle est particulièrement immonde à programmer comme l'a longtemps été l'Emotion Engine de son ancêtre, il y a déjà pas mal de pertes à ce niveau.
de plus ce qui fait souvent la valeur d'un FF récent, ce sont les séquences vidéo. Précalculées...

Makenshi : tape un peu moins vite sur le clavier, c'est déjà parfois difficile à déchiffrer mais là va falloir appeler Champollion si ça continue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: final fantasy 13   

final fantasy 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant