AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

final fantasy 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
makenshi
Membre royal(e)
Membre royal(e)

Masculin Nombre de messages : 541
Point(s) Fort(s) : Graphisme // Composition musicale
Point(s) Faible(s) : Le Long terme
Niveau RPG Maker : Mapping:78%///Event 64%///Graph: 73%///Scenario: 85%///Script:27%///Custom: 41%

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mer 16 Juil 2008 - 4:03

En meme temps c'etait exactement la meme chose avec la PS2. Donc c'est une information a prendre au second degré.
Jusqu'a maintenant la PS2 etonne encore graphiquement elle a tenu le coup tres longtemp. Quand on compare les premier jeux et ceux sorti maintenant personne aurait penser qu'on irai aussi loin en terme de graphisme avec ce hardware. Maintenant compare les jeux Xbox a la sorti et ceux sorti vers la fin de cycle. La difference n'est pas aussi marquante que sur PS2

Et ce n'est pas parce que programmer sur la ps3 est plus compliquer que les graphiqmes ou quoi que ce soit sont plus beau sur 360. Actuellement peu etre que effectivement on arrive plus facilement a un certain resultat avec une 360 mais voila c'est tout.
Compliquer ou pas tu dois arriver a un certain resultat c'est la seul chose qui importe apres c'est une question d'habitude une fois que tu connais la machine. ben c'est parti et sache bien que square fait des etudes sur les consoles avant de se lancer dans la programation.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Roi
Roi

Masculin Nombre de messages : 2260
Point(s) Fort(s) : Méthode CPF / Briseur de chevilles / Serial Killer
Point(s) Faible(s) : Trop technique
Niveau RPG Maker : On ne peut être juge et parti...
Logiciel préféré : Visual Studio 2008

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mer 16 Juil 2008 - 10:02

Citation :

sache bien que square fait des etudes sur les consoles avant de se lancer dans la programation.
Et c'est peut être le pourquoi ils ont choisi de développer sur Xbox360 n33

mat.labrute.fr
Haristo
Membre royal(e)
Membre royal(e)

Masculin Nombre de messages : 761
Point(s) Fort(s) : Scenario, Dessiner des Charsets RTP-like, Events Communs et Locaux, m\'attirer des Ennuis (lol)
Point(s) Faible(s) : Scripts et Maps de RPG (plus facile pour moi les Maps de Jeux de plate-forme)
Niveau RPG Maker : je dirai... 70%

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mer 16 Juil 2008 - 10:28

de toute façon, c'est une pâle copie de FF7 juste a voir les héros, leur comportement et leur univers...

moi je dit que ce jeu ne mérite qu'un seul endroit : Poubelle.

Comme Square Enix d'ailleurs...

dans ma p'tite vie j'ai mis beaucoup d'exigences pour citer une compagnie de ''Compagnie de Marde'' et il y en as trois dans cette liste : Bell Canada, Sony et Square Enix.

remarque : les Jeux de Square Enix sont seulement sur les consoles de Sony... Étrange Smile sa fait doublement merdeux !
Sire
Membre royal très actif
Membre royal très actif

Masculin Nombre de messages : 2434
Point(s) Fort(s) : Event(s) - Map(s) - Scénario(s) - Orthographe - HTML
Point(s) Faible(s) : Graphisme(s) - Ruby - PHP
Niveau RPG Maker : Making's Lover (Great)

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mer 16 Juil 2008 - 10:50

Haristo a écrit:
de toute façon, c'est une pâle copie de FF7 juste a voir les héros, leur comportement et leur univers...

moi je dit que ce jeu ne mérite qu'un seul endroit : Poubelle.

Comme Square Enix d'ailleurs...

dans ma p'tite vie j'ai mis beaucoup d'exigences pour citer une compagnie de ''Compagnie de Marde'' et il y en as trois dans cette liste : Bell Canada, Sony et Square Enix.

remarque : les Jeux de Square Enix sont seulement sur les consoles de Sony... Étrange Smile sa fait doublement merdeux !
Moi, je dis qu'on devrait te mettre toi à la poubelle ! T'es jamais content, fais voir un jeu mieux que FFXIII pour voir ? Justement si c'est une copie de FFVII, ça ne peut qu'être bien étant donné que c'est le meilleur FF Very Happy.
Mais bon FFXIII est un peu plus futuriste que FFVII.
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-univers.ifrance.com/
Mickaël
Artisan (Nv 4)
Artisan (Nv 4)

Masculin Nombre de messages : 173
Point(s) Fort(s) : Me faire remarquer je crois XD
Point(s) Faible(s) : Fermer ma bouche XD
Niveau RPG Maker : Tout le monde s'en fout !

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mer 16 Juil 2008 - 11:25

Pff

Haristo : Comment tu peux dire que c'est une copie de FF7 alors que Square Enix n'a même pas donné des brides de scenario ! Ce sont juste des suppositions de ceux qui analyse au peigne fin les trailers !

Et puis pourquoi faire un débat sur les 2 consoles ?!
On s'éloigne là, restons sur les faits :
Square Enix a dit qu'ils sortiraient FFXIII sur la Ps3 et sur la Xbox 360 (en sachant cette derniere sera une exclusivité américaine et européenne) !
Ils affirment aussi qu'ils ne savent pas comment faire tourner les cinématiques sur la 360 et que la version PS3 sera mieux juste à cause du format Blue ray des cinématiques !

Mais c'est tout !

Point final, on en reste là pour ça !
Siegfried
Garde
Garde

Masculin Nombre de messages : 5266
Point(s) Fort(s) : Graph, Script, Scénar, Poing droit
Point(s) Faible(s) : Mapping
Niveau RPG Maker : A vous de juger
Logiciel préféré : Rmxp, ça fait des

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mer 16 Juil 2008 - 13:05

Les mecs qui s'entretuent pour un jeu dont ils ne savent rien, c'est pathétique ( les deux ).
Bon, moi je vais retourner faire des jeux et essayer d'apporter au moins de l'originalité quelque part dans ce monde ( essayer ).

"Le making se fait sur RPG Maker et non sur les forums."

Les RPG m'écoeurent.
Voir le profil de l'utilisateur http://saleth-empire.amk.servhome.org/forum/index.php
Haristo
Membre royal(e)
Membre royal(e)

Point(s) Fort(s) : Scenario, Dessiner des Charsets RTP-like, Events Communs et Locaux, m\'attirer des Ennuis (lol)
Point(s) Faible(s) : Scripts et Maps de RPG (plus facile pour moi les Maps de Jeux de plate-forme)

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mer 16 Juil 2008 - 20:56

ouais ouais... de toute façon moi, une compagnie qui font plusieurs version de UN jeu pour le mettre sur des consoles différentes pour faire plus d'argent...

et justement... Sire, connais tu le concept de la goutte d'eau et du vase...

le CONCEPT FF7 était la première goutte d'eau. celle là, on s'en fout pas mal. mais si on met trop de gouttes d'eau, le vase déborde ! et oui, si tu met du FF7 PArtout, allez dans FFXIII, allez dans KH, allez des Remake, des fans game, des préludes (qui d'ailleurs, Crisis core n'était pas si mauvais), des Films (au total 3 Films), des Téléséries (on ne peux pas compter combien tellement il y en avait !) des Comics Book...

le vase déborde...

si ton vase est plus gros que le mien et que ce fouttage de gueule pure ne te dérange pas, c'est toi qui voit.

mais les deux univers (je ne parle pas de Chronologie, sa c'est différents) sont pareils. des villes futuristes avec du mondes qui vont sûrement se battre a l'épée. des fusils... ENCORE la même babiole.

je suis sûr qu'il ne vont pas mettre le seul fait qu'un jeu pouvait s'appeler Final Fantasy : il y avait toujours rapport avec des Pierres Magiques, et un personnage s'appelait toujours... bah j'ai oublié, je pense que c'est Squall ou Cid.

bah peu importe. qu'ils en aillent du problème a faire leur jeu, sa me fait bien du plaisir. d'ailleurs ton histoire de Blu Ray c'est du n'importe quoi car le Blu Ray est un mode de lecture DVD. de meilleure Qualitée. ce qui fait du HD c'est la Câble HDMI relié du Lecteur Blu Ray a la télévision. il n'y as aucune raison d'avoir plus de difficultée a faire un video plus qu'un autre... faire tourner les cinématiques sur la 360 sa doit être différent a cause de la configuration de la console.

et oui je suis souvent content. j'aime beaucoup de choses et je ne suis pas considéré comme ''difficile a Satisfaire''. mais chez square Enix c'est fini. cette ''compagnie de Marde'' est en déroute. leur Style RPG n'est plus a la mode et au lieu de s'accomoder pour faire d'autres styles de jeu (autre que du Gros RPG), ils bombardent le marché de jeu merdeux que le monde vont acheter et aimer a cause du nom de la ''compagnie de Marde'' écrit en bas a gauche du boitier du CD...

et j'était l'un de ces poissons, comme vous, a mordre a leur purin de jeux avant de me rendre compte que tout ceci n'était que du Marketing a deux sous pour obliger les gens d'aimer un truc ou de rien fouttre...

on ne peut plus jouer a FF7 (sur PsONE) tranquille. il faut lire toute les BD, écouter tout les films et jouer a tout les préludes sans compter jouer a des jeux pas rapport a leur univers mais que les personnages apparaissent tout d'un coup ? évidement, c'est un coup de marketing pour relancer une mode. ne vous demandez pas pourquoi le Style RPG est maintenant Méprisé, la réponse se retrouveras sur le boitier du CD en bas a gauche, de ce jeu (FF13) sur Ps3 et 360.

de toute façon, dites ce que vous voulez, vous verrez qu'un jour j'avait raison et vous serez réellement lassé de cette ''Compagnie de Marde'' et de leur jeux a 2 sous...

cette journée là venez pas me pleurer dessus.
Moonset
ModoZone
ModoZone

Masculin Nombre de messages : 2274
Point(s) Fort(s) : Pour être tout à fait honnête...
Point(s) Faible(s) : La théorie
Niveau RPG Maker : À vous de voir.

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mer 16 Juil 2008 - 21:15

Franchement, je vais tous vous vexer mais... Depuis la fusion de Squaresoft avec Enix, ils nous font que de la maerde...

Final Fantasy 1 à 10 : Tous sublimissimes, Squaresoft assure, on est tous tristes que Zack meures et que Tidus ne soit qu'un... ah je ne vous le dirais pas^^ enfin bon voila etc

PAF fusion avec Enix.

Final Fantasy X - 2 : Prend une super tournure vers le milieu du jeu, mais est-ce normal qu'on doive jouer une moitié de jeu pour jouer à un truc potable ? Non.

Final Fantasy XI : Surement le MMORPG le plus lourd jamais créé, bref je n'ai pas pu y jouer merci S-E^^

Final Fantasy XII : Exellent jeu... mais pas un final fantasy...

Final Fantasy III ( DS ) : Innovation graphique et... innovation graphique. Autre nouveauté ? Ah ben non...

Final Fantasy Tactics Advance : Scénario omniprésent ! Evidemment que c'est une blague...

Final Fantasy Tactics ( PSP ) : Même pas foutu de faire une traduction en francais alors qu'il y a une branche Square Enix Europe depuis que S-E n'est plus qu'une simple coorporation.

Kingdom Hearts 1, 2, Memories chépaquoi : xDDDDDDDDDDDDDDD... Bon il n'y a pas que ca à dire sur Kingdom Hearts, bien sur, mais c'est le principal... Le cross over le plus ridicule et le plus vite fait jamais réalisé, avec une OST pourrie à part une chanson et enfin, le plus important de tout, des personnage plus ridicule les uns que les autres... sauf ceux venants des autres jeux bien sur^^

Enfin bon bref, sur tout ces jeux, je n'en retient que deux : FF12 et FF12 Revenant Wings. Est-ce normal ? Non...

Bref, ce que je dit, c'est que vous avez laissé toute la brillance et le savoir faire de squaresoft vous aveugler. Vous êtes tous dans le cliché Fanboy de cette société et votre jugement est ridicule, sans fondement à part votre nostalgie pour les vrai jeux, pour le vrai savoir faire, pour Squaresoft.

Bref, le jour ou Squaresoft à fusionné avec Enix, 90% d'echecs.

SquareEnix, c'est une compagnie qui ne réussi rien. Alors qu'est-ce qu'elle fait ? Elle ronge la carcasse de Squaresoft en rongant l'os FF VII jusqu'à la moelle, en resortant les superbes jeux tels que FF I-VI sur GBA et DS et PSP... Sauf que tout ca, c'est Squaresoft et pas Square Enix.

Resortez un peu de votre illusion persistante due à votre Fanboy attitude... et récupérez un jugement impartial.

Ne pas confondre silence et objectivité.
"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."
"La haine aveugle n'est pas sourde"
Pierre Desproges.

Le rapport nous aide bien plus qu'une intervention.
Tyroine
Garde
Garde

Masculin Nombre de messages : 2777

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mer 16 Juil 2008 - 21:17

Citation :
Kingdom Hearts 1, 2, Memories chépaquoi : xDDDDDDDDDDDDDDD... Bon il n'y a pas que ca à dire sur Kingdom Hearts, bien sur, mais c'est le principal... Le cross over le plus ridicule et le plus vite fait jamais réalisé, avec une OST pourrie à part une chanson et enfin, le plus important de tout, des personnage plus ridicule les uns que les autres... sauf ceux venants des autres jeux bien sur^^

Censurez moi ça avant que Sire n'arrive , m'enfin ?!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mindkiller.c.la
Moonset
ModoZone
ModoZone

Masculin Nombre de messages : 2274
Point(s) Fort(s) : Pour être tout à fait honnête...
Point(s) Faible(s) : La théorie
Niveau RPG Maker : À vous de voir.

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mer 16 Juil 2008 - 21:23

Ben quoi ? Si Sire n'est pas content, je m'en moque un peu... xD

L'OST, à part l'écran titre de Sire, je n'ai rien trouvé de bon. Quand on voit un FFCC sur gamecube et qu'on écoute l'OST, LA on tombe sur un truc travaillé et magnifique.

Sora se battant avec une clé contre un monstrueux méchant tout noir avec Donald et Dingo, si vous ne trouvez pas ca ridicule, alors je vous soupconne d'être Sora...

Comparons maintenant graphisme KH et graphismes FF 12, dites moi lequel des deux à été vite fait.

Voila, et même si Sire n'est pas content je ne répondrais pas, j'ai dit ce que je pensais. Alors s'il vous plait, ne me censurez pas ca xD

Ne pas confondre silence et objectivité.
"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."
"La haine aveugle n'est pas sourde"
Pierre Desproges.

Le rapport nous aide bien plus qu'une intervention.
benben
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Masculin Nombre de messages : 1454

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mer 16 Juil 2008 - 21:25

Faut juste espérer qu'il n'y ait pas d'annonce de sortie d'épisode de KH sur Xboite. Final Fantasy, je prend pas vraiment ça comme une bonne nouvelle.

Tain vivement que Too Human sorte, boLdel de nom de Moi !! (ha oui c'est pour dans un mois^^)

Un nouveau message vient d’être ajouté pendant que vous écriviez le votre.
Vous pouvez consulter les derniers messages postés ci-dessous et ainsi décider si vous voulez le modifier ou l’enregistrer.

Le prochain qui me fait le coup je l'efface et je le casse.
Haristo
Membre royal(e)
Membre royal(e)

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mer 16 Juil 2008 - 21:54

enfin des gens qui s'ouvrent les yeux. Squaresoft et Enix ont fusionnés car le Style ''RPG'' était en déroute..

les deux aurait disparu si ils auraient continué dans cette voie. pourquoi ? simplement a cause que Squaresoft fait 1 jeu aux quattres ans. le jeu acheté par leur nombreux fans une seule fois. ils doivent donc survivre avec... quoi... un milliard ? a payer des employés et des programmeurs qui travaillent sur le prochain jeu qui fera vivre la compagnie dans 4 ans. on as un respect du Consommateur. mais aussi un beau Déficit.

tant dis que Square Enix c'est le contraire... il faut a tout prix de l'argent. et c'est la raison qu'ils font pleins de jeux comme sa... moi quand j'ai appris qu'ils faisaient 3 KH en même temps je ne fut pas étonné. on as un ''Fuck la Qualitée'' de la Part de Square Enix. l'important c'est l'argent, peu importe comment on le fait.

quand la Ligne des Final Fantasy seras rendu trop ridicule et trop.. comment dire... détesté, ils iront faire leur argent sur la ligne des Dragon Quest de Enix. et quand vos vases auront débordés... il seras trop tard. leur argent seras faite.

Ils vous rient au visage. ils font le max d'argent pendant qu'il reste un minimum de personnes qui aiment le RPG. un style maintenant... délaissé... c'est du monde comme eux qui détruisent le RPG.

la meilleure façon de ramener le RPG a la Mode ? tout simplement inover avec du nouveau. du jamais vu.. mais bien sur Square Enix s'en fout. ils font un max de Fric avant de mettre le cadenas dans la porte dans une dizaine d'années...

et si tout celà t'étonnes... bah fais le dans ton froc.

comme tout ceux qui n'ont pas écouté ce que j'avait prévu et qui c'est réalisé !
Siegfried
Garde
Garde

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mer 16 Juil 2008 - 22:15

Il n'y a jamais eu fusion.
Sakaguchi a coulé la boîte avec son film ( le 1er, pas FF7AC ), qui en fait est super d'un point de vue artistique mais qui n'a rien à faire avec ff, un milliard dans la nature.
Démission obligée pour le emc qui avait sauvé la bîte de la faillite en 1987.
Rachat par Enix ! ( la honte quand on connait Dragon Quest ).
"Mais ils ne sortent que des ff !"
Enix n'est pas bête, 8 studios sur 10 sont consacrés aux jeux square.
Bref, Square a coulé depuis des lustres.

Les RPG m'écoeurent.
Voir le profil de l'utilisateur http://saleth-empire.amk.servhome.org/forum/index.php
Lightning
Artisan (Nv 1)
Artisan (Nv 1)

Masculin Nombre de messages : 105
Point(s) Fort(s) : Les points virgules XD.
Point(s) Faible(s) : Les brunes flamboyantes aux yeux bleus.
Niveau RPG Maker : Au dessus du Zéro absolu, ça c'est sur.

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mer 16 Juil 2008 - 22:36

Euh...je sais que la phrase que je sors n'a aucun contexte avec ce que vous racontez, et qu'elle est très courte qui plus est, mais ce topic sert de défouloir à ceux qui ont un problème avec Square-Enix ou il sert à "discuter" du prochain Final Fantasy. L'un n'empêche pas l'autre, mais bon si vous voulez critiquer SE, créez un topic spécialement pour ça ou fondez une secte en sacrifiant des jeunes vierges sur un plat de spaghettis tout en gueulant sur un concept qui apparemment à du mal à passer: le RPG, c'est mort (ou presque)! Pour ma part, pour les vrais RPG, faut aller se renseigner chez un antiquaire (voire un archéologue...). Sur ce...
Siegfried
Garde
Garde

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mer 16 Juil 2008 - 22:41

Parler de FFXIII et des péripéties précédant sa sortie implique de parler de Square et de sa politique.
Sinon, autant ne parler de rien, car le jeu n'est pas sorti.

Les RPG m'écoeurent.
Lightning
Artisan (Nv 1)
Artisan (Nv 1)

Masculin Nombre de messages : 105
Point(s) Fort(s) : Les points virgules XD.
Point(s) Faible(s) : Les brunes flamboyantes aux yeux bleus.
Niveau RPG Maker : Au dessus du Zéro absolu, ça c'est sur.

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mer 16 Juil 2008 - 22:52

Justement, ce qui se passe ici, c'est que le jeu est déjà boudé avant même d'avoir reçu des informations concrètes, tout ça parce que quelques personnes ont un sérieux problème avec SE.
Je veux bien admettre que la société ce n'est plus ce qu'elle était auparavant (au moins une moitié), mais là, ce n'est plus de la critique, c'est de l'acharnement doublé d'une redondance (parce que les mêmes arguments et les mêmes jeux ressortent à chaque fois, SE n'a pas fait que Final Fantasy...)
Si ça se trouve ce jeu sera très bien, tout comme il pourrait être une vraie daube, mais tout de même, restons un tant soit peu civilisés et faisons preuve d'une certaine mesure dans nos critiques, parce que voir "Tous les jeux de SE c'est de la crotte en boite parce qu'ils ont fait FF10-2 et FF12 et que nous on aime pas parce que c'est pas des vrais FF", ça va 2 minutes...
Je ne défends pas forcément SE, mais voyez plutôt leur jeu comme des RPGs plutôt que comme des suites de FF, car c'est ce que certains ont oublié.

Après Siegfried, je suis d'accord avec toi, mais il faut en parler à outre mesure...

Edit pour Ben² pour son message d'après: Pas mal, tu m'as bien mouché sur ce coup là, bravo...

Dernière édition par Lightning le Mer 16 Juil 2008 - 23:06, édité 2 fois
Rutsuku Fushin
ModoZone
ModoZone

Féminin Nombre de messages : 1140
Point(s) Fort(s) : Cruella...
Point(s) Faible(s) : Les dalmatiens
Niveau RPG Maker : Agent du FBI "professionnel" !
Logiciel préféré : RMXP...

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mer 16 Juil 2008 - 22:59

Si vous voulez de vrais RPG, faut sortir des blockbursters et des tests de JV.con. Il y en a partout, sur toutes les consoles. Faut simplement chercher.

Forum RP uniquement littéraire qui a besoin de membres. Vous voulez améliorer votre français ou votre imagination ? Ce lieu est fait pour vous.
DISPONIBLE POUR QUELQUES TEMPS, MAIS PAS TOUT LE TEMPS... JUREE AUX ALEX D'OR 2009
benben
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mer 16 Juil 2008 - 23:02

Citation :
voyez plutôt leur jeu comme des RPGs plutôt que comme des suites de FF, car c'est ce que certains ont oublié.

Alors faudrait qu'ils les nomment autrement pour commencer.

Un nouveau message vient d’être ajouté pendant que vous écriviez le votre.
Vous pouvez consulter les derniers messages postés ci-dessous et ainsi décider si vous voulez le modifier ou l’enregistrer.

*charge un gros gros fusil*

JV.con ? En voilà un labsus écrit révélateur^^
Rutsuku Fushin
ModoZone
ModoZone

Féminin Nombre de messages : 1140
Point(s) Fort(s) : Cruella...
Point(s) Faible(s) : Les dalmatiens
Niveau RPG Maker : Agent du FBI "professionnel" !
Logiciel préféré : RMXP...

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mer 16 Juil 2008 - 23:04

Non, Ben², je l'ai fais exprès. Content Le M et le N sont bien séparé dans un clavier azerty, quand même...

T'aurais préféré que j'écrive JVcrétin.com ?
² : uep, je t'aurais même offert des PA pour cette action bénéfique.

Forum RP uniquement littéraire qui a besoin de membres. Vous voulez améliorer votre français ou votre imagination ? Ce lieu est fait pour vous.
DISPONIBLE POUR QUELQUES TEMPS, MAIS PAS TOUT LE TEMPS... JUREE AUX ALEX D'OR 2009
Haristo
Membre royal(e)
Membre royal(e)

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mer 16 Juil 2008 - 23:13

nah.... ils ont voulu coller l'étiquette ''Final Fantasy'' a un jeu, on va le parler comme un ''final Fantasy'' c'est pas un RPG, c'est le treisième Final Fantasy.

Siegfried merci beaucoup de ces renseignements utiles.

Squaresoft n'est plus, les Final Fantasy ne devraient plus, donc, exister...

quand on colle une Étiquette, il faut savoir la coller comme du monde.

ici Square Enix se permet de donner a son jeu le titre de ''Final Fantasy'' on doit donc s'attendre a quelque Chose de qualitée comme le reste des Final Fantasy. mais voyant ce qu'ils font ces temps cis. je m'excuse, ce jeu ne mériterai pas cette étiquette..

et c'est vrai, sa peut être un hit, comme sa peut être une Daube. le temps le décideras. mais il y as déjà plus de poids sur le côté ''daube'' sur ma balance. car comme on voit Square et ce qu'ils font, on s'attend au pire...

regardez Blizzard Entertainement. eux ils vivent un peu comme Squaresoft. ce que j'ai expliqué plus haut. un jeu chez eux sa dure longtemps. sauf que pour survivre sans Déficit. ils ont 3 Sections

Diablo
Starcraft
Warcraft

on fait un jeu de chaques au 5 ans. regardez l'équart entre Warcraft 1 et le 2, ensuite le 2 et le 3. un équart de 10 ANS entre Starcraft 1 et 2. et on s'attend a Diablo 3 en 2010.

comment vivent t'ils ? tout simplement : ils sortent un jeu de chaque aux 5 ans donc on voit a peu aproximativement un jeu au ans Sortir chez blizzard. ce qui permet a la compagnie de payer ses employés et de vivre dignement en travaillant sur les prochains Opus. de plus. disons que les 8 Millions de comptes Actifs de World Of Warcraft, a 15$ par mois... sa fait.

15 X 8 000 000 = 120 000 000 000 = 120 Millions de Dollars/mois !

donc 1 Milliard 440 millions de Dollars par ans. ce sont des chiffres approximatifs car je n'ai pas compté les taux de change et blah blah blah. (j'ai compté sa en CAD)

En regardant Square Enix on pourrait facilement faire pareil en divisant l'entreprise en trois parties Distinctes :

Kingdom Hearts (même si je méprise se jeu)
Final Fantasy
Dragon Quest.

on pourrais donc, en partant de l'année 1, prendre 5 ans par jeux donc on finirait un premier Projet en Année 5, on en commencerai un en année 3 et un autre en année 4 pour en sortir un en année 7 et un autre en année 8, et continuer la boucle ainsi...

pour des jeux de meilleures qualitée. sans toucher aux profits... ils auraient besoin de meilleurs comptables chez Square Enix non ?
Epileptik
Membre royal(e)
Membre royal(e)

Masculin Nombre de messages : 530
Point(s) Fort(s) : Nil
Niveau RPG Maker : Data Error

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Mer 16 Juil 2008 - 23:49

C'est sur qu'en restant dans une optique négative on est pas près d'être satisfait...
Sh4k4
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Masculin Nombre de messages : 2836
Point(s) Fort(s) : Scripteur, Event-Maker, Aide
Point(s) Faible(s) : Athéna
Niveau RPG Maker : Elevé
Logiciel préféré : RMXP

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Jeu 17 Juil 2008 - 18:15

Topic nettoyé et déverrouillé.

Merci de ne plus relancer le conflit.

Sire
Membre royal très actif
Membre royal très actif

Masculin Nombre de messages : 2434
Point(s) Fort(s) : Event(s) - Map(s) - Scénario(s) - Orthographe - HTML
Point(s) Faible(s) : Graphisme(s) - Ruby - PHP
Niveau RPG Maker : Making's Lover (Great)

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Jeu 17 Juil 2008 - 19:07

Y aurait-il moyen de savoir le nom de la rousse (2ème fille dans l'équipe) ?? Car je suis sous le charme, elle est trop belle Very Happy.
Mais sinon c'est dommage qu'on a peu d'infos sur l'histoire, je voudrais bien connaître la raison qui pousse Lightning à se battre.
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-univers.ifrance.com/
Sh4k4
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Masculin Nombre de messages : 2836
Point(s) Fort(s) : Scripteur, Event-Maker, Aide
Point(s) Faible(s) : Athéna
Niveau RPG Maker : Elevé
Logiciel préféré : RMXP

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Jeu 17 Juil 2008 - 19:24

C'est un personnage de jeu quand même ne me dis pas que tu fantasmes sur ça.

De plus le nom Lightning est une rumeur à cause du trailer, on connait même pas avec certitude le nom du héros, donc les autres perso encore moins xD
( Un perso appelé Lightning je trouve ça abjecte moi )

benben
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

MessageSujet: Re: final fantasy 13   Jeu 17 Juil 2008 - 19:39

Bah s'appeler "éclair", c'est du tonnerre comme prénom^^

Trouver un personnage synthétique mignon n'est pas un mal, après tout on a bien trouvé la réalité injuste par rapport à Gray des Créatures de l'Esprit, mais pas plus loin. Allons allons^^

Quant aux noms, Lightning est plus un alias qu'un nom définitif et le seul autre alias lâché par les soins de l'équipe de communication est un certain "Mr 33cm". Pas à cause de ce que vous croyez mais, dixeunt les créateurs, selon une sombre histoire de chaussures.

33cm..... houhouhou^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: final fantasy 13   

final fantasy 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant