Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
KenowaX
Seigneur (Nv 1)
Seigneur (Nv 1)
KenowaX

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Events, début en Scripts, mapping, scripting, compositions musicales.
Point(s) Faible(s) : Graphismes, graphismes et encore graphismes.
Niveau RPG Maker : C'est à dire?
Date d'inscription : 13/02/2008

Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo   Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:05

Citation :
Techniquement Sephiroth n'est pas méchant,
il fait une crise d'ado en retard.

xD

Non vraiment, pour ceux qui ne savent pas :

Sephiroth est le grand méchant de Final Fantasy 7. Il etait un héro avant de découvrir qu'il n'était que le fruit d'une experience. Oui, il est née avec des cellules de Jenova qui lui donne une force extraordinaire. Et maintenant, il veux ce vangé. (Voila, tout les incultes connaissent maintenant Sephiroth, celui au centr edu débat actuelle.)
Revenir en haut Aller en bas
Haristo
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Haristo

Masculin Nombre de messages : 761
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Scenario, Dessiner des Charsets RTP-like, Events Communs et Locaux, m\'attirer des Ennuis (lol)
Point(s) Faible(s) : Scripts et Maps de RPG (plus facile pour moi les Maps de Jeux de plate-forme)
Niveau RPG Maker : je dirai... 70%
Date d'inscription : 14/04/2008

Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo   Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:22

justement, on préférait pas un méchant plus serieux que ce que l'on as vu sur PsONE. c'est devenu le maître du ridicule. comme Dark Crimson l'as dit. il fait sa crise d'adolescence en retard. il n'est plus un méchant, il est devenu un minable...

à le voir dans la rue (et à être un personnage de jeu) j'aurai même pas peur. pas comme sur PsONE.

Même Jack of Blades est plus dangereux (et Jack of Blades il est salement cool !)
Revenir en haut Aller en bas
Moonset
ModoZone
ModoZone
Moonset

Masculin Nombre de messages : 2274
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Pour être tout à fait honnête...
Point(s) Faible(s) : La théorie
Niveau RPG Maker : À vous de voir.
Date d'inscription : 30/09/2007

Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo   Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:09

FF VII est devenu pitoyable le jour ou le premier dérivé est sortit. Et Crisis Core, n'en parlons même pas, c'est le comble du ridicule qui transforme Sephiroth en un banal méchant de type shônen.
Revenir en haut Aller en bas
ayloric22
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
ayloric22

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 28
Point(s) Fort(s) : le scénario et l'imagination
Point(s) Faible(s) : les scripts !
Niveau RPG Maker : j'adore les jeu en mode (libre)
Date d'inscription : 31/01/2009

Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo   Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:15

le méchant le plus ridicule c'est browser .
il mange et joue avec mario à la fin de mario parti ds !
il mange avec lui et ris et fais la fête !
et tous le monde est content !
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
Membre VIP
Membre VIP
Grégory

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Mapping / Évènement / Script
Point(s) Faible(s) : Graphisme / Idée / Scénario
Niveau RPG Maker : Confirmé
Logiciel préféré : Rpg Maker Xp
Date d'inscription : 26/07/2007

Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo   Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:53

En même temps, Mario c'est pour les petits, ils vont pas mettre du sang où un meurtre dedans, Bowser est méchant quand même. Ils auraient du mettre Némésis dans les premier, où un zombie de resident evil, ça aurait été plus simple. En même temps, des sondages comme ça, ça devrais pas exister, car après vive les comparaisons entre les jeux qui n'ont rien à voir entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://zgk-software.forumactif.info/
Haristo
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Haristo

Masculin Nombre de messages : 761
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Scenario, Dessiner des Charsets RTP-like, Events Communs et Locaux, m\'attirer des Ennuis (lol)
Point(s) Faible(s) : Scripts et Maps de RPG (plus facile pour moi les Maps de Jeux de plate-forme)
Niveau RPG Maker : je dirai... 70%
Date d'inscription : 14/04/2008

Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo   Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:14

Bowser c'est un méchant ridicule VOLONTAIREMENT ! il est fait pour être ridicule et pitoyable. de 1 il n'as rien a faire dans cette liste parce que sa ne reviens pas à un autre méchant comme Sephiroth. c'est un comique (quoi que depuis quelques temps Sephiroth aussi est un Comique... SEPHIROTH A JUSTE POUR RIRE ! okay je sort...)

voilà Mon top 5 :

1 : Jack of Blades (Fable 1)
2 : Vergil (Devil May Cry)
3 : Illidan Stormrage (Warcraft 3) (PAS DANS WOW ! IL SUCE DANS WOW !)
4 : Arhuman (Prince of persia)
5 : Grom Hellscream (Warcraft 2) (DANS LE 3 C'EST UN NUL !)

évidement c'est simplement MON opinion. il y as sûrement d'autres opinions... bin tiens, pourquoi on ferait pas tous nos top 5 ici ? pour montrer que Bowser et Dr Eggman c'est pas des méchants, et que Sephiroth est un grand gamin d'âge préscolaire. qui ne mérite pas d'être en haut de cette liste !

vous pouvez aussi commenter la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
Membre VIP
Membre VIP
Grégory

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Mapping / Évènement / Script
Point(s) Faible(s) : Graphisme / Idée / Scénario
Niveau RPG Maker : Confirmé
Logiciel préféré : Rpg Maker Xp
Date d'inscription : 26/07/2007

Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo   Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:52

1) Nightmare
2) Némésis
3) Ganondorf
4) Xanto
5) Bowser


Bon, c'est pas spectaculaire, mais merci de pas faire polémique à propos de ma liste en disant, "Ouuuaiiis, que des gros nazes"...
Revenir en haut Aller en bas
http://zgk-software.forumactif.info/
Al'Jeït
Bourgeois (Nv 4)
Bourgeois (Nv 4)
Al'Jeït

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 32
Niveau RPG Maker : Perfectible.
Date d'inscription : 14/10/2008

Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo   Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 23:47

Personne a pensé à Saddler, le gros psychopathe mutant de Resident Evil 4 ? En plus d'être le gourou d'une secte de paysans devenus des zombies cannibales, il a aussi filé les agents mutagènes à ses lieutenants (Salazar, le gros barbu crade..). C'est une belle pourriture quand même non ? ^^
Bon l'ennui c'est qu'il fait pas peur... mais au moins il a l'air masculin, pas comme un certain androgyne avec une seule aile n31
Siegfried/Nightmare est pas mal dans le genre aussi, un parricide suivi de schizophrénie c'est un bon départ pour un méchant ^^ Mais on peut objecter le fait que son pôpa était pô là pour lui dire qu'être un voleur, c'est mal !! Donc...
Revenir en haut Aller en bas
Yuri Ogasawara
Villageois (Nv 1)
Villageois (Nv 1)
Yuri Ogasawara

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 29
Point(s) Fort(s) : L'immagination, si ça compte ♫ - le graphisme
Point(s) Faible(s) : la programation en ruby - les events
Niveau RPG Maker : Il y a pire, Il ya beaucoup mieux.
Date d'inscription : 03/02/2009

Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo   Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 0:14

C'est sûr que le premier classement... ça fait plus genre: "néophyte qui classe tout les méchants qu'il connait par ordre de préférence". M'enfin, si c'est un classement des membres de J.V... Un vote ici même aurait été mieux adapté.

Je suis d'accord avec Al'Jeït (je pourrais t'appeler Al'? =3), En plus Saddler a THE classe du méchant, avec le côté sombre et morbide...
Puis Nightmare est bien aussi. (il doit mesurer un bon mètre 90, blague naze).
Et puis, comme méchant, même si il est pas officiel, j'aime bien Bryan fury pour son côté dingue et indestructible. Surtout avec cette lueur de folie dans ses yeux...

Sinon pour moi, ça dépend du jeu en fait... c'est selon l'histoire... ♫
Revenir en haut Aller en bas
Rutsuku Fushin
ModoZone
ModoZone
Rutsuku Fushin

Féminin Nombre de messages : 1140
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Cruella...
Point(s) Faible(s) : Les dalmatiens
Niveau RPG Maker : Agent du FBI "professionnel" !
Logiciel préféré : RMXP...
Date d'inscription : 23/10/2007

Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo   Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 0:25

1 : Luca Blight - Suikoden II (the Best BAD GUY ever !Il cause la disparition d'une unité de cadets de l'armée, détruit deux villages, provoque un génocide à la capitale la plus importante du pays adverse, tue son ***, est toujours en première ligne. Surtout, il faut trois équipes de six personnages, une trahison dans son camp, trois valves de flèches et d'autres trucs... Pourtant, il n'est qu'humain)

2 : Albedo Piazzola - Xenosaga (le vrai psychopathe à l'état pur... Allez chercher sur Youtube Ma Belle Pèche... Vous comprendrez...)

3 : Lezard Valeth - Valkyrie Profile (un fou amoureux transit qui n'hésite pas à se servir de la nécromancie pour parvenir à ses fins. Charmant)

4 : Le Masked Bishop - Suikoden III (ou l'art de tromper tout le monde, aussi bien ses alliés que ses ennemis, et de manipuler d'une main de maître les tensions entre les différents pays)

5 : Id - Xenogears (ou un bon méchant, là où on ne s'attend pas... Enfin, ceux qui n'ont pas fait de RPGs bien contemporains)
5 : Kefka - Final Fantasy VI (aussi fou que Luca)
Revenir en haut Aller en bas
Gray Fox
Artisan (Nv 4)
Artisan (Nv 4)
Gray Fox

Masculin Nombre de messages : 164
Point(s) Fort(s) : Jeux Vidéo
Point(s) Faible(s) : dormir
Niveau RPG Maker : ????
Date d'inscription : 27/06/2008

Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo   Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 0:35

Mon top5 à moi c'est :
1-The Boss, de Metal Gear Solid 3. Bon d'accord, c'est une femme, et alors ? Elle a un charme extraordinaire(je ne suis pas amoureux xD) avec une personnalité que j'aime beaucoup ^^. Surtout à la fin du jeu.
2-Gray Fox, c'est tiré de mon pseudo =). Mais je l'ai beaucoup aimé. J'aimais beaucoup ces techniques. Bon il n'est pas très cruel mes ses techniques de combat à l'époque me faisait vibrer xD.
3-Albert Wesker, de Resident Evil. Meme si on le voit pas beaucoup, mais il a un charisme d'enfers(avec ses lunettes, il fait classe =D)
4-Heihachi Mishima, de Tekken. Premièrement parce que j'aime son nom xD. Et on trouve rarement des vieux sauter jusqu'au plafond. Mais je l'aime beaucoup.
5- Docteur Salvador, de Resident Evil 4.C'est LE plus grand fou que je connais et tue ses victimes sans utiliser ses yeux(un pro lol) avec sa tronçonneuse qui tronche partout.
Revenir en haut Aller en bas
kujaff
Membre royal(e)
Membre royal(e)
kujaff

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 32
Point(s) Fort(s) : Mapping, debut dans les évents.
Point(s) Faible(s) : Orthographe...
Niveau RPG Maker : S'accroie de nuits en nuits
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 14/05/2007

Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo   Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 1:08

- Sephiroth, ffvii, pour ça haine envers autruie
- Kuja, ffix, pour ses enttention
- Necron/Darkness, ffix, gardien du monde des morts (en gros)
- Xeanoth, KH, car il dechire violent
- Les Hellgates, killzones, pour leurs style
Revenir en haut Aller en bas
KenowaX
Seigneur (Nv 1)
Seigneur (Nv 1)
KenowaX

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Events, début en Scripts, mapping, scripting, compositions musicales.
Point(s) Faible(s) : Graphismes, graphismes et encore graphismes.
Niveau RPG Maker : C'est à dire?
Date d'inscription : 13/02/2008

Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo   Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 14:46

Xehanort de kingdom hearts ^^

Ont peux dire que c'est un Mechant basique.
Le but de presque tout les mechants sont de conquérir le monde ou de le détruire.

C'est vrai que Xehanort est plus méchant que sont Simili Xemnas qui voulait uniquement exister -_-

Mais je me demande comment sera Maitre Xehanort du prochain jeu KH.

C'est vrai que Vergil de Devil may cray est Cool mais est-il vraiment si méchant que ca?

Il n'a jamais vraiment voulu tué qui que ce soit.
Il voulait juste de la puissance non?
Revenir en haut Aller en bas
Epileptik
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Epileptik

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 32
Point(s) Fort(s) : Nil
Niveau RPG Maker : Data Error
Date d'inscription : 07/09/2006

Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo   Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:06

Perso mon Top3 ressemblerait plus à :

1 Kefka : Ca c'est du méchant possédant bien tout les vices ( FFVI )
2 Lezard Valeth : No comment Very Happy ( Valkyrie Profile )
3 Deus/Urobolus : Ceux qui auront le jeu comprendront ( Xenogears ) ( et j'avou parce qu'il est horriblement dur à battre également X_X )
Revenir en haut Aller en bas
Rutsuku Fushin
ModoZone
ModoZone
Rutsuku Fushin

Féminin Nombre de messages : 1140
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Cruella...
Point(s) Faible(s) : Les dalmatiens
Niveau RPG Maker : Agent du FBI "professionnel" !
Logiciel préféré : RMXP...
Date d'inscription : 23/10/2007

Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo   Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:50

Deus / Ouroboros ne sont pas des méchants, ce sont juste des antithèses qui ne conaissent rien d'autres que la destruction. Ce ne sont pas des méchants...
Par contre, je reconnais que Deus est horrible à battre... Surtout la deuxième fois qu'on doit le battre TTcontent
Mais, Id est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
chocobahamut
Villageois (Nv 3)
Villageois (Nv 3)
chocobahamut

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 36
Niveau RPG Maker : pitoyable
Date d'inscription : 26/02/2009

Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo   Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 22:16

Mon top 5:(uniquement RPG)

-Kefka (FFVI)
-Raspoutine (shadow hearts covenant)
-Lezard Valeth (valkyrie profile silméria)
-Lady (shadow hearts: from the new world) et encore j'hésite
-Baal (grandia)
Revenir en haut Aller en bas
http://yunasquallfantasy.forumactif.com/forum.htm
Epileptik
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Epileptik

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 32
Point(s) Fort(s) : Nil
Niveau RPG Maker : Data Error
Date d'inscription : 07/09/2006

Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo   Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 22:32

Je reconnais pour Deus , c'est vrai que dans cette optique Id est bien plus méchant Smile
En ce qui concerne Baal de Grandia je reste sceptique par contre Neutral

Citation :
2 : Albedo Piazzola - Xenosaga (le vrai psychopathe à l'état pur... Allez chercher sur Youtube Ma Belle Pèche... Vous comprendrez...)

Je l'avais oublier celui là , clair qu'il fait passer la plupart des psychopathes à la sephiroth & co0 pour des nounours . Jvois que jsuis pas le seul à aduler les xenogears/xenosaga 1 ( moins le 2 ) , avec des scénarios bien tortueux :'D.
Revenir en haut Aller en bas
Rutsuku Fushin
ModoZone
ModoZone
Rutsuku Fushin

Féminin Nombre de messages : 1140
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Cruella...
Point(s) Faible(s) : Les dalmatiens
Niveau RPG Maker : Agent du FBI "professionnel" !
Logiciel préféré : RMXP...
Date d'inscription : 23/10/2007

Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo   Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 1:05

Mouais, Raspoutine... J'adore sa voix, mais en méchant... Bon, d'accord, il est sympa mais tout de même... J'ai plus préféré Albert Simon et même, si on ne le combat pas, Ishimura... Et Katô... Hmmm, le summum de la tragédie à l'état pur.

Et Lady... Bon, la dernière scène qu'elle a avec Killer est bien mais... C'est une vraie poupée. La chose qu'on peut dire, c'est qu'elle a bien plus de charisme que la plupart du staff de Shadow Hearts : From the New World... Mais en même temps, c'est pas bien compliqué. n40

Citation :
Je l'avais oublier celui là , clair qu'il fait passer la plupart des psychopathes à la sephiroth & co0 pour des nounours . Jvois que jsuis pas le seul à aduler les xenogears/xenosaga 1 ( moins le 2 ) , avec des scénarios bien tortueux :'D.
Tu veux dire pour des Bisounours ? Ce n'est pas pour rien que les scènes censurées de Xenosaga soient toujours avec Albedo (dans le 1 et le 2)...
Bah oui, tu n'es pas le seul...
Revenir en haut Aller en bas
Azerotheboss
Artisan (Nv 2)
Artisan (Nv 2)
Azerotheboss

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 28
Point(s) Fort(s) : Mapping, re-colo,...
Point(s) Faible(s) : Scripts, ruby
Niveau RPG Maker : 7,5/10
Date d'inscription : 06/02/2009

Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo   Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 1:24

Pour moi c'est Séphiroth de FFVII et y'en a pas d'autre ^^
n32
Au commencement

Sephiroth est décrit comme un être inspirant la peur, la première fois que son nom est mentionné, lors de la prise d'assaut de la tour Shinra par l'équipe d'AVALANCHE. Sa présence semble fortement inquiéter tout le monde et installe un climat glauque, qui ressort à Kalm, une fois que les terroristes ont fui Midgar. On apprend alors qu'avant tout, Sephiroth était un membre du SOLDAT (SOLDIER en anglais), l'élite de l'armée de la Shinra. Cloud raconte la dernière mission qu'il vécut avec lui, cet homme qui était une idole pour tous à l'époque, représenté comme le meilleur de tous les membres du SOLDAT.

Lors de cette mission, qui consistait à résoudre les quelques problèmes rapportés auprès d'un réacteur Mako, Sephiroth a découvert ses véritables origines, d'abord en découvrant les expériences faites pour créer des monstres par la société qui l'employait, puis en apprenant que sa mère, Jénova, n'était qu'un organisme vieux de deux mille ans, (rappelons que la génitrice humaine de Sephiroth se nomme Lucrécia, et que le gamète mâle utilisé provient soit du professeur Hojo, soit de Vincent) et a commencé à sombrer dans une sorte de démence meurtrière, qu'il ne mit en application qu'après être allé lire toute la bibliothèque du Manoir Shinra de Nibelheim. Il commença par mettre la ville à feu et à sang, puis retourna au réacteur Mako. C'est ici que s'arrête la première version de l'histoire, par Cloud, dans un face à face entre eux deux. La question qu'il reste à la fin de ce récit est la raison pour laquelle le fou dangereux qu'était devenu Sephiroth a épargné Cloud, qui s'était pourtant opposé à lui. Aussi, on peut se demander ce qu'est advenu de l'un comme de l'autre, le premier ayant été porté disparu depuis et le second ayant quitté le SOLDAT.

Mais d'étranges paroles se suspendent à notre esprit, comme lorsque Cloud se voit ordonné par Barret de déposer une bombe au cœur d'un réacteur Shinra, ou quand le héros chute dans les fleurs de l'église d'Aeris Gainsborough, à chaque fois accompagnées d'une inquiétante musique. D'où viennent-elles ? Pourquoi Cloud les entend-il ? Les réponses se trouvent plus loin.

Sephiroth et Cloud

Le récit de Cloud nous donne plusieurs éléments nous permettant d'associer une sorte d'amitié entre ces deux personnages. Leur banale discussion dans la camionnette ou bien le fait que Sephiroth questionne son coéquipier au sujet de ses sentiments d'être de nouveau chez lui. À la fin, on se rend bien compte de la déception que ressent Clad, et de la haine qu'il dégage envers son idole qui a, c'est important à signaler, gravement blessé son amie d'enfance, Tifa Lockheart, et mis sa ville natale en flammes. Mais le fracas de leur relation n'aura en aucun cas brisé tous leurs liens.

En effet, les paroles qui disent que Ce n'est pas un simple réacteur !, au tout début du jeu, passent pour être celles de Sephiroth, comme cela serait lui-même qui parle à Cloud en même temps qu'Aeris après sa chute dans l'église. Leur première véritable rencontre, depuis le début du jeu, se déroulera sur le bateau les emmenant sur le continent Ouest. Il s'agit alors d'un énigmatique Sephiroth s'échappant du sol et s'enfuyant par les airs en laissant un organe (un bras) derrière lui, celui de Jénova.

L'épisode du Temple des Anciens, bien après la fuite de Midgar, se termine sur une scène marquante où Clad, contrôlé par la volonté de Sephiroth, lui remet la terrible Matéria Noire, symbole d'apocalypse. Cette irruption spirituelle fait sombrer le héros dans une folie qui le conduira à frapper Aeris, juste après la volatilisation du guerrier à la cape noire qu'ils poursuivaient depuis si longtemps mais qui s'est servi d'eux pour arriver à ses fins.

On le retrouve à la Cité des Anciens, dans une scène d'anthologie, qui a marqué bien plus que ce jeu : la mort d'Aeris, le moment où le Mal tombe du ciel pour frapper le Bien sans que celui-ci ne puisse rien faire ; un prélude au destin que Sephiroth réserve à la planète ? A savoir, être frappée par un immense météore ? Une nouvelle fois, Cloud souffre face aux blessures qui sont infligées à ceux qu'il aime par cet homme qu'il adulait tant, et c'est empli de tristesse et de colère qu'il livre un dialogue avec ce dernier, alors incapable de comprendre ses sentiments. Il disparaît de nouveau en s'envolant, en déposant encore un membre de Jénova.

Toujours à sa poursuite, le groupe retrouve Sephiroth tout au nord du monde, au cœur d'un cratère millénaire que la Planète tente de soigner en mobilisant toute l'énergie de la Rivière de la Vie. Sephiroth déclenchera ici, après avoir libéré Jénova une troisième fois et perdu la Matéria Noire, une sorte d'hallucination collective, pour semer la pagaille dans le groupe, notamment dans l'esprit de Cloud. Pour cela, il montrera à Tifa la photo qu'ils prirent lors de la mission de Nibelheim, sur laquelle n'apparaîtra pas Cloud, mais un autre homme, vêtu de la même façon, mais aux cheveux noirs, et il fera la révélation qui sera la plus choquante : "Tu n'étais pas à Nibelheim il y a cinq ans. Car tu as été créé de toute pièce après cet incident."

Cloud va alors basculer une nouvelle fois dans la folie et ira donner la Matéria Noire à Sephiroth, dont le corps était en fait prisonnier d'un bloc de Mako. A ce moment, Cloud a une discussion avec son idole. Le véritable Sephiroth. Quels sont ces liens étranges qui unissaient celui qu'ils poursuivirent à Cloud ? Qui était-ce en vérité ? Que fait le corps de Sephiroth ici ?

Troublante vérité
"Those Chosen by the Planet", thème de Sephiroth
Sephiroth fusionne avec la Matéria Noire et invoque le Météore, tandis que Clad disparaît. On le retrouve complètement amorphe, imbibé de Mako de la Rivière de la vie, en phase finale de sa folie, si l'on peut dire. Il est l'outil dont on n'a plus besoin qui connait désormais son inutilité pour son maître et a perdu toute volonté d'exister à nouveau. On le voit peu avant la fuite de la grotte de Glace, lorsque Clad demande à Hojo, un scientifique Shin-Ra, de lui donner un numéro et que celui-ci le traite d'expérience ratée.

Clad a foncièrement reconnu sa part inhumaine, de création, et supplie son créateur de le numéroter, comme tous les adorateurs de Sephiroth que l'on croise durant le jeu. Ce refus l'annihile presque, et celui qu'il adule ne l'aide même pas lors de la destruction du cratère. Tifa va tomber dans la Rivière de la vie en essayant de fuir de Mideel avec Clad, c'est là que l'on va apprendre la vérité, enfouie dans la mémoire du héros.

Lors de la mission de Nibelheim, Clad était bel et bien là, mais en compagnie d'un homme habillé comme lui, et portant la même arme, celui de la photo, tandis que lui n'était qu'un simple soldat. Il se rappelle avoir été à moitié évanoui dans les flammes de Nibelheim, et avoir vu son ami brun, Zack, partir à la poursuite de Sephiroth.

Au réacteur, Sephiroth se débarrasse de Zack en toute facilité, après avoir dangereusement blessé Tifa, et il se fait surprendre par un soldat Shin-Ra qui lui inflige une blessure à l'aide de l'épée de Zack, devant l'endroit où repose Jénova. Bien sûr, ce soldat n'est autre que Clad. Mal en point et haineux, Sephiroth rebrousse chemin, la tête de sa mère au poing. Il embroche Clad lorsque celui-ci tente une nouvelle fois de le surprendre, et l'élève dans les airs, avec pour intention de le projeter dans le Mako se trouvant en-dessous d'eux à ce moment-là. Cependant, Clad inverse la tendance et projette son ennemi dans le vide.

Sephiroth fut donc tué, en quelque sorte, par Clad, cinq ans auparavant, et aurait par la suite vogué à travers la Rivière de la vie jusqu'à se cristalliser dans le cratère. C'est ainsi que Clad réalise sa scission avec son idole, et prend conscience de son identité propre, bien qu'une zone reste sombre : d'où vient ce lien avec Sephiroth ?

Le pouvoir de la génétique

Hojo est la clé à cette dernière porte fermée. Cet homme est un scientifique un peu marginal, qui a succédé au professeur Gast, connu pour son génie. Plusieurs fois au cours du jeu, Sephiroth affirme que Gast était bien meilleur qu'Hojo, et semble vouer une sorte de haine envers celui-ci. Hojo considère même les êtres humains comme de simples spécimens de laboratoire, ce qui va être prouvé par la suite.

De par son propre témoignage, et celui de Vincent Valentine, nous apprenons qu'Hojo est le père de Sephiroth. Mais Vincent, comme il le dit lui-même, a eu une relation avec Lucrécia avant qu'elle soit tombée enceinte. En comparant les trois personnages, il apparaît probable que Vincent soit le père de Sephiroth et non Hojo. De plus, lors de l'affrontement final avec Hojo, Vincent est très surpris et dépité d'apprendre que Hojo est le père de Sephiroth.

Hojo travaillait sur un projet à Nibelheim, en compagnie de Lucrécia, une jeune scientifique, et de Vincent, alors membre des Turk, le Service de Renseignements du Département des Affaires Générales, qui était là pour leur protection. Hojo aurait eu une relation amoureuse avec sa collègue et, à eux deux, ils auraient envisagé la création d'un être possédant les cellules de Jénova, le cœur de leur projet. C'est ainsi que Lucrécia tomba enceinte et qu'Hojo injecta lesdites cellules dans l'embryon. Sephiroth était en train de naître. Pour plus de détails, il faut se référer à Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus.

Seulement, Hojo ne se limita pas à ça, et fit l'expérience d'intégrer des cellules de Jénova dans un corps déjà développé, comme ce fut le cas de Clad. Le lien entre Sephiroth et le héros est donc éclairci, et se montre sous une apparence de génétique. Mais cela n'explique pas très bien le contrôle dont Sephiroth parvient à faire preuve sur Clad, et la présence du corps de la première victime du professeur Hojo dans le bloc de glace au cratère rend sceptique.

La calamité des cieux

Deux mille années avant le début de Final Fantasy VII, un météore a déjà percuté la planète, en y laissant un trou béant, et quelque chose d'autre. Les Anciens, ou Cetras, se sont alors réunis pour soigner la blessure dont souffrait la planète, mais cette autre chose était là pour interférer. Elle les tua un par un, si bien que leur espèce disparut et que la planète dut se soigner d'elle-même. Elle fut découverte des centaines d'années plus tard, à l'état de cadavre, par le professeur Gast qui lui donna son nom : Jénova.

Elle fut assimilée à une Cetra, en raison de l'ancienneté de la strate où elle fut trouvée, et étudiée pour cela, tout d'abord par le professeur Gast, qui dut céder sa place à Hojo avant de mourir assassiné. Les capacités extrahumaines des Cetras furent l'intérêt premier qui conduisit la Shin-Ra à réaliser des recherches sur le corps millénaire. Mais Jénova n'était pas une Cetra, elle était ce qu'ils nommèrent la "calamité des cieux".

Comme Clad le pensera un instant, Sephiroth peut donc avoir été l'instrument de celle qu'il croit être sa mère, l'instrument de sa propre folie. Ce n'est pas lui qui tua Aeris ou qui prit le contrôle de Clad, c'est Jénova. La perte de Sephiroth était désastreuse pour la Shin-Ra, raison pour laquelle Hojo fut chargé de créer des clones de Sephiroth à partir de cellules de Jénova insufflés dans les meilleurs éléments du SOLDAT. L'objectif était de recréer un Sephiroth. Mais par la simple présence des cellules en eux, la calamité avait le pouvoir de se servir de leur corps si leur volonté le permettait ; Jénova est en effet une forme de vie capable de se recomposer après avoir été dépecée, chaque cellule ayant une volonté commune, la volonté de se réunir en un seul corps... Ce que l'on appelle la "Réunion" de Jénova. Sephiroth s'est totalement épris de confiance pour Jénova et s'est laissé dominer, s'inscrivant du côté de la folie, et en a fini à moitié mort. Contrairement à Clad qui aura été la seule expérience visant à seconder l'excellence de Sephiroth ayant été capable de le vaincre.

D'aucuns réfutent cette hypothèse - car le jeu ne nous apporte aucune preuve là-dessus. Il est également probable que Sephiroth ait tout manigancé de lui-même, depuis l'instant où Clad l'envoya au fond du réacteur de Nibelheim avec la tête de Jénova (ou qu'il y sauta de lui-même, comme le montre l'épisode OAV Last Order de la compilation FFVII). Qui sait ce qu'il a pu faire ou apprendre dans le réacteur durant le laps de temps où Clad va prendre soin de Tifa blessée et celui où lui-même sort à son tour. Dès lors, Clad aurait bel et bien été manipulé par Sephiroth capable d'entrer en contact avec la Rivière de la vie et d'y voyager. Ne dit-il pas lui-même ; "Je suis un voyageur de la Rivière de la vie" ?

Sephiroth & Jénova

Une fois Hojo vaincu, alors qu'il essayait d'envoyer de l'énergie à son « fils » par le biais du Sister Ray, le canon à Mako créé par la Shin-Râ dans le but de se débarrasser des Armes, le groupe de Clad s'enfonce dans la Grotte Nord, l'endroit où se terre Sephiroth, là d'où il invoque toujours le Météore.

Au fin fond de ce lieu, dans ce qui ressemble à une propulsion de la Rivière de la Vie visant à soigner le gouffre dans lequel se trouvent les héros, apparaît pour la dernière fois Jénova dans son ultime forme, à l’image d'une mère se précipitant pour protéger son fils. Mais l'acréditation d’un "instinct maternel" au virus destructeur qu’est Jénova peut sous-entendre qu'elle ait prit contrôle d'une image de Sephiroth dont elle chérisse la puissance afin d'aller le réveiller.

Quoi qu'il en soit, une fois la mutation de l'alien vaincue, le sol sur lequel avait lieu le combat se démantèle crescendo. Soit du fait d'une puissante accélération de la Rivière de la Vie, soit traduisant la colère de Sephiroth devant la mort de sa mère. Cette supposition éliminerait alors l'hypothèse voulant qu'il ait absolument tout manigancé. C'est alors que Sephiroth devient un ange à une aile. Les anges sont les serviteurs de Dieu ; ils ont deux ou six ailes. Cela signifie qu'en dépit de tous ses efforts, Sephiroth ne se sera jamais même approché de "Dieu"...

La réponse nous sera peut-être apportée dans les autres opus de la compilation Final Fantasy VII, et notamment Crisis Core...
Revenir en haut Aller en bas
Haristo
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Haristo

Masculin Nombre de messages : 761
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Scenario, Dessiner des Charsets RTP-like, Events Communs et Locaux, m\'attirer des Ennuis (lol)
Point(s) Faible(s) : Scripts et Maps de RPG (plus facile pour moi les Maps de Jeux de plate-forme)
Niveau RPG Maker : je dirai... 70%
Date d'inscription : 14/04/2008

Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo   Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 3:39

pas obligé de nous pourrir... on la connais l'Histoire de Sephiroth, et c'est justement...

quand tu ne met pas assez d'eau dans ta sauce, elle est trop solide, elle est sans goût et inmangeable...

et quand tu en met trop, elle deviens incolore, inbuvable et tout simplement ininterressante...

Sephiroth c'est la sauce, et ils avaient mis juste assez d'eau dans cette sauce pour donner un bon personnage. très bon même... mais là il n'as plus aucun interêt... les gens semblent être un peu écoeuré de lui...
Revenir en haut Aller en bas
chocobahamut
Villageois (Nv 3)
Villageois (Nv 3)
chocobahamut

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 36
Niveau RPG Maker : pitoyable
Date d'inscription : 26/02/2009

Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo   Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:01

Oui car en réalité, il a pas fait grand chose digne d'un grand méchant (pardon il a détruit un village et tué Aeris) Mais de ce coté, Kefka, il a annihilé la ville de Cyan, détruit les espers, assassiné son empereur, puis après être devenu le "dieu", s'amuse en lançant le rayon du jugement capable de détruire un village! Sephi devrait prendre des cours auprès de lui
Revenir en haut Aller en bas
http://yunasquallfantasy.forumactif.com/forum.htm
Haristo
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Haristo

Masculin Nombre de messages : 761
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Scenario, Dessiner des Charsets RTP-like, Events Communs et Locaux, m\'attirer des Ennuis (lol)
Point(s) Faible(s) : Scripts et Maps de RPG (plus facile pour moi les Maps de Jeux de plate-forme)
Niveau RPG Maker : je dirai... 70%
Date d'inscription : 14/04/2008

Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo   Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 1:03

Même Jack of Blades as fait mieux... il as corrompu toute la guilde des Héros avant de la détruire. il as monté une armée de bandits pour attaquer et détruire Oakvale et de ce fait rendre aveugle ta soeur et tuer ton père. il as retenu prisonnier ta mère dans son chateau secrêt où il torture ses prisonniers par pur plaisir. il tue ta mère sauvagement lorsque que tu le rencontre dans la guilde, il flambe entièrement Albion pour son bonheur personnel et libère la Sword of Aeons, l'épée la plus maléfique jamais crée. il lance sur Albion une généreuse portion de ses serviteurs démoniaques qui se chargent de détruire tout ce qu'ils voient.

ensuite, lorsque que tout cela achève. cet enfoiré ce permet de revenir sous la forme d'un dragon sur un continent Inconnu et Glacial et d'emmener sur le continent principal une légion de ses nouveaux monstres que tu doit tuer avant de pouvoir prendre le bateau vers le nouveau monde glacial. là bas tu apprend qu'il as détruit tout l'environnement et une ville pour sa gloire personelle et qu'il ne reste de sûr qu'un seul trou perdu qui sert de village. tu doit trouver 3 âmes pour ouvrir la porte où il est caché et ce connard te force à tuer tes potes et ton maître (bien sûr t'es pas obligé... il y as une autre méthode) et va même a torturer l'âme de ta mère qu'il as pris le soin de tuer quand il était humain. finalement tu le tue sous la forme de dragon et si tu porte son masque tu Deviens Jack of Blades...

Wow... même Sephiroth en as pas fait autant... Sephiroth n'es plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut 1.2
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Bahamut 1.2

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 35
Point(s) Fort(s) : touche-à-tout :D
Point(s) Faible(s) : Flemme x_x
Niveau RPG Maker : meilleur que toiiiii !...comment ça non ?
Date d'inscription : 25/09/2006

Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo   Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 2:16

Pourquoi l'intéret d'un mechant se mesurerait à sa....Méchanceté ? xD
Un méchant juste méchant, pour moi ce n'est pas un bon méchant. Parfois on se dit qu'il fallait un méchant, alors on mets un type qui fait des choses trop trop mal, sans savoir pourquoi.
Bon, ça peut être fun, c'est sur...la méchanceté brute, la barbarie pure, ça a son charme aussi.

Mais perso, je trouve ca moins intéressant^^
Revenir en haut Aller en bas
chocobahamut
Villageois (Nv 3)
Villageois (Nv 3)
chocobahamut

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 36
Niveau RPG Maker : pitoyable
Date d'inscription : 26/02/2009

Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo   Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:24

Bah un méchant est d'où son nom, méchant!

Si tu met un méchant sans méchanceté, retire son adjectif méchant!
Revenir en haut Aller en bas
http://yunasquallfantasy.forumactif.com/forum.htm
Mat
Roi
Roi
Mat

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Méthode CPF / Briseur de chevilles / Serial Killer
Point(s) Faible(s) : Trop technique
Niveau RPG Maker : On ne peut être juge et parti...
Logiciel préféré : Visual Studio 2008
Date d'inscription : 12/08/2006

Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo   Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:29

Un méchant peut également l'être dans un contexte défini.

Dans Tale of Phantasia, le méchant, Dhaos, ne fait le mal que par rapport aux hommes car il tente de sauver son propre peuple. Pour son peuple, il fait le bien.

Dans The Witcher, tu as à choisir entre 1 camps, mais aucun des camps n'est bon ou mauvais, ils sont bon ou mauvais en regard du camp dans lequel tu choisi par conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo   Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 20 plus grands méchants du jeu vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion sur les jeux videos -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit