Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Final Fantasy XII/XII Revenant Wings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Moonset
ModoZone
ModoZone
Moonset

Masculin Nombre de messages : 2274
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Pour être tout à fait honnête...
Point(s) Faible(s) : La théorie
Niveau RPG Maker : À vous de voir.
Date d'inscription : 30/09/2007

Final Fantasy XII/XII Revenant Wings Vide
MessageSujet: Final Fantasy XII/XII Revenant Wings   Final Fantasy XII/XII Revenant Wings Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:18

Bonjour à tous.

Voila, je vous rassure en premier temps : ceci n'est pas un débat sur la qualité du jeu, mais une question que je voudrais vous poser. La voici :

Je n'ai pas finit FF12, mais je le trouve fabuleux. Si on le prend comme un Final Fantasy, c'est vrai qu'il peut décevoir les fans, mais ne le prenant comme un Vagrant ou un Tactics, il est très fidèle au reste de la série.

Il n'y a pas longtemps, la plateforme de ma console favorite, la petite DS, a acceuilli la suite de ce jeu : Final Fantasy XII : Revenant Wings. Je brule d'impatience d'y jouer mai sj'ai une question que j'adresse aux gens qui ont essayé les deux :

Est-ce que jouer à Revenant Wings me révèlera des moments clés de l'intrigue de son frère ainé, que je veux découvrir évidemment mais sur PS2 ? Est-ce que les histoire de Revenant Wings sont entremêlées ou n'ont-elles rien à voir ?

Merci d'avance de votre réponse n37 ( et bon appétit à tous par la même occasion )
Revenir en haut Aller en bas
Maker
Artisan (Nv 4)
Artisan (Nv 4)
Maker

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Point(s) Fort(s) : mon léviathan (figuré)
Point(s) Faible(s) : Mon lit
Niveau RPG Maker : Variable suivant les jours...
Date d'inscription : 09/07/2007

Final Fantasy XII/XII Revenant Wings Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII/XII Revenant Wings   Final Fantasy XII/XII Revenant Wings Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:23

En ce qui me concerne j'ai joué et fini le XII, et j'ai un ami qui m'a parlé du XII : Revenant Wings. Je 'ai pas eu beaucoup de détails mais je sais que le scénario est extrêmement différent. On y retrouve cependant les même personnages, sauf peut-être Ashe, mais je ne suis pas sûr. Et d'après ce qu'il m'en a raconté, l'histoire serait apparemment la suite.

Pour plus de précision tu peux toujours essayer google...
Revenir en haut Aller en bas
Moonset
ModoZone
ModoZone
Moonset

Masculin Nombre de messages : 2274
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Pour être tout à fait honnête...
Point(s) Faible(s) : La théorie
Niveau RPG Maker : À vous de voir.
Date d'inscription : 30/09/2007

Final Fantasy XII/XII Revenant Wings Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII/XII Revenant Wings   Final Fantasy XII/XII Revenant Wings Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:30

J'ai essayé google, jeux-vidéo.com etc... aucun ne dit si il est indispensable ou pas d'avoir joué au 12 malheureusement. Je n'en suis qu'à 10-15 heures de jeu dans le 12, j'ai encore énormément de choses à découvrir je n'aimerais pas gâcher mon plaisir de jeu...

Dernière édition par Moonset le Mar 26 Aoû 2008 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
Membre VIP
Membre VIP
Grégory

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 31
Point(s) Fort(s) : Mapping / Évènement / Script
Point(s) Faible(s) : Graphisme / Idée / Scénario
Niveau RPG Maker : Confirmé
Logiciel préféré : Rpg Maker Xp
Date d'inscription : 26/07/2007

Final Fantasy XII/XII Revenant Wings Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII/XII Revenant Wings   Final Fantasy XII/XII Revenant Wings Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:32

As tu essayer FFdream ? Le meilleur site de FF selon moi Wink
Moi j'ai fini le 12 j'ai jamais essayé Revenant Wings.
Revenir en haut Aller en bas
http://zgk-software.forumactif.info/
Mickaël
Artisan (Nv 4)
Artisan (Nv 4)
Mickaël

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 31
Point(s) Fort(s) : Me faire remarquer je crois XD
Point(s) Faible(s) : Fermer ma bouche XD
Niveau RPG Maker : Tout le monde s'en fout !
Date d'inscription : 02/12/2007

Final Fantasy XII/XII Revenant Wings Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII/XII Revenant Wings   Final Fantasy XII/XII Revenant Wings Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:33

Oui l'histoire de FF12 RW est la suite du 12 : Donc cela peut te donner des éléments de fin de ce dernier^^

Mais, je tien a dire qu'il n'est pas du tout pareil que le 12 !

Il beaucoup moins dramatique !
Et on y rettrouve TOUT les persos (meme Ashe^^)

Ce n'est pas un pur RPG, mais plutot un RPG Tactique, à prendre comme FFTA.

Il reste cependant très original, et apporte un peu de fraicheur à la serie^^

Un très bon jeu DS, à acheter pour les fan de l'univers d'Ivalice^^
Revenir en haut Aller en bas
Sh4k4
Chevalier d'or
Chevalier d'or
Sh4k4

Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Scripteur, Event-Maker, Aide
Point(s) Faible(s) : Athéna
Niveau RPG Maker : Elevé
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 06/01/2007

Final Fantasy XII/XII Revenant Wings Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII/XII Revenant Wings   Final Fantasy XII/XII Revenant Wings Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:33

Ben, puisque tu as commencé le 12, pourquoi ne pas le finir ?
Comme ça tu es sûr de rien louper pour Revenant Wings.

Perso j'ai pas jouer à RW, bah ouais, j'ai pas de DS, vive cette époque géniale où pour suivre des séries de jeux il faut avoir 4 consoles.

Surtout que c'est quand même plus agréable à jouer celui de PS2.
Revenir en haut Aller en bas
Moonset
ModoZone
ModoZone
Moonset

Masculin Nombre de messages : 2274
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Pour être tout à fait honnête...
Point(s) Faible(s) : La théorie
Niveau RPG Maker : À vous de voir.
Date d'inscription : 30/09/2007

Final Fantasy XII/XII Revenant Wings Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII/XII Revenant Wings   Final Fantasy XII/XII Revenant Wings Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:38

Je me suis renseigné sur le gameplay, le nouveau style graphique est très attachant, un Sakimoto en pleine forme et pour en rajouter une couche je suis amoureux d'Ivalice...

Michaël semble très bien renseigné, je le soupçonne même d'avoir joué au deux... je vais lui faire confiance !

Merci pour vos réponses, même si la conclusion m'empêche de jouer à un nouveau jeu sur ma DS cet après midi, au moins je suis fixé !

Sh4k4 : En fait, seule la DS et la PS3 sont bonnes à prendre si tu veux suivre le meilleur du RPG. La PSP n'est bonne qu'à recevoir un Crisis Core bâclé si tu veux mon avis... Donc la PS3 va acceuillir des nouveaux RPG mieux les un que les autres, il y en a plein de prévus. La DS est à son âge d'or, mais faute aux capacités graphiques de la console, on ne trouvera que des RPG très détendus.

Sur DS tu trouveras des bons RPG ( Etrian Odyssey, Zelda, Final Fantasy III, Hotel Dusk, Final Fantasy Tactics A² et même un Ragnarok Online en préparation, confirmé par Gravity ) mais détendus, pas aussi serieux et dramatiques qu'un Final Fantasy XII.


Dernière édition par Moonset le Mar 26 Aoû 2008 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maker
Artisan (Nv 4)
Artisan (Nv 4)
Maker

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Point(s) Fort(s) : mon léviathan (figuré)
Point(s) Faible(s) : Mon lit
Niveau RPG Maker : Variable suivant les jours...
Date d'inscription : 09/07/2007

Final Fantasy XII/XII Revenant Wings Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII/XII Revenant Wings   Final Fantasy XII/XII Revenant Wings Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:49

Citation :
vive cette époque géniale où pour suivre des séries de jeux il faut avoir 4 consoles
Totalement d'accord.
Citation :

En fait, seule la DS et la PS3 sont bonnes à prendre si tu veux suivre le meilleur du RPG.
Ça fait déjà un bon trou dans le porte monnaie ^^.

Si tu veux finir complètement le XII tu en a encore pour 80h je dirais. Ses maps ultra grandes rallongent bien la durée de vie. Du coup on passe des heures dans des zones a perte d'écran et au final on oublie pourquoi on les traverse et on se rend compte qu'une fois traversées, bah en fait le spersonnages sont devenus super potes. Ça fait bizarre. Et si tu veux finir le bestiaire oula il te faudra 100 heures de plus ^^. Mais faut le vouloir...

Enfin c'est un très bon jeu, et avec RW t'as de quoi t'amuser encore un moment ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Moonset
ModoZone
ModoZone
Moonset

Masculin Nombre de messages : 2274
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Pour être tout à fait honnête...
Point(s) Faible(s) : La théorie
Niveau RPG Maker : À vous de voir.
Date d'inscription : 30/09/2007

Final Fantasy XII/XII Revenant Wings Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII/XII Revenant Wings   Final Fantasy XII/XII Revenant Wings Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:54

Bon et bien je vais finir mes vacances comme un sale petit no-life, histoire de pouvoir acheter Revenant Wings à la rentrée^^
Revenir en haut Aller en bas
benben
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2007

Final Fantasy XII/XII Revenant Wings Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII/XII Revenant Wings   Final Fantasy XII/XII Revenant Wings Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 15:52

Citation :
ceci n'est pas un débat sur la qualité du jeu
puis...

Citation :
Sh4k4 : En fait, seule la DS et la PS3 sont bonnes à prendre si tu veux suivre le meilleur du RPG. La PSP n'est bonne qu'à recevoir un Crisis Core bâclé si tu veux mon avis... Donc la PS3 va acceuillir des nouveaux RPG mieux les un que les autres, il y en a plein de prévus. La DS est à son âge d'or, mais faute aux capacités graphiques de la console, on ne trouvera que des RPG très détendus.

ben c'est mal barré j'dis...

Citation :
pas aussi serieux et dramatiques qu'un Final Fantasy XIII.
madame Soleil sors de ce corps !!!
en fait personne ne sait à quoi va ressembler l'histoire du prochain FF. à moins que ce soit une faute de frappe, un I de trop.

Sinon au sujet de RW, testé mais sans plus. Il n'y a rien de bien nouveau sous le soleil, mais on a fini par s'y habituer avec Square. Un jeu correct pour ce qu'il est, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Moonset
ModoZone
ModoZone
Moonset

Masculin Nombre de messages : 2274
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Pour être tout à fait honnête...
Point(s) Faible(s) : La théorie
Niveau RPG Maker : À vous de voir.
Date d'inscription : 30/09/2007

Final Fantasy XII/XII Revenant Wings Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII/XII Revenant Wings   Final Fantasy XII/XII Revenant Wings Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:36

Oups ben², je corrige tout de suite le I en trop...

En fait, quand j'était tout piti, j'adorais surtout les scénarios dans les RPG. Maintenant, je suis surtout à la recherche de gameplays originaux. FF12 m'avait comblé là-dessus en plus de me combler sur otus les autres points et FF Rev' m'a tout l'air d'un gameplay toujours plus original.
Revenir en haut Aller en bas
makenshi
Membre royal(e)
Membre royal(e)
makenshi

Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Graphisme // Composition musicale
Point(s) Faible(s) : Le Long terme
Niveau RPG Maker : Mapping:78%///Event 64%///Graph: 73%///Scenario: 85%///Script:27%///Custom: 41%
Date d'inscription : 05/03/2007

Final Fantasy XII/XII Revenant Wings Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII/XII Revenant Wings   Final Fantasy XII/XII Revenant Wings Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 3:17

Moi je sui en plein dans le 12RW et je doit dire que deja ce n'est pas un jeux tactique comme il a été dit plutot mais C'est un mixe entre STR ( jeux de strategie en temps réel // Age of empire, civilisation) et RPG.

Alors meme si le STR Fait reference a des grand jeux PC FF12 RW ne vise pas aussi loin. D'ailleur le systeme est plutot basiqueet reprend juste les base du syteme. en le melangeant aux element RPG. Ce qui fait en fait un systeme de combat plutot innovant.

Moi je doit dire que Ce spin-off m'a beaucoup plus charmé que FF12 original. Deja pour quelque raison tres evidente.

-Retour au mode Map monde ( comme dans les ancien FF 1....9)
-Retour des anciennes invocations ( ifrit, shiva, bahamut, etc...)Ce qui n'empeche pas au nouvel de briller aussi !

ensuite concernant ta question sur le scenario sache qu'ile st BEAUCOUP moi serieux, formel, que celui de l'episode precedent. Ici c'est plus joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Moonset
ModoZone
ModoZone
Moonset

Masculin Nombre de messages : 2274
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Pour être tout à fait honnête...
Point(s) Faible(s) : La théorie
Niveau RPG Maker : À vous de voir.
Date d'inscription : 30/09/2007

Final Fantasy XII/XII Revenant Wings Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII/XII Revenant Wings   Final Fantasy XII/XII Revenant Wings Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 11:12

J'avais entendu parler d'un relâchement de la pression dans le scénario en effet^^
Ce que j'aime dans Ivalice, à part Vagrant, c'est l'univers chibi et détendu, c'est pile ce que je cherchais... mais bon je vais attendre que la PS2 soit libre et je vais finir feufeudouze^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Final Fantasy XII/XII Revenant Wings Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII/XII Revenant Wings   Final Fantasy XII/XII Revenant Wings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Final Fantasy XII/XII Revenant Wings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion sur les jeux videos -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit