AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

 

 Etrian Odyssey, une saga en devenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Moonset
ModoZone
ModoZone
avatar

Masculin Nombre de messages : 2274
Age : 24
Point(s) Fort(s) : Pour être tout à fait honnête...
Point(s) Faible(s) : La théorie
Niveau RPG Maker : À vous de voir.
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Etrian Odyssey, une saga en devenir   Lun 25 Aoû 2008 - 14:50


Voici mon coup de cœur de l'été, je viens vous en parler
.




-Etrian Odyssey
-

Etrian Odyssey est un jeu qui malgré sa qualité n'a pas fait beaucoup de bruit.
De quoi s'agit-il ? De deux jeux dont l'ainé des deux vient enfin de terminer son voyage en provenance du japon à destination du vieux continent. Le cadet devrait nous rejoindre bientôt. Ces deux jeux sont des dungeon RPG de haut niveau pour les hardcore gamer à qui les doigts réclamaient une difficulté metal-slugienne.
Votre objectif ? Promouvoir l'exploration du labyrinthe d'Yggdrasil.

1)~Commencer à jouer~

Vous voila lâché dans la ville d'Etria ou vous allez devoir former une équipe de joyeux lurons afin d'explorer le labyrinthe souterrain. Direction le hall des guildes ou vous allez créer la vôtre bien évidemment. Ceci-fait, vous allez devoir recruter des aventuriers.
Me voila en train de tapoter de mon stylet le nom d'un héros qui va bientôt naître, Moonset ( et oui je vous l'avais caché, mais je suis un Barde de la célèbre guilde Amanne ). Je choisis sa classe, 7 disponible au départ ( Lansquennet dit le bourrin, Paladin dit le frigo, Alchimiste dit le fou dangereux, Barde dit le couteau suisse, Guérisseur dit l'indispensable, Chasseur dit le masochiste du fouet et enfin Trappeur dit l'embusqué ), 2 à débloquer ( Samouraï, Sorcier ). Hop et je recrute enfin 4 autres joyeux aventuriers pour explorer le labyrinthe d'Yggdrasil.


2)~Le Leveling, comment que ca marche ?

C'est un peu similaire à "Dofus". À chaque niveaux gagnés, vous obtenez un point de compétence. Il s'agit donc de le répartir ou vous voulez. N'oubliez pas que pour débloquer certaines compétences, ils faut en avoir augmenté quelques unes au préalable.

Voici un arbre des compétences que j'ai réalisé hier soir, pour que vous compreniez comment ca marche ( et en plus je l'ai pas raté ce skill tree xD ). Ici, il s'agit du barde.




3)~Entrons dans le labyrinthe !!~


Ça y est, nous pénétrons dans la première strate du labyrinthe dite Forêt d'Emeraude. Dès les premières minutes de jeux, nous nous rendons compte que les développeurs ont été... impitoyable. Les monstres que vous rencontrez peuvent vous tuer en deux coup dès le début et bien sur les compétences pompent énormément de point de magie. C'est dur, mais qu'est-ce qu'on aime ca !
Il y a 5 action possible dans le labyrinthe. Se déplacer, ca vous vous en doutez bien sur. les trois suivante, Cueillir, Ramasser, Extraire. Ces trois la permettent simplement de trouver des objets rare à certains endroit. Et bien sur, l'action propre à la DS, dessiner la carte...
Et oui, c'est un labyrinthe ! Pour gagner du temps ( c'est surtout l'objectif premier du jeu : cartographier tous les étages ), vous pouvez dessiner des cartes extrêmement précise.
Et voila, vous êtes partit pour 30 étages ! Pour vous donner une petite idée sur la durée de vie, en un été entier, je n'ai pu en faire que trois.


4)~En dehors du labyrinthe ?~


Vous pouvez bien sur dormir, acheter des objets, gérer votre guilde, ressusciter les morts au combat mais surtout accepter des quêtes.
Ça va du simple traquage de monstre à la trouvaille d'un objet en passant par l'exploration pour une jeune étudiante qui doit aller chercher des herbes dans le labyrinthe.


5)~Verdict~

Si vous êtes fan du "Livre dont vous êtes le héros", que vous adorez les dungeon RPG, achetez ce jeu. Mais je tient à vous prévenir : La difficulté est impitoyable.
Et voila, sachez que le scénario est bien plus présent dans le jeu qu'il n'en a l'air, des protagonistes non jouables accompagneront votre quête.
Les défauts ? Un seul fichier et pas de multijoueur. Dommage, car s'arracher la têtes de nos persos entre amis aurait été tellement drôle... À venir, Etrian Odyssey II : Heroes of Lagaard.
_________________

Ne pas confondre silence et objectivité.
"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."
"La haine aveugle n'est pas sourde"
Pierre Desproges.

Le rapport nous aide bien plus qu'une intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Etrian Odyssey, une saga en devenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion sur les jeux videos -
|
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit