Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cela vaut il quelque chose d'après vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Furya
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
Furya

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Nolife
Point(s) Faible(s) : Fatigué =(
Niveau RPG Maker : A peu près celui de mon chien
Date d'inscription : 08/07/2008

Cela vaut il quelque chose d'après vous? Vide
MessageSujet: Cela vaut il quelque chose d'après vous?   Cela vaut il quelque chose d'après vous? Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 1:41

Salut tout le monde.

Après un très longue arrêt, je me remet à composer un peu.

Je me suis donc remis à Reason, et j'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez du machin que j'aimerai vous montrer.

Machin parce que c'est n'est que base, j'ai besoin de votre avis pour savoir si ça vaut l'coup que je persiste à essayer de m'améliorer.

Bon petite précision quand même, mais pas moins importante. Je n'utilise strictement aucun sample préfabriqué. Cela ne signifie pas que je crée les sons (enfin certains si grâce à quelques manipulations, ceux qui connaissent un peu les logiciels de création musicales verront de quoi je parle), mais qu'en revanche je pars de rien pour construire mes boites à rythme et tout mes samples instrumentaux. En gros, je colle pas des bouts de boum boum les uns après les autres, donc essayez d'être compréhensif sur ce point, c'est encore assez pauvre quoique j'ai fais un gros effort pour la rythmique justement.

Pour ce qui concerne la "musique", bon euh... c'est une chanson avec deux accords, complètement sans intérêt. Pourquoi la poster? Parceque malgré cela il y a bien quand même un son qui se dégage de tout ça, et j'aimerai que vous me disiez si d'après vous, "ça passe". Ou alors que si vous trouvez ça mais carrément bidon ! Que vous le disiez s'il vous plait.

Je ne vous présente pas un "brouillon" je ne me le permettrais pas. C'était déjà long d'essayer de vous "présenter" quelque chose, et je ne vais pas non plus passer un mois sur une chanson si au final ce que je fais est totalement nul. C'est pourquoi je ne vous présente que ça, un début de chanson. Où on voit quand même ce que je fais, ou peut faire, donc maintenant j'ai besoin de votre avis.

Je suis musicien, c'est pour ça que j'ai envie de faire ça. Mais il y a plein d'autres choses qu'il faut que j'apprenne. Alors si c'est tout naze, bah je retourne faire des events car sinon je perds mon temps.

Merci à tous et désolé pour le pavé.


http://dl.free.fr/qvk3rppW9


Edit: erf le mixage est foireux. Si j'ai le courage j'essaie de le faire vite mais bon. Encore une fois à quoi bon mixer si de toutes façons c'est naze. Peut être que j'attendrais. (Pour ceux qui ne savent pas trop, mixage en l'occurence = équilibrer les volumes xD juste ça, j'aurais ptetre du quand même..)

Edit: Suite à la réaction d'un membre (en privé) j'ai trouvé la motivation d'améliorer un peu. Ca commence plutôt bien, mais je n'edit pas le lien, la différence n'est pas encore flagrante. J'essaye de rendre ça moins répétitif, me faire des sample de 4 mesures au lieu d'une. Regérer la balance, et changer un son dégueulasse.

Edit: Voilà c'est un peu mieux. Le lien a été édité.

Edit: lol j'ai retrouvé un truc assez vieux... mais pas trop.
Je vais le mettre aussi mais bon sérieux là euh.. elle dure 8mn, naviguez dessus si vous l'écoutez, ne vous tapez pas 8mn... les riffs restent trooop longtemps j'aurai du virer la moitié.
Je la mets, ça "rentabilisera" autant d'edits lol, vous sentez pas obligés d'écouter celle ci pour me faire des critiques générales. La première est déjà assez représentative, et mieux que celle là je trouve (assez content de la charleston quand même, et de la rythmique en général):

http://dl.free.fr/fapSL4ESC
Revenir en haut Aller en bas
bejaia2050
Membre royal(e)
Membre royal(e)
bejaia2050

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Niveau RPG Maker : Très bon
Date d'inscription : 21/07/2008

Cela vaut il quelque chose d'après vous? Vide
MessageSujet: Re: Cela vaut il quelque chose d'après vous?   Cela vaut il quelque chose d'après vous? Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 12:05

Le rythme est bon et le mixage aussi.

dit..tu ne fais pas des BGM et des ME?
si oui alors ajoute tn mon ici

https://rpgcreative.forumgaming.fr/offres-de-services-f55/service-les-musiciens-et-compositeurs-du-forum-t16309.htm?sid=2638aa1d691095efd068ca781c5a0791
Revenir en haut Aller en bas
Furya
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
Furya

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Nolife
Point(s) Faible(s) : Fatigué =(
Niveau RPG Maker : A peu près celui de mon chien
Date d'inscription : 08/07/2008

Cela vaut il quelque chose d'après vous? Vide
MessageSujet: Re: Cela vaut il quelque chose d'après vous?   Cela vaut il quelque chose d'après vous? Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 12:31

Merci d'avoir écouté ma ptite création !

Tout d'abord, je souhaite répondre tout de suite à ta proposition.
J'en suis navré mais pour l'instant je ne souhaite proposer mes services à personne en particulier ! Je me remets tout doucement à la création musicale et les seules choses que je partagerai se trouveront pour le moment ici, car je ne les ferais tout d'abord que pour moi. Certains comme exercices, d'autres par inspiration. Mais vous pouvez taper dedans !

En ce qui concerne les BGM et les ME, ben je n'ai encore jamais posé le problème de mon côté. Comme je l'ai dis plus haut, je m'y suis remis que très récemment et, pour l'instant je ne réfléchis pas encore à quand et comment je vais les adapter pour RPG Maker.

Enfin, concernant tes critiques ^^ N'arriverais tu pas à être un peu plus précis, que je puisse m'améliorer?

Le rythme est bon, c'est à dire? =/

Si le rythme t'a plu, qu'est c'qui ta déplu? ^^ Car c'est bien ça que je dois écouter en priorité maintenant !

Voilà, et merci encore d'avoir écouté ce que j'ai fais. Et surtout ne le prends pas mal pour le topic de service des musicens du forum, je n'ai pas du tout la confiance nécessaire pour offrir mes services, quand j'aurai plus de recul et que je serais plus investis (et surtout plus disponible ! Je suis en plein apprentissage du making donc très occupé), je le ferais avec plaisir tu peux compter sur moi.


Dernière édition par Furya le Ven 1 Aoû 2008 - 12:33, édité 2 fois (Raison : g corijé lé fot : x)
Revenir en haut Aller en bas
Dj Fab
Bourgeois (Nv 1)
Bourgeois (Nv 1)
Dj Fab

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Musique
Point(s) Faible(s) : Euh, tout le reste x)
Niveau RPG Maker : Muahaha presque bidon xD
Date d'inscription : 14/10/2006

Cela vaut il quelque chose d'après vous? Vide
MessageSujet: Re: Cela vaut il quelque chose d'après vous?   Cela vaut il quelque chose d'après vous? Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 11:52

C'est pas mal Smile

Ta bass manque de pêche, beaucoup en retrait, donc plus de grave.
Ensuite ton kick ca va même si t'aurais pu le travailler, ton kick est brute de décoffrage, touiller un peu les potar ne fait pas de mal Smile.

Sinon sur la technique, ouais ca va même si ça reste classique. Le fait que tu utilises pas de samples et certes une bonne excuse au premier abord mais si vraiment tu fais un effort tu peux avoir des vst sympatoch gratuitement et qui sors un son différent que les vst d'origines que tu utilises sur reason Smile.
Donc un petit effort sur ca, et essaye de travailler un peu moins sur le kick au niveau des articulations, certes c'est sympa mais c'est du archi vu...donc essaye de faire une belle nappe mélodique et ensuite développe des drums de qualité dessus Smile.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dj-fab.net
Furya
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
Furya

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Nolife
Point(s) Faible(s) : Fatigué =(
Niveau RPG Maker : A peu près celui de mon chien
Date d'inscription : 08/07/2008

Cela vaut il quelque chose d'après vous? Vide
MessageSujet: Re: Cela vaut il quelque chose d'après vous?   Cela vaut il quelque chose d'après vous? Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:05

Dj Fab a écrit:

Donc un petit effort sur ca, et essaye de travailler un peu moins sur le kick au niveau des articulations, certes c'est sympa mais c'est du archi vu...donc essaye de faire une belle nappe mélodique et ensuite développe des drums de qualité dessus Smile.
Voilou !

Comment je suis trop d'accord avec ça ^^'
J'ai un peu choisi une solution de facilité je crois lol ^^

J'te remercie beaucoup pour tes conseils, j'ai encore beaucoup à apprendre c'est très important pour moi. Qu'entends tu par "potar" *sifflote* ? Je n'connais pas du tout ce mot/terme.

La bass qui manque de pêche, si tu parlais bien de la ligne de basse, ben je suis d'accord =/ Beaucoup plus chaud que c'que j'imaginais d'avoir justement une ligne de basse qui a d'la pêche. Beaucoup de travail de ce côté encore.

Enfin pour les vst, ben j'attends surtout de récupérer mon cable MIDi, qu'est c'que j'en ai marre d'essayer de faire de trucs plus mélodieux à la matrice >< (je sais le cable c'est pas la question... mais bon du coup je suis dans une sorte de "stand by" avant d'me mettre à fouiner ailleurs. J'avais Cubase à une époque tiens, enfin y'a très très longtemps par contre)
Mais peut être que je devrais m'en occuper en fait alors.
Ecoute... je vais suivre ton conseil je vais aller farfouiller un peu de ce côté lien tiens. Merci =)

Je te remercie encore et n'hésite pas à ajouter des précision et critiques si tu en as d'autres, je prends tout avec grand plaisir :p J'en s'rais même reconaissant en fait (je le suis déjà ^^).

Je crois que j'n'ai oublié aucune question. Merci encore à vous deux pour vos commentaires et critiques, j'en ai besoin pour avancer !


Edit: Je comprends un peu mieux merci beaucoup ! J'ai du mal à appliquer les consignes que j'me fixe à présent. Mais j'essaye de me forcer. Je posterai de nouvelles chansons j'espère ! (en principe, c'est sûr et certain)


Dernière édition par Furya le Mar 5 Aoû 2008 - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dj Fab
Bourgeois (Nv 1)
Bourgeois (Nv 1)
Dj Fab

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Musique
Point(s) Faible(s) : Euh, tout le reste x)
Niveau RPG Maker : Muahaha presque bidon xD
Date d'inscription : 14/10/2006

Cela vaut il quelque chose d'après vous? Vide
MessageSujet: Re: Cela vaut il quelque chose d'après vous?   Cela vaut il quelque chose d'après vous? Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 21:00

Citation :
J'te remercie beaucoup pour tes conseils, j'ai encore beaucoup à apprendre c'est très important pour moi. Qu'entends tu par "potar" *sifflote* ? Je n'connais pas du tout ce mot/terme.

les potar sont tout simplement les potentiomètres, les trucs tout rond que tu tournes pour modifier le volume ou diverses choses^^.
Par exemple sur fruity loops tu peux utiliser un VST, le 3xosc qui te permet d'avoir un kick superbe, en tournant un peu les potar^^.

C'est rien, baaa pas grand chose à rajouter pour l'instant, fais ce que je t'ai dis et reviens avec un truc plus sympa n46
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dj-fab.net
bejaia2050
Membre royal(e)
Membre royal(e)
bejaia2050

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Niveau RPG Maker : Très bon
Date d'inscription : 21/07/2008

Cela vaut il quelque chose d'après vous? Vide
MessageSujet: Re: Cela vaut il quelque chose d'après vous?   Cela vaut il quelque chose d'après vous? Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 21:26

je dirais peut-être il faut ajouter qqch de fort
Malgrès les rythmes c'est pas mon truc et je suis en période d'aprentissage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cela vaut il quelque chose d'après vous? Vide
MessageSujet: Re: Cela vaut il quelque chose d'après vous?   Cela vaut il quelque chose d'après vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cela vaut il quelque chose d'après vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos créations musicales -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com