AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

 

 Castlevania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Moonset
ModoZone
ModoZone
avatar

Masculin Nombre de messages : 2274
Age : 24
Point(s) Fort(s) : Pour être tout à fait honnête...
Point(s) Faible(s) : La théorie
Niveau RPG Maker : À vous de voir.
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Castlevania   Mer 30 Juil 2008 - 0:40




Castlevania

Déjà on va se rafraichir la mémoire !

Castlevania c'est quoi ?


Castlevania, c'est un jeu d'action plateforme aventure sortit sur console en 1986. Depuis cette date, des suites sont sorties régulièrement pas tout le temps sous le nom de Castlevania ( Vampire Killer). Castlevania se reconnait par le charme de ses personnages, en général du clan Belmont mais en ce moment la série veut que des personnages non "Belmontiens" viennent écrire l'histoire du Chateau de Dracula, tels que Soma Cruz et le clan Morris ( je n'ai pas joué aux opus PS2 qui dénaturaient la série selon moi ). Le dernier Belmont à avoir vu le jour sur nos console portable comme héros est Julius Belmont ( Castlevania Lament of Innocence, GBA ) et comme simple personnage secondaire controlable Julius Belmont ( Castlevania Aria of Sorrow, GBA ). La série ne cesse de se renouveller en passant par l'exploration et même la coopération dans le plus récent des opus, Portrait of Ruin.
Aujourd'hui, je suis venu vous parler de mes meilleures experience dans cette fabuleuse série, il s'agit de Castlevania Aria of Sorrow qui a comblé près de deux ans de jeu, Castlevania Dawn of Sorrow, premier opus sur DS qui reprenait la suite de l'histoire de Soma Cruz ( mon héro préféré xD ), Castlevania Portrait of Ruin que j'ai acheté il n'y a pas longtemps et qui ravive le flambeau Castlevania et enfin, Castlevania Order of Ecclesia, toujours en préparation mais qui s'anonce fabuleux.

-----------------------------------------------------------
Je suis donc ici pour vous parler du meilleur du Castlevania sur console portable !
-----------------------------------------------------------

Castlevania Aria of Sorrow


Comment un jeu vidéo sur Game Boy Advance peut il obtenir le fameux "Déconseillé aux moins de 12 ans ?" Je vais vous le dire tout de suite...

Histoire : Vous êtes Soma Cruz, un lycéen ( ou étudiant je ne sais plus ) et un soir vous allez voir une ecclipse avec Nina, votre amie ( comme si ca n'allait pas plus loin ). Tout d'un coup, vous voila dans un immense chateau regorgeant de forces maléfique. Vous apprendrez très vite que vous êtes dans l'ecclipse et que dans celle-ci s'est en fait matérialisée le maléfique Chateau de Dracula !

Gameplay : Il n'y a pas beaucoup de jeu capable de vous faire peur sur Game Boy Advance... Metroid Fusion m'avait laissé bouche bée, et un jour je suis allé acheter ce jeu. Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre de cette envergure.
Contrairement aux précédents épisodes, au diable le Tueur de Vampire. Vous n'en êtes pas le possésseur, vous n'êtes pas du clan Belmont, seul et unique clan ou est transmise cette arme légendaire. On va donc se battre avec toutes sortes d'armes modifiant votre gameplay chacunes. Au rendez-vous habituel à la touche L, notre fameux pas en arrière. Désormais, le gameplay est encore plus riche que celui de ses prédécesseurs. En effet, il est possible désormais d'absorber les âmes de vos ennemis ( étrange pouvoir ) et de copier leur facultée spécifique.

Graphisme
et Son : Que puis-je vous dire ? Que puis-je vous dire à part que j'ai été totalement scotché devant ma GBA qui sortais des tripes dont je ne soupconnais même pas l'existence ? L'annimation est irréprochable, la colorisation est quasi parfaite... le tout soutenu par une ambiance sonorre entrainante qui rend les ennemis les plus petits majestueux.

Ce Castlevania Aria of Sorrow est loin, loin loin loin devant ses prédecesseurs et même devant ses successeurs. L'histoire tourne au drame rapidement et suivre l'aventure de Soma Cruz est un régal de chaques instant.





---------------------------------------------------------------

[size=24]Castlevania Dawn of Sorrow


Je ne suis décu que par une chose dans cet opus : le délaissement de l'aspect gothique pour le manga. L'ambiance reste tout de même à un haut niveau mais bascule un peu dans le shonen à cause de ca... mais bon, à part ce défault, nous avont tout de même droit après tant d'attente à un exellent Castlevania servi sur une DS. Le résumé tout de suite...

Histoire : Attention ! Si vous desirez jouer à Aria of Sorrow sur GBA, n'ouvrez pas ce spoiler. Le jeu est en effet une suite directe de l'opus GBA et donc le début révèle les moments clé de l'histoire de Aria of Sorrow ! A vos risques et périls...

Spoiler:
 

Gameplay : Je vous donne tout de suite une astuce pour remédier à un problème qui m'avait au début gâché le jeu et qui l'a finalement rendu aussi maniable que son prédecesseur : Coincez le stylet entre l'annulaire et l'auriculaire quand vous ne vous en servez pas. En effet, la plus grande nouveautée reste les sceaux. Le principe consiste à creer différents motif avec les points du sceau. La carte est désormais affichée sur l'écran superieur, ce qui permet une naviguation dans le chateau toujours plus pratique ! Il reste le même principe des âmes que sur Aria of Sorrow. On se retrouve à se frayer des chemins en brisant la glace à coups de stylets et à balancer des ames rien que pour admirer la qualité du sprite... un véritable festin !!

Graphisme et Son : L'ambiance sonore à un tout petit peu suivit les artworks en adoptant un style un poil moins gothique. Castlevania Dawn of Sorrow constitue la perle rare des graphismes 2D sur DS ! Son successeur ne sera pas entièrement en 2D donc Dawn of Sorrow n'est toujours pas détroné. Les boss sont devenus magnifiquement répugnant et le nombre de sprite pour un seul d'entre eux est tellement énorme qu'une illusion de 3D s'installe. La musique soutient toujours aussi bien l'action qui donne la fièvre et, en tant qu'amateur de 2D, je me retrouve souvent à errer dans les couloirs pour admirer ce bijoux de graphisme. Fabuleux.

Ce Castlevania, ne détronant toujours pas Aria of Sorrow pour ma part, est un véritable théâtre ou se joue le combat pour le trône et ou l'acteur principal, Soma Cruz, est totalement changé par la découverte de sa nature profonde. Aller, un petit screen pour finir, un boss répugnant, superbement répugnant...






---------------------------------------------------------------------

Castlevania Portrait of Ruin

Je n'ai pas encore finit ce jeu, mais il faut absolument que je vous en parle tellement il en vaut le détour... Et oui, malgrès la coupe du héros qui ne me revient toujours pas, ce jeu le vaut bien !

Histoire : 1944, la seconde guerre mondiale fait rage et cause tant de victimes... les âmes en colère de ces victimes sont tellement nombreuse qu'elle font renaître le chateau maléfique de Dracula !! Vous êtes Jonathan Morris, membre du clan Morris, clan très proche des Belmonts... Et voici la première nouveauté de ce jeu : vous n'êtes pas seulement Jonhatan Morris, vous êtes aussi Charlotte Aulin, 16 ans, amie d'enfance de Jonathan, passionnée d'ouvrages et autres manuscrits parsemés de lettres.

Gameplay : Tout se joue à la coopération ! Vous pouvez invoquer/désinvoquer votre cooéquipier avec A ( l'équipier est alors doté d'une intelligence artificielle ridicule et d'une pseudo aggréssivité envers l'ennemi qui ne fera que vous gener. Non non, Castlevania oblige, 1 joueur = 1 joueur ! Après si vous voulez jouer en Wi-fi, c'est une toute autre histoire... ), changer de personnage avec X, déclancher une attaque surpuissante avec haut+X, sauter avec B, taper avec Y et utiliser un pouvoir avec haut+Y. Le gameplay, cette fois, est tellement riche qu'il requiert cinq bonnes minutes pour s'habituer contrairement à ses prédecesseurs ou il ne fallait que quelques secondes... Le jeu s'axe un peu vers un dunjon RPG, la progression se faisant des fois en déplacant des plates formes etc. Vous avez deux personnages, mais une seule barre de vie ! Moi je préfère, ca me fait moins réflechir xD ! Le premier personnage, Jonathan, un bourrin par exellence et Charlotte, une geek des sortilèges par exellence. Je préfère largement jouer avec Charlotte dont le gameplay sors un peu de l'ordinaire Castlevania.

Graphisme et Son : Le graphisme du décor à pile poil évolué depuis Dawn of Sorrow, le progrès graphique se trouve dans la qualité des animations des sort, un vrai régal. La bande son est toujours aussi spectaculaire, soutenant à merveille l'action... mais bon je me répette ! Pas de ma faute si tous les castlevania sont aussi parfait non mais ! Je regrette qu'on s'éloigne encore un peu plus du style gothique de castlevania que j'aimais tant... Mais le reste du jeu en vaut la chandelle, ce n'est pas 3 artworks qui font un castlevania.

Bref, ce Castlevania n'a rien à envier à ces predecesseurs. Je n'ai pas grand chose à dire de plus au sujet de ce jeu.




-----------------------------------------------------------------

Castlevania : Order of Ecclesia


Voici le Castlevania qui me fait frissoner d'avance, retournant à un style très gothique se rapprochant de mon favoris, Aria of Sorrow. Le héros serait en fait une héroine du nom de Shanoa débordant de charisme ( j'me d'mande si j'suis pas d'ja amoureux ), un autre protagoniste du nom de Albus ( grosse déception, il me fait bien trop penser à Balthier ) et enfin un troisième du nom de Barlowe, un vieillard qui a l'air plutôt puissant... La meilleure vidéo que j'ai pu voir est sur jeuxvideo.com, allez voir le "trailer 2". Le jeu esst carrément sublime, l'animation est dynamique et enfin les animations des magies sont spectaculaires, je suis réellement scotché !! Un screen pour finir ce petit reportage sur la série qui se fait boucler par un Castlevania Order of Ecclesia, formidable retour aux sources et chef d'oeuvre technique. Pour le scénario et la bande-son, faudra attendre que j'aie ma DS entre les mains j'en ai peur^^





Merci d'avoir lu !
_________________

Ne pas confondre silence et objectivité.
"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."
"La haine aveugle n'est pas sourde"
Pierre Desproges.

Le rapport nous aide bien plus qu'une intervention.

Dernière édition par Moonset le Jeu 31 Juil 2008 - 20:37, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rutsuku Fushin
ModoZone
ModoZone
avatar

Féminin Nombre de messages : 1140
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Cruella...
Point(s) Faible(s) : Les dalmatiens
Niveau RPG Maker : Agent du FBI "professionnel" !
Logiciel préféré : RMXP...
Date d'inscription : 23/10/2007

MessageSujet: Re: Castlevania   Mer 30 Juil 2008 - 15:21

D'accord, bonne petite mise en bouche, mais tu ne parle pas DU Akamujô Dracula (j'arriverai jamais à me faire au nom de Castlevania) qui est Symphony of the Night.;. De plus, qui est la suite directe de Chi no Rondo (Rondo of Blood).

Jettez vous dessus ces deux perles, elles sont sur PSP.
D'ailleurs, dans Symphony of the Night, on manipule Alucard, le propre fils de Dracula.

De plus, tu ne parles même pas des autres Akamujô Dracula sur GBA, qui sont Circle of the Moon et Hrmony Of Dissornance... Sans compter des opus Game Boy normal (il y en a trois vachement bien, et qui sont très bien fait) et des deux opus sur PS2 (Lament of Innocence et Curse of Darkness)...
Je pourrai aussi ajouter les opus loupés de la N64 qui sont Castlevania 64 et Legend of Darkness... Et plein d'autres encore...
_________________

Forum RP uniquement littéraire qui a besoin de membres. Vous voulez améliorer votre français ou votre imagination ? Ce lieu est fait pour vous.
DISPONIBLE POUR QUELQUES TEMPS, MAIS PAS TOUT LE TEMPS... JUREE AUX ALEX D'OR 2009
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moonset
ModoZone
ModoZone
avatar

Masculin Nombre de messages : 2274
Age : 24
Point(s) Fort(s) : Pour être tout à fait honnête...
Point(s) Faible(s) : La théorie
Niveau RPG Maker : À vous de voir.
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: Castlevania   Mer 30 Juil 2008 - 15:40

Non non, je visais surtout à parler des opus portable^^
J'ai joué aux opus N64 et PS2 qui ne m'ont pas vraiment plus, je suis fan des castlevania 2D !

Symphony of the Night, je veux absolument y jouer mais je ne le trouve pas... je vais peut être devoir l'acheter en ligne =/ ma psone à soif de vampire...
_________________

Ne pas confondre silence et objectivité.
"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."
"La haine aveugle n'est pas sourde"
Pierre Desproges.

Le rapport nous aide bien plus qu'une intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Castlevania   

Revenir en haut Aller en bas
 

Castlevania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion sur les jeux videos -
|
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit