Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Furya
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
Furya

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Nolife
Point(s) Faible(s) : Fatigué =(
Niveau RPG Maker : A peu près celui de mon chien
Date d'inscription : 08/07/2008

Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts? Vide
MessageSujet: Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts?   Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:55

Bonjour à tous. Je n'ai pas l'habitude de poster dans cette section, je vous prie de m'excuser si je me suis trompé d'endroit.

Je vous explique mon petit soucis.

J'aimerai taper un code, enfin des commandes d'évènements. Comme c'est pour faire un tutoriel, je tiens à respecter les espaces en début de ligne, pour que ce que l'on voit sur le forum corresponde parfaitement à ce que l'on verrait dans le logiciel.

Ainsi, j'utilise des tirets =/ C'est très moche mais pas seulement. Je n'arrive pas à être précis le résultat est vraiment médiocre et pour un tuto ça l'fait pas.

Alors voilà, il y a t il une astuce pour faire cela? Autre que d'utiliser la balise Code, car je souhaite également afficher du texte en couleur =/

Je n'arrive pas à utiliser, pas à comprendre, la commande -Liste. Mais je crois pas que je puisse bricoler avec cette commande, enfin d'après son nom, non.

Voilà je vous remercie d'avance pour votre aide, qui me sera précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sihn
Garde
Garde
Sihn

Masculin Nombre de messages : 1333
Age : 35
Point(s) Fort(s) : La théorie
Point(s) Faible(s) : La pratique
Niveau RPG Maker : Bon. Scénario: 10/20 Events: 19/20 Mapping: 13/20 Scripts: 17/20 Graphismes: RTP/20 Musiques: OST/20
Logiciel préféré : RPG Maker XP
Date d'inscription : 10/08/2006

Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts? Vide
MessageSujet: Re: Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts?   Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:04

Code:
 
Wink
Ce petit code correspond, une fois sorti de sa balise, à un espace. (c'est du HTML)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Gamayor
Membre royal(e)
Membre royal(e)


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Yang.
Point(s) Faible(s) : Ying.
Niveau RPG Maker : Le soleil et la lune ne font qu'un.
Date d'inscription : 31/10/2007

Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts? Vide
MessageSujet: Re: Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts?   Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:07

Il y a la solution de Sihn, et il y en a aussi une autre, pas pratique, c'est clair xD mais qui mérite d'être connue :
tu fais tes espaces avec des "______" et ensuite tu changes leur couleur avec comme référence : "#f0f0d4"
__<>Condition : ....

Voilà ^^ C'est toujours bien de le savoir, après bien sûr, sa dépend la couleur des fonds n29
La solution de Sihn est la plus adaptée.

Edit @shikamaru : Oui, je sais, mais la différence n'est pas frappante, surtout pour des caractères si petit ^^


Dernière édition par Gamayor le Mar 29 Juil 2008 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unreal-hunters.forumactif.org/
Shikamaru
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Shikamaru

Masculin Nombre de messages : 731
Age : 31
Point(s) Fort(s) : Mapping/Graphisme
Point(s) Faible(s) : Ruby/RGSS , Pixel Art
Niveau RPG Maker : Correct
Date d'inscription : 26/01/2008

Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts? Vide
MessageSujet: Re: Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts?   Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:09

#f0f0d4 correspondant à l'arriére plan des message ?

Si c'est le cas alors il va avoir des ennuis puiqsue l'arriére plan ( la couleur du fond ) se change d'un post sur deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rmxp.bestdiscussion.net
Furya
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
Furya

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Nolife
Point(s) Faible(s) : Fatigué =(
Niveau RPG Maker : A peu près celui de mon chien
Date d'inscription : 08/07/2008

Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts? Vide
MessageSujet: Re: Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts?   Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:12

Lol merci à vous deux !

                                                        Ca gère grave je suis très content.

J'ai mis trois lignes entières de   pour obtenir ce résultat lol. Non pas que ça ne me convienne pas je suis satisfait ! Simplement, c'est normal? ^^

Le méthode de Gamayor... ________ Non shika, enfin... bah, enfin si on change de post, on re tape la balise #f0f0d4 de toutes façons non?

Edit: Parfait ça marche ^^ Je vous remercie grandement, je crois que je vais utiliser les deux; Si j'ai qu'un espace   prendra moins de caractère dans mon post (pas dans ce que verront les gens oui ^^).

Bref bref, merci beaucoup =)

Edit: Ok je comprends mieux, merci. Et voilà donc pourquoi Shikamaru a dit ça. Merci du coup de m'avoir filé le deuxième code lol ;=)
J'aurais pas osé posté pour le demander ...... ^^"


Dernière édition par Furya le Mar 29 Juil 2008 - 23:17, édité 2 fois (Raison : lol trop dégueu mon post)
Revenir en haut Aller en bas
Gamayor
Membre royal(e)
Membre royal(e)


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Yang.
Point(s) Faible(s) : Ying.
Niveau RPG Maker : Le soleil et la lune ne font qu'un.
Date d'inscription : 31/10/2007

Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts? Vide
MessageSujet: Re: Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts?   Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:14

Le premier arrière plan c'est :"#f0f0d4"
Le deuxième arrière plan c'est :"#eaeac8"
Suffit de changer selon les posts ^^
Pour la méthode de Sihn oui c'est normal car son code refait un "Espace insécable" ou si tu préfères, l'espace qui sépare 2 mots ^^
Si tu veux un bon moyen mémo technique :
Dans
Code:
&nbsp;
il y a NBSP; NBSP : Non-Breaking Space qui veut dire "Espace insécable", tu rajoutes juste "&" au début et ";" à la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unreal-hunters.forumactif.org/
world of rpg
Bourgeois (Nv 1)
Bourgeois (Nv 1)
world of rpg

Masculin Nombre de messages : 215
Point(s) Fort(s) : A vous de juger!
Point(s) Faible(s) : On a tous un point faible...reste a le decouvrir
Niveau RPG Maker : je dirait...non je prefere ne rien dire...
Date d'inscription : 21/01/2007

Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts? Vide
MessageSujet: Re: Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts?   Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:10

Je connais une petite astuce qui marche sur des jeux ou les espaces ne sont pas accepter , c'est un caractère spécial qu'on peut utiliser sous windows :

faut appuyer [Alt] puis ensuite taper dans l'ordre précis sur le clavier numérique 0 1 6 0.
tu relâche alt et un espace apparaît(comme une lettre invisible).
Tu le copie puis tu colle ...

Essai en renommant un dossier sur le bureau , tu verra , il est impossible de faire d'espace unique sur un dossier , alors que la tu peut^^.

J'espère que sa va aider quelque un.

PS : si sa marche pas c'est qu'il faut activer le clavier numérique !
Revenir en haut Aller en bas
http://UniversalNindo.ifrance.com
Furya
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
Furya

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Nolife
Point(s) Faible(s) : Fatigué =(
Niveau RPG Maker : A peu près celui de mon chien
Date d'inscription : 08/07/2008

Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts? Vide
MessageSujet: Re: Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts?   Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:12

Cette méthode est notamment très utilisée pour contourner les filtres d'insultes :]

Je m'en veux de ne pas y avoir pensé. Merci de m'avoir fait pensé à cette technique là ^^ Je vais essayer tout à l'heure pour voir, par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Gamayor
Membre royal(e)
Membre royal(e)


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Yang.
Point(s) Faible(s) : Ying.
Niveau RPG Maker : Le soleil et la lune ne font qu'un.
Date d'inscription : 31/10/2007

Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts? Vide
MessageSujet: Re: Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts?   Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:15

Tu copies et ensuite tu fais pleins de ctrl + V et c'est bon =)
Revenir en haut Aller en bas
http://unreal-hunters.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts? Vide
MessageSujet: Re: Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts?   Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Existe il un moyen d'insérer des espaces dans nos posts?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HTML/ CSS/ JavaScript/ PHP :: Aide -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com