AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

PS3 vs XBOX 360 WS WII la quelle est la meuilleur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Higou
Artisan (Nv 3)
Artisan (Nv 3)

Masculin Nombre de messages : 155

MessageSujet: Re: PS3 vs XBOX 360 WS WII la quelle est la meuilleur ?   Sam 26 Juil 2008 - 17:29

En voyant ta signature on sait pourquoi tu dis ça. \o/
Ne soyez pas naïf. (je parles aux pro-crosoft)

C'est pareil, tout dépend de la qualité du moteur utilisé, de l'enjeu...etc plein de choses rentrent en compte, mais avec le blue-ray de Sony, je mettrais bien un +1 de leur côté tu vois.

Dernière édition par Higou le Sam 26 Juil 2008 - 17:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blindstory.frenchboard.com/index.htm
Daxter
Membre royal(e)
Membre royal(e)

Masculin Nombre de messages : 906
Niveau RPG Maker : Debutant en graphismes, bon en event et musiques

MessageSujet: Re: PS3 vs XBOX 360 WS WII la quelle est la meuilleur ?   Sam 26 Juil 2008 - 17:30

Je suis moi-même en plein dans ce questionnement.
La PS3 ne vas-t'elle pas s'imposer comme la PS2 en tant que référence d'ici quelques temps ? Le fait d'acheter un XBOX360 maintenant reviendrai à se faire griller sur le long terme ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ndsstyle.free.fr
Gamayor
Membre royal(e)
Membre royal(e)

Masculin Nombre de messages : 828
Point(s) Fort(s) : Yang.
Point(s) Faible(s) : Ying.
Niveau RPG Maker : Le soleil et la lune ne font qu'un.

MessageSujet: Re: PS3 vs XBOX 360 WS WII la quelle est la meuilleur ?   Sam 26 Juil 2008 - 17:53

Je ne suis pas pro-crosoft, mais je parle du général, vous vous compliquez la vie ÉNORMÉMENT alors qu'il vous suffit juste de savoir quel genre de jeu vous appréciez et de voir laquelle des consoles en possède le plus et de bien sûr, regarder votre budget.

Franchement si vous comptez seulement aux graphismes et que vous êtes aveugles aux bons jeux, tous les jeux amateurs compris ici sont donc "nul" ?
Mais je me demande quand les gens vont se rendre compte que les graphismes ne font pas le jeu punaiseuh (c'est très crispant)
J'ai actuellement en console la Xbox 360 et la WII, la xbox 360, car beaucoup des jeux sorties dessus mon plu : Halo 3, Oblivion, Gear of war, Fable 2, Lost planet, mass effect, Forza Motorsport 2 et j'en passe ...
La WII quand à elle ne propose peut-être pas des jeux avec de la qualité HD ou Blue-ray à-en-fendre-le-porte-monnaie, mais le gameplay est tout de même plus amusant, surtout à plusieurs ^^

A vouloir tout le temps des choses parfaites, vous ne serai jamais content ça c'est clair...
On va pas faire une polémique pour ces consoles comme même ?
Voir le profil de l'utilisateur http://unreal-hunters.forumactif.org/
Siegfried
Garde
Garde

Masculin Nombre de messages : 5266
Point(s) Fort(s) : Graph, Script, Scénar, Poing droit
Point(s) Faible(s) : Mapping
Niveau RPG Maker : A vous de juger
Logiciel préféré : Rmxp, ça fait des

MessageSujet: Re: PS3 vs XBOX 360 WS WII la quelle est la meuilleur ?   Sam 26 Juil 2008 - 18:00

Je hais microsoft, et je hais la xbox, mais elle a les meileurs graphismes, inutile de le nier.
Allez sur google, et tapez comparaison xbox360 ps3 ( et wii si vous voulez ).
La xbox défonce de loin les deux autres.

"Le making se fait sur RPG Maker et non sur les forums."

Les RPG m'écoeurent.
Voir le profil de l'utilisateur http://saleth-empire.amk.servhome.org/forum/index.php
benben
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Masculin Nombre de messages : 1454

MessageSujet: Re: PS3 vs XBOX 360 WS WII la quelle est la meuilleur ?   Sam 26 Juil 2008 - 18:49

Citation :
Veuillez me permettre à poser une petite question , s'il vous plaît
Quelle est la meilleur Niveau "Graphisme" Entre XBox360 et PS 3 ?

Toi tu es pour la paix dans les ménages, ça se voit.
Sh4k4
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Masculin Nombre de messages : 2836
Point(s) Fort(s) : Scripteur, Event-Maker, Aide
Point(s) Faible(s) : Athéna
Niveau RPG Maker : Elevé
Logiciel préféré : RMXP

MessageSujet: Re: PS3 vs XBOX 360 WS WII la quelle est la meuilleur ?   Sam 26 Juil 2008 - 18:52

Siegfried a écrit:
Je hais microsoft, et je hais la xbox, mais elle a les meileurs graphismes, inutile de le nier.
Allez sur google, et tapez comparaison xbox360 ps3 ( et wii si vous voulez ).
La xbox défonce de loin les deux autres.

Pas du tout. Défoncer de loin ? Certainement pas. Tout dépend de sur quoi on compare les consoles.

La xbox a 512mo de mémoire partagée (RAM + graphique), ça donne l'avantage de pouvoir utiliser autant de mémoire qu'on veut pour quelque chose, mais ça entraine du coup des ralentissements plus importants. Sur la PS3 on a 256MO dédié à chacun (RAM puis Graphique) ce qui permet d'avoir moins de ralentissements.

Le Cell de la PS3 dispose d'une puissance graphique supérieur au Xenon e la Xbox mais le Xenon parvient mieux à gérer certains problèmes de physique.
Le Cell de la PS3 toujours a aussi une capacité de calculs de flottants hallucinante, 2 fois supérieure à celle de la XBOX 360. Par contre la Xbox qui procède autrement qu'avec les 7 SPE qu'a la PS3, permet de programmer plus facilement car on a pas à se soucier de la répartition et on fait donc du bon plus facilement, mais potentiellement la PS3 fait mieux si les programmeurs l'exploitent comme il faut.

Tout dépend de ce qu'on compare, sur certains trucs la XBOX est avantagée, sur d'autres c'est la PS3, mais globalement, la PS3 est légèrement supérieure.

Donc il faut pas dire n'importe quoi du genre la Xbox défonce les autres.

Riako
Noble (Nv 1)
Noble (Nv 1)

Masculin Nombre de messages : 303
Point(s) Fort(s) : Escellent en Event, fort en Mapping, en Scénario, moyen en RGSS.
Point(s) Faible(s) : La flemmardise
Niveau RPG Maker : Débutant

MessageSujet: Re: PS3 vs XBOX 360 WS WII la quelle est la meuilleur ?   Sam 26 Juil 2008 - 18:54

Moi je dirai que ça dépend largement ! La Wii (Pourquoi ils ont enlevés le non de la révolution ça aurait fait plus classe n20 ) est plus destiné à un contexte Familiale et Enfantin (A part quelques Exceptions comme Zelda, Resident Evil, House of the Dead, Redsteel, etc...) tandis que la Xbox 360 et la PS3 sont plus destinés à un public plus vieux avec des jeux plus gores (J'adore Deadrising sur Xbox 360 sa m'éclate de rouler sur des Zombies avec des tondeuses et sur PS3 je kiffe grave Heavenly Sword, Oblivion et bientôt God of War III ^^). Perso j'ai les trois (Je viens de m'acheter la PS3 et je les trouve aussi biens 'lune que l'autre (Même si j'ai une pitite préférence pour la 360 ^^)
Siegfried
Garde
Garde

MessageSujet: Re: PS3 vs XBOX 360 WS WII la quelle est la meuilleur ?   Sam 26 Juil 2008 - 18:59

Bon...
http://www.dailymotion.com/video/x1jivi_comparaison-xbox-360-vs-ps3_videogames

Et il y en a plein d'autres.

Les RPG m'écoeurent.
Voir le profil de l'utilisateur http://saleth-empire.amk.servhome.org/forum/index.php
benben
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

MessageSujet: Re: PS3 vs XBOX 360 WS WII la quelle est la meuilleur ?   Sam 26 Juil 2008 - 19:01

En fait personne n'est pour la paix dans les ménages ici...

Et vous oubliez tous que c'est pas un calcul flottant qui fera d'un jeu un bon jeu, du moins cela ne servira qu'à l'embellir. Une partie de Puzzle quest illustre parfaitement cette façon de voir les choses : les graphismes ont l'air d'avoir quinze ans de retard et les effets sont minimalistes, pourtant le jeu reste intense et accrocheur comme c'est pas permis...

Alors au lieu de se crêper le chignon sur la capacité graphique, faites le au moins sur les potentialités cachées des jeux.
bejaia2050
Membre royal(e)
Membre royal(e)

Masculin Nombre de messages : 526
Niveau RPG Maker : Très bon

MessageSujet: Re: PS3 vs XBOX 360 WS WII la quelle est la meuilleur ?   Sam 26 Juil 2008 - 19:04

Moi personnellement je dirais que la X-BOX360 est la meilleure en ce qui concerne le graphisme, puis vient La PS3

mais je préfère la Wii avec ses jeux sympa
Mat
Roi
Roi

Masculin Nombre de messages : 2260
Point(s) Fort(s) : Méthode CPF / Briseur de chevilles / Serial Killer
Point(s) Faible(s) : Trop technique
Niveau RPG Maker : On ne peut être juge et parti...
Logiciel préféré : Visual Studio 2008

MessageSujet: Re: PS3 vs XBOX 360 WS WII la quelle est la meuilleur ?   Sam 26 Juil 2008 - 19:05

On oublie le grand principe qui sépare la PS3 et la Xbox 360 : la technologie utilisé.

L'utilisation du framework .NET dans la Xbox, l'a rend supérieur à sa concurrente point de vue développement, et c'est ce qui séduit avant tous les concepteurs.

En dehors de toutes considérations de puissance machine, qui sont très subjectives, Microsoft à réussi un des plus grand coup commercial de l'industrie du jeux vidéo.

Fini le "1 machine = 1 code source". Un même code tourne sur toutes les machines possédant le framework, ce qui constitue un argument de poids : développer une seule source, toucher plusieurs cible.

En temps de développeur C#\XNA amateur, la Xbox est pour moi la plus puissante, mais c'est un point de vue développeur et non joueur.

mat.labrute.fr
Sh4k4
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessageSujet: Re: PS3 vs XBOX 360 WS WII la quelle est la meuilleur ?   Sam 26 Juil 2008 - 19:08

Justement Siegfried, tu montres la preuve parfaite que tu as rien compris au problème !

Tu compares 2 jeux, l'un sur PS3, l'autre sur Xbox.

Sauf que Oblivion est pas fait pour la PS3 à la base, il est programmé dessus, mais pas en utilisant la puissance de la PS3, car pour ça il faut développer différemment, et c'est plus difficile.

C'est pas comme ça que tu prouveras que la Xbox est mieux, c'est comme de montrer le remake de FF6 sur PSX mais avec les mêmes graphismes que la SNES, le jeu était pas fait pour PSX.

D'ici 1 à 2ans, quand on verra des vrais jeux qui utilisent la programmation spécifique à la PS3 avec les 7 SPE, tu verras que ça sera très différent.

Sinon benben personne veut la guerre dans le ménage, on débat, on argumente, on passe le temps, et puis on est dans cette section pour Discuter :p

Dernière édition par Sh4k4 le Sam 26 Juil 2008 - 19:25, édité 1 fois
Mat
Roi
Roi

Masculin Nombre de messages : 2260
Point(s) Fort(s) : Méthode CPF / Briseur de chevilles / Serial Killer
Point(s) Faible(s) : Trop technique
Niveau RPG Maker : On ne peut être juge et parti...
Logiciel préféré : Visual Studio 2008

MessageSujet: Re: PS3 vs XBOX 360 WS WII la quelle est la meuilleur ?   Sam 26 Juil 2008 - 19:10

Oblivion est justement codé en C#\XNA (comme par hazard diffusé sur Xbox et PC en même temps ^^), la version PS3 n'est qu'un portage et ça se voit ^^

mat.labrute.fr
Siegfried
Garde
Garde

MessageSujet: Re: PS3 vs XBOX 360 WS WII la quelle est la meuilleur ?   Sam 26 Juil 2008 - 19:17

Ha ben il me semblait qu'on parlait du présent, pas du futur. :p
Pour le moment, les jeux de la box sont en avance, on verra dans quelques années.

Les RPG m'écoeurent.
Sh4k4
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessageSujet: Re: PS3 vs XBOX 360 WS WII la quelle est la meuilleur ?   Sam 26 Juil 2008 - 19:19

Les jeux sont en avance car la Xbox est plus simple à prog et la PS3 demandera un peu de temps pour la dompter.

Mais le topic c'est :

"PS3 vs XBOX 360 WS WII la quelle est la meuilleur ?" (avec pleins de fautes d'ailleurs)

Et à cette question, il est impossible de faire autrement que de dire que la PS3 est plus puissante.

Elle est juste pas encore exploitée comme il faut, car c'est nouveau, contrairement à la Xbox 360 qui a pas innové.

Siegfried
Garde
Garde

MessageSujet: Re: PS3 vs XBOX 360 WS WII la quelle est la meuilleur ?   Sam 26 Juil 2008 - 19:40

Espérons pour Sony ( mais qu'est-ce que je raconte moi ) qu'ils ne vont pas attraper la maladie Sega*. Smile

* Maladie consistant à avoir la meilleure console mais à couler quand même.

Les RPG m'écoeurent.
Daxter
Membre royal(e)
Membre royal(e)

Masculin Nombre de messages : 906
Niveau RPG Maker : Debutant en graphismes, bon en event et musiques

MessageSujet: Re: PS3 vs XBOX 360 WS WII la quelle est la meuilleur ?   Sam 26 Juil 2008 - 20:33

Mais alors ni y'a-t'il aucun pack PS3 (même minime) en dessous de cette maudite somme de 399 euros ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ndsstyle.free.fr
Siegfried
Garde
Garde

MessageSujet: Re: PS3 vs XBOX 360 WS WII la quelle est la meuilleur ?   Sam 26 Juil 2008 - 21:04

Hé non, voilà tout le souci de la PS3.
Faire payer cher pour de la qualité qui n'est pas encore là.

Les RPG m'écoeurent.
Rutsuku Fushin
ModoZone
ModoZone

Féminin Nombre de messages : 1140
Point(s) Fort(s) : Cruella...
Point(s) Faible(s) : Les dalmatiens
Niveau RPG Maker : Agent du FBI "professionnel" !
Logiciel préféré : RMXP...

MessageSujet: Re: PS3 vs XBOX 360 WS WII la quelle est la meuilleur ?   Sam 26 Juil 2008 - 21:15

Ce problème fut le même que lors de la sortie de la PS2... Avec l'Emotion Engine, personne ne savait coder correctement sur cette console et, à la fin...

A l'heure actuelle, on continue encore, pour finir de ramasser les sous de l'amortissement, mais aussi pour répondre à un public... Enfin, parce les développeurs ont enfin réussi à maîtriser un peu la bête.

Forum RP uniquement littéraire qui a besoin de membres. Vous voulez améliorer votre français ou votre imagination ? Ce lieu est fait pour vous.
DISPONIBLE POUR QUELQUES TEMPS, MAIS PAS TOUT LE TEMPS... JUREE AUX ALEX D'OR 2009
Siegfried
Garde
Garde

MessageSujet: Re: PS3 vs XBOX 360 WS WII la quelle est la meuilleur ?   Sam 26 Juil 2008 - 21:47

La différence c'est qu'à l'époque, la PS2 est sortie la 1ère et a bien profité, jusqu'à la sortie de la GC moitié moins chère.
Mais la PS2 avait fait une place.

Là, elle est sortie toute dernière et le prix est devenu une barrière.
Personnellement, et c'est mon avis purement personnel, j'ai parfois l'impression que Sony arnaque les gens. :/
C'est mon avis, mais quand on compare les prix...

Les RPG m'écoeurent.
Sh4k4
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessageSujet: Re: PS3 vs XBOX 360 WS WII la quelle est la meuilleur ?   Sam 26 Juil 2008 - 22:04

De toute façon qu'est ce qu'on en a à faire du prix ? Quand c'est maman qui paye pour les jeunots, on s'en fiche ! On peut même se payer le luxe de toute les avoir.

CF :
Riako a écrit:
Perso j'ai les trois (Je viens de m'acheter la PS3 et je les trouve aussi biens 'lune que l'autre

J'avoue que ça me fait sourire ! Surtout le "Je viens de m'acheter".

Ce que je veux dire, c'est que la plus grande partie des joueurs c'est les ados et c'est maman qui paye à noël et autre, donc bon... ils en profitent pour gonfler un peu les prix.

Mais c'est con pour ceux qui se la paye, et c'est pas mal pour ça que je n'ai toujours que la Wii à laquelle je joue même plus.

Dernière édition par Sh4k4 le Sam 26 Juil 2008 - 22:15, édité 2 fois
Siegfried
Garde
Garde

MessageSujet: Re: PS3 vs XBOX 360 WS WII la quelle est la meuilleur ?   Sam 26 Juil 2008 - 22:11

Sauf que ma maman à moi c'est déjà un miracle si elle veut m'acheter la Wii.
Ahem, on va dire mon frère, c'est lui l'homme aux consoles dans la maison.
Mais oui, le prix est important même quand ce sont les parents ( dans mon cas, c'est même encore plus important ).

Les RPG m'écoeurent.
benben
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

MessageSujet: Re: PS3 vs XBOX 360 WS WII la quelle est la meuilleur ?   Sam 26 Juil 2008 - 22:22

Huhu, ben moi c'est l'inverse, c'est moi qui achète une WII pour maman^^
Higou
Artisan (Nv 3)
Artisan (Nv 3)

Masculin Nombre de messages : 155

MessageSujet: Re: PS3 vs XBOX 360 WS WII la quelle est la meuilleur ?   Dim 27 Juil 2008 - 13:40

Gamayor a écrit:
Je ne suis pas pro-crosoft, mais je parle du général, vous vous compliquez la vie ÉNORMÉMENT alors qu'il vous suffit juste de savoir quel genre de jeu vous appréciez et de voir laquelle des consoles en possède le plus et de bien sûr, regarder votre budget.

Franchement si vous comptez seulement aux graphismes et que vous êtes aveugles aux bons jeux, tous les jeux amateurs compris ici sont donc "nul" ?
Mais je me demande quand les gens vont se rendre compte que les graphismes ne font pas le jeu punaiseuh (c'est très crispant)
J'ai actuellement en console la Xbox 360 et la WII, la xbox 360, car beaucoup des jeux sorties dessus mon plu : Halo 3, Oblivion, Gear of war, Fable 2, Lost planet, mass effect, Forza Motorsport 2 et j'en passe ...
La WII quand à elle ne propose peut-être pas des jeux avec de la qualité HD ou Blue-ray à-en-fendre-le-porte-monnaie, mais le gameplay est tout de même plus amusant, surtout à plusieurs ^^

A vouloir tout le temps des choses parfaites, vous ne serai jamais content ça c'est clair...
On va pas faire une polémique pour ces consoles comme même ?

Qui t'as dit que l'on comptait que sur les graphismes ? ahem
Ma réponse faisait suite au questionnement sur la différence entre les graphismes des deux consoles.
Je joue plus (+) aux anciens jeux que ceux de maintenant c'est te dire.
Mais je ne boude pas pour autant les jeux next-gen.
Voir le profil de l'utilisateur http://blindstory.frenchboard.com/index.htm
Kezushi
Villageois (Nv 3)
Villageois (Nv 3)

Masculin Nombre de messages : 59
Point(s) Fort(s) : Jt'en pose des questions ?
Point(s) Faible(s) : Mon point faible...sans doute que je n'est pas de point fort !
Niveau RPG Maker : Débutant Professionnel Intermédiaire

MessageSujet: Re: PS3 vs XBOX 360 WS WII la quelle est la meuilleur ?   Lun 28 Juil 2008 - 1:34

Moi je t'en conseil aucune x) !

Non, franchement les jeux vidéo sur les consoles sa deviens tous les mêmes,
FPS, sport, cours, aventure ...

Il y a plus de jeux 2D super marrant, pas trop dur ^^ !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PS3 vs XBOX 360 WS WII la quelle est la meuilleur ?   

PS3 vs XBOX 360 WS WII la quelle est la meuilleur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant