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 Final Fantasy Crystal Chronicle : Ring of Fate

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Moonset
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MessageSujet: Final Fantasy Crystal Chronicle : Ring of Fate   Mar 22 Juil 2008 - 13:01





Bonjour tout le monde !

Voila, je viens vous parler de Final Fantasy Ring of Fate, que j'ai acheté hier après-midi et sur lequel j'ai déjà passé cinq heure tellement il est spectaculaire...

1) Comparaison avec son ainé

Je ne vais pas vous mentir, j'ai largement préféré son ainé pour cet aspect des caravanes et des années ( chaque fois qu'on finissait le jeu, une nouvelle année commençait, c'était un jeu qu'on pouvait finir à l'infini ) et surtout son aspect "scénario secondaire". En effet le scénario ne prenait pas une place important, laissant place à un univers époustouflant. On ne jouait pas pour le scénario de départ mais pour tout ce qui se passait dans cet univers au background en béton armé.
Ring of Fate est le premier Crystal Chronicle mettant en avant un scénario naif au début mais dramatique après une ou deux heures de jeu... La psychologie des héros évolue au fur et a mesure que l'on avance dans le jeu. Le monde ne se traverse plus en caravane malheureusement, c'est devenu une map monde sous forme de menu.
Souvenez-vous, l'OST de Crystal Chronicle premier du nom était une perle musicale, un mélange entre musique celtique et musique classique, maitrisée par des compositeurs de renom. Ici, à part dans les donjons et quelques villes ou le style musical est resté, et donc, sublime, on se retrouve en train d'écouter des musiques plus classiques dans le genre Heroic Fantasy dans les petits villages qui sont rares. Et enfin, les 4 races sont restées : Clavat, Yuke, Lilty et Selkie.

2) Les modes de jeu

Nous disposons dans cet opus de trois grand modes principaux : Mode histoire, ou l'on voit évoluer l'histoire du jeu, Mode Quête qui est en fait le multi-joueur ( une véritable tuerie en Wi-Fi ) et Échange de Mogs, que je n'ai pas eu encore la chance de tester...

Mode Histoire : Nous ne choisissons pas nos personnages. Notre héros est un jeune Clavat que nous controlerons jeune au début du jeu et plus vieux à partir du milieu du jeu. Je ne vous révèlerait pas l'identité des autres personnages qui viendront vous rejoindre, mais je peux vous assurer qu'ils sont tous dotés d'une imagination débordante de la part des développeurs du jeu.

Mode Quète : Voici le mode multijoueur qui vous permettra de pulvériser les boutons de la DS. Il y a de nombreux slots de personnage, je ne me suis aps amusé à les compter mais on peut s'en faire 10 je crois. On crée notre personnage, aspect que j'avais adoré dans l'opus gamecube. Au choix, 8 personnages ( les deux sexes pour chaque race ). Nous pouvons donc refaire tout les donjons du jeu, traverser les villes ensemble du mode aventure et je peux vous assurer que les heures passent comme des secondes !

3) Gameplay

Comme sur Gamecube ou presque.



Commençons par les sorts : Les sorts se lances avec des magilithes comme avant. On doit choisir le sort en touchant le set de magilithes choisit et le lancer avec X. Et revient ce système d'empilement des anneaux qui encourage encore plus le multijoueur. C'est le même principe pour les potions et les ethers.

On se voit encore à soulever des objets clés pour ouvrir une porte ou faire ca avec une magilithe. On peut même sauter sur un ennemi pour le piétiner ou encore s'agripper à un ennemi volant pour lui donner des coup de pieds ! Le gameplay de combat à été beaucoup plus creusé que son prédécesseur. On retrouve l'attaque chargée et les combos à nombre maximum de coup augmentable.

Chaques personnages ont un coup spécial, "R", pour certains c'est jute une attaque surpuissante, pour d'autre des aptitudes pour nous faire avancer dans le donjon.

4) Conclusion

Si vous ne disposez pas du mode Nintendo Wi-fi ou que vos amis n'ont pas de NDS, vous aurez quand même droit à une aventure de 10-15 heures passionnante, dommage qu'elle soit aussi courte cependant...
Mais si vous avez un moyen de jouer en multijoueurs... alors la c'est une autre histoire ! La durée de vie est multipliée par 1000 et l'amusement revient au rendez-vous !

Les + :
-Un scénario exellent pour un Crystal Chronicle
-Une DS au potentiel maximum de ses capacités
-Une bande son à couper le souffle tout comme son ainé
-Un gameplay en béton
-Équipement visible

Les - :
-Aventure trop courte
-Pas assez de donjons
-Des fois impossible, des fois trop facile

Note : 17/20
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Crystal Chronicle : Ring of Fate   Mar 22 Juil 2008 - 13:25

j'ai beaucoup aimé ce jeu, bien qu'il soit rapide a finir...
Mais le truc que j'ai pas du tout apprécié, c'est a la fin, la cinématique trop longue... beaucoup trop longue...
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Moonset
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Crystal Chronicle : Ring of Fate   Mar 22 Juil 2008 - 13:40

Moi j'aime bien les cinématoches^^

Tu pourrais m'expliquer ce qu'est le mode Échange de Mogs ou tu ne l'as pas testé toi non plus ?
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Crystal Chronicle : Ring of Fate   Mar 22 Juil 2008 - 18:21

Désolé, je n'en sais pas plus que toi, vu que je l'ai jamais test.
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Crystal Chronicle : Ring of Fate   Mer 23 Juil 2008 - 3:36

Niveau gameplay, c'est moins inspiré Zelda que sur GC.
Mais je trouvais l'ambiance trop enfantine, donc j'ai décroché après une heure ( vu la durée de vie, j'étais loin XD ).
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Crystal Chronicle : Ring of Fate   Mer 23 Juil 2008 - 11:03

[quote=Moonset]-Une DS au potentiel maximum de ses capacités[/quote]

XD ça j'y crois pas ^^... Car maximum dee ses capacités on utiliserai le micro... lorsque la DS est au max de ses capacités (Qualité Graphique et Maniabilité) je citerai l'excellent mario Kart DS (Qui s'est fait éjecter dans le top Nintendo par SSBB sorti ya 4 semaines je crois et Mario Kart Wii [J'ai ces deux jeux et je peux vous dire que... Waw ! Quand on se retrouve dans la peau de mario sur sa moto rouge à faire de figures de malade... c'est impressionant ^^] il y a de cela 1 mois et demi jcrois)
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Crystal Chronicle : Ring of Fate   Mer 23 Juil 2008 - 13:02

Bon très bien... on va dire 99% de ses capacités^^

Je dit ca parce que le son est d'une extrème qualité, on se croirait presque sur l'opus Gamecube, que le graphisme est tout simplement époustouflant ( boss extrêmement détaillés ).

C'est vrai que j'en avait presque oublié le micro de la DS^^
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Crystal Chronicle : Ring of Fate   Mer 23 Juil 2008 - 13:22

Maximum de ces capacités je suis pas sur.
J'ai adoré ce jeu mais il y a d'énormes défauts.
Côté graphisme il n'y a pas d'effort. C'est final fantasy III tout craché. Et puis le principal défaut c'est quand même les héros.
Yuri est le seul héros pour moi. Pendant presque tout le jeu je n'ai que joué avec lui. Pour les fases de saut et autres j'ai utilisé d'autres personnages mais bon ... L'archer du groupe est absolument nul en combat. Les combos du magicien laisse à désirer et la petite n'est pas très forte non plus. C'est pour sa que le jeu est très répétitif. J'ai apprécié malgré tout. Son scénario simpliste ne m'a pas déplu.
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Crystal Chronicle : Ring of Fate   Mer 23 Juil 2008 - 13:24

C'est parce que tu ne controle pas les autres qu'ils sont nuls, justement^^

J'ai controlé tous les persos très longtemps, et c'est comme ca que je leur ai à tous apprit leurs attaques chargée etc.

Et même si c'est du FFIII tout craché, ca reste au maximum du potentiel graphique xD
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Crystal Chronicle : Ring of Fate   Mer 23 Juil 2008 - 13:44

J'ai pas le courage de les controler.
J'ai fait une archère dans le mode mission j'ai tout de suite décroché. Avec yuri en quelques coup le monstre était mort. Et là il me défonce comme pas possible xD.C'est louche ...

Là je te suis pas. Je suis d'accord que FF Ring of fate n'a pas le même style graphique que Ninja gaiden mais faut pas pousser. On voit nettement la différence :
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Crystal Chronicle : Ring of Fate   Mer 23 Juil 2008 - 14:38

En effet Ninja Gaiden est un jeu magnifique pour la DS, il faut l'avouer, mais je ne dirait pas qu'il est plus beau.

Le décor est extrèmement fin et détaillé, les effets spéciaux aussi, la caméra suit bien.

Détaillé, sauf les personnages. En effet, comme les personnages ont un nombre de mouvement élevé, ils ne sont pas très bien détaillé. Voila, tout ce qui est fixe, le décor, est vraiment un bonheur pour les yeux, mais pas les personnages. Les dragons que j'ai pu voir dans les vidéos manques cruellement de détails et de shading et le héro tout en noir est un prolongement de la solution.

Mais ca reste un très bon jeu graphiquement .

Ce que je lui reproche en gros :



Regarde moi ce dragon et ce héro, les détails manquent et il y a un effet de flou pendant le mouvement de caméra...

Comparons à un gros morceau chez FFCC ROF :


Afficher taille réelle


Le shading est présent et le détail ne manque pas. Et dans le mouvement, aucun flou^^
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Crystal Chronicle : Ring of Fate   Mer 23 Juil 2008 - 15:01

FFCC ROF est en SD, ne pas oublier. Wink
Même reproche, persos peu sérieux pour moi.
J'aurais limité préférer avoir un perso sans aucune personnalité que je créais moi-même, un peu comme sur GC...
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Crystal Chronicle : Ring of Fate   Mer 23 Juil 2008 - 15:30

On peut faire ca^^

Dans le mode quètes. Ce mode est juste un moyen de retracer l'histoire avec les personnages de ton choix. La seule différence est que sur Gamecube on avait 4 choix par races, et ici on en a que deux. Et bien sur, on peut refaire tout ces donjons aussi bien en solo, avec des amis à proximités et en résau Wi-Fi^^
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Crystal Chronicle : Ring of Fate   Mer 23 Juil 2008 - 15:41

Moi j'ai aps trop aimé ce jeu....Je l'ai trouvé totalement injouable, mais d'apres ce que j'ai lu, je dois être le seul xD....Je n'arrive pas à passer rapidement des boutons au stylet, et souvent je fais les actions avec les doigts xD

De toute maniere j'ai arrêté apres le boss qu'on doit combattre avec le chaudron....j'ai jamais compris comment le battre en fait, et j'ai pas vraiment essayé beaucoup de fois. Et la creation de perso, ici ça se limite au choix de la race et du sexe, et la plupart du temps ca reprend un des heros du jeu...

J'ai trouvé dans l'ensemble ce jeu plat et sans ame....un FF quoi Very Happy (ceux d'aujourd'hui bien sur Wink)
Je préférais aussi sur gamecube meme sans etre un grand fan.
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Crystal Chronicle : Ring of Fate   Mer 23 Juil 2008 - 16:08

Les chaudrons c'était juste pour te recréer des magilithes si tu n'en avais plus. Moi j'ai prix Gnash et j'ai tué cet affreux poisson avec son arc.

Pour ce qui est de passer rapidement du bouton au stylet, je te conseille de coincer ton stylet entre l'annulaire et l'auriculaire, beaucoup de gens font ca et ca passe très bien.

Si tu l'as trouvé plat et sans âme, c'est ton point de vue, on est pas forcé d'aimer un jeu^^

Pour moi qui étais déçu par Square Enix en ce moment, c'est le jeu qui fait remonter la société dans mon estime^^.

En effet, la création des persos reprend Yuri et Chelinka pour les Clavats, Anhalem pour les Yukes des deux sexes et Meeth pour le lilty feminin. Les seuls nouveaux sont le lilty masculin et le selkie feminin. Ca ne m'empèche pas de trouver que ce jeu est une tuerie en multi joueur xD
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Crystal Chronicle : Ring of Fate   Dim 19 Avr 2009 - 17:29

j'aime bien ce jeu mais je lui reproche d'etre trop facile a finir pour le finir trois fois il ma fallu 2 jours
j'ais quand même continuer pour me monter au max partout il me manque deux ou trois mogtimbre mais c'est tout ....
si non sa reste un final fantasy à pas louper
il a une ambiance petit enfant c'est marant a jouer
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Crystal Chronicle : Ring of Fate   Mer 22 Avr 2009 - 0:06

Salut,

J'ai, moi aussi, trouvé ce jeu superbe d'un niveau gameplay, qui est, je trouve, assez innovent, mais aussi des graphismes que j'ai trouvés supers. Je trouve aussi tres bien le côté equipement qui incite le joueur a essayer toutes les panoplies possibles et a les modifier encore et encore pour trouver la meilleur combinaison... personnelement moi quand je mettais a Yuri la veste de Layle ses caractéristiques baissaient... huhuhu.

Malheuresement, ce jeu est, je vais dire, tellement bien et emportant qu'il est extremement rapide à finir... j'ai mis 6 heures pour finir la premiere aventure, puis 4 heures pour le deuxieme coup, et 1 h 30 pour la troisième étoile... avec tous les persos au lvl 99... au bout de 6 fois fini, j'ai revendu ce si bon jeu, mais j'hésite encore à m'acheter Echoes Of Time, sachant je suis personnelement sur Chrono Trigger en ce moment.

Conclusion, ce je ne m'a pas déplu et m'a égaillé mon temps de vacances, et je penses qu'il vaut bien les 10 € de son prix, surtout la revente à 18 € huhuhu...
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Crystal Chronicle : Ring of Fate   

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