Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 FF12 plagiat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
valentin
Artisan (Nv 1)
Artisan (Nv 1)
valentin

Masculin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 07/07/2008

FF12 plagiat ? Vide
MessageSujet: FF12 plagiat ?   FF12 plagiat ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 17:19

je viens de me procurer il y a peu de temps FF12 bon je dois surement être le seul à penser ça mais au bout de qlq heures de jeu... je trouve que FF12 ressemble incroyablement..... au premier un star wars !! pas vous ?

on a un empire un peu gourmand...
on a une princesse rebelle (leïla)
on un pirate de l'air charmeur (yann solo) et son acolyte qui le suit partout..
un héros qui rêve de voler (luke skywalker)
même les bestioles y ressemble ! les gros cochons là ! (palais de jaba) et ceux aux longues oreilles qui font un peu reptile... (jarjarbinks)
on frôle le plagiat non ?
Wink

j'en suis qu'a qlq heures de jeu qu'est ce je vais bien pouvoir trouver comme ressemblance par la suite héhé
n44
Revenir en haut Aller en bas
Moonset
ModoZone
ModoZone
Moonset

Masculin Nombre de messages : 2274
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Pour être tout à fait honnête...
Point(s) Faible(s) : La théorie
Niveau RPG Maker : À vous de voir.
Date d'inscription : 30/09/2007

FF12 plagiat ? Vide
MessageSujet: Re: FF12 plagiat ?   FF12 plagiat ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 17:32

Leïla n'a pas vu son fiancé mourir, le héros ne rêve pas de voler mais d'être un pirate, la princesse n'est pas rebelle mais vengeresse, pou Han Solo c'est vrai que tu as raison x) et les bestioles sont des grands classiques de Square.

Nonon, tu vas un peu trop loin la je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Fs snake
Membre royal très actif
Membre royal très actif
Fs snake

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 31
Point(s) Fort(s) : Rip ; Graphisme ; Mapping (sur Vx) ; Scenario ; Event
Point(s) Faible(s) : Mapping (mais je m'améliore ;) ) ; Script ; Graphisme ; Le milles-feuilles
Niveau RPG Maker : Moyen
Logiciel préféré : Rpg Maker Vx
Date d'inscription : 03/04/2007

FF12 plagiat ? Vide
MessageSujet: Re: FF12 plagiat ?   FF12 plagiat ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:29

Vous avez raison tous les deux.
En effet,FF XII à beaucoup de similitudes à Star Wars,mais ce n'est ni du plagiat,ni une coincidence.Les créateurs des studios de square sont de grands fans de la guerre des étoiles,c'est véridique !
D'ailleurs,dans chaque FF,il y a une référence pratiquement (Biggs et Wedge,comme les pilotes de X-Wing,ou encore Golbez qui est le "Dark Vador" de FF IV,etc...)
Donc en effet,tu pousse peut-être loin en disant que c'est du plagiat,mais en effet,les créateurs de square tirent une partie de leur inspiration de la saga Star Wars.
Pour plus d'info,rendez vous sur FFDream,il y a un dossier complet la dessus n2
Revenir en haut Aller en bas
Haristo
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Haristo

Masculin Nombre de messages : 761
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Scenario, Dessiner des Charsets RTP-like, Events Communs et Locaux, m\'attirer des Ennuis (lol)
Point(s) Faible(s) : Scripts et Maps de RPG (plus facile pour moi les Maps de Jeux de plate-forme)
Niveau RPG Maker : je dirai... 70%
Date d'inscription : 14/04/2008

FF12 plagiat ? Vide
MessageSujet: Re: FF12 plagiat ?   FF12 plagiat ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 20:27

sincèrement je trouve que tu as raison... mais je me fie a ce que tu dit.

par contre pour les bebittes c'est vrais qu'ils sont des classiques de Square... mais bon mis dans le contexte cité sa fait drôlement star wars.
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Artisan (Nv 1)
Artisan (Nv 1)
valentin

Masculin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 07/07/2008

FF12 plagiat ? Vide
MessageSujet: Re: FF12 plagiat ?   FF12 plagiat ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 20:55

quand je dit plagiat c'est du second degré
je trouve juste pas mal de ressemblance ! Smile
pour les bestioles en revanche j'ai joué au 3au 7 au 8 et au 9 et j'en avais jamais vu ! on les voit d'en d'autre opus ?
et leïla est aussi une princesse rebelle et vengeresse ! XD (elle fait pas ça pour le plaisir..!)
Revenir en haut Aller en bas
Moonset
ModoZone
ModoZone
Moonset

Masculin Nombre de messages : 2274
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Pour être tout à fait honnête...
Point(s) Faible(s) : La théorie
Niveau RPG Maker : À vous de voir.
Date d'inscription : 30/09/2007

FF12 plagiat ? Vide
MessageSujet: Re: FF12 plagiat ?   FF12 plagiat ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 21:28

Rebelle oui, mais vengeresse, j'vois pas d'quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Fs snake
Membre royal très actif
Membre royal très actif
Fs snake

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 31
Point(s) Fort(s) : Rip ; Graphisme ; Mapping (sur Vx) ; Scenario ; Event
Point(s) Faible(s) : Mapping (mais je m'améliore ;) ) ; Script ; Graphisme ; Le milles-feuilles
Niveau RPG Maker : Moyen
Logiciel préféré : Rpg Maker Vx
Date d'inscription : 03/04/2007

FF12 plagiat ? Vide
MessageSujet: Re: FF12 plagiat ?   FF12 plagiat ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 21:44

Vengeresse car l'empire à détruit sa planète natale,Aldéraan.
Bon ok,c'est pas dès le debut,mais ca en fait partie !
Revenir en haut Aller en bas
Séphiroth
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff
Séphiroth

Masculin Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 10/08/2006

FF12 plagiat ? Vide
MessageSujet: Re: FF12 plagiat ?   FF12 plagiat ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 1:32

Yoda je suppose que c'est un mog ?
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Artisan (Nv 1)
Artisan (Nv 1)
valentin

Masculin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 07/07/2008

FF12 plagiat ? Vide
MessageSujet: Re: FF12 plagiat ?   FF12 plagiat ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 10:15

Séphiroth a écrit:
Yoda je suppose que c'est un mog ?

miguelo ! n27
Revenir en haut Aller en bas
Fs snake
Membre royal très actif
Membre royal très actif
Fs snake

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 31
Point(s) Fort(s) : Rip ; Graphisme ; Mapping (sur Vx) ; Scenario ; Event
Point(s) Faible(s) : Mapping (mais je m'améliore ;) ) ; Script ; Graphisme ; Le milles-feuilles
Niveau RPG Maker : Moyen
Logiciel préféré : Rpg Maker Vx
Date d'inscription : 03/04/2007

FF12 plagiat ? Vide
MessageSujet: Re: FF12 plagiat ?   FF12 plagiat ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:23

Sephiroth a écrit:
Yoda je suppose que c'est un mog ?
C'est certes tordu ce que je vais dire,mais peut-être bien.
Avec Montblanc,du Clan Centurino...mais j'avou que c'est complètement tordu comme hypothèse XD
Mais pour ce rôle,je pense plus à Basch,qui je trouve,joue un peu le rôle du sage de l'équipe.
Mais alors,qui est Obi-Wan ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sh4k4
Chevalier d'or
Chevalier d'or
Sh4k4

Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Scripteur, Event-Maker, Aide
Point(s) Faible(s) : Athéna
Niveau RPG Maker : Elevé
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 06/01/2007

FF12 plagiat ? Vide
MessageSujet: Re: FF12 plagiat ?   FF12 plagiat ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:41

Plagiat je dirais pas.
Des inspirations, peut-être.

De nos jours tant d'idées ont été developpées que l'innovation scénaristique devient difficile.

Yoda est un sage qui sait se battre, rien à voir avec Montblanc ou Miguelo.

Mais Gabranth m'a de suite rappelé Darth Vador (ouais ok Dark Vador pour les VF...)
Revenir en haut Aller en bas
benben
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2007

FF12 plagiat ? Vide
MessageSujet: Re: FF12 plagiat ?   FF12 plagiat ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:46

Je proteste bruyemment pour élever la voix du peuple qui doit se sentir spolié : les mogs sont la copie plagiée d'une contrefaçon de doublage raté des Ewoks !!!!

Mais que fait la police ????

(et ce sujet est... bon enfin bref, passons.)
Revenir en haut Aller en bas
Fs snake
Membre royal très actif
Membre royal très actif
Fs snake

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 31
Point(s) Fort(s) : Rip ; Graphisme ; Mapping (sur Vx) ; Scenario ; Event
Point(s) Faible(s) : Mapping (mais je m'améliore ;) ) ; Script ; Graphisme ; Le milles-feuilles
Niveau RPG Maker : Moyen
Logiciel préféré : Rpg Maker Vx
Date d'inscription : 03/04/2007

FF12 plagiat ? Vide
MessageSujet: Re: FF12 plagiat ?   FF12 plagiat ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 20:12

On peu ainsi penser que les Vangaas sont inspirés des Gungans dans ce cas,comme Jarjar Binks par exemple.
Pour Gabranth,je suis tout à fait d'accord,étant donné qu'il subit exactement le même sort : Un guerrier du mal qui s'allie au héros à la fin,et qui meurt entre les bras d'un de ses proches,et ici c'est Basch.
Revenir en haut Aller en bas
Moonset
ModoZone
ModoZone
Moonset

Masculin Nombre de messages : 2274
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Pour être tout à fait honnête...
Point(s) Faible(s) : La théorie
Niveau RPG Maker : À vous de voir.
Date d'inscription : 30/09/2007

FF12 plagiat ? Vide
MessageSujet: Re: FF12 plagiat ?   FF12 plagiat ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 20:13

Au rapport m'sieur ! ( ben quoi ils ont demandé la police

Déjà, il faut souligner que, comme Sh4k4 l'a dit, l'innovation scénaristique se fait de plus en plus dure.

Mais il faut se rendre compte que c'est un peu n'importe quoi le titre de ce sujet ! On va prendre un exemple :

Princesse Zelda. Stéréotype typique de la princesse de son royaume, et je peux vous assurer que des princesses avant elle, y'en a eu plein et des plus stéréotypées encore ! Que fait la brigade spéciale anti-plagiat dans ce cas la ? Ben ouai on pourrait faire un procès pour que Miyamoto paie tous ces faiseurs de comte qui sont dans une tombe rongés par les vers depuis quelques siecles. Ben quoi, c'est bien eux qui l'ont inventé le stéréotype princesse ?

Tout ca pour vous dire que :

N'importe quel personnage, de n'importe quelle série, film, manga jeu-vidéo ou autre est forcément comparable à quelqu'un d'autre qui a déjà existé que ce soit sur terre ou dans les lignes d'un bouquin, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Garde
Garde
Siegfried

Masculin Nombre de messages : 5266
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Graph, Script, Scénar, Poing droit
Point(s) Faible(s) : Mapping
Niveau RPG Maker : A vous de juger
Logiciel préféré : Rmxp, ça fait des
Date d'inscription : 14/01/2007

FF12 plagiat ? Vide
MessageSujet: Re: FF12 plagiat ?   FF12 plagiat ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 3:34

J'avais déjà avancé ça à la sortie de la 1ere bande-annonce...
Le juge Dark Vador, le blond aspirant pilote, Leia, Han et sa version light de Chewbacca...
Le mélange de races aussi.
Mais le top, ce sont les vaisseaux de l'intro...

FF a toujours été inspiré de Star Wars, quelques exemples...
-Les yeux de Yuna sont ceux de l'acteur de Luke ( un vert et un bleu ).
-Nanaki, tu déplaces le n derrière tout de suite !
-Biggs et Wedge ( deux pilotes rebelles ).

Mais là, oui, c'est vraiment très inspiré, tout comme les substances louches chez Square. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://saleth-empire.amk.servhome.org/forum/index.php
aneyrin
Villageois (Nv 2)
Villageois (Nv 2)
aneyrin

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 44
Point(s) Fort(s) : Graphismes / Scenars / Musiques
Point(s) Faible(s) : scriptage
Niveau RPG Maker : On peu toujours devenir meilleurs
Date d'inscription : 14/03/2008

FF12 plagiat ? Vide
MessageSujet: Re: FF12 plagiat ?   FF12 plagiat ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 9:55

Citation :
FF a toujours été inspiré de Star Wars, quelques exemples...
-Les yeux de Yuna sont ceux de l'acteur de Luke ( un vert et un bleu ).

Lol le docteur Quinn aussi a un oeil vert et un oeil bleu... n30 et puis je trouve que les couettes de Penelo lui donnent un air de Laura Hingalls de la ptite maison dans la prairie. Chez Square ils ont vraiment de la suite dans les idées pour l'inspiration n27

Nan mais sérieusement, c'est incontestable y a un rapprochement plus flagrant entre FF12 et Starwars... que FF7 par exemple. A l'époque on savait encore donner une atmosphère propre au jeu.

A la sortie de FF12, je me suis précipité dessus et lorsque j'ai vu la scene d'intro je me suis dit "c'est bon... encore un jeu à la sauce starwars" puis je me suis dit "ca change du seigneur des anneaux et de Harry Potter" (remarque ironique biensure).

Le cinema est un filon en or pour des concepteurs de jeu. Il est plus facile de s'inspirer d'un monde et de personnages déjà existants que d'inventer quelque chose de nouveau... Et puis bon, c'est voulu ! Le joueur est ainsi en terrain connu. Moins de risques que celui-ci n'accroche pas à l'atmosphère du RPG. Donc plus de popularité, donc plus de chance de vendre.

L'age d'or du RPG chez Square c'est fini (enfin c'est mon opinion). Biensure ils restent les meilleurs dans ce domaine mais ils prennent de moins en moins de risques... Rentrent de plus en plus dans les stéréotypes.

Et puis pardonnez mon emportement mais "Bordel" faut qu'ils arrêtent de nous coller un heros blond décoloré, écervelé, buté comme une mule et aussi charismatique qu'une moule tous les deux épisodes... A croire que les concepteurs s'inspirent de la race Aryenne (faute supprimée, honte à moi) aussi pfff...


Dernière édition par aneyrin le Mer 23 Juil 2008 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Garde
Garde
Siegfried

Masculin Nombre de messages : 5266
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Graph, Script, Scénar, Poing droit
Point(s) Faible(s) : Mapping
Niveau RPG Maker : A vous de juger
Logiciel préféré : Rmxp, ça fait des
Date d'inscription : 14/01/2007

FF12 plagiat ? Vide
MessageSujet: Re: FF12 plagiat ?   FF12 plagiat ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:58

"Aryenne".
Etant fan des héros blonds, je me dois d'expliquer. ^^
Bon, déjà, ça rend le héros particulier, sachant qu'en général, il y a plus de bruns que de blonds sur terre.
Ca rend aussi un peu plus gentil, innocent...
Mais à la longue, ça saoule rapidement, d'où le fait que même moi, fan de ce truc, j'ai changé de voie.

Bref, je dois signaler aussi que si vous jouez à FFT, c'est blindé de blonds, un faible de Matsuno je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://saleth-empire.amk.servhome.org/forum/index.php
benben
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2007

FF12 plagiat ? Vide
MessageSujet: Re: FF12 plagiat ?   FF12 plagiat ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:02

Ben quoi ? J'ai aussi un blond de temps à autres à la maison, je ne m'en suis jamais plaint.
Lui non plus d'ailleurs.


Faut pas oublier d'un autre côté qu'au Japon, les blonds ne courent pas les rues. j'entend par là les blonds naturels, pas les décolorés (en plus c'est pas extra un nippon blanchi, des mèches ça suffit largement).

En voila du tapage pour une simple couleur de cheveux, c'est extraordinaire là. Je commence à comprendre pourquoi on a recu que cinq maps pour le concours international...
Revenir en haut Aller en bas
aneyrin
Villageois (Nv 2)
Villageois (Nv 2)
aneyrin

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 44
Point(s) Fort(s) : Graphismes / Scenars / Musiques
Point(s) Faible(s) : scriptage
Niveau RPG Maker : On peu toujours devenir meilleurs
Date d'inscription : 14/03/2008

FF12 plagiat ? Vide
MessageSujet: Re: FF12 plagiat ?   FF12 plagiat ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 18:05

Citation :
En voila du tapage pour une simple couleur de cheveux, c'est extraordinaire là. Je commence à comprendre pourquoi on a recu que cinq maps pour le concours international...

lol Benben je fais partit de ceux qui ont rendu la map ne l'oublie pas.

J'ai rien contre les blonds en général... Je veux pas créer de polémique là dessus. D'autant que j'ai connu des blonds fort charmants aussi n15 . Ca n'a rien à voire.

En revanche les personnages masculins blonds de chez Square ont l'étrange caracteristique d'être relativement niais en général. Qu'on me parle d'innocence ou de pureté pourquoi pas mais bon ca devient une "référence" très (trop) stéréotypée comme je le disais précédement.

Désolé si je m'éloigne du sujet. Tout ça pour dire que la série Final Fantasy s'inspire de plus en plus de films, de personnages, de clichés et préceptes culturels au détriment d'un véritable travail de création qui contribuait à rendre un jeu comme Final Fantasy 7 unique. (et en plus Cloud est blond ! Comme quoi ils sont capable de réaliser un héros blond et pas cucul).

Enfin tout ça ne reflète que mon opinion. n33
Revenir en haut Aller en bas
benben
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2007

FF12 plagiat ? Vide
MessageSujet: Re: FF12 plagiat ?   FF12 plagiat ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 18:17

Clad n'est pas cucul, il est névrosé au dernier stade.
C'est pas mieux dans le registre.

Et surtout il détient la médaille d'or du personnage le plus mal coiffé de toute l'histoire du jeu vidéo.


Pas besoin de s'inquiéter de s'éloigner du sujet, il est déjà louche à la base. Je m'étonne encore que personne ne se soit constitué partie civile parce que les cailloux de la plaine d'Osmonde ont été plagiés sur certains galets de la Dordogne proche Castillon-la-bataille. Je ne trouverais pas cette plainte insolite dans le contexte général...
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Artisan (Nv 1)
Artisan (Nv 1)
valentin

Masculin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 07/07/2008

FF12 plagiat ? Vide
MessageSujet: Re: FF12 plagiat ?   FF12 plagiat ? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 17:58

Moonset a écrit:
Au rapport m'sieur ! ( ben quoi ils ont demandé la police

Déjà, il faut souligner que, comme Sh4k4 l'a dit, l'innovation scénaristique se fait de plus en plus dure.

Mais il faut se rendre compte que c'est un peu n'importe quoi le titre de ce sujet ! On va prendre un exemple :

Princesse Zelda. Stéréotype typique de la princesse de son royaume, et je peux vous assurer que des princesses avant elle, y'en a eu plein et des plus stéréotypées encore ! Que fait la brigade spéciale anti-plagiat dans ce cas la ? Ben ouai on pourrait faire un procès pour que Miyamoto paie tous ces faiseurs de comte qui sont dans une tombe rongés par les vers depuis quelques siecles. Ben quoi, c'est bien eux qui l'ont inventé le stéréotype princesse ?

Tout ca pour vous dire que :

N'importe quel personnage, de n'importe quelle série, film, manga jeu-vidéo ou autre est forcément comparable à quelqu'un d'autre qui a déjà existé que ce soit sur terre ou dans les lignes d'un bouquin, c'est tout.

j'aurait jamais du dire "plagiat" c'est ptet un peu fort, c'est vrai mais bon c'était avec un certains second degrés Wink
je suis d'accord avec tois ur le faite que chaque héros est inspiré d'un autre héros, quand je faisais une allusion à Star wars, c'était surtout pour "rire" et du faite que ça+ça+ça+ça rapelle star wars
bon ben c'était pas si marrant alors ..
nb1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FF12 plagiat ? Vide
MessageSujet: Re: FF12 plagiat ?   FF12 plagiat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FF12 plagiat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion sur les jeux videos -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit