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 Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]

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Higou
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Mer 9 Juil 2008 - 11:50

Tout simplement parce que la PS3 est sortie en dernière et qu'elle va tout lâcher en 2009.
Regardez les grosses dates !! ^_^
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Mer 9 Juil 2008 - 15:23

Pour donner mon avis sur le sujet en quelques mots ...
Hum...
Disons que je fais la gueule à Square :/
Personellement c'est à partir du X que j'ai été gravement déçut au niveau du background du jeu.
Ensuite que dire d'autre hein ?
Il faut peut-être qu'on aille nous même virer Enix des locaux pour qu'on puisse recommencer à frémir notre manette dans les mains pendant un combat ou une cinématique ?
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Higou
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Mer 9 Juil 2008 - 15:59

La fusion de Square et Enix n'y est pour rien, il faut arrêter d'extrapoler à tord et à travers.
Les équipes sont les mêmes, et il y a désormais à cette heure de nouveaux arrivants, des gens qui ont joués à FINAL FANTASY depuis tout petit, ils savent comment faire un FF.
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Mer 9 Juil 2008 - 19:23

Non, mais c'est sûr que j'exagère légèrement quand je parle hein ^^
Mais bon bah moi personellement ça fait des lustres qu'aucun jeu ne m'as fait planer mais bon... (précisemment depuis 9 ans hein Wink)
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Mer 9 Juil 2008 - 22:38

Citation :
Les équipes sont les mêmes
Matsuno, le papa de FF 12 a été viré parce qu'il préférait le travail de qualité poussé à fond plutôt que la communication publicitaire tous azimuts. Officiellement il a fait la crise de la cinquantaine et le résultat est surtout visible vers la fin du jeu. Passé Ridorana, tout retombe comme un mauvais soufflé.

Le géniteur de Blue Dragon et Lost Odyssey a longuement travaillé sur les anciens FF. Lui et quelques autres ont démissionné en sentant le vent tourner. Et quid d'Amano dont on n'entend quasiment plus mot alors qu'il a pourtant apporté tant à FF6 ?

Les temps changent, les gens aussi.
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Higou
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Mer 9 Juil 2008 - 22:54

Ma réponse était destiné pour Paullo'z, au niveau de l'épisode FFX.
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Mer 9 Juil 2008 - 23:00

A propos de X, c'est juste qu'il m'as déçut, mais de toute façon si je ne m'abuse il date d'avant la fusion donc Wink
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Mer 9 Juil 2008 - 23:05

La sortie du X a été un peu précipitée comme celle de Blue Dragon, ceci pour ne pas perdre les faveurs des joueurs du monde entier par rapport à ce nouveau support qu'était la PS2.
Alors forcément il y a eu quelques bâclages.

Sinon je suis en train de me poser des questions en me demandant pour m'interroger : la furie commerciale de Square a plus ou moins débuté avec la venue du premier Kingdom Hearts.
Disney, hors concours dans le genre (avec un quart d'heure de pub mini par DVD, pardon, DVDdisney), aurait-il été un si bon mentor ?
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Higou
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Mer 9 Juil 2008 - 23:10

C'est vrai que Disney à la base ça fonctionne pas du tout pareil qu'une société japonaise.
Et les américains misent beaucoup sur l'aspect commercial...
Enfin c'est ce qu'on entends souvent, après moi je ne donnes pas mon avis la dessus.
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Mer 9 Juil 2008 - 23:13

Au fait, j'avais oublié un point important dans mes messages, c'est selon moi un énorme blasphème que de laisser tomber le tour par tour mais bon...
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Mer 9 Juil 2008 - 23:17

Ben moi j'ai l'impression que le système de combat de FFXIII est repris sur l'ATB de FFX-2 qui n'était pas du tout mauvais !
Mais cette fois-ci avec un retour beaucoup plus accéléré que jamais... le tout avec des combats sans transitions.

Ce n'est qu'une supposition, sinon je suis aussi pour le retour d'un tour par tour dans la lignée principale des FF.
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Jeu 10 Juil 2008 - 3:01

N'empeche faut arrêter de cracher sur FF10, il est tres bon aussi. Pas le meilleur selon moi, mais c'est le dernier vrai jeu de Square pour moi. C'est le dernier jeu qui m'ait fait ressentir un peu d'emotion, ca fait quoi...7ans quand meme.
Et effectivement faut pas tout mettre sur le dos d'Enix, mais disons que chronologiquement ca correspond. Mais peut etre que la fusion Square-Enix n'est qu'une autre consequence du flop du film "spirits within", en gros de la perte d'argent massive de Square.
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Jeu 10 Juil 2008 - 10:15

Spirith within restera le grand incompris de l'histoire.
On lui aura préféré advent children qui est pourtant un cran en dessous niveau technique et niais, mais niais... mais niaiiiiiis quoi !

Mais avec séfirotte, donc forcément bien.
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Jeu 10 Juil 2008 - 10:36

Vous avez quoi contre Spirith Within ???!!
Bon, bah sinon pour répondre à Bahamut 1.2, je ne crache pas spécialement sur X mais je dit simplement qu'il m'as grandement déçut Wink
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Jeu 10 Juil 2008 - 10:39

Moi j'ai tout pour, j'adore ce film (à cause du mec aussi... on s'refait pas), maman aussi.

Gage ultime de qualité venant de la personne la plus difficile de l'univers en matière de cinéma, la critique du Monde c'est rien à côté de mère.
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Jeu 10 Juil 2008 - 10:42

Moi aussi je l'adore ce film Very Happy
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Jeu 10 Juil 2008 - 11:27

Oui ! Alors ça je comprend pas !
Tout le monde crache sur Spirit Within alors que c'est vraiment un film excellent !
Bon, peut être que c'est un peu éloigné d'un FF, mais le scenario est super et le Docteur Aki Ross aussi ! (héhéhé)

Concernant le X, moi je suis toujours sur le même avis : il vaut autant que le VII, que le VIII et que le IX !
Franchement y a beaucoup de moment où j'avais envie de chialer !

Après pour le XIII : oui, le système d'ATB sera créer en ayant pour bases ceux du X et du X-2 (le X-2 ayant le meilleur ATB des FF si vous prêtez attention)

Mais leur but est de recréer des joutes ausi extraordinaires que celle de FFVII Advent Children !

Et même en combat, on pourra voir des expression de visages différentes des personnages !
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Jeu 10 Juil 2008 - 11:51

Oui enfin les joutes ont beau être dynamique et tout et tout, mais programmer un système de combat qui rend la même ambiance in game (les vidéos en montrent quelques rares instants donc difficile d'estimer clairement si c'est le cas) avec des expressions et des trucs bidules machin en plus fera surtout marcher le commerce d'aspirine.
A un contre un ça risque déjà d'être coton de suivre et d'entrer les commandes au bon momment sans se planter, alors à deux contre six par exemple, je n'ose imaginer le bazar.
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Siegfried
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Jeu 10 Juil 2008 - 12:17

Les quelques personnes qui auront terminé Vagrant Story comprendront que l'équipe actuelle de Square n'a pas su reprendre les bonnes licences.
Les autres qui auront testé FFT, FFTA et FF12 comprendront que de plus, cette équipe ne sait pas vraiment innover pour ce qui est du scénario.
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Jeu 10 Juil 2008 - 12:19

Tiens, en parlant de FFTA Wink
J'aimerais connaître ton avis donc sur le scenario et si (par hasard) tu avais joué à FFTA2 que j'attendais et qui m'as énormemment déçut :/
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Jeu 10 Juil 2008 - 12:20

Le manque d'argent n'empêche pas de faire un bon jeu.

Moi je n'ai rien contre la série de Final Fantasy, j'aime chaque épisodes à sa juste valeur.
J'aime découvrir de nouveaux univers à chaque fois, de nouvelles musiques, de nouveaux personnages, j'ai toujours été comme ça.
Les combats pour moi sont secondaires (il en faut un bon quand même c'est vrai), mais je préfères explorer et découvrir des histoires.

Moi je ne spécules en rien sur ce qu'il va se passer concernant Final Fantasy XIII, j'attends de voir tout cela de mes propres yeux.

Mais tu sais Benben, le système de combat à du être étudier, il y a un planificateur de combat qui est charger de sa en général, et d'ailleurs on connait déjà son nom il me semble.

Admettons que se soit dans la branche de l'ATB de FFX-2, et bien sache que il n'y a aucun stress à rentrer des commandes dans ce jeu.
Je crois que les créateurs veulent revenir au source du "regarder/jouer" qui a fait le succès de la série, dont reproduire la dynamique de FF VII Advent Children qui semble être la meilleur des solutions quand on connait la puissance des nouvelles consoles de générations.
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Jeu 10 Juil 2008 - 12:22

Higou a écrit:
J'aime découvrir de nouveaux univers à chaque fois, de nouvelles musiques, de nouveaux personnages, j'ai toujours été comme ça.
Les combats pour moi sont secondaires (il en faut un bon quand même c'est vrai), mais je préfères explorer et découvrir des histoires.
Bah voilà, pour moi aussi (enfin c'est ce que j'ai compris dans ton message et dit moi si je me trompe), un bon jeu ne peut-être sans des personnages profonds et un background poussé.
C'est justemment ce qui m'as déçut dans FFX dans lequel je n'ai pas trouvé assez d'épaisseur dans les personnages (mais ce n'est que mon humble avis après tout Wink)
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Jeu 10 Juil 2008 - 12:28

Vagrant Story était quand même sacrément dur contre certains boss et l'histoire est particulièrement torturée et complexe.
Comme qui on arrivait à faire du très mieux sur un espace réduit (Léa Monde, rien d'autre ou presque).

Le regarder/jouer ne m'intéresse pas. Jouer oui. Regarder aussi, concernant un film ou autre truc à interactivité passive. Mais les deux en même temps non. Surtout pour un système de combat. Je préfère voir le personnage donner un coup de latte ou deux par pression de bouton plutôt que de le voir faire une série de figures tarabiscotées avec ou sans effet de lumière, de blur et autre tremblement zoomé d'écran pour la même action, au risque de louper la suivante pour cause de désorientation poussive.

Ceci bien entendu pour un système de combat genre ARPG ou action tout court. Le tour par tour c'est différend, il suppose évidemment des actions de personnages plus recherchées...
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Siegfried
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Jeu 10 Juil 2008 - 12:30

En fait, c'est surtout que la fin du jeu ( Vagrant ) explique que ce n'était qu'un introduction, que la naissance d'un personnage.
Or, rien depuis 2000.
L'équipe de Square a tout passé sur FF, même des trucs qui n'ont rien à y faire.
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Jeu 10 Juil 2008 - 12:37

Hum, contrairement à toi j'ai très apprécié le background de Final Fantasy X, même si on aime pas forcément ce style il faut reconnaître qu'il y a eu de la recherche, beaucoup de recherche.

J'ai vu les travaux, les dessins de recherches, ils avaient même engager des spécialistes ayant des connaissances sur certaines culture atypiques.

Sinon Benben, que veux tu ? Chaque Final Fantasy trouve un nouveau public.
Tout le monde n'est pas forcé de suivre ou d'aimer le prochain épisode qui sortira... (Histoire + Background + Système de combat...etc)

Si tu en es resté à FF VI, c'est pas grave.
Fort heureusement il n'y a pas que Final Fantasy, on t'offre un panel d'autres jeux, tu en as pris conscience de toute façon.
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