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 Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]

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Tyroine
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Jeu 10 Juil 2008 - 12:38

J'ai joué à Vagrant Story sur émulateur , l'histoire m'avait l'air pas mal.

Les graphismes bon , pour l'époque ça passait. Mais les combats étaient légèrement chiants ( quoi que viser une partie du corps était originale )

En tout cas on sent dès le début que Sydney est un méchant vraiment très charismatique.

Sinon pareil pour moi , j'adore tout simplement Final Fantasy X qui est mon deuxième meilleur FF.
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makenshi
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Jeu 10 Juil 2008 - 12:50

A fonddddddddd ca fait des lunes q'on attend des suite de Vagrant Story et rien... c'est clair c'est une license que Square a completement oublier mais bon qui sais... L'espoir fait vivre.

Le systeme de combat pour moi je ne suis pas contre un retour de l'ATB mais je pense que Next gen sinifie quand meme que l'on peu rendre le tout plus dynamique et les images de FF13 nous le montre bien. On est loin des "je jchoisis attaquer et le personnage cour vers l'enemi et fait un coup d'epée pour revenir a sa place." Je pense qu'un systeme de combat a l'heure actuel se Doit d'etre plus complexe que ca.


  • Gestion des positions plus poussé.( premiere ligne / derniere ligne /etc.Wink
  • dynamique des attaque meme les plus basiques
  • intereaction avec le decors
  • Qualiter des sorts
  • Un aspect plus cinemtographique ou scripter des combat ( comme c'est la cas dans certain FPS Call of duty)
  • Une IA plus poussées
Les video actuel vont dans se sens mais on en sais trop peu pour tirer des conclusion.


Dernière édition par makenshi le Jeu 10 Juil 2008 - 12:53, édité 1 fois
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Sire
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Jeu 10 Juil 2008 - 12:52

Oui, FFX est super, le style rock des musiques est bien pensé et ça donne toujours son effet Wink. L'histoire est assez prenante, j'ai bien aimé le début à Zanarkand et le superbe "Suteki Da Ne".

La scène du baiser Tidus & Yuna est magnifique, j'aurai tellement bien aimé être à la place de Tidus. Il y a aussi Auron qui est cool, j'ai adoré sa petite scène d'avant combat après le tournoi de Blitz à Luca.

Citation :
Moi je ne spécules en rien sur ce qu'il va se passer concernant Final Fantasy XIII, j'attends de voir tout cela de mes propres yeux.

Admettons que se soit dans la branche de l'ATB de FFX-2, et bien sache que il n'y a aucun stress à rentrer des commandes dans ce jeu.
Je crois que les créateurs veulent revenir au source du "regarder/jouer" qui a fait le succès de la série, dont reproduire la dynamique de FF VII Advent Children qui semble être la meilleur des solutions quand on connait la puissance des nouvelles consoles de générations
Et bien, tu as déjà un aperçu des combats grâce au trailer.
Oui, un ATB à la FFX-2 serait pas trop mal. J'espère qu'ils reviendront au source, c'est le vrai succès de FF. Sinon je suis d'accord sur le fait qu'ils devraient reproduire le dynamisme de FFVIIAC, on aurait que du bon Very Happy.

Citation :
Les autres qui auront testé FFT, FFTA et FF12 comprendront que de plus, cette équipe ne sait pas vraiment innover pour ce qui est du scénario
Étant donné que j'ai les 3 opus, je peux confirmer. Le scénario n'est pas vraimet innovateur. Surtout pour FFTA, il est beaucoup beaucoup moins recherché et travaillé que les autres FF. Mais j'ai comme même passé un bon moment dessus.
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Siegfried
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Jeu 10 Juil 2008 - 12:56

C'est surtout que FFT et Vagrant ont le même scenario.
Changez les noms des persos, c'est pareil, et ça se voit énormément...
Au moins, ça innovait niveau gameplay ( FF12, c'est Vgrant en raté ).
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Jeu 10 Juil 2008 - 12:59

Spira, le monde de Final Fantasy X, est celui qui était le plus travaillé de tous les autres FF, et ça, c'est Mr Kitase qui l'a dit.
Tetsuya Numora à fait un excellent design sur FFX et les personnages principaux et même les autres sont très fouillés.
Pour Final Fantasy X, SquareSoft avait un thème : L'Asie.
Si on observe bien, c'est vrai qu'on peut voir plusieurs inspiration de cultures asiatiques.
C'est bien pour ça que pour nous Européens : on aime ou non.
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makenshi
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Jeu 10 Juil 2008 - 13:20

Non le monde de spira la premiere fois que j'y ai jouer j'etais vraiment sur le cul C'etait une histoire fantasitque l'introduction des personnage la decouverte du monde y a rien a dire le jeux Tien en haleine et ne fusque scenaristiquement on veut Connaitre la suite.

J'ai trouver l'idée du langage al bed GENIAL. Le systeme des invocateur aussi(je m'imaginais deja des combat entre invocateur lol). Et il y a encore d'autre truc qui mon vraiment plus dans ce jeux comme la customisation des chimere. Mais je pense qu'il aurait du pousser le concept vraiment plus loin c'est dommage.quoi qu'il en soit FFX C'est pour moi LE dernier FF. ca c'est certain.

Mais bon c'est vrai que une fois l'histoire démélée on a pas forcément envie de tout recomencé. et c'est peu etre a se niveau que FFX est moin puissant que ces predecesseurs
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Jeu 10 Juil 2008 - 19:09

Il suffit parfois de simplement regarder les chiffres de vente.
FFX est un flop.
Quand je lis le scenario, je le trouve sublime. Super bien pensé tout ça.
Mais quand on y joue, l'exploration est un mot qui n'existe plus dans Spira...
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Jeu 10 Juil 2008 - 19:14

Faut voir juste avec le vaisseau.
C'est formidable,on choisi la destination sur une carte et pis pof...
Franchement c'était mieux d'explorer la World Map comme dans FF7 ou FF8 non ?
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Jeu 10 Juil 2008 - 19:19

Oui, je préférais ça. Là, t'as moins de liberté. T'es obligé de suivre leur chemin... Espérons que le style de World Map des anciens FF revienne...
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Jeu 10 Juil 2008 - 19:23

Bah vu comment c'était dans FF XII,qui offre certes plus de liberté,je pense pas que ce soit près de changer :/
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Jeu 10 Juil 2008 - 20:07

C'est vrai... Ce qu'il faudrait c'est que les ennemis soient visibles avant le combat (passage à la phase combat pas le ADB comme FFXII, mais tour par tour comme avant) pour que l'on puisse éviter les ennemis pour un peu plus de liberté ou ainsi on peut se battre si on le souhaite Very Happy.
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Jeu 10 Juil 2008 - 20:35

Bah dans FF XII tu peux les éviter si tu veux en quelque sorte,mais pas sans quelques dégâts collatéraux ^^"
Mais dans ce cas,il faut la competence "Invisibilité",qui est il me semble présente dans le XII
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Gunslinger
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Ven 15 Mai 2009 - 22:12

Je remarque beaucoup d'entre vous défendent FF X et FF XII puis sont sceptiques concernant Final Fantasy XIII .

Personnellement sans être un expert en RPG même en ayant joué à Final Fantasy X ( le seul RPG de chez Square-Enix auquel j'ai touché pour information ) , je ne serai pas franchement emballé de revivre l'experience d'un jeu Square-Enix non pas que j'étais soi-disant mauvais mais le fait de passer TROP de temps pour finir l'aventure du jeu ainsi que les quêtes annexes comme la chasse aux papillons puis l'épreuve des éclairs et la course aux chocobos : y'a de quoi vous rendre complétement autiste et rageux en cas d'echec .

C'est pour cela qu'en voyant d'autres titres du genre comme les Tales of par exemple : ça m'a fait kiffer grave la célebre saga RPG de Namco surtout avec le systeme de combat typiquement arcade et faisant penser un jeu de baston 2D avec des persos kawai remplis de jolies animations lors des attaques . Je suis également tenté par les jeux Nippon Icchi malgré que leurs durées de vies soient extrement longues d'aprés ce que j'ai entendu et lu à leurs sujets .

En fin de compte , Final Fantasy XIII de Square-Enix : ça ne sera pas le futur RPG qui sera en ma possession ! Voilà . Content
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Ven 12 Juin 2009 - 15:01

j'ai trouver que ff XII n'etait pas terrible j'esper ke le13 sera kan meme meilleur

By Andora: Merci de soigner ton orthographe.
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Sam 13 Juin 2009 - 0:27

Personnellement j'ai adoré le 10, c'est vrais qu'il est linéaire et qu'on constate un manque de libertée mais le scénario rattrape tout ça. Aussi il n'aurait pas dû faire le X-2...

Siegfried a écrit:
Il suffit parfois de simplement regarder les chiffres de vente.
FFX est un flop.

Pas tout à fait > "Final Fantasy X s'est vendu de par le monde à 7,75 millions d'unités (chiffres de décembre 2005). Il fait partie des trente jeux vidéo les plus vendus de tous les temps." source

Je trouve que FFXII n'a rien d'un Final Fantasy, on ne retrouve pas la magie des précédents épisodes. J'ai pas accroché au scénario et les personnages sont vraiment pas charismatiques...

Pour FFXIII j'ai déjà peur, je pense que sa sera dans le style du XII et du X-2, si c'est vraiment le cas ce jeu n'est pas pour moi. Et FFIV je n'en parlerais même pas...
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Sam 13 Juin 2009 - 0:54

D'après Square, ils attendaient plus de cet épisode.

Le X-2, inutile d'en parler, le 7 subit bien pire en ce moment. Very Happy

FFXII : on repompe Star Wars s'en se cacher (les casques des stormtroopers), et un peu de jurassic park. Enfin, je dis ça d'après le trailer, mais ff c'est mort pour moi. C'était une belle aventure, je ne veux plus en entendre parler passé ce post, sauf si c'est pour traiter des vrais jeux qui sont sortis il y a longtemps, bien longtemps... (dans une galaxie lointaine, très lointaine).
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Lun 15 Juin 2009 - 10:19

Pour moi, FF est mort à la sortie du 7, que je n'ai pas apprécié autant que les précédents. Car s'ils sont moches (du point de vue actuel, à l'époque c'était pas trop vilain) les précédents, notemment le 5 et le 6, étaient et resteront pour moi des bombes de qualité.

Mais j'aimerai bien que FF renaisse avec un bon jeu. J'en ai assez de déposer une gerbe de fleur à chaque sortie.

Quand aux FF tactique, seul le premier sur Playstation déchire. Les batailles de boule de neige sur advance, c'est moyen ... Je les ai poussé un peu pour voir, mais ça donne pas grand chose de bon.

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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Lun 15 Juin 2009 - 11:20

FF12, c'est un scénario complexe en évènement et trop pauvre en émotion. Aucune réelle histoire d'amour ( en tout cas très secondaire ) alors que c'est ce qui avait fait le drame du scénario de FFX ( pour les sceptiques des derniers FF, le 10 est vraiment sublime, vous pouvez y toucher sans crainte ). Aucune féérie alors que c'est ce qui avait fait le charme du IX. Bref, le scénario de FFXII aurait très bien pu faire le bien d'un STR.
Personnellement, je donne une dernière chance à S-E avec le XIII. Si il est aussi bâclé que le XII, je ne veux plus entendre parler de ces développeurs.
Y'a pas à dire, l'âge d'or du jeu vidéo est passé... c'était il y a 10-15 ans.
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Lun 15 Juin 2009 - 11:27

Citation :

Y'a pas à dire, l'âge d'or du jeu vidéo japonais est passé... c'était il y a 10-15 ans.

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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Lun 15 Juin 2009 - 11:35

C'est pas pour rien que je me refais tous les classics de Nes Snes et Megadrive =D


Le scénario de FF12 n'a peut-être rien de révolutionnaire, mais si on se donne la peine de comprendre la compléxité de l'histoire, il est en fait très réussi. La seule tâche c'est le méchant, Vayne, qui n'a pas beaucoup de charisme ni beaucoup d'intérêt.
Et certains persos qui n'ont pas de tâche réelle dans l'histoire (penelo, vaan...). Basch et Balthier ont une grande importance pour le scénario, eux. Et puis qui pourrait dire qu'il n'a pas adoré la fin du jeu avec la bague ? C'était quand même plus émouvant que Cloud s'envoler dans l'espace pour tuer Sephiroth on ne sait trop comment ! (on se calme hein j'adore FF7, mais pas pour sa fin).

Bref je suis beaucoup moins déçu du 12 que vous, mais j'espère qu'ils reviendront aux sources, c'est à dire de la mappemonde, de la liberté, des persos/méchants charismatiques, et plus de la linéarité de bas-étage.
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Lun 15 Juin 2009 - 11:57

Citation :
Pour moi, FF est mort à la sortie du 7

Hum, le meilleurs scénario qu'ils ont jamais écrit et se serait à cause de ça qu'ils se seraient plantés ?
Les meilleurs Final c'étaient le 7, le 8, le 9 et le 10. Avant c'était trop basique, ( FF6 en anglais :/), les tout premiers FF c'était toujours la même histoire. Enfin j'ai eu la chance de jouer au 3,4 et 6 et je peux dire qu'ils étaient pas terrible. Le 6 aurait pu passé si seulement il aurait était en français.

C'est à partir du 7 qu'ils ont commencer à trouver le truc pour que sa plaise au joueur. Les scénarios étaient déjà mieux foutu, les graphismes étaient spéciales et bien fait. Le système de combat basique mais comme c'était un système qu'ils avaient tout le temps utilisé donc on peut rien leur reprochés.

Ceux qui on détestés FF7, c'est ceux qui aimais les graphismes en normes. Ils ont fait du 3D avec des personnages avec des mains étranges et paf, ça n'a pas plus à certain. Mais fallait pas regarder que ça.

Voilà je voulais juste donné mon avis..
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Lun 15 Juin 2009 - 12:26

FF6 est un concentré de ce qui allait devenir l'archétype des meilleurs persos des opus suivants.
Un peu de respect.
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Lun 15 Juin 2009 - 12:34

Oui je le sais bien.
Le seul truc qui m'a vraiment déçu c'est que c'était en anglais.
Sinon le reste j'avais quand même accrocher, jusqu'au moment où on combat le gars qui est limite invincible et que pour le battre faut comprendre se qu'il dit, et donc je suis resté bloquer et j'y est plus jamais rejoué..
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Lun 15 Juin 2009 - 12:46

Resté bloqué sur FF6 ? Alors que (presque) tous les boss peuvent être tués en 1 tour avec la combinaison Vanish-Doom ? C'est étonnant.

En ce qui concerne ff7, je suis d'accord avec toi, le scénario est bon. Ce que je trouve triste, c'est tout le reste : profondeur des perso peu travaillée, graphisme ... pas top (les perso rectangulaire, je suis pas fan, perso ...) et une fin catastrophique qui entache le scénario.

Voila pourquoi à mon sens FF est mort à la sortie du 7.
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MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Lun 15 Juin 2009 - 13:29

Gatoran a écrit:
Resté bloqué sur FF6 ? Alors que (presque) tous les boss peuvent être tués en 1 tour avec la combinaison Vanish-Doom ? C'est étonnant.
Jamais marché ce truc chez moi...
Il existe des traductions françaises, pas super travaillées mais les textes sont déjà mieux que la traduction "officielle" du 7.

Gatoran a écrit:
et une fin catastrophique qui entache le scénario.
FF7 est un jeu qui n'a pas été fini.
Pour ce qui est de la fin, justement, le duel avait une symbolique très importante (sauf que depuis le film et le reste, ça ne vaut plus rien...).
Mais bon, regardez la fin du 8 quoi...
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Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]

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