AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Mickaël
Artisan (Nv 4)
Artisan (Nv 4)

Masculin Nombre de messages : 173
Point(s) Fort(s) : Me faire remarquer je crois XD
Point(s) Faible(s) : Fermer ma bouche XD
Niveau RPG Maker : Tout le monde s'en fout !

MessageSujet: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Ven 4 Juil 2008 - 16:37

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis quelques temps maintenant, les fans de la célèbre saga de jeux de rôle se nommant FINAL FANTASY, crée par SQUARESOFT en 1987 sont de plus en plus nombreux à critiquer le travail de cette entreprise, qui à la date du 1er avril 2003 a fusionné avec son rival ENIX.

En effet, après que SQUARESOFT ai terminé en beauté avec FINAL FANTASY X et KINGDOM HEARTS, SQUARE et ENIX se sont alliés pour devenir SQUARE ENIX !

FINAL FANTASY X

KINGDOM HEARTS

Après cela, l'entreprise a produit la première suite d'un FINAL FANTASY (ce qui est alors inedit), et ce fut le descedant de FINAL FANTASY X : FINAL FANTASY X-2 !

Mais pour la plupart des fans, ce fut un échec décevant car ce RPG était trop "original" et trop éloigné d'un FINAL FANTASY...
Je ne reviendrai pas sur les détails de ce jeux.

FINAL FANTASY X-2

Des fans sceptiques ?

Oui en effet car SQUARE ENIX promettait de se rattraper avec le tant attendu FINAL FANTASY XII sur PS2, mais le resultat est plutôt partagé :
(En sachant qu'ils avaient sorti Star Ocean III ; Dragon Quest VIII et Kingdom Hearts II qui valaient largement le détour eux aussi !)

FINAL FANTASY XII

- Les systèmes :
SQUARE ENIX voulait innover avec des systèmes se rapprochant des MMORPG (ou jeu de rôle massivement multijoueurs en ligne), tels que les combats en temps réels avec des monstres pouvant organiser une stratégie et des zones de combats ressemblant à celles des jeux en ligne.
Mais FINAL FANTASY XII incluait aussi le système de "permis" comme dans FINAL FANTASY Tactics Advance, et les "gambits" (ordres indiqués aux personnages en combats)

Certains joueurs restaient mal à l'aise à l'idée de renoncer aux "combats vus de côtés" ou ATB.

- Le scenario

Et dire qu'il promettait énormément ! Avec un background sublime, l'équipe de FINAL FANTASY XII a reussi à nous faire une grand vide à moins de 20 heures de jeu !
Dommage...
En contre-parti, c'est un réel émerveillement pour les yeux !

ET DEMAIN, C'EST BIEN ?

Ah ! Voici la grande question !

Et je vous présente :
FABULA NOVA CRYSTALLIS
Le Nouveau Conte du Cristal

-------------------------------

FINAL FANTASY XIII

- L'équipe

Directeur : Motomu Toriyama
(FINAL FANTASY VII, FINAL FANTASY X, FINAL FANTASY X-2)

Character designer : Tetsuya Nomura
(FINAL FANTASY V~VIII, FINAL FANTASY X, FINAL FANTASY VII ADVENT CHILDREN, KINGDOM HEARTS)

Directeur artistique : Isamu Kamikokuryo
(FINAL FANTASY X, FINAL FANTASY XII)

Programmeur : Kazumi Kobayashi
(CHRONO TRIGGER, XENOGEARS, CHORONO CROSS, FINAL FANTASY XI)

Cinématiques : Eiji Fujii
(FINAL FANTASY: The Spirits Within, FINAL FANTASY XII)

Theme principal : Nobuo Uematsu, SMILE PLEASE Co., LTD.
(FINAL FANTASY series)

Compositeur : Masashi Hamauzu
(FINAL FANTASY X, DIRGE of CERBERUS -FINAL FANTASY VII-)

Producteur : Yoshinori Kitase
(FINAL FANTASY series)

Cela s'annonce plus que prometteur !

- Le scenario

Il n'a été que très peu dévoilé à la base (non pas comme pour FFXII), mais il tournera, comme tous ceux de cette serie, autour du "Cristal" qui ferait vivre un monde appelé "Pulse", une planète décharge où es exilés cherchent à défendre leur modeste havre de paix de viles créatures. .
On parle aussi de "Cocoon", une cité volante ayant une technologie beaucoup plus avancé que Pulse qui serait resté à l'état primitive.

Cocoon fut bâtie par les Farushis à l´aide des cristaux, des êtres en avance sur le genre humain. Les Rushis, hommes ordinaires, sont envoyés sur Pulse par les Farushis pour mener à bien des missions. A l´image de la rousse aux nattes et du blond aux grandes chaussures .

Ceux-là ont en leur possession des disques qui une fois chargés, font apparaître des chimères. A noter que les autorités de Cocoon ont commandé la production d´une énergie dérivée du cristal : une substance blanche comme on peut voir émaner du pot de la bécanne du blond au bonnet.

Et c'est là qu'intervient la sportive mais néanmoins charmante "Lightning",
c'est jeune femme au regard perçant serait l'héroïne du treizième opus de la mythique saga (d'ailleurs, Lightning ne serait qu'un nom de code). L’équipe de développement, assure que l’héroïne sera une jeune femme forte aux idées claires, à l’image de Terra dans FINAL FANTASY VI. Prêtez attention aux deux faisceaux lumineux jaunes de son épaulière, ceci pourrait bien déterminer son rang social.

- Les systèmes

Ah ! Au grand bonheur de tout le monde nous revenons à l'Active Time Battle ! Mais bien sûr, il a été grandement revu et amélioré ! Il y aura même une technique où Lightning pourra défier la gravité !

-------------------------------

FINAL FANTASY Versus XIII

Assez peu d'information ont été révélé sur Versus XIII, on ne sait pas encore officiellement si l'histoire se passera dans le monde réel ou non, mais en tout cas elle opposera un royaume qui detiendrait le "cristal du monde" face à un Etat voulant récupérer le cristal.
La trame scenaristique serait axée sur l'émotionnel.
Le personnage principale est le Prince du Royaume détenant le cristal du monde.
Le gameplay n'a pas été encore assez révélé, mais on est quasiment sûr qu'il sera comme KINGDOM HEARTS II à quelques choses prêt.

Et maintenant, concernant FINAL FANTASY Agito XIII, on ne sait presque rien mis à part que le scenario va se passer dans une école de magie et que le gameplay serait semblable à celui de Before Crisis : FINAL FANTASY VII.

VOILA, c'est fini, et j'espère que quelques personnes feront des commentaires CONSTRUCTIFS et pas un lynchage parce qu'il n'aimes pas ces jeux !

Bonne continuation à tous ! nb2
Revenir en haut Aller en bas
Tyroine
Garde
Garde

Masculin Nombre de messages : 2777

MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Ven 4 Juil 2008 - 16:46

Aerith

Seifer

Cloud

Sinon , que dire ... Bon résumé de la situation , mais je crois qu'on a déjà maintes fois débattu sur ces sujets là.

Je pense que FFXIII pourrait sauver la série. Retour aux sources : Cristal + ATB + Shiva.

Qui sait ? On ne peut qu'attendre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mindkiller.c.la
Sh4k4
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Masculin Nombre de messages : 2836
Point(s) Fort(s) : Scripteur, Event-Maker, Aide
Point(s) Faible(s) : Athéna
Niveau RPG Maker : Elevé
Logiciel préféré : RMXP

MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Ven 4 Juil 2008 - 16:48

FFX était un bon RPG mais pas un bon FF pour moi.
Le X-2 : faut-il vraiment en parler ? xD

Kingdom hearts : pour les enfants (je suis trop vieux pour ça, je me vois mal aller acheter un jeu avec donald lol)

FF12 : je suis un de ceux qui l'adorent, le changement a toujours été présent dans les FF, le gameplay est toujours différent, c'est ce qui est bon. Celui-ci m'a bien plu, l'histoire aussi, quoi qu'on en dise elle est sympathique pour moi et non ça ne dure pas 20h...

les FF13 : je suis impatient, ça promet, j'espère que ça relèvera la série des FF. Les graph sont sublimes, mais il semble que le reste soit sublime aussi au vu des infos qu'on trouve du jeu sur le net. On dirait que les personnages sont réels tellement ils sont bien faits, on devine pas que c'est un jeu au premier coup d'oeil.
Bref, à suivre et ça semble prometteur.

Necromed
Membre royal(e)
Membre royal(e)

Masculin Nombre de messages : 553
Point(s) Fort(s) : Graph , pixelart , scenar , mapping
Point(s) Faible(s) : event,script
Niveau RPG Maker : moyen (dans l'absolu)
Logiciel préféré : RmxP only

MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Ven 4 Juil 2008 - 16:49

ouais au niveau graphique c'est cool,mais moi personellemnt,j'ai jamais jouer à un FF...est ce grave ? TTcontent(mais par contre KH oui c'était pour mon petit frère,oui!oui! je vous le jure! cela dit j'aime ça!)

mais au niveau fusion de la square et enix cherche pas à comprendre c'est du marketing,et pour avoir un certain monopole je crois que je vais essayer un FF parce que j'en ai souvent de bon echo
surtout du 7 mais celui -ci ya cloud un perso que j'aime bien (je le connais du film advance children...Mais normalment il sortira sur ps3 avec un pack ps3+FFVII Content
Bahamut 1.2
Membre royal(e)
Membre royal(e)

Masculin Nombre de messages : 556
Point(s) Fort(s) : touche-à-tout :D
Point(s) Faible(s) : Flemme x_x
Niveau RPG Maker : meilleur que toiiiii !...comment ça non ?

MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Ven 4 Juil 2008 - 21:49

Arretez aussi avec FF7....Nan en fait FF est morte et enterrée, FFXIII ne sauvera rien selon moi. Je partage le point de vue (du premier post du topic^^), sauf pour la durée de vie de FFXII qui est assez consequente (meme si je m'y suis ennuyé comme un rat mort).
Perso je ne place aucun espoir en FFXIII, je me suis deja fait avoir avec le X-2, puis le XII.

Pour revenir à necromed, il m'a l'air d'etre l'exemple typique du "nouveau client" de square-enix, meme si j'allais employer un nom d'animal (pi***n...^^") plutot, mais je ne voudrais pas te vexer car ce n'est pas specialement envers toi. Square en fait plus d'efforts pour faire de bons jeux car des daubes contentent le plus grand nombre, un point c'est tout. Ressortir FFVII sur PS3 est purement commercial et inutile.
C'est juste le plus populaire de la serie, et les plus populaires sont pas toujours les meilleurs.

Donc ma conclusion, oubliez FFXIII, allez jouer à FF6, 9 ou 7 (enfin apres chacun ses gouts), ou meme le 8 tres bon aussi (voir parenthese precedente), ainsi que chrono cross/trigger ou valkyrie profile (on s'eloigne de FF la^^).
Au moins vous aurez ma definition d'un bon RPG, et vous verrez que ça n'a absolument rien à voir avec ce qui sort en ce moment.
Rutsuku Fushin
ModoZone
ModoZone

Féminin Nombre de messages : 1140
Point(s) Fort(s) : Cruella...
Point(s) Faible(s) : Les dalmatiens
Niveau RPG Maker : Agent du FBI "professionnel" !
Logiciel préféré : RMXP...

MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Ven 4 Juil 2008 - 22:43

Et les seuls bons jeux PS2 de Square, ce n'est même pas Square qui les a fait, mais d'autres studios. Tri-Ace avec Valkyrie Profile et Radiata Stories, Cavia avec Drakengard...

Z'ont vraiment perdu toute créativité. De même, en cours de développement, toute l'équipe de FFXII a changé, alors que son chef de projet était celui qui avait bossé sur FF Tactic (sur PSX / PSP), Vagrant Story et sur Ogre Tactics, qui sont des jeux de qualité et dont on s'en souvient encore.

Pour moi, le dernier grand de Square, ça a été Xenogears. J'ai pas aimé du tout FFIX, mais il a eu le mérite d'être terminé, au contraire des autres.

Forum RP uniquement littéraire qui a besoin de membres. Vous voulez améliorer votre français ou votre imagination ? Ce lieu est fait pour vous.
DISPONIBLE POUR QUELQUES TEMPS, MAIS PAS TOUT LE TEMPS... JUREE AUX ALEX D'OR 2009
Fs snake
Membre royal très actif
Membre royal très actif

Masculin Nombre de messages : 1067
Point(s) Fort(s) : Rip ; Graphisme ; Mapping (sur Vx) ; Scenario ; Event
Point(s) Faible(s) : Mapping (mais je m'améliore ;) ) ; Script ; Graphisme ; Le milles-feuilles
Niveau RPG Maker : Moyen
Logiciel préféré : Rpg Maker Vx

MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Ven 4 Juil 2008 - 22:56

C'est vrai que,juste en citant les Final Fantasy,le passage de SquareSoft à Square-Enix n'a pas été bien bon.Replongez vous dans le passé : FF4,FF6,FF7,FF8,FF9 ou même encore FFX même si il est moins bien que les autres,il est tout aussi sympa.
Et regardez Square-Enix avec par exemple pour n'en citer qu'un...FFX-2...qui,pour moi,n'est même pas un "vrai" rpg comme les anciens FF.Cependant,je trouve qu'ils se sont ratrappés avec FFXII,qui même si il n'avait pas autant de profondeur,etc...que les "bon vieux" FF,il été tout de même bien sympa.
Mais bon,on y peut rien malheureusement ^^" SquareSoft a voulu fusionner avec Enix,mais ce n'était pas une bonne idée.Ils ont fait une faute,ça arrive à tout le monde ^^
Mais pour la suite,je partage l'avis de Sh4k4,j'éspère que FFXIII sauvera l'honneur Content
Pis pour conclure,je voudrais ajouter quelque chose aux propos de Bahamut 1.2 : Retournons tous jouer aux FF 6,7,8 et 9 mais je vous conseille également de retourner sur les anciens-anciens,je fait référence à FF4 (mon coup de coeur ^^) et FF5 par exemple,qui sont également de très bon exemples de bons rpg.

Voilà donc pour moi,FF n'est pas mort mais est dans une situation critique,prions pour que le XIIIème opus sauve le reste de la serie,tous ces précurseurs comptent sur lui n2
Rutsuku Fushin
ModoZone
ModoZone

MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Ven 4 Juil 2008 - 23:23

Des fois, c'est là où je ris franchement... Et j'avoue, j'ai fait cette faute auparavant.

Squaresoft et Enix n'ont pas fusionné, c'est Enix qui a absorbé Square par le nombre (et le prix) de ses actions. C'est juste pour ne pas désopiler les consommateurs de Squaresoft, Enix a décidé d'ajouter Square dans son nom.
Mais, juridiquement, Squaresoft n'existe plus et c'est Enix qui domine. D'ailleurs, le PDG de S-E est celui d'Enix. Les deux vices-présidents sont un de Square, l'autre d'Enix. Et un des fondateurs de Square a été viré lors de la prise de Square.

Forum RP uniquement littéraire qui a besoin de membres. Vous voulez améliorer votre français ou votre imagination ? Ce lieu est fait pour vous.
DISPONIBLE POUR QUELQUES TEMPS, MAIS PAS TOUT LE TEMPS... JUREE AUX ALEX D'OR 2009
Tyroine
Garde
Garde

MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Ven 4 Juil 2008 - 23:33

En fait ils font de Final Fantasy de la grosse daube pour en dégouter les fans et conquérir le monde avec leurs autres créations ainsi que Dragon Quest.

Pas con.
Fs snake
Membre royal très actif
Membre royal très actif

Point(s) Faible(s) : Mapping (mais je m'améliore ;) ) ; Script ; Graphisme ; Le milles-feuilles

MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Ven 4 Juil 2008 - 23:37

Ah c'est carrement Enix qui a absorbé SquareSoft ? oO
Je comprend pas,SquareSoft avait l'air d'aller bien comparé à Enix pourtant...quelqu'un aurait une explication ou des infos là-dessus ?
Tyroine a écrit:
En fait ils font de Final Fantasy de la grosse daube pour en dégouter les fans et conquérir le monde avec leurs autres créations ainsi que Dragon Quest.
Mais c'est des pourritures ! Tout ça pour dévaloriser le (pour moi) meilleur rpg...pfff le monde du jeu n'est plus ce qu'il été,je m'attendais pas à ça,je suis deçu Triste
Sh4k4
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Ven 4 Juil 2008 - 23:42

Stoppez la parano un peu...
C'est pas dans leur intérêt, maintenant que c'est absorbé et que ils en tirent les bénéfices, que leurs jeux marchent pas.

Sire
Membre royal très actif
Membre royal très actif

Masculin Nombre de messages : 2434
Point(s) Fort(s) : Event(s) - Map(s) - Scénario(s) - Orthographe - HTML
Point(s) Faible(s) : Graphisme(s) - Ruby - PHP
Niveau RPG Maker : Making's Lover (Great)

MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Sam 5 Juil 2008 - 0:04

Sympa le dossier. Cependant, j'aurai mon avis bref et simple sur certaines choses...

FFXII => nul, c'est Star Wars no#7 (vu qu'il y a 6 films xD)...
FFX-2 => bof bof, j'aime juste le nouveau design de Yuna qui est super chaud !

On dirait un peu Lightning, mais en tout cas cette fille est vraiment très jolie. Light' a l'air d'être une bonne héroïne, jolie et de plus qui sait se battre.

Enfin bref, j'attends impatiemment les 2 nouveaux KH : Birth By Sleep (PSP) et 358/2 days (DS) et enfin les jeux de "FABULA NOVA CRYSTALLIS".

Rutsuku Fushin a écrit:
Et les seuls bons jeux PS2 de Square, ce n'est même pas Square qui les a fait, mais d'autres studios. Tri-Ace avec Valkyrie Profile et Radiata Stories, Cavia avec Drakengard...

Z'ont vraiment perdu toute créativité. De même, en cours de développement, toute l'équipe de FFXII a changé, alors que son chef de projet était celui qui avait bossé sur FF Tactic (sur PSX / PSP), Vagrant Story et sur Ogre Tactics, qui sont des jeux de qualité et dont on s'en souvient encore.

Pour moi, le dernier grand de Square, ça a été Xenogears. J'ai pas aimé du tout FFIX, mais il a eu le mérite d'être terminé, au contraire des autres.
Je suis pas d'accord, enfin c'est vrai que Tri-Ace font de bons jeux comme VP... Mais dommage que VP a une durée de vie précalculée (on sait le nombre de jours qu'il nous reste avant la fin du monde)...
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-univers.ifrance.com/
Rutsuku Fushin
ModoZone
ModoZone

MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Sam 5 Juil 2008 - 0:13

Je connais VP bien plus longtemps que toi, je l'ai eu sur PS1 lors de sa sortie américaine. Et crois-moi, sa durée de vie précalculée est vraiment du pipeau. Trois fins différentes selon les choix que tu fais, la partie change aussi selon le niveau de difficulté, elle change aussi selon ta gestion du temps et ton expérience.

Pour un expert, l'aventure principale en mode hard se termine en 27 heures et en allant rapidement (je l'ai fait et encore, j'ai pris un peu de mon temps). Lors de ma toute première partie en Hard, j'ai mis plus de 75 heures (dont 15 rien que pour avoir les Flame Jewels), et pourtant, je connaissais une grande partie des donjons.
Mais surtout, le jeu n'est pas encore terminé lorsqu'on bat le dernier boss. il y a encore le Seraphic Game qui l'a, est déjà un challenge en soi... Essayez de battre Iseria Queen sans les dernières armes et sans les trois meilleurs personnages (Brahms, Freya et Lezard Valeth), ni même au niveau 99, et surtout, 25 fois à la suite n40
Ca avoisinne facilement les 300 heures de jeu.

Square a eu un gros bide financier à cause du film FF, qui a ensuite causé une cessation de financement de Xenogears (c'est pour ça que le deuxième CD est vachement incomplet) ect...

Sire
Membre royal très actif
Membre royal très actif

MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Sam 5 Juil 2008 - 0:20

Ah je savais pas... Je suis toujours bloqué (sur VP: Lenneth) contre la déesse Freya (car je faisais pas vraiment ce qu'elle voulait xD). Enfin merci pour les infos, je vais recommencer parce que ma partie actuelle est pitoyable...

Sinon bien sûr que c'est possible que tu connaisses mieux VP que moi, t'as tout de même 20 ans et moi 16... T'es une grosse accro aux jeux depuis bien longtemps avant moi x)...!
Sh4k4
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Sam 5 Juil 2008 - 0:36

Sire a écrit:
On dirait un peu Lightning, mais en tout cas cette fille est vraiment très jolie.

Tu veux dire carrément canon.
Je ne sais pas pourquoi ça dévie sur VP, mais je suis pas d'accord avec Bahamut 1.2
Pour moi FF ce n'est pas mort et enterré, c'est bien facile de cracher dans la soupe après + de 20ans d'existence et des hits mémorables. Ils ont un passage difficile mais FF n'est pas mort pour autant, une série qui a démontré un tel potentiel ne mourra pas si facilement, l'equipe de Square en a dans le ventre, il faut juste esperer que Enix ne soit pas trop aux postes de directions, car c'est plutôt les anciens (Square) qui peuvent faire revivre FF.

Fs snake
Membre royal très actif
Membre royal très actif

MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Sam 5 Juil 2008 - 0:45

En même temps c'est normal,les créateurs de Enix a part Dragon Quest et compagnie...tandis que ceux de Square savent ce que sont les ingredients pour un "vrai" FF.
Reste que a éspérer que c'est eux qui feront le suivant opus (non il ne faut pas éspérer,il FAUT qu'ils le fassent ^^)
Sire
Membre royal très actif
Membre royal très actif

MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Sam 5 Juil 2008 - 0:51

Oui, elle est même extrêmement canon !
Enfin bref, je pense que la série Fabula... fera revivre la série.

Elle est jolie mais bon on dirait qu'elle est en plein invocation...

Super, l'arme est vraiment bien composée mais ça fait trop Gunblade...

Belle amitié ^^, mais le type à la barbe rasée me fait trop penser à Angeal.

Citation :
Reste que a éspérer que c'est eux qui feront le suivant opus (non il ne faut pas éspérer,il FAUT qu'ils le fassent ^^)
Je suis entièrement d'accord avec toi !!
En tout cas, il y a quelques-un de Squaresoft qui bosse sur la série Fabula.
Sh4k4
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Sam 5 Juil 2008 - 0:51

Enix à part Dragon Quest ??
Bah ouais justement, Enix c'est Dragon Quest, un énorme succès, qui marchait même mieux que FF au japon.
Je reproche pas leur manque de qualités car Enix a prouvé qu'ils savent faire de grands jeux, mais ils ne savent pas faire un FF, comme Squaresoft ne saurait pas faire un Dragon Quest.
Que chacun fasse ce qu'il sait faire, mais maintenant que tout est mélangé, tout est compliqué.

Séphiroth
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Masculin Nombre de messages : 693

MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Sam 5 Juil 2008 - 1:39

Moi je reproche uniquement a Square Enix que, depuis les 5 dernières années, il n'y a plus aucune passion dans leurs jeux. C'est du 100% commercial ! Dragon Question IX sur DS ? C'est quoi cet blaque ? Dragon Quest est une série console de salon ! que parcque c'est la console qui a le plus de ventes en ce moment et puis sa leurs coute pratiquement rien en couts de développement ! Et puis, si ils font le remake de FFVII, ce ne serait pas une stratégie marketing mais tout simplement le désir des fans (sur vgchartz, beaucoup sont d'accord sur le fait qu'un remake du jeu pourrait se vendre a 6-7 millions d'exemplaires sur la PS3). Fabula Nova etc etc sera selon moi peut être un des seuls gros projet next gen. Je vois bien tous le prochains jeux sur Wii. De toute façon, Sony a un contrat avec S-E qui les obligent a produire Final Fantasy sur console Sony (on parle d'un contrat allant jusqu'au XV).

Je vous préviens tous.
Dès maintenant S-E va se lancer dans le casual gaming (sa commence avec les jeux estampillé Crystal Chronicles et tous les remakes totalement inutils de FF1 et 2). Donc profitez des gros projets next gen de S-E ... Profitez ... Profitez des scénarios et de ces jeux de qualité avant qu'on s'apprête tous a suivre le sort de Mario, on fera du sport avec Cloud et Séphiroth sur la DS.

Je vais peut être me faire des ennemis avec cet phrase, mais le casual gaming tus. Nintendo tue. J'ai l'impression que Square Enix essais de sortir un max de jeux pas an Oo" Mais j'ai l'impression de m'égaré surtout ...
Sh4k4
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Sam 5 Juil 2008 - 1:49

Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble.
Et c'est certain qu'un remake ff7 PS3 se vendrait bien.

Pour preuve ?
Je n'ai pas de PS3.
Le jour où un remake FF7 sort, j'achète une PS3 et le jeu. (qui sera peut-être le seul que j'aurai avec 1 ou 2 jeux maxi)

Tyroine
Garde
Garde

MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Sam 5 Juil 2008 - 3:41

Sh4k4 a écrit:
Stoppez la parano un peu...
C'est pas dans leur intérêt, maintenant que c'est absorbé et que ils en tirent les bénéfices, que leurs jeux marchent pas.

Pour ma part c'était de l'humour.

Bah , on tourne en rond depuis plusieurs topics.

Oui Final Fantasy n'est plus ce qu'il était , oui c'est devenu beaucoup trop commercial , oui il y a de meilleurs rpg , oui oui et encore oui.

On sait déjà tout ça.

Mais FFXIII sera t-il à la hauteur ? On en sait rien.

Mais pour ma part , l'univers me fait trop penser à Final Fantasy 8 ( trop futuriste ) , même si après le jeu peut-être tout à fait excellent hein. On ne peut qu'attendre. En tout cas on reconnait très nettement les personnages d'un Final Fantasy.

D'un jeu à l'autre ce sont tous les mêmes ...

Ce que je remarque c'est que le point de vue d'un maker est totalement différent d'un joueur moyen. Pour ma part , si je n'avais pas été converti par cette campagne anti spin-off sur le forum , j'aurais dit " Cool , FFIV en 3d ! " , " Mortel , FF7 sur PS3 ! " , " Owi , FF7 sur PSP avec le bôôô Sephiroth ! " , " Trop puissant ! Un jeu de combat à la KH avec les méchants et gentils de FF <3 ! " .

Véridique , je le pense parfois ainsi.

Conclusion ? Que ça soit commercial ou non , que ça soit des spin off ou pas , le joueur moyen s'en fout. Au contraire , un fan de cette série en fantasmerait je pense.
Zellyunie
Seigneur (Nv 2)
Seigneur (Nv 2)

Masculin Nombre de messages : 420
Point(s) Fort(s) : Café Cigarette
Point(s) Faible(s) : me lever
Niveau RPG Maker : J'me débrouille... en event

MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Sam 5 Juil 2008 - 4:48

C'est tout à fait vrai.l'avenir du jeu vidéo réside forcément dans les jeux java pour mobiles wap Very Happy

On se posera plus la question, "c'est artistique ou commercial?"
Voir le profil de l'utilisateur http://webradio.4geeks.org
Mickaël
Artisan (Nv 4)
Artisan (Nv 4)

Masculin Nombre de messages : 173
Point(s) Fort(s) : Me faire remarquer je crois XD
Point(s) Faible(s) : Fermer ma bouche XD
Niveau RPG Maker : Tout le monde s'en fout !

MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Sam 5 Juil 2008 - 11:33

Pfiou ! C'a écrit ! Je suis content !

Il y a beaucoup de choses vraies dans ce que vous avez écrit, et aussi des choses fausses.

- Si SQUARE ENIX fait un remake de FF7, se ne sera pas sûr qu'il soit sur PS3, encore moins sur DS, mais les indices montrent (grâce aux interviews) que ils penseraient à le faire sur PSP !
Mais ils n'abandonnent pas l'idée que le jeu est tellement énorme qu'is devraient se résoudre à le faire sur PS3 !

Tout ce cela n'est qu'une mise en sythèse de supposition mis en avant pendant les interview de Crisis Core !

Ils disent aussi que pour faire un remake de FF7, ils faudrait que tous ceux qui ont travaillé sur le jeu original sur PS1 doivent être d'accord et tous se concerté avant !

Voilà revenont à FF13 !

Je suis d'accord que le blond à la moto Shiva ressemble à Seifer, pareil pour les autres aussi !
Mais je trouve quand même qu'ils dégagent quelque chose de différent que nos bon vieux perso-mythes des précendent FF !

En tout cas, ils ont 100X plus de charisme que Vaan, Penelo, ou Basch...

Je suis aussi d'accord avec Sire = TOUTES LES FILLES SONT... Arrgh, je continue pas la suite !!

Pour ma part, oui je pense que FABULA NOVA CRISTALLYS peut (non doit !) sauver la série, car je ne sais pas si vous avez remarquez mais pour FFXII, même avant d'avoir acheté le jeu, on connaissait dejà les 3 quart du scenario !
Alors que pour FFXIII on ne connait presque rien ! C'est surtout des supposition qui ont été faite par rapport au screens et au vidéos !

Voilà
Tyroine
Garde
Garde

MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Sam 5 Juil 2008 - 11:36

Si y'avait que le scénario ... Moi je ne le connaissais pas , et le jeu ne m'a pas emballé quand même.

Je me suis arrêté à la moitié du jeu.
Sire
Membre royal très actif
Membre royal très actif

MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   Sam 5 Juil 2008 - 11:45

Mickaël a écrit:
Ils disent aussi que pour faire un remake de FF7, ils faudrait que tous ceux qui ont travaillé sur le jeu original sur PS1 doivent être d'accord et tous se concerté avant !
Ah oui, il nous faudrait la team FFVII pour le remake. C'est sûr qu'on aura 0 regret.

Citation :
Je suis d'accord que le blond à la moto Shiva ressemble à Seifer, pareil pour les autres aussi !
Mais je trouve quand même qu'ils dégagent quelque chose de différent que nos bon vieux perso-mythes des précendent FF !

En tout cas, ils ont 100X plus de charisme que Vaan, Penelo, ou Basch...
Oui, c'est vrai. Le blond ressemble à Seifer, mais il a l'air beaucoup plus adulte et c'est déjà un frimeur (dans le trailer quand il relève lentement la tête xD).

Citation :
Pour ma part, oui je pense que FABULA NOVA CRISTALLYS peut (non doit !) sauver la série, car je ne sais pas si vous avez remarquez mais pour FFXII, même avant d'avoir acheté le jeu, on connaissait dejà les 3 quart du scenario !
Alors que pour FFXIII on ne connait presque rien ! C'est surtout des supposition qui ont été faite par rapport au screens et au vidéos !
Tu as raison, il paraît que le héros de FFvXIII se nomme "Storm". Ca irait bien car on peut dire que sa défense auto (épée invisibles) est comme une tornade.

Tyroine a écrit:
Si y'avait que le scénario ... Moi je ne le connaissais pas , et le jeu ne m'a pas emballé quand même.

Je me suis arrêté à la moitié du jeu.
Même topo pour moi, les seuls trucs que j'aime sont les cinématiques enfin surtout celle d'introduction, Ashe (Ashalia) et quelques musiques comme celle des Boss, de Victoire et de l'écran titre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]   

Le syndrome SQUARE ENIX [Serieux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6 Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant