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Siegfried
Garde
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Point(s) Fort(s) : Graph, Script, Scénar, Poing droit
Point(s) Faible(s) : Mapping
Niveau RPG Maker : A vous de juger
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Date d'inscription : 14/01/2007
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Sujet: Iso Editor Ven 20 Juin 2008 - 19:30 |
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Iso Editor Iso Editor est un projet axé sur l'utilitaire plus qu'autre chose. Il permet de créer des maps isométriques destinées à être exportées en images pour le script 2D_ISO de MGCaladtogel.
Caractéristiques Nom : Iso Editor Version : Beta Conception : RPG Maker XP. Durée de conception : 3 jours.
Fonctionnalités -Création, Edition, Sauvegarde de maps. -Maps configurables : Nom, largeur, hauteur -Trois couches -Exportation en image format PNG -Placement très simple -Gestion par packs de ressources
Crédits Siegfried : Conception
Remerciements Åvygeil : Conseils pour la gestion des maps en fichiers Corbaque : Aide MGCaladtogel : Aide et script d'exportation en PNG
Téléchargement -Télécharger le fichier .rar ici. -Extrayez l'installateur. -Lancez l'installlateur qui va extraire le dossier dans celui désigné. -Double-cliquez sur Game.exe pour lancer Iso Editor.
Utilisation Exceptées Entrée et Echap, les touches sont celles configurées dans F1, troisième onglet.
Ecran d'édition
Toujours regarder la fenêtre d'aide en bas ( 7 ). Elle explique les actions possibles. 1 : Map : Déplacez le curseur une fois votre panel sélectionné.
Valider : poser le panel. Valider + Shift : effacer un panel posé Valider + Ctrl : copier un panel posé L / R : Changer de couche 2 : Numéro de couche 3 : Coordonnées du cruseur 4 : Pack sélectionne 5 : Liste de panels du pack 6 : Nom de la map ( largeur, hauteur ) 7 : Fenêtre d'aide 8 : Aperçu du panel.
Menu Pour y accèder, appuyez sur la touche X en mode édition.
Nom de la map : Tapez le nom de votre map au clavier ( majuscules et shift sont gérés ). Il me reste par contre à passer l'ensemble des touches du clavier dans le script. Vous pourrez toujours changer manuellement le nom du fichier de map. Taille de la map : permet de changer les dimensions de la map. Sauvegarder : Enregistre la map dans le dossier Maps, permettant ainsi de la reprendre plus tard. Exporter : crée une image de la map dans le dossier Export. Si une image du même nom existe déjà, une copie est créée. Nouvelle map : crée une nouvelle carte. Ouvrir : ouvre une des maps enregsitrées dans le dossier Maps.
Ressources Pour créer un pack de ressources, allez dans le dossier Packs et créer un nouveau dossier portant le nom Pack- suivi de ce que vous voulez. A l'intérieur, vous pourrez mettre chaque élément voulu, l'échelle étant de 32 carreaux de largeur et 8 de hauteur. Vous pouvez passer un bâtiment entier en panel si vous voulez.
A vos packs !
PS : Les packs les plus intéressants pourront être inclus dans les prochaines versions, à condition qu'ils respectent les droits d'auteur.
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Mat
Roi
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Point(s) Faible(s) : Trop technique
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Sujet: Re: Iso Editor Sam 21 Juin 2008 - 0:57 |
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Et hop, on déplace ça.
Espérons un grand succès à ce système
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Siegfried
Garde
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Sujet: Re: Iso Editor Sam 21 Juin 2008 - 1:04 |
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Je signale les bugs repérés : -Manque un pixel en bas des ressources ( habitude tileset rmxp ). -Le curseur ne peut plus remonter en y 0 ou 1 -Le dossier Export devra être créé par vos soins.
Tout cela a été corrigé, ainsi que d'autres trucs. Les touches posent aussi problème : X : Valider W : Annuler D : L C : R
Ce sera aussi corrigé, je remplacerai par des touches plus conventionnelles comme Entrée, echap, etc...
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yami-light
Noble (Nv 1)
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Sujet: Re: Iso Editor Sam 21 Juin 2008 - 1:54 |
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s'est tout simplement reussi (pour la dire des conneries) sa je vais l'utiliser trés trés probablement, si non sa étais un peu long a coder (les window_base, les window_selectable, le systeme ect...) un peu long quand meme ?(aller avoue ! )
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Siegfried
Garde
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Sujet: Re: Iso Editor Sam 21 Juin 2008 - 2:02 |
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Trois jours. Codé à l'arrache, à nettoyer dans la version débuggée.
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yam115
Membre royal très actif
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Sujet: Re: Iso Editor Sam 21 Juin 2008 - 10:34 |
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Hum... Intéressant cet éditeur qui permet de créer de l'isométrique, très utile pour les futurs jeux. Espérant qu'il y aura plein de système sympathique, comme une palette de couleur personnalisé ou bien encore des ressources toutes faites à l'avance.
Je vois bien ce logiciel, du style "Paint" en mélangeant un peu tout ça. (c'est à dire de créer des rectangles de faire des murs avec). Bravo pour ton travaille qui à pris sans doute du temps. Je me demande ce que tu vas nous réservés pour l'avenir.
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Olt
Bourgeois (Nv 5)
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Sujet: Re: Iso Editor Sam 21 Juin 2008 - 10:38 |
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Mhh, j'ai essayé et je trouve pas ça très maniable, si encore on pouvait tout gêrer à la souris ça serait mieux. Mais ça peut être pratique si on sait s'en servir.
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Siegfried
Garde
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Sujet: Re: Iso Editor Sam 21 Juin 2008 - 14:02 |
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Yam : Ca marche avec des ressources toutes faites. A vous de dessiner ce que vous voulez.
Olt : j'y ai pensé, mais je n'ai encore trouvé rien pour gèrer la souris correctement, ça viendra.
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harvox
Membre royal très actif
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Point(s) Faible(s) : ruby ?
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Sujet: Re: Iso Editor Sam 21 Juin 2008 - 14:31 |
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Oui c'est vrai que c'est très difficile à prendre en main...
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=-Chaos-=
Artisan (Nv 3)
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Date d'inscription : 27/04/2008
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Sujet: Re: Iso Editor Ven 27 Juin 2008 - 19:22 |
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je crée un jeu iso , j'aime beaucoup ton utilaire mais y'"a que les directions iso ? pas les autres ?
EDIT : le style des templates de tilesets , il est normal comme celui du base ?
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Siegfried
Garde
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Sujet: Re: Iso Editor Sam 28 Juin 2008 - 5:03 |
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Directions iso ? Tilesets ? Ce logiciel utilise des éléments ( une image par élément ) et sort une image que vous pouvez alors transformer en tileset ou garder en panorama.
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Moonset
ModoZone
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Point(s) Fort(s) : Pour être tout à fait honnête...
Point(s) Faible(s) : La théorie
Niveau RPG Maker : À vous de voir.
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Sujet: Re: Iso Editor Ven 3 Juil 2009 - 21:29 |
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Plus d'un an d'inactivité, déplacé dans la section adéquate.
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Sujet: Re: Iso Editor |
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