Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Opération Codebreakers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Alexmaker77600
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Alexmaker77600

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 32
Point(s) Fort(s) : Scénario, ...
Point(s) Faible(s) : Scripts
Niveau RPG Maker : Expérimenté
Logiciel préféré : RPG Maker XP
Date d'inscription : 10/08/2006

Opération Codebreakers Vide
MessageSujet: Opération Codebreakers   Opération Codebreakers Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 23:37

Scénario du jeu :

En 2036, sur Terre, la technologie et la guerre sont au centre de tous les esprits. En effet, depuis plusieurs années, une terrible guerre, autrefois locale, mais aujourd’hui mondiale, ravage les paysage et détruit des vies. En 2029, un général de guerre appelé Holdess a pris le contrôle de l’Union Populaire du Moyen-Orient, suite à l’assassinat de leur précédent chef d’Etat. Il a depuis lors imposé une dictature militaire sur tout son territoire. Durant les premières années, malgré le refus catégorique exprimé par les Etats-Unis et les pays Européens, il n’a fait qu’étendre de façon malgré tout très conséquente, son armée. Mais en 2032, il a commencé à changer d’objectif et s’est alors décidé à étendre son territoire, conquérant un à un tous les pays du Proche-Orient et de l’Europe de l’Est. Malgré cela, les Etats-Unis ne réagissaient pas, craignant un conflit mondial, car en effet, depuis 2030, l’UPM à rallié à sa cause la Russie, ainsi que les grandes puissances orientales telles le Japon où la Chine. Mais en réalité, les sombres desseins du général Holdess ne s’arrêtaient pas là …

Son frère, Alexis, était lui, le PDG de l’entreprise Arma.Tech Corporation (ATC), une société industrielle d’origine libanaise encore très peu connue, dont l’activité principale était la recherche et le développement de nouveaux systèmes informatiques. Enfin, de manière officielle … Car sa réelle activité ne s’arrêtait pas à cela. Dans le plus grand secret, dans de grands laboratoires de recherches dans le nord-est de la Russie, des travaux de recherches sur des nouvelles machines de guerre et sur plusieurs thèses génétique encore expérimentale furent menées. Le but premier de ces recherches était d’apaiser en quelque sorte la guerre, non pas en l’arrêtant, mais en envoyant des sortes de chimères, entre l’homme et la machine, pour se battre au front et ainsi éviter qu’il n’y ait plus de pertes et de souffrances au sein de la population. Cet honorable objectif resta le même jusqu’en 2029, année où son frère, Gary Holdess, trouva un autre rôle à ces fantastiques travaux de recherches. Lorsqu’Alexis apprit ses nouveaux desseins, il s’y opposa et tenta même de les contrecarrer en sabotant ses propres recherches. Ces terribles nouveaux desseins, écrits de toute pièce par Gary Holdess furent machiavélique, si machiavélique qu’ils en devinrent censé et réalisables. C’est pourquoi Alexis tenta d’ailleurs de tout saboter. Ce que le général Holdess désirait, c’était de se servir de ces soldats si particuliers, sortes de chimères, pour poursuivre la guerre et lui donner une toute autre facette, car s’il pouvait se servir à sa guise de ses soldats, sans propre volonté ni capacité de décision, et avec des capacités physiques exceptionnelles, la victoire était sienne.

C’est alors que le général Holdess enferma son frère Alexis, qui refusa d’adhérer à ses plans, dans une prison secrète qu’il avait fait ériger à l’extrême nord de la Sibérie, en Russie, pays allié, pour prendre sa place au sommet d’Arma.Tech Corporation. Toujours dans un silence de mort, il poursuivi ses travaux de recherches et développa même ses nouveaux effectifs encore plus qu’ils ne devaient l’être. Avec l’aide de bon nombre des meilleurs scientifiques du monde, il élabora un système, capable de gérer et de contrôler tous ses soldats de façon totale, où qu’ils soient sur Terre. Au bout de quelques mois de recherches, en 2034, ses prototypes de soldats chimériques étaient fin prêts. Après quelques essais plus que satisfaisants sur les champs de bataille, Holdess réquisitionna bon nombre d’usine à travers ses possessions, la Russie ainsi que la Chine et le Japon, pour concevoir ses androïdes en grandes séries. C’est ainsi qu’à l’hiver 2035, plus de vingt millions de ses soldats chimériques furent activés et déployés sur les continents. En quelques mois, les champs de bataille envahissaient la planète. Seuls tenaient encore l’Europe et les Etats-Unis qui avaient fait front à la menace, ensembles.

C’est alors que sur toutes ses nouvelles colonies, Holdess imposa une dictature politique et militaire, répressive, totalitariste et raciste. Comme d’autres auparavant tentèrent de le faire, le général fit exterminer toutes les « races inférieures » par ce qu’il appela son Unité d’Extermination Massive (UEM). Maintenant, il ne lui restait plus qu’à accomplir son objectif primaire, vaincre ses opposants et imposer sa dictature sur le monde entier. Mais dans les camps adverses, une contre-attaque se préparait, et pour sauver l’humanité, il devait à tout prix vaincre leur adversaire. Les Etats-Unis réussirent alors à capturer l’un des soldats chimériques adverse. Ils autopsièrent alors ce corps à la fois brillant, de par sa technologie très évolué, et horrifique de par les morts qu’il causait. Ils n’apprirent pas grand-chose d’intéressant, mais ce soldat leur servirait malgré tout. Ils greffèrent près de la moitié du corps de l’androïde sur le corps d’un homme, mais pas de n’importe lequel.

L’homme qui reçut cette greffe pour la moins inhabituelle se nommait Edge. C’était un ancien soldat âgé de 26 ans à peine. Il avait perdu sa famille, massacrée par les hommes de Holdess. Il avait aidé par la suite à combattre ses soldats chimériques et reçut grâce à ses coups d’éclats de nombreuses décorations militaires. Pour lui sauver la vie, les transplantations humaines n’ayant plus cours, on lui greffa la moitié du corps de l’androïde. Comme l’avaient imaginés les scientifiques, le corps de l’androïde fonctionnait comme celui de l’homme, et ses actions étaient coordonnées grâce à des liens semblables à des nerfs, et de même structure d’ailleurs. Les médecins connectèrent donc ces nerfs humains, aux nerfs robotique. Et à la surprise générale, cela fonctionna. Lorsqu’il fut de nouveau sur pied quelques jours plus tard, Edge se fit offrir une place de premier choix dans les forces spéciales à la CIA, offre qu’il accepta sans même réfléchir. Sans le savoir, il venait d’accepter un aller simple vers l’enfer ; l’enfer de la guerre. Pour sa mission, la toute dernière de sa carrière, Edge, en tant que soldat extrêmement doué, avec des facultés extraordinaires, devait infiltrer les lignes ennemies et assassiner leur dirigeant, le général Holdess. Ce fut une mission à laquelle bon nombre de militaires furent déjà affectés, mais aucuns ne réussit, tous disparurent peu de temps après qu’on leur eut confié cette mission pour la moins suicidaire.

Les personnages principaux :

Nom : Edge
Age : 26 ans
Nationalité : Américain
Métier : Militaire
Histoire : Ayant entretenu une relation très compliqué avec ses parents, à l’âge de 21 ans, Edge entre dans l’armée en tant pour le moment que soldat de seconde classe. Mais rapidement, Edge gravit les échelons et, reconnu pour ses faits d’armes, accumule les récompenses et les médailles. La tragique guerre qui coûta la vie à ses parents éclata alors qu’Edge était âgé de 25 ans. C’est cette même année que ses parents perdirent la vie. Edge s’en voulait de ne pas avoir été là pour les protéger, mais il en voulait encore plus à l’ennemi de lui avoir pris finalement les seules personnes auxquelles il tenait. C’est alors qu’il s’engagea corps et âme dans cette guerre tout en promettant d’un jour enfin se venger.

Nom : Gary Holdess
Age : 34 ans
Nationalité : Syrien
Métier : Dictateur
Histoire : Gregory (dit Gary) est depuis son plus jeune âge absorbé par la guerre. Baigné dans une famille plutôt malsaine, son père était militaire et de surcroit raciste et sa mère était une prostituée et une droguée. Thomas, le père de Gregory et Alexis fut condamné à la prison à perpétuité pour avoir fusillé plus d’une dizaine de jeunes enfants noirs et pour profération de propos racistes. A cette époque, Gary n’avait que 12 ans. Neuf ans plus tard, sa mère mourut à la suite d’une overdose, ce qui laisse Gary sans aucuns contrôles. Il s’engagea alors dans l’armée où il connut une belle carrière jusqu’à prendre le contrôle du pays et laisser place à ses folies.

Nom : Alexis Holdess
Age : 37 ans
Nationalité : Syrien
Métier : Directeur d’entreprise
Histoire : Seul membre normale de la famille Holdess, il fugua de chez lui très tôt et vécut seul. Il ne renoua de liens avec son frère qu’à ses trente ans. Dérangé par sa famille politiquement incorrecte il se lança dans la politique où il ne connut qu’un bref succès. Il changea alors de voie et grâce à son argent, lors de la guerre, il fonda un laboratoire de recherche du nom d’Arma.Tech Corporation qui avait pour but de remplacer les soldats employés à la guerre et de les remplacer par des machines pour limiter les dégâts humains. Sa cause était noble. Mais son frère décida de tout changer et lorsqu’il s’y opposa, Alexis fut emprisonné pour que Gary puisse assouvir ses sombres desseins.

Les différents systèmes :

Avant-propos : Tous mes systèmes sont conçus entièrement par moi-même et sont programmés en évènements en grande partie, avec cependant quelques utilisations de scripts.

L’ordinateur Portable : Durant tout le jeu, pour conserver vos différentes données, vous aurez accès à une sorte de petit ordinateur portable dans lequel plusieurs programmes seront partiellement accessibles. Vous aurez par exemple accès à Word, Excel et Access 2007, avec la possibilité d’enregistrer un seul et unique document pour chacun de ses programmes. Sous chacun d’eux également, seuls les fonctionnalités les plus simples sont accessibles. Vous aurez aussi accès à Photofiltre, mais seulement dans le but de visionner des images, et non de les modifier. Puis enfin vous aurez accès au navigateur internet, qui ne servira qu’à consulter évidemment certaines pages préprogrammées.

Les communications par radio : Dans le jeu, pour assurer une certaine discrétion, vous n’aurez accès pour communiquer avec le monde extérieur, qu’une seule et unique radio. Celle-ci fonctionne grâce à une batterie qui se décharge au fur et à mesure du temps (comptez vingt minutes d’utilisation pour qu’elle se décharge complètement). Mais bien sûr grâce à d’autres batteries que vous trouverez notamment dans le jeu, il vous sera possible de recharger votre radio. Grâce à cette radio, vous pourrez contacter certaines personnes grâce à des canaux spécifiques (ex : 107.50) que vous obtiendrez au fur et à mesure du jeu. En plus des deux canaux principaux Sauvegarde et Conseils (pour notamment vous aider durant les phases difficiles si vous vous retrouvez bloqués) vous retrouverez douze autres canaux qui serviront à faire en gros avancer l’histoire, et deux autres canaux secrets dont vous n’obtiendrez des renseignements, que dans des quêtes annexes du jeu.

Le camouflage automatique : Grâce notamment au principe de mimétisme de certaines combinaisons, votre camouflage pourra s’adapter à l’environnement automatiquement sous certaines conditions. Il faudra notamment rester immobile sur des emplacements particuliers conçu à cet effet et implantés un peu partout dans le jeu, durant quelques secondes, pour que votre tenue change immédiatement de couleur.

Screens du projet :

Avertissement : Je tiens dors et déjà à vous préciser que je ne suis absolument pas un pro en graphismes et donc que tous mes screens, ayant été pour le moment réalisés par moi-même ne sont pas définitif et ils ne sont malheureusement pas super beaux non plus comme vous pouvez vous en douter ^^’

Ecran titre : Ecran titre perso en évent réalisé entièrement par moi, avec les trois options habituelles bien entendu.

Opération Codebreakers Screen10

Menu Principal : Ce menu fait entièrement par moi n’est pas définitif. Les PV sont les Points de Vie, les PE sont les points d’Endurance, et les PC sont les points de Camouflage.

Opération Codebreakers Screen11

Ordinateur portable : Voici une petite présentation du bureau de l'ordinateur. Par contre il va vraiment falloir que je modifie le curseur qui est pas vraiment top !

Opération Codebreakers Screen12

Screen in-game : Voici un screen de la première mission du jeu en quelque sorte qui est en fait un tutorial. Sur ce screen vous pouvez admirer la boîte de dialogue entièrement en images et en évènement, qui n'est absolument pas pratique et qui va être modifié bientôt je l'espère. Le tileset est celui de base malheureusement, il sera très légèrement modifié par la suite, c'est à dire lorsque j'aurai un bon graphiste !

Opération Codebreakers Screen13

Opération Codebreakers Sans_t10


Dernière édition par Alexmaker77600 le Sam 21 Juin 2008 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Roi
Roi
Mat

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Méthode CPF / Briseur de chevilles / Serial Killer
Point(s) Faible(s) : Trop technique
Niveau RPG Maker : On ne peut être juge et parti...
Logiciel préféré : Visual Studio 2008
Date d'inscription : 12/08/2006

Opération Codebreakers Vide
MessageSujet: Re: Opération Codebreakers   Opération Codebreakers Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 0:36

Merci d'avoir présenté ton projet.

Il manque encore une capture d'écran montrant une map et je pourrais déplacer.

Envoie un MP à un modérateur une fois ta présentation complétée.

edit: Tout y est.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Alexmaker77600
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Alexmaker77600

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 32
Point(s) Fort(s) : Scénario, ...
Point(s) Faible(s) : Scripts
Niveau RPG Maker : Expérimenté
Logiciel préféré : RPG Maker XP
Date d'inscription : 10/08/2006

Opération Codebreakers Vide
MessageSujet: Re: Opération Codebreakers   Opération Codebreakers Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:26

Voici une nouvelle version du Menu Principal, il sera comme le dernier programmé en event, mais ce sera fait un peu plus tard faute de temps ^^
Sinon, voici à quoi il devrait ressembler !

Opération Codebreakers Nouveaumenuri8
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi18
Noble (Nv 5)
Noble (Nv 5)
Kakashi18

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 28
Point(s) Fort(s) : Tout ce qui se rapporte en event
Point(s) Faible(s) : L'art et le ruby
Niveau RPG Maker : Très bon en event
Date d'inscription : 09/04/2007

Opération Codebreakers Vide
MessageSujet: Re: Opération Codebreakers   Opération Codebreakers Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:30

Ton projet m'a l'air très prometteur et j'aime bien les graphismes pour l'instant mais j'ai hate de voir les prochaines retouches.
Revenir en haut Aller en bas
Orig@mi
Artisan (Nv 5)
Artisan (Nv 5)
Orig@mi

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 34
Point(s) Fort(s) : C/C++ | HTML/PHP | Mapping ...
Point(s) Faible(s) : Graphismes | Ruby
Niveau RPG Maker : Expert
Date d'inscription : 02/01/2008

Opération Codebreakers Vide
MessageSujet: Re: Opération Codebreakers   Opération Codebreakers Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:59

l'histoire est bien je trouve, les graph RTP sur les maps s'pas mon trip, mais les menus sont customs et ca j'aime bien.

Un seul hic: Le fait d'utiliser les conflits au moyen-orient avec les etats unis pourrait vexer les musulmans.
Le fait aussi d'utiliser l"UEM, me fait penser a un ancien naziste nommé Hitler ... personnelement, je serai juif, ton jeu s'en prendrait plein la gueule ^^'

C'est con c'est vrai, mais c'est comme ca ... ton histoire est pourtant bien, moi j'ai rien contre ton jeu, l'histoire est originale, bien ficelé, juste que j'me mets a la place de certaines ethnies ...

M'fin, voyons les autres reactions, si y'a aucune autre reactions comme la mienne, je pense pas que y'est de soucis pour ton scénario Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexmaker77600
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Alexmaker77600

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 32
Point(s) Fort(s) : Scénario, ...
Point(s) Faible(s) : Scripts
Niveau RPG Maker : Expérimenté
Logiciel préféré : RPG Maker XP
Date d'inscription : 10/08/2006

Opération Codebreakers Vide
MessageSujet: Re: Opération Codebreakers   Opération Codebreakers Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 14:37

Effectivement cela peut rappeler certains faits comme tu les a énoncé mais tu verra mon UEM est très différente et n'utilise pas les mêmes moyens pour exterminer ces cibles. De plus il n'y a pas que la seconde guerre mondiale qui est concernée. De nombreuses guerres ont vu se créer des brigades comme mes UEM, destinées à l'extermination qui ont été appellées de nombreuses fois "brigades de tuerie mobiles" en ce sens, la Bosnie en a connu durant la guerre et beaucoup d'autres pays également.

De plus, mon jeu n'a pas de rapport particulier avec les ethnies, dans le jeu, ce n'est pas une communauté particulière reposant sur des caractéristiques culturelles, ethniques ou encore religieuses qui est ciblée, c'est l'humanité entière. Mais il est vrai que ton point de vue est compréhensible.

Si j'ai choisi également choisi un conflit initial encore le moyen-orient et les Etats-Unis, c'est parce que c'ets un fait d'actualité et que donc une guerre plus intense comme décrite dans mon scénario, serait le cas le plus réaliste qu'il soit.

M'enfin voilà quoi je ne pense pas que quelque soit son ethnie, sa religion, etc. il y ait des raisons de s'énerver, car mon jeu tu le verras ne se base absolument pas dessus, et je dirai même que je n'en parle absolument pas Content

De plus, si dans les jeux vidéo, ces thèmes ne pouvaient être abordés, il faudrait dire adieu à tous ces Metal Gear Solid (excellent jeu d'ailleurs lol), à Call of Duty, etc.

Sinon tu le verras au cours du jeu, notamment lorsque la première démo sortira, je ne félicite pas la guerre, je la condamne.

Sinon, pour les graphs RTP, les tilesets seront changés (tout en restant "calqués" sur les RTP pour ne pas avoir à refaire toutes les maps). Mais malgré cela, il est vrai que je compte garder un style RTP-like.
Revenir en haut Aller en bas
Moonset
ModoZone
ModoZone
Moonset

Masculin Nombre de messages : 2274
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Pour être tout à fait honnête...
Point(s) Faible(s) : La théorie
Niveau RPG Maker : À vous de voir.
Date d'inscription : 30/09/2007

Opération Codebreakers Vide
MessageSujet: Re: Opération Codebreakers   Opération Codebreakers Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:24

Plus d'un an d'inactivité, déplacé dans la section adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Opération Codebreakers Vide
MessageSujet: Re: Opération Codebreakers   Opération Codebreakers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Opération Codebreakers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Projets Stoppés -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit