Lord Zagnanar
Villageois (Nv 1)
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Sujet: Projet Kartavia Dim 1 Juin 2008 - 21:21 |
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Kartavia
Donc je présente le projet Kartavia dont je suis le seul éeveloppeur.
Le jeu ne sera pas fait en une seule foi car j'ai la facheuse tendance d'abandonner mes projets et de les reprendre un peu n'importe quand voir jamais , j'ai donc décidé de le faire en chapitre qui seront au nombre de 3 si je vais jusqu'au bout.
A l'heure actuelle les bases du jeu sont en développement il n'y a donc aucune démo possible ou alors un truc minable avec 3 mobs et une demi interface ^^ donc vraiment rien d'intéressant...
Pour l'histoire : la plus grande partie sera à découvrir en cour de jeu mais je vais tout de même donner les bases du monde dans lequel vous évoluerez.
1. Kartavia c quoi ce truc ??
Kartavia est le nom donné à la planête sur laquelle vous serez , son univers est héroic fantaisie vous y croiserez donc diverse races comme les gobelins , les elfes (beaucoup plus rarement) et les humains ... plus quelques races secondaire ne possèdant que très peu de terre comme les trolls , dragons et kobold (en plus ils se font la guerre entre eux et ont des sous espèces alors on en sort pas vraiment)
2. Les Races
_ Les humains Cupides, orgueilleux, impulsifs enfin des humains quoi ^^
_Les elfes Disparus depuis des temps immémoriaux de la surface de la terre ils sont prétentieux, vives très très ....... très très vieux mais malgré ça ils restent très calmes (imaginez un vieillard de 850 ans vous faire la morale avec le ton le plus assuré du monde, vous n'y survivrez pas non ?) et de ce fait se pensent supérieurs aux autres races (remarque : au bout d'un certain temps ils deviennent gâteux ou grincheux voir les deux pour peu qu'il ne deviennent pas fous mais nous allons le voir ce genre d'individus est très vite mis à l'écart de la société elfe). Ils fonctionnent sous régime dictatorial et les géneurs sont mis à l'écart (voila nos vieux gâteux grincheux schtarbés de 2000 ans et des poussières accompagnés de tout un tas d'autres personnages plus ou moins sympathiques ). Mais alors pourquoi en parler si ils n'existes plus ? Bah en fait ils existent encore sous forme de petits groupes disparates répartis dans les lieux où les prisons elfiques étaient construites (oui dictature = grosses prisons). En effet afin de réduire la taille des prisons ils stockaient les ames des condamnés (de l'opposant politique au criminel multirécidiviste) dans des pierres de scellé. Briser l'une de ces pierre libère l'âme qui y est enfermé qui pourra ainsi rejoindre son corps (les corps des elfes ne vieillissent pas même après séparation de leur âme bien que ce ne soit pas le cas lors de la mort). note : Il furent éliminés par leur propre défauts qui les conduisit à une extermination totale de leur espèce (à force de jouer les magiciens fous on finit par invoquer plus gros que soit)
_ Les gobelins Alors la rien à voir avec ceux de warcraft ou du seigneur des anneaux... là ils sont intelligents (si si je vous jure), écolos (respectueux des autres races et de leur propre race ce qui n'est pas donné à tout le monde. Ils sont issus directement des elfes et ont été créés lors du cataclysme qui causa leur extinction (des elfes irradiés en somme).
3. Le scénario Pour le scénario nous allons nous concentrer sur celui du premier chapitre visant à présenter les elfes et les humains. Vos principaux ennemis seront des Kobolds, des soldats (zombifiés), quelques trolls et bien sur divers boss. La durée totale du chapitre 1 est prévue à environ 1h30 (je tenterais de l'allonger au maximum mais la taille de l'ile n'est pas très importante et 2 h dans le même décors c'est assez ennuyeux). Vous serez envoyé sur une ile, le fort d'Althéras (non donné à l'ile lors de la découverte; ce nom était inscrit sur une pierre qui fut mise à jour lors de l'implantation des fondations du fort) afin d'y faire vos classes militaires, malheureusement le malheur s'abattra sur cette ile pour des raisons inconnus tout le monde commencera à devenir fous puis au fur et a mesure leurs agissement deviendront ordonnés et vraiment inquiétants (Seules les personnes travaillant dans l'enceinte même du fort seront affectés).
4. Le système de combat A-RPG à 90% en event (merci les scripts el events qui sont très utiles pour alléger le système) Les diverses options actuellement disponibles : _ Arc _ Epée _ Saut _ Gestion des compétence (une touche pour changer la compétence équipée et une touche pour lancer) : l'interface ne montre pas encore la compétence équipée il faut donc s'en souvenir ^^" mais de toute façon la démo ne comportera pas ce problème.
5. les personnages Les personnages sont loin d'être tous définis, ceux qui le sont ne seront dévoilés qu'en cours de jeu (sinon ça détruirais tout le suspense )
Le héros : Zelphir, un jeune humain envoyé sur le fort pour faire ses classes militaires, il sera confronté à des évènements imprévus qui briseront sa vie (enfin tout dépend de votre façon de jouer). Sprite non définis (j'utilise celui de arshes pour le moment c'est une autre raison qui pour laquelle je ne sort pas de démo pour le moment ^^ )
Dame Althéras, jeune elfe de quelque siècle d'age tout de même elle est la commandante adjointe du fort, elle est très calme, il vous reste à trouver ce qui pourrais bien l'énerver
Lord Althéras, d'age moyen (1500 ans XD) il est le commandant en chef du fort, il est déjà beaucoup plus impulsif que son épouse (vous savez 1500 ans à vivre sans savoir trop pourquoi ça finit par rendre méchant) alors il ne vaudrait mieux pas pour vous qu'il entende parler de vous en mal...
Graphiquement ça donne quoi ?
Bah ce sera pas mal de custom et les maps seront faites avec les bases rtp tout comme les pnjs (note : je vais certainement ajouter des contours noirs pour donner un style "bande dessinée" )mais facesets, menus, personnages principaux seront customs.
Et la bande son ? Pour le moment rien de défini au niveau de la bande son ... custom je pense mais c'est sous réserve de trouver un logiciel adéquat.
Pour montrer quelque chose de plus concret voici la map exterieure de l'ile ainssi que quelque screens du système de combat et du menu , bien sur il y a encore du boulot par exemple au niveau des ressources restantes de moghunter (barre de vie, mana ...) qui sont encore à remplacer et de plus l'interface n'est pas crée :
Vous avez tout suivi ? félicitation vous connaissez un minimum cet univers mais bon vous irez pas loin avec ça car cela ne représente que un petit quart des bases (pas du scénario) actuellement définies Je mettrais ce topic à jour au fur et à mesure que le projet avance et une démo paraitra peu être avant le mois de juillet.
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alex sky
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Sujet: Re: Projet Kartavia Mar 3 Juin 2008 - 23:29 |
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Tout y est, je déplace, bonne continuation.
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benben
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Sujet: Re: Projet Kartavia Mar 3 Juin 2008 - 23:33 |
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L'île est jolie. très bien pensée en tout cas.
Un peu trop forcé sur l'effet de soleil mais c'est quand même de bonne facture pour du RTP de base.
Seul truc, chuis un poil froissé avec moghunter, j'ai donc plus de mal à juger les aspects techniques des menus et Cie. Enfin si ça marche, c'est l'essentiel, non ?^^
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Lord Zagnanar
Villageois (Nv 1)
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Sujet: Re: Projet Kartavia Mer 4 Juin 2008 - 12:42 |
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Merci,
Graphiquement c'est pas encore tout à fait au point (oui un peu forcé sur l'opacité au niveau du soleil) mais ça avance au moins pour le mapping bien que j'aurais besoin de faire du custom pour les lieux importants (oui les RTP c'est bien pour les bases mais pour créer un univers unique c'est très moyen : il suffit de regarder le fort pour voir qu'il n'y a rien comme détails).
Au niveau des script à par le fait que les variables internes bugs avec le menu moghunter (j'ai trouvé un moyen de m'en passer mais ça demande de placer tout les events du système de combat avant de commencer à mettre les pnjs, détail du décors etc etc...) tout est choisit et en partie modifié (Pour moghunter au début le système de combat me tentait bien mais bon c'était trop long à mettre en place, trop bugué une foi sortit de son contexte, trop difficile à personnaliser et ça ne gèrait pas les alliés et pour les abs ça lag trop ...)
Sinon j'ai encore quelques problèmes de lags par moments donc peu être un script antilag à ajouter si j'en trouve un qui fonctionne (personne n'a ça en réserve ?) parce que je vais pas ajouter 50 frames à la fin de tout mes events XD.
A paraitre : _Démo du gameplay _Histoire plus détaillée de Kartavia
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Tihuatansuyu
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Sujet: Re: Projet Kartavia Mer 4 Juin 2008 - 13:25 |
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Graphiquement l'ile est sublime !! La géographie et super bien pensée et l'architecture du chateau trés originale !!! Après, je me demande si, in game, cela ne risque pas de faire un peu vide... et si il sera possible de visionner corectement certaines parties de l'île comme les falaises ou certaines parties du fort qui sont vraiment belles. En tout cas, félicitation et bon courage pour la suite !!
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Moonset
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Sujet: Re: Projet Kartavia Dim 14 Juin 2009 - 14:23 |
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Plus d'un an d'inactivité, déplacé dans la section appropriée.
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Sujet: Re: Projet Kartavia |
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