Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Sceau De L'Intermonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
superboss
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
superboss

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 32
Point(s) Fort(s) : scénario/mapping
Point(s) Faible(s) : graphisme
Niveau RPG Maker : Bon
Logiciel préféré : RPG Maker XP
Date d'inscription : 18/06/2007

Le Sceau De L'Intermonde Vide
MessageSujet: Le Sceau De L'Intermonde   Le Sceau De L'Intermonde Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 17:16

Le Sceau De L'Intermonde Le_sce11


Spoiler:



Le Sceau De L'Intermonde Inform10


Type de jeu : RPG
Logiciel : RPG Maker XP
Créateur : superboss
Début du projet : décembre 2007 / Fin du projet : la grande question...
Epoque: médiévale fantastique



Le Sceau De L'Intermonde Prolog10


La Légion Noire déferlait sur Oléant. L’armée de Vatoq avançait, de villages en villages, massacrant tout sur son passage. Un chaos d’ombre et de sang régnait. Les survivants et rescapés n’étaient pas nombreux, néanmoins ceux-ci n’avaient qu’un seul but : gagner le château de Shin-Zalon. En effet, les grands mages de Shin-Zalon avaient réussi à placer une barrière magique empêchant ces monstruosités d’un autre monde de pénétrer à l’intérieur. Cela semblait le seul endroit sûr, mais, pour combien de temps… La Légion Noire avançait encore. Elle avait déjà envahit l’Angora et la Véruna. Commandée par leur général Archimonde, celle-ci commençait à ravager L’Aramon.

Qui était réellement ce personnage ? Il avait une apparence presque humaine. Cependant il avait des traits de démon. Ses yeux rouges, d’un rouge sang, perçaient l’obscurité. Lorsqu’il en sortait, ce qui était rare, il laissait entrevoir de larges ailes noires telles celles de chauve-souris vampires. Le mystère sur ce démon perdure néanmoins. L’armée d’Archimonde paraissait polyvalente. En effet, la Légion noire était constitué de toutes sortes de créatures. Certains monstres ressemblaient à des animaux comme des chien ou bien des loups, d’autres étaient tels des oiseaux avec des dents aiguisées, d’autres encore ressemblait à des crapauds avec des lances au bout de leur bras. La Légion Noire maîtrisait la terre, la mer ainsi que les airs. Le monde des Hommes, tel qu’ils le connaissaient, disparaissait petit à petit.

Cela fait près de deux jours que les quatre grands mages de Shin-Zalon sont enfermés dans leur tour pour réfléchir à une solution à cette guerre contres ces abominations. Il fallait les renvoyer dans l’Intermonde, faire une contre offensive. Les mages partirent de Shin-Zalon en toute discrétion. Ils se dirigèrent vers l’île, perdue dans l’océan, où se situe le portail reliant leur monde et l’Intermonde.

Ils arrivèrent à bon port. Contre toute attente l’entrée de la grotte n’était pas gardée. Par l’union des puissances magiques des grands mages, ils prononcèrent une incantation extrayant les âmes des monstres et les renvoyant par le portail dans l’Intermonde. Puis ils scellèrent l’entrée du portail grâce à quatre orbes magiques dans lequel ils enfermèrent la puissance destructrice de Vatoq et de la Légion Noire. Pour plus de sécurité, chacun des quatre mages garda une orbe que chacun cachèrent dans d’anciens sanctuaires à travers le monde.

300 ans plus tard, il ne reste que des gardiens chargés de ne révéler l’endroit des sanctuaires qu’en extrême nécessité.



Le Sceau De L'Intermonde Scenar11


Il y a environ 300 ans, une force maléfique a surgit. Cet être malfaisant se faisait appelé « Vatoq ». Ce dieu-démon régnait sur le monde. C’était un être d’outre-plan ayant ravagé bien des mondes sur son passage. Mais par l’union de certains grands mages et sages, Vatoq a été enfermé à travers un portail dans une autre dimension, la dimension qui se situe entre deux mondes, celle qu'on appelle: "l'Intermonde". Le portail est situé dans une des contrées les plus lointaines du monde à l’abri des curieux. Apparemment, après 300 ans, des personnes ayant soif de pouvoir ont retrouvé le portail. Ils sont en train de préparer le rituel pour réintroduire le démon dans ce monde.

Un sombre sorcier, nommé Akshar, veut venger sa famille qui a été banni du conseil des mage de Shin-Zalon (c’est un château), il y a trois ans de cela. Dès lors il avait cherché sans relâche le mystérieux sanctuaire qui menait au portail de Vatoq, dit le Très Grand. Il l’avait trouvé. Il ne manquait plus que des pions pour lui apporter ce dont il avait besoin.

Vatoq ne peut être libéré que par un rituel magique très complexe qui est difficile de mettre en place du fait que les éléments de ce rituel sont réparti un peu partout dans le monde. Le but Akshar est de rassembler les différents éléments du rituel pour faire revenir Vatoq dans le monde des hommes. Desmédo et Catherina sont au service de Akshar. Ils sont chargés de retrouver les éléments du rituel.


But du héros:

Le héros (Damien), contrairement à se qu'on pourrait penser, ne doit pas empêcher que le rituel s'accomplissent. Il veut seulement asservir sa soif de vengeance et éliminer Desmédo et Catherina. Ce n'est pas une traque d'objets magiques à la base mais bien une véritable chasse à l'homme. Mais Damien est loin d'immaginer que sa soif de vengeance va le mener à découvrir l'histoire du rituel.



Le Sceau De L'Intermonde Person10


Les alliés:


Damien:
Spoiler:
Age: 18 ans
Taille: 1,82 m
Poids: 74 kg
Classe de départ: Ecuyer
Histoire: Damien est écuyer du seigneur Igor au château de Oldam. C'est par ce chemin que doit passer tout apprenti chevalier. Son goût pour l'armée est grand et il manie plutôt bien les armes. Il est gentil, patient, courageux, enfin toutes les qualités d'un futur chevalier. Mais tout ça va changer lorsqu'il va assister à la mort de son mentor protégeant le livre du pouvoir. Il vivra pour la vengeance de son pauvre maître et il perdra presque toutes ses qualités au profit de la lâcheté, de la vengeance, ...


Alex:
Spoiler:
Age: 16 ans
Taille: 1,75 m
Poids: 65 kg
Classe de départ: Voleur
Histoire: Alex passe son temps à parcourir la mine de Wallam afin de repérer et de voler les plus beaux cristaux pour ensuite les revendre. Il pille aussi le butin des mineurs lorsqu'ils ont le dos tourné. Sa rencontre avec Damien va le faire arrêté ses pillages et il continuera l'aventure avec Damien après avoir battu ensemble l'ogre de la mine. Ce beau garçon a un petit faible pour les jolies filles.


Ambre:
Spoiler:
Age: 17 ans
Taille: 1,70 m
Poids: 55 kg
Classe de départ: Pieuse
Histoire: Ambre vit à Izidelmar avec sa grand-mère. Elle apprend à manier la magie de guérison grâce au grand prêtre Gebeche. Sa grand-mère étant très malade, elle demande de l'aide à son maître. Malheuresement celui-ci n'arrive pas à la remettre sur pied. De ce fait, elle partira dans la forêt des âmes perdues pour aller cherché la fleur du corridor de la mort qui pourrait peut-être guérir sa grand-mère. Damien et Alex l'accompagnent dans sa quête. La grand-mère guérie demande à Ambre d'accompagner nos héros dans leur quête.


Ahli:
Spoiler:
Age: 18 ans
Taille: 1,73 m
Poids: 63 kg
Classe de départ: Apprenti mage
Histoire: Ahli vit dans le désert car il a été répugner par son père lorsqu'il avait 10 ans. Errant sans but il décida de rejoindre Damien et ses compagnons après qu'ils lui aient sauvé la vie contre un serpent. On ne sait pas plus de ce personnage.


Larson:
Spoiler:
Age: 17 ans
Taille: 1,78
Poids: 71 kg
Classe de départ: Pirate
Histoire: Larson est un pirate qui parcourt les mers en quête de richesses. Après que Damien l'ai aidé à réparer son bateau et battu les pirates qui abordaient son bateau, il emmèrera Damien et ses compagnons où ils voudront.


Les ennemis:


Akshar:
Spoiler:
Age: ???
Taille: ???
Poids: ???
Classe de départ: Maître des arcanes obscures
Histoire: Akshar veut venger sa famille qui a été bannie du conseil des mages de Shin-Zalon. Il a redécouvert le portail derrière lequel est emprisonné Vatoq. Tout au long du jeu il va effectuer le rituel pour briser le sceau du portail qui retient Vatoq dans l'Intermonde.


Desmédo:
Spoiler:
Age: 23 ans
Taille: 1,85
Poids: 76 kg
Classe de départ: Chevalier noir
Histoire: On n'a aucune information sur sa vie antérieure. Néanmoins on sait qu'il est très fort au combat. Son arme de prédilection est l'épée.


Catherina:
Spoiler:
Age: 24 ans
Taille: 1,72
Poids: 58 kg
Classe de départ: Assassin
Histoire: Catherina a fait parti de la ligue des "assassins de l'ombre" qu'elle a quitté peu avant que cette ligue disparaissent pour cause de la mort de leur chef.



Le Sceau De L'Intermonde System10


Système de combat:

Le système de combat est un combat vu de côté.

Screenshot:
Spoiler:

Addons:

-script d'affichage des dégâts.
-script de barres des ennemis dans les combats.


Système de Menu:

Pour l'instant je ne me suis pas trop occupé du menu du jeu. Il reste pour l'instant assez standard. J'ai uniquement ajouté le script de jauge pour les HP, PM, EXP dans le menu et une description des techniques. Il devrait bouger pendant le projet.

Screenshots:
Spoiler:


Système de message:

AMS - Advanced Message Script - R4.

Screenshots:
Spoiler:

Autres scripts:

-flasher l'écran lors d'un coup critique.
-magasin amélioré.
-système de crochetage des coffres ou portes par un mini-jeu.
-... d'autres viendront sûrement se rajouter...



Le Sceau De L'Intermonde Screen10


En spoiler s'il vous plaît.

Spoiler:



Le Sceau De L'Intermonde Team10


Team actuelle:

-Moi (superboss): scénariste, mappeur, scripteur(bas de gamme), graphiste (bas de gamme).
-Brextiar: mappeur, graphiste
-Vincr: mappeur
-Cortez: mappeur
-Math50: scripteur


J'ai poster une demande de recrutement pour ceux que ça intéresse.
https://rpgcreative.forumgaming.fr/recruter-f20/le-sceau-de-l-intermonde-mappeurs-graphistes-scripteur-t15528.htm#177010

Pas de démo pour le moment.


Dernière édition par superboss le Sam 20 Déc 2008 - 14:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
benben
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2007

Le Sceau De L'Intermonde Vide
MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde   Le Sceau De L'Intermonde Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 18:31

Tu as décoloré mon temple Ori. Force marron dehors, bleue dedans. Moi j'appelle cela de l'instinct suicidaire.

Bon ce qui te sauve c'est que tu as au moins respecté la consigne de ne pas dénaturer le volume extérieur.

Euh tu es sur qu'il y a assez de screens ? Pour moi il en faut au moins trente deux de plus....


.... zou, moved !


Au fait Maker ne verra aucun inconvénient à revoir sa porte ailleurs que dans le pouvoir de les Esprits ?
Revenir en haut Aller en bas
alex sky
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff
alex sky

Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 33
Point(s) Fort(s) : éditer
Niveau RPG Maker : quelque part entre bon et mauvais
Date d'inscription : 11/04/2007

Le Sceau De L'Intermonde Vide
MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde   Le Sceau De L'Intermonde Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 18:39

Aux dernieres nouvelles, maker n'a pas autorisé l'utilisation de sa porte.

Tient ? Un tileset à moi ? J'espere pas etre oublié dans les crédits...
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Horus

Masculin Nombre de messages : 698
Age : 28
Point(s) Fort(s) : Mapping, Events, Scénario
Point(s) Faible(s) : Scripts, Graphisme
Niveau RPG Maker : 3,14/10
Date d'inscription : 13/05/2008

Le Sceau De L'Intermonde Vide
MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde   Le Sceau De L'Intermonde Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 18:44

Hum...je vais te donner les bugs du mapping :
Les maisons sont trop grandes et trop mals remplies, la voyante...elle est définitivement coincé derrière sa table ?, les marchands aussi ?, et à propos d'eux : il y a de l'eau dans leur magasin ?...enfin, je trouves les fôrets trop répétitives...
Un conseil aussi : ne mets pas entièrement les charas des pesronnages mais que la toute première image...
Revenir en haut Aller en bas
Maker
Artisan (Nv 4)
Artisan (Nv 4)
Maker

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Point(s) Fort(s) : mon léviathan (figuré)
Point(s) Faible(s) : Mon lit
Niveau RPG Maker : Variable suivant les jours...
Date d'inscription : 09/07/2007

Le Sceau De L'Intermonde Vide
MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde   Le Sceau De L'Intermonde Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 18:45

Sacrilèèèèège !!

Sans m'étendre de trop sur le vocabulaire familier que j'emploie dans ces cas là mais n'écrit pas, retire moi cette puerta de tes screens, et de ton dossier Tilesets, pour trois raisons :
-Je n'ai nullement autorisé son utilisation et au contraire je l'ai même interdite.
-Elle n'est pas très belle et a quelques fautes qu'il faudrait corriger.
-une raison morale, si tu veux du bravo, alors fait pas dodo sur mon boulot ( nb6).
Si je vois encore cette porte sur tes screens d'ici une semaine, je demanderai aux gérants de l'endroit d'agir, je ne sais pas ce qu'il feront mais peut-être te mettront-ils à la porte. A la différence d'une porte des étoiles, celle là tu ne pourras pas la ré-ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
superboss
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
superboss

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 32
Point(s) Fort(s) : scénario/mapping
Point(s) Faible(s) : graphisme
Niveau RPG Maker : Bon
Logiciel préféré : RPG Maker XP
Date d'inscription : 18/06/2007

Le Sceau De L'Intermonde Vide
MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde   Le Sceau De L'Intermonde Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:28

Bon pour benben: le temple extérieur a été recolorer oui. Est-ce qu'il faut que je le remette à son état d'origine? Le temple Ori n'a pas été recolorer. C'est juste une modification du ton de la map pour rendre l'atmosphère plus douce.

Pour Alex sky: non je ne t'ai pas oublier tu es même le 3ème sur ma liste de crédit sur ma page word.

pour Maker: bon je vais enlever les screens avec la porte pas de problème. Je ne savez pas que c'était à toi. La ressource a été poster dans un forum par un certain: demolition 957, qui a dit que c'était des ressources libres. Je n'ai pas noter le nom du forum désolé. Pour te donner une indication je vais sur des forum français, anglais, japonais, espagnol et parfois italien mais très peu. Je n'ai pas les liens des forums mais avec un peu de recherche tu devrais pouvoir trouver.

pour horus: pour les marchands et la voyante qui est coincée derrière leur table c'est normal. Dans un magasin les gens sont coincé derrière leur comptoir jusqu'à la fin de leur journée mais si tu veux je ferais une ouverture.
Pour les charas ce sont des ressources libres donc je ne vois pas pourquoi je ne mettrais pas tout le chara.

Encore désolé pour Maker et sa porte. Je corrige ça tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Horus

Masculin Nombre de messages : 698
Age : 28
Point(s) Fort(s) : Mapping, Events, Scénario
Point(s) Faible(s) : Scripts, Graphisme
Niveau RPG Maker : 3,14/10
Date d'inscription : 13/05/2008

Le Sceau De L'Intermonde Vide
MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde   Le Sceau De L'Intermonde Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:41

Pour les charas c'est juste plus beau et cela prends moi de place..enfin vu que tu les as mis sous spoiler, c'est inutile...
Sinon, comme je l'ai dis, ton projet paraît prometeur...tu devrais juste un peu plus travailler tes maps.
Revenir en haut Aller en bas
Maker
Artisan (Nv 4)
Artisan (Nv 4)
Maker

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Point(s) Fort(s) : mon léviathan (figuré)
Point(s) Faible(s) : Mon lit
Niveau RPG Maker : Variable suivant les jours...
Date d'inscription : 09/07/2007

Le Sceau De L'Intermonde Vide
MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde   Le Sceau De L'Intermonde Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:06

Citation :
Pour te donner une indication je vais sur des forum français, anglais, japonais, espagnol et parfois italien mais très peu.
Tu parles d'une indication xD.
Si tu pouvais juste regarder dans ton historique (si tu ne l'as pas effacé depuis) si tu arrive à le retrouver ? Parce que avec un pseudo comme démolition google va me donner des trucs qui n'ont rien a voir.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
renarda
Villageois (Nv 2)
Villageois (Nv 2)
renarda

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 29
Point(s) Fort(s) : sénario
Niveau RPG Maker : débutant
Date d'inscription : 29/04/2008

Le Sceau De L'Intermonde Vide
MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde   Le Sceau De L'Intermonde Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:16

Ce jeu à vraiment l'air très bien !!
Vivement la démo!
Revenir en haut Aller en bas
vincr
Villageois (Nv 2)
Villageois (Nv 2)
vincr

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Mapping et Event
Point(s) Faible(s) : Graphismes et Script
Niveau RPG Maker : Correcy
Date d'inscription : 13/11/2007

Le Sceau De L'Intermonde Vide
MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde   Le Sceau De L'Intermonde Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:28

Et bien il y a une démo disponible, mais soit superboss a oublié de la mettre soit il veut attendre la démo 2 pour la poster...
Revenir en haut Aller en bas
benben
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2007

Le Sceau De L'Intermonde Vide
MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde   Le Sceau De L'Intermonde Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:51

Il semble que certaines ressources de Maker se soient retrouvées en libre circulation parce qu'il avait oublié de crypter une démo, il me semble. On ne peut plus rien faire à mon avis, sinon limiter un peu la casse et ne pas balancer d'astroban à tire-la-rigot.

Pour mon temple, il est bleu. Bleu comme CA . Bleu comme l'azur de tes yeux (Ame Strong^^), bleu quoi.
Ais-je précisé qu'il était de la couleur entre le violet et le vert sur un rainbow-flag ?

Enfin pour en avoir placé dans la moitié de mes villes, la couleur originelle de l'orichalque [bleuuuuuu^^] est comme le nabot de Fort Boyard : passe-partout.


Sinon pour le reste c'est quand même du travail fourni, ça on ne peut pas te le reprocher, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
superboss
Villageois (Nv 4)
Villageois (Nv 4)
superboss

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 32
Point(s) Fort(s) : scénario/mapping
Point(s) Faible(s) : graphisme
Niveau RPG Maker : Bon
Logiciel préféré : RPG Maker XP
Date d'inscription : 18/06/2007

Le Sceau De L'Intermonde Vide
MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde   Le Sceau De L'Intermonde Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:40

Bon le projet a pas mal avancé. Maintenant que j'ai passé l'oral de français pour le bac je vais pouvoir m'en occuper un peu plus car j'étais un peu occupé ces derniers temps.


Bon la démo est

Elle s'arrête au moment où on sort du marais. Pour tout bugs ou toutes suggestions n'hésitez pas.
Pour ceux qui avaient déjà commencé le jeu et qui s'étaient arrêtés au pont, j'ai mis à disposition un fichier de sauvegarde de la partie de vincr, un membre de la team. Pour les autres je vous laisse découvrir cette deuxième démo.


Je me suis aussi lancé dans un mapping de grandes maps. C'est ma première fois donc je voulais savoir ce que vous en pensiez. Merci.
Info: le jeu ne lague pas sur cette carte malgré tout les événements.


Le Sceau De L'Intermonde Grande10


Cordialement superboss.
Revenir en haut Aller en bas
Microdark
Membre royal très actif
Membre royal très actif
Microdark

Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 31
Point(s) Fort(s) : Events/Mapping/Orthographe
Point(s) Faible(s) : Ruby
Niveau RPG Maker : 3 ans d'expérience.
Date d'inscription : 08/01/2007

Le Sceau De L'Intermonde Vide
MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde   Le Sceau De L'Intermonde Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 19:15

Youhou, c'es grand, c'est moche.
Le fait que la map soit grande donne un effet psychologique de lenteur, donc comme tu vas plus vite du fait que la map est plus grande, ça donne un résultat bâclé.
Je ne vois pas les détails, mais de loin, je remarque des zones uniformes trop grandes, aucune variation au niveau des parois de la grotte, aucun relief, tout est plat, t'as déjà vu une caverne plate ? Pas mal de répétitions de même structures et trop de lignes droites au niveau des textures du sol, c'est rectiligne, c'est pas naturel.
Voilà de quoi améliorer ta map, fais des efforts, et tu auras une belle map, mais passe plus de temps dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shade-in-the-light.forumpro.fr
Moonset
ModoZone
ModoZone
Moonset

Masculin Nombre de messages : 2274
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Pour être tout à fait honnête...
Point(s) Faible(s) : La théorie
Niveau RPG Maker : À vous de voir.
Date d'inscription : 30/09/2007

Le Sceau De L'Intermonde Vide
MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde   Le Sceau De L'Intermonde Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 19:45

Plus d'un an d'inactivité, déplacé dans la section adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Sceau De L'Intermonde Vide
MessageSujet: Re: Le Sceau De L'Intermonde   Le Sceau De L'Intermonde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Sceau De L'Intermonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Projets Stoppés -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com