Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions sur le forum ?
Toujours
Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Vote_lcap15%Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 40 ]
Souvent
Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Vote_lcap34%Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 89 ]
Quelquefois
Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Vote_lcap27%Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 69 ]
Rarement
Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Vote_lcap14%Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 36 ]
Jamais
Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Vote_lcap10%Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 25 ]
Total des votes : 259
 
Sondage clos

Auteur Message
aneyrin
Villageois (Nv 2)
Villageois (Nv 2)
aneyrin

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 44
Point(s) Fort(s) : Graphismes / Scenars / Musiques
Point(s) Faible(s) : scriptage
Niveau RPG Maker : On peu toujours devenir meilleurs
Date d'inscription : 14/03/2008

Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions   Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:10

En ce qui me concerne, j'ai rarement posé de questions sur le fofo mais on m'a toujours répondu et dans un délai relativement court !

En revanche, l'envoi de MP reste parfois sans réponse... Mais bon les questions que je pose par messages privés sont souvent de moindre importance et ne servent (je dois bien l'avouer) qu'a me rassurer sur mes capacités, sur mes droits dans le forum, sur la façon dont je dois m'y prendre pour faire ceci ou cela dans un article...

Bref après auto-analyse je me rends compte que je manque terriblement de confiance en moi Heu ? n18 Il y a plein de choses que j'aimerai faire ici pour aider, etc... mais bon la fameuse crainte d'etre jugé me coupe toute envie d'initiative...

n36 Bon j'arrete de raconter ma vie. Pour conclure, je dirai que dans l'ensemble pour peu que l'on y mette la forme on obtient assez facilement une réponse et que sous leurs airs parfois un peu secs les modos sont quand même bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Samarium
Conquérant
Conquérant
Samarium

Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 35
Point(s) Fort(s) : Programmation : PHP, Ruby, Java
Point(s) Faible(s) : Dessin
Niveau RPG Maker : Expert
Logiciel préféré : RMXP ; IGM
Date d'inscription : 05/08/2006

Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions   Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 18:49

Bonjour,

Citation :
mais bon la fameuse crainte d'etre jugé me coupe toute envie d'initiative

Rappelle toi que c'est un forum d'entraide Wink le principal c'est aider. Si on garde ce principe en tête, "être jugé" n'existe pas. Je te remercie d'ailleurs de l'aide que tu peux apporter au forum et ton point de vue sur ce sujet.

Pour revenir au sujet, j'ai constaté que, pratiquement, 95% des derniers sujets postés dans la section "Ruby/RGSS" ont été résolu. Comme quoi, des programmeurs expérimentés ou non interviennent pour régler le problème sur les questions du Ruby. Remerciement à eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgcreative.forumgaming.fr
Kald
Artisan (Nv 2)
Artisan (Nv 2)
Kald

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Indefined
Point(s) Faible(s) : 404 no found
Niveau RPG Maker : 65%
Logiciel préféré : Rmxp
Date d'inscription : 30/06/2008

Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions   Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 15:12

Comme l'a dit Arius sa dépend de la presentation
Je ne peu pas dire que j'ai une bonne orthographe
Mais je pense que les personne qui demande »Eskeu ya kelkun ki a d ressource lol mdr ptdr SVP "ne doivent pas forcement avoir de bonne réponse
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Melkor

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 32
Point(s) Fort(s) : Events/Charamaking rtp-like/Artwork débutant/ Les Epées batardes...
Point(s) Faible(s) : Script (je débute quoi...)/ Le déplacement silencieux
Niveau RPG Maker : Niveau 3 (+20 dégats contre les Pélicans pourpres à ailes dorées)
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 31/01/2007

Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions   Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 16:47

Moi j'ai voté, mais j'avais oublié de mettre mon commentaire.

Bon c'est pas que je fais trop de demande (j'en résous plutot), mais à chaque fois j'ai eu des réponses.

Mais c'est sur que ceux qui se pleignent de jamais avoir de réponses, bien souvent c'est que leurs demandes sont pas bien présentées.

Exemples: Pas de Bonjour, merci, s'il vous plait. Déjà là moi personelement ça me donne pas envie. Ou alors c'est peu détaillé alors là on sais rien faire.

@ Aneryn: Faut pas avoir peur d'être jugé si tu poste un truck pour aider qui aide pas complètement. Le principal c'est que tu esseille d'aider. Evidement faut pas commencer à poster n'importe quoi. Genre si opn y connais rien en script faut pas esseyer de poster un script fait maison qui en fait ne marche pas du tout. Mais si on sait, même si ça ne résou que partiellement le problème, ça aide déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
bejaia2050
Membre royal(e)
Membre royal(e)
bejaia2050

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Niveau RPG Maker : Très bon
Date d'inscription : 21/07/2008

Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions   Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 16:54

Salut
tant qu'on pose des questions bien claires, on obtient toujours les réponses. mais faut pas s'attendre toujours à des réponses qui nous plaisent 100%
Revenir en haut Aller en bas
Sh4k4
Chevalier d'or
Chevalier d'or
Sh4k4

Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Scripteur, Event-Maker, Aide
Point(s) Faible(s) : Athéna
Niveau RPG Maker : Elevé
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 06/01/2007

Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions   Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 17:11

Pas seulement la présentation, il y a aussi ce qu'on demande.

Par exemple certains demandent un trucs vite fait comme régler un petit bug ou petit truc event, mais d'autres demandes un menu en script entier, un système entier en script, etc..

Il ne faut pas être trop gourmand avec le contenu de ce que l'on demande.
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Villageois (Nv 3)
Villageois (Nv 3)
Helena

Nombre de messages : 52
Age : 31
Niveau RPG Maker : 0 u_u
Date d'inscription : 25/04/2007

Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions   Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 17:18

La plupart du temps , quand un script ne marche pas par exemple , j'envoie un MP a la personne qui l'a posté , c'est plus simple et sa va plus vite ^^
Ou sinon je demande a Sh4k4 xD !
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Melkor

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 32
Point(s) Fort(s) : Events/Charamaking rtp-like/Artwork débutant/ Les Epées batardes...
Point(s) Faible(s) : Script (je débute quoi...)/ Le déplacement silencieux
Niveau RPG Maker : Niveau 3 (+20 dégats contre les Pélicans pourpres à ailes dorées)
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 31/01/2007

Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions   Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 20:06

Tout à fait d'accord avec toi Sh4k4. C'est vrai que des fois les demandes sont assez extremes et quelque fois ils ont encore le culot de dire "J'aimerais que se soit fait rapidement" et de faire des up en disant "C'est urgent".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Sihn
Garde
Garde
Sihn

Masculin Nombre de messages : 1333
Age : 35
Point(s) Fort(s) : La théorie
Point(s) Faible(s) : La pratique
Niveau RPG Maker : Bon. Scénario: 10/20 Events: 19/20 Mapping: 13/20 Scripts: 17/20 Graphismes: RTP/20 Musiques: OST/20
Logiciel préféré : RPG Maker XP
Date d'inscription : 10/08/2006

Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions   Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 20:43

Bien que je ne demande pratiquement plus d'aide, j'ai souvent eu les réponses à mes questions.

Un petit conseil pour ceux qui veulent des scripts:
ne demandez JAMAIS un script pour "faire comme dans tel jeu".
C'est le meilleur moyen de faire fuir tous les scripteurs du coin.
Décrivez-le très précisément, dites où et quand doit se passer quoi.
Quelques exemple:
Où? En combat, sur la map, sur les tiles ayant l'id 1, etc...
Quand? En permanence, si tel interrupteur est activé, etc...
Quoi? Afficher une animation/icône/image (confondez pas), modifier l'ordre de l'équipe, activer un événement commun (combat et map uniquement), etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Saï
Noble (Nv 2)
Noble (Nv 2)
Saï

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 30
Point(s) Fort(s) : Charamaking , Graphisme , Apprenti scripteur .
Point(s) Faible(s) : A vous de voir .
Niveau RPG Maker : Moyen .
Logiciel préféré : Rpg Maker Xp
Date d'inscription : 19/07/2008

Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions   Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 13:01

Moi j ai toujours été repondu !
et je suis tres content ! Car mon projet avance tres bien
Revenir en haut Aller en bas
bejaia2050
Membre royal(e)
Membre royal(e)
bejaia2050

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Niveau RPG Maker : Très bon
Date d'inscription : 21/07/2008

Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions   Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 14:26

c'est normal de ne pas obtenir des réponses tout le temps car ce forum n'est pas une machine à services. c'est un forum d'entraide pour les makers.
je crois que tous les problèmes peuvent être résolus et ça seulement s'il sont raisonnables. (il ne faut pas demander ce qui dépasse la capacité des RPG makers)
Revenir en haut Aller en bas
Grahald
Artisan (Nv 3)
Artisan (Nv 3)
Grahald

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 12/01/2008

Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions   Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 23:27

Moi j'ai quelques fois les réponses pour ce qui concerne les ressources de graphismes.

Par contre pour ce qui est d'events et scripts j'ai l'impression que peu de gens lise vraiment les questions qui sont pausés ou peut être qui les comprennent mal.

Ou parfois j'ai des réponses du genre :" Ben tu fais un systèmes avec des events" .

Et je demande : comment ? La aucunes réponses.

Et ce qui est énervant c'est de voir des réponses du genre : Vas dans la recherche ! (limite avec marqué co.... à la fin ) .

Vous pensez bien que les gens s'en serves de la recherche sinon ont s'embetterez pas à faire des posts ...

Voila c'est dis pfiu sa fais du bien .
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Garde
Garde
Siegfried

Masculin Nombre de messages : 5266
Age : 37
Point(s) Fort(s) : Graph, Script, Scénar, Poing droit
Point(s) Faible(s) : Mapping
Niveau RPG Maker : A vous de juger
Logiciel préféré : Rmxp, ça fait des
Date d'inscription : 14/01/2007

Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions   Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 1:11

Je rappelle que sortir "fais-le en script/event" sans précisions équivaut à du flood.
Et conseiller de chercher sans savoir si ça a déjà été posé et résolu équivaut à de la stupidité. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://saleth-empire.amk.servhome.org/forum/index.php
Horus
Membre royal(e)
Membre royal(e)
Horus

Masculin Nombre de messages : 698
Age : 28
Point(s) Fort(s) : Mapping, Events, Scénario
Point(s) Faible(s) : Scripts, Graphisme
Niveau RPG Maker : 3,14/10
Date d'inscription : 13/05/2008

Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions   Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 9:52

Personnelement j'ai quand même à 80% de mes demandes des réponses qui résoudent le problème...donc oui, de ce côté là généralement en formulant bien avec le "Merci d'avance" on arrive très souvent à des résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions   Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est ce que vous obtenez souvent les réponses à vos questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sondages -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com