Mind Killerest un projet existant depuis maintenant 7 ans , construit avec le logiciel Rpg Maker 2000. La team que voici fit durant toutes ces années , ce qu'elle pu afin de mener à bien ce jeu. Durant des années le projet ne se terminait jamais , faute de temps des premiers créateurs , c'est pour cela que Mind Killer est passé aux mains des fans les plus fidèles pour le débuger entièrement et finir les 20 derniers % prescris par l'équipe initiale :
- Sanguinius : Chef de projet , réalisateur , programmeur et compositeur de musiques. - Momo : Producteur et réalisateur - ScouB : Programmeur et graphiste - The Fab : Réalisateur maps - Kinggui : Réalisateur maps - Radical Edward : Réalisateur maps et programmeur - Yunapotpot : Réalisatrice maps - Killer Densh : Réalisateur maps - BO0ster : Compositeur et réalisateur maps - Tyroine & Chaos64: Responsable de la reprise du projet
" La guerre a éclaté sur la planète Yunta... Stupides , les habitants se sont séparés en deux "races". Les Yuntalas d'un côté , les Inkisitors de l'autre... D'autres personnes , comme les braves Elfes ou les barbares Gobelins , ne se mêlent pas de ces affaires , les Elfes ne rêvent que de paix , les Gobelins que de nourriture. Très vite , les Yuntalas se rendront compte de leur bêtise à avoir déclaré la guerre aux opposants , beaucoup de morts , infériorité militaire , peuple en danger. Les Inkisitors eux , continuent de massacrer l'ennemi. Notre histoire commence dans le petit village de Citadel , peuplé de Yuntalas. Les hommes sont partis sur le front , tandis que les femmes et les enfants restent à l'arrière , dans le calme de la campagne. Mais aujourd'hui , les Inkisitors débarquent sur le territoire Yuntala et comptent bien déloger ses habitants pour prendre possession de la planète... La guerre entre les Inkisitors et les Yuntalas va devenir une guerre de tous les habitants de Yunta contre les Inkisitors , qui du jour au lendemain , ont décidé de prendre le contrôle de Yunta. Pourquoi tant de haine et de rage de gouverner ? ... C'est comme s'ils étaient les serviteurs de l'Enfer... "
Les Peuples
- Les Yuntalas
Ils ont eux-même déclaré la guerre aux Inkisitors , qui exploitaient la planète et la détruisaient sans s'en rendre compte... enfin , les Inkisitors soutenaient que la planète ne souffrait pas... pour l'instant. Ne voulant pas arrêter leur utilisation abusive du nucléaire , de gaz toxiques ou autres , les Yuntalas étaient bien décidés à leur forcer la main. Ils envoyèrent des troupes d'infiltration pour saboter les usines Inkisitors , sans intention de tuer qui que ce soit. Seulement , les Inkisitors découvrirent les espions , et les mirent à mort ! Les Yuntalas ne pouvaient pas digérer un tel crime , car ils ne souhaitaient que protéger la planète... Pourtant ils ont déclaré la guerre aux opposants... Incensés ? Oui , ils le sont sûrement autant que les Inkisitors... Une guerre gentils contre méchants , ça n'existe pas...
- Les Inkisitors
Très avancés technologiquement , leur sang est le même que celui des Yuntalas. Gagner la guerre est pour eux une facilité face aux armes des Yuntalas. Leur chef souhaitait que cette guerre soit courte , mais un jour , il donna l'ordre de prendre possession de toute la planète , et de tuer tout opposant à son objectif... personne ne l'avait déjà vu dans un état pareil , survenu sans raison apparenté...
- Les Elfes
Braves et neutres au début de la guerre , ils vont s'allier aux Yuntalas pour arrêter le massacre des Inkisitors? Ils connaissent la magie et disent pouvoir Invoquer des divinités , est-ce une légende ou une réalité ? Leur aide va être fondamentale dans le combat pour la paix , pas besoin de faire un dessin , tout le monde connait plus ou moins les Elfes !
- Les Nains
Ils vivent sous terre et dans les endroits rocheux , et comptent bien ne pas se laisser faire par les Inkisitors ! Très bourrins , peu intelligents , ils vont s'unir aux Elfes et aux Yuntalas.
- Les autres Humains
Certaines personnes ne se mêlent pas à la guerre , d'autres sont tout simplement des bandits , des pirates ou autre , avec ou sans bonnes intentions , ces gens ne se disent ni Inkisitors ni Yuntalas.
- Les monstres
Bêtes et méchants mais sans cerveau , ils ne pensent qu'à manger et dormir et ne savent pas parler ! Pas de pitié pour ceux qui vous embêteront dans Mind Killer.
- Carte du monde
Spoiler:
- Petit mot de Sanguinus
Citation :
"La base du scénario est on ne peut plus classique : une guerre a éclaté entre deux peuples de deux continents. La cause de cette guerre ne sera dévoilée qu'au cours du jeu. Vous serez surpris au début car l'on présente les Inkisitors comme des méchants sanguinaires avec une grande avancée technologique polluante et les Yuntalas comme de sages paysans écologistes. Seulement avant l'entrée en guerre les Inkisitors et les Yuntalas aimaient autant la nature les uns que les autres.
C'est la libération des ténèbres qui est la cause de tout. Les parents de certains héros du jeu et Shadow (de son vrai nom Kline) n'ont pu empêcher la venue de celui qu'on pourrait appeler le Diable, qui les tua tous (sauf Kline, bon okay c'est un spoiler mais Kline est censé être mort... il va se cacher et apprendre l'exorcisme). Le Diable cherche un corps à posséder, rempli de haine. Ne le trouvant pas, il possède temporairement le corps du big boss des Inkisitors. Et comment créer la haine ? En retournant les gens les uns contre les autres (attention au message politique). Déclenchement d'une guerre inexpliqué, massacre de familles. Mais l'élu du Diable ne se montre toujours pas. Jusqu'au jour où les Inkisitors attaquent Citadel...
Nos trois héros de départ (Angel, Hitomi et Drazhar) sont tous trois enfants de combattants de guerre. Le père d'Hitomi a cependant du rester au village pour forger des armes. Les pères d'Angel et de Drazhar sont morts -tués par le Diable- mais ils ne le savent pas encore. Leurs pères ne sont toujours pas rentrés à la maison... Angel se la joue un peu chef de bande et n'en fait qu'à sa tête, c'est un gros bébé. Drazhar ne le supporte plus. Quand il s'agira de se sauver face à l'attaque du village, Angel sera pleurnichard : Drazhar devra de force le faire s'enfuir pour sauver sa peau. Piégés par des soldats Inkisitors, Drazhar va se "sacrifier" pour qu'Angel et Hitomi puissent s'échapper. En fait, Drazhar a fait ça pour Hitomi mais pas pour Angel, mais au final, Angel et Hitomi s'en sortent, mais pas lui... Drazhar, encore jeune, est rempli de haine envers Angel. Les Inkisitors l'épargnent et le Diable trouve le corps idéal.
Le Diable, loin d'être écolo est toutefois un grand ingénieur et va faire avancer la technologie des Inkisitors en un rien de temps. Les Yuntalas désarmés, perdent peu à peu tous leurs hommes. Des groupes de résistants se créent, dont celui de Tycho, grand personnage du jeu.
Angel et Hitomi, en fuite, vont être massacrés à coup d'épée par un grand chef Inkisitor, Schaeffer. Il les fait tomber dans un profond trou d'où il ne devraient pas pouvoir remonter.
Neuf années plus tard, le joueur se retrouve avec Angel adulte comme unique personnage. Le joueur ne comprend rien et découvrira au fil du jeu ce qui s'est passé, ce que sont devenus Hitomi et Drazhar, où en est la résistance, où est Kline, etc. Angel est fort peu bavard : ne vous étonnez pas, pendant ces neufs années, il n'était pas vraiment dans le même Monde... Hitomi est-elle en vie ? Les retrouvailles d'Angel et de Drazhar vont-elles se faire autour d'une bière ?
A vous de jouer.
Il est à noter que Mind Killer est l'épisode 2 de la saga "Dark Future". Le premier épisode devait être un Tactic RPG (le projet existe mais est très peu avancé) sorti après Mind Killer. On incarnait les pères d'Angel et de Drazhar, et bien sûr Kline (et d'autres personnages). Ce premier opus permettait un flashback qui lui même permettait au joueur de comprendre comment le Diable s'est éveillé et comment la guerre a pu éclater. Aucun troisième épisode n'a jamais été prévu. "
Voici tous les personnages jouables. Pour le reste , à voir dans le jeu =)
- Angel (le personnage principal) , est un enfant né à Citadel. Durant des années il attendit le retour de son père avec la fin de la guerre , demeurant seul avec sa mère et ses fidèles amis , Drazhar et Hitomi. Sa destinée fut brusquement boulversée avec l'arrivée des Inkisitors dans le village. Les trois enfants prirent la fuite , et furent séparés après une longue course poursuite. Drazhar sûrement prisonnier , Hitomi tombée dans un ravin , Angel avec. Il ressortit brusquement de neufs années de silence dôté de nouveaux pouvoirs. Qu'a t'il bien pu lui arriver pendant ce temps ?
- Neuf années s'écoulèrent , et pourtant Angel refait surface , doté de nouvelles capacités à combattre. Qu'a t'il bien pu lui arriver durant ce laps de temps ? Hitomi , meilleure ami d'Angel et Drazhar , vit également seule , avec son père. Durant son enfance , avant le drâme , elle passait tout son temps en compagnie de ses amis. Son père étant marchand d'armes , celui-ci attire tout particulièrement les envies des jeunes enfants.
- Drazhar est le troisième membre du trio. Il fut le premier a être capturé par l'armée Inkisitor , sa course étant ralentie par un rocher bloquant une partie du passage. Prit au piège , il ordonna à ses deux amis de s'enfuir , et on entendit plus parler de lui... Neuf ans plus tard , il se démarque de l'histoire en ressortant général de l'armée Inkisitor. Pourquoi ce changement brutal de camps ? Comment a t'il bien pu monter en grade ainsi ? Et surtout , pourquoi ne se souvient il pas d'Angel ? Mystère...
- Tycho est un résistant Yuntala. Ses parents sont morts dans la guerre , et il s'est donc retrouvé seul avec son frêre , cherchant abris durant 6 longues années. Mais les gens affamés ne pouvaient accueillir une bouche de plus à nourrir. Ce n'est qu'après qu'ils trouvèrent refuge dans la ville de Nibelheim. Son frêre périt dans un combat contre des Inkisitors qui fut marquée par l'intervention d'Angel. La rebellion et la vengeance anniment ses faits et gestes , mais il n'empêche que Tycho reste un personnage très attachant par son hyper activité et son humour.
- Salamander est un pirate sillonant les mers afin de piller différents bâteaux. Pourquoi fait il cela ? Angel et Tycho tombèrent sur lui durant leurs périples , et le vaincurent. C'est par la force des choses que ce gros barbu sentimental se joignit à eux.
- Shadow : Sans doute le personnage le plus énigmatique de l'histoire... Personne ne sait qui il est , mais il semble connaitre Hitomi , et la sauve d'une attaque de monstres qui semblaient sortir tous droits des enfers. Qui peut il bien être ?
- Salômbo est la fiancée de Salamander. Elle est celle qui toucha "la fleur interdite" , une plante offrant des pouvoirs telle que la magie noire à quiconque la toucherait. Cette elfe qui ignore tout de son passé est un atout important dans l'équipe pendant un cours laps de temps. Sa magie noire est des plus redoutable !
- Ces deux inconnus maîtrisant les arts des ninja aident Shadow à sauver Hitomi des créatures sortient de nul part à la fin de la démo. Mais leur apparition ne fit que de très courte durée... D'où sortent ils donc , et pouquoi aident ils Hitomi à s'en tirer ? Mystères plânent sur chaque personnage...
Screenshots principaux
(Il y en a tellement de screens ... J'en balance juste quelques uns ^^)
Mini-jeux :
Metal Gear
Link & Zelda
Street Fighter
Mortal Rage Racing
Donkey Kong Country 4
Le retour de la vengeances des poulets (Dans ce jeu , il vous faudra cavaler après tous les poulets sur des maps ridiculement désertiques et les attraper en un temps record =D Allez courez petit poulets , votre survie en dépend !)
Menu principal
Menu de sauvegarde
Ecran titre
Dernière édition par Tyroine le Jeu 26 Juin 2008 - 18:08, édité 10 fois
Tyroine
Garde
Nombre de messages : 2777 Age : 32 Date d'inscription : 17/02/2007
Mind Killer est doté d'une ambiance époustouflante dans sa version finale. Les morceaux ont été choisi parmi différents jeux vidéo existant , d'autres pistes ont été composées par Sanguinius. Les musiques des démos sont totalement différentes de celles de la version finale. Nous avons cherché à mettre moins de musiques , et des musiques moins connues , au format MP3 et midi.
Voici une bonne dizaine de musiques sous fichier winrar téléchargeable sur CE LIEN
Dans cette sélec' perso , il y a :
- 5 musiques de combats très dynamiques - La musique thème de Mind Killer - La musique mythique de LA CHASSE AUX POULETS ! x) (Remixée à partir d'une musique d'un jeu assez connu , sûrement un FF ou Zelda OOF , je me souviens plus ... avec des chocobos il me semble >_<) - Ainsi que d'autres musiques comme celle d'une forêt inquiétante , ou encore d'un flash back que vous trouverez dans la démo...
Enjoy !
Vidéos
- Systèmes de combats
- Trailer Mind Killer
Démos
La démo 3 de Mind Killer est disponible sur le site du projet. Attention , cette démo n'est pas vraiment représentative de la version finale du jeu , je vous prie donc de ne pas prendre en compte nombreux défauts qui y apparaitront. Les musiques et le mapping font partie de ces choses qui ont été améliorées. Néanmoins cette démo pourrait vous donner un apperçu du scénario. Bon jeu!
- Durée de vie : environs 5 heures -
- 320 maps -
Pour télécharger la démo , allez sur google puis tapez mind killer , prenez le premier ensuite , puis direction downloads et jeux
Fan Arts
- Mind Killer [Par Scoub] - Salômbo [Par Stars Twilight] - Hitomi [Par Stars Twilight] - Salômbo 2 [Par Stars Twilight] - Elfe de la forêt [Par Aran Galad] - Rei [Par Aran Galad] - Wolf [Par TheFab] - Sanguinus [Par Kimengumi] - Hitomi [Par Mota] - Angel vs Drazhar [Par Scoub] - Chibi Mind Killer [Par Scoub] - Drazhar [Par DarkVador] - Angel [Par DarkVador]
Magazines / Interviews
Mind Killer a déjà paru dans un magazine de jeux vidéos n'existant plus aujourd'hui , consoles max. Voici un article sur rpg maker avec une référence à Mind Killer en bas à droite :
- Consoles Max Janvier 2004
Différentes interviews sont disponibles sur le site. N'hésitez pas à y jetter un petit coup d'oeil !
- Avancement du projet : 80 % -
yami-light
Noble (Nv 1)
Nombre de messages : 303 Age : 30 Point(s) Fort(s) : ruby/event/graphiste/Game design/aide au devloppement de jeu video Point(s) Faible(s) : mapping :3 Niveau RPG Maker : s'est pas moi qui juge ^^ Logiciel préféré : RMXP Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Mind Killer [Démo 3 !] Mar 5 Fév 2008 - 15:19
le senario est interessant, tés bonne presentation des peuples, et le clout s'est les maps mes felicitation tyroine
edit Mat : ton message est limite constructif donc je laisse, mais serait-il possible que tu fasses un effort sur ton orthographe et des messages un peu plus poussé ?
Dernière édition par yami-light le Dim 13 Avr 2008 - 1:00, édité 1 fois
alex sky
Ancien membre du staff
Nombre de messages : 2200 Age : 33 Point(s) Fort(s) : éditer Niveau RPG Maker : quelque part entre bon et mauvais Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: Mind Killer [Démo 3 !] Mar 19 Fév 2008 - 0:07
Ce projet retourne ou il était avant d'etre remis à neuf, c'est à dire dans les projets avancés tyty.
Tyroine
Garde
Nombre de messages : 2777 Age : 32 Date d'inscription : 17/02/2007
Sujet: Re: Mind Killer [Démo 3 !] Jeu 26 Juin 2008 - 17:52
Mini jeu d'argent programmé par Chaos64.
Le projet passe des mains de ce dernier à moi même.
Dernière édition par Tyroine le Jeu 26 Juin 2008 - 18:08, édité 1 fois
Shikamaru
Membre royal(e)
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Sujet: Re: Mind Killer [Démo 3 !] Jeu 26 Juin 2008 - 18:04
Ah vraiment bien , c'est ce qu'on appelle un projet sérieux ,
Malgré que le support n'est pas excellent mais le jeu est bien sympa,
Bonne continuation , vivement d'autres infos ^^
Sire
Membre royal très actif
Nombre de messages : 2434 Age : 32 Point(s) Fort(s) : Event(s) - Map(s) - Scénario(s) - Orthographe - HTML Point(s) Faible(s) : Graphisme(s) - Ruby - PHP Niveau RPG Maker : Making's Lover (Great) Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Mind Killer [Démo 3 !] Ven 27 Juin 2008 - 9:28
Sympa le système... Mais bon pour les combats, si vous vouliez un vue de côté, il suffit de passer à RM2K3. L'histoire est sympathique, mais c'est vrai que le début est classique. Au niveau des graphismes, il y a mieux. Vous devrez refaire les maps dans ce genre :
J'ai toujours pas pigé ce que Naruto & Kakashi foutaient dans le jeu x). Sinon le fan-art Wolf de TheFab c'est juste une image de Naruto Génération 1, j'appellerai pas ça un fan-art...
Bref j'irai tester la bête, sinon je croyais que t'avais enlevé RM depuis 2 ans x). Tyroine le retour oO ?? Le jeu de foot m'intéresse, en plus avec l'image du tir d'Olive et Tom sur Super NES .
Tyroine
Garde
Nombre de messages : 2777 Age : 32 Date d'inscription : 17/02/2007
Sujet: Re: Mind Killer [Démo 3 !] Ven 27 Juin 2008 - 12:29
Sire a écrit:
Sympa le système... Mais bon pour les combats, si vous vouliez un vue de côté, il suffit de passer à RM2K3.
Le jeu a été commencé il y a 7 ans. A l'époque Rpg Maker 2003 n'existait pas encore , et quand ce dernier est sortit , le projet était bien trop avancé. Il faut considérer Mind Killer comme un des représentants de rpg maker 2000.
Citation :
L'histoire est sympathique, mais c'est vrai que le début est classique.
Il faut jouer pour s'en rendre compte , mais le scénario est vaste car bourré d'événements en tout genre. On ne peut pas garder une idée fixe du scénario dès le début , il y a toujours des rebondissements.
Citation :
Au niveau des graphismes, il y a mieux. Vous devrez refaire les maps dans ce genre :
Oui c'est le défaut du jeu , les graphismes ne sont pas très unitaires. Mais vers la fin du jeu , il y a des maps vraiment très bien mappées. C'est une des principales préocupations du jeu , améliorer les maps. Quant à celle là , c'est une cinématique , et c'est sans doute tiré d'un jeu existant genre tales of , ou sword of ...
Citation :
J'ai toujours pas pigé ce que Naruto & Kakashi foutaient dans le jeu x).
C'était juste le moyen à l'époque de rajouter des personnages aux caractéristiques intéressantes. En tout cas les animations de combat de ces deux personnages sont bien réalisées je trouve , même si les facesets sont pixelisés à mort. Scénaristiquement parlant , ce sont deux personnes à part.
Citation :
Le jeu de foot m'intéresse, en plus avec l'image du tir d'Olive et Tom sur Super NES .
Le jeu de foot est en fait un petit passage cinématique pour apprendre une compétence , même s'il aurait été judicieux de programmer un mini jeu de foot en effet. Plus tard peut-être , qui sait.
Merci de ton avis.
Sire
Membre royal très actif
Nombre de messages : 2434 Age : 32 Point(s) Fort(s) : Event(s) - Map(s) - Scénario(s) - Orthographe - HTML Point(s) Faible(s) : Graphisme(s) - Ruby - PHP Niveau RPG Maker : Making's Lover (Great) Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Mind Killer [Démo 3 !] Ven 27 Juin 2008 - 12:40
Aucun problème, ce projet en vaut bien le coup. Surtout pour 7 ans de création, ça montre la motivation/participation des créateurs . Sinon oui, j'avais oublié le fait que RM2K3 n'existait pas encore, enfin si le projet est super bien avançé alors le système de combat actuel est bon. No problemo pour Naruto, Kakashi s'ils sont avec un ninja, ça passe bien. Ah donc le jeu de foot n'est qu'une scène ? Bon pas grave, je vais downloader ça pour voir ^^. Allez, bonne continuation Tyro !
HS : Super ton avatar de Kuja ^^ !
Dernière édition par Sire le Ven 27 Juin 2008 - 12:43, édité 1 fois
Tyroine
Garde
Nombre de messages : 2777 Age : 32 Date d'inscription : 17/02/2007
Sujet: Re: Mind Killer [Démo 3 !] Ven 27 Juin 2008 - 12:42
A noter que , comme écrit dans la présentation , il s'agit de 7 ans depuis le commencement du projet , mais il y a eu de nombreuses poses , des gros retards , des abandons et des passages du projet de mains en mains ...
Sire
Membre royal très actif
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Sujet: Re: Mind Killer [Démo 3 !] Lun 30 Juin 2008 - 14:32
Ok, je vois ^^. Alors j'ai testé, mais j'ai pas encore fini. En général, j'ai bien apprécié. Il y a pas mal d'allusion à de vieux jeux, les musiques sont bien choisies celle de combat me rappelle mon jeu préféré x).
Les personnages ont l'air réalistes, le mapping n'est pas mauvais mais certains lieux méritent d'être mieux travaillées comme la salle d'arcade :
J'ai adoré le thème des ennemis, surtout celui de la fuite (FF7DoC POWA). Le bouffon me fait penser à Kefka de FF6, il est un peu fou, mais puissant.
Le design des héros est bien travaillé, mais j'ai pas vraiment aimé celui Tycho et Angel (grand). J'aurai préféré avoir Angel dans son style enfant au niveau des fringues...
On peut déceler des bugs techniques comme à la grotte d'Aerandir, si on laisse les deux pierres sur le socle et bien il y a un flash blanc qui s'affiche en boucle et nous bousille la vue x). Ou encore le mini-jeu MGS, si dans l'entraînement on se fait toucher par l'ennemi qui bouge et bien on se retrouve directement dans le mode normal...
Les scènes sont bien programmées, particulièrement celle de l'attaque du village avec Angel grand. De plus cette ville est la ville FF :P.
En bref, j'ai bien aimé. L'idée des mini-jeux est bien pensé et ajoute plus de liberté de jeu. Voilà, bonne continuation !
Moonset
ModoZone
Nombre de messages : 2274 Age : 30 Point(s) Fort(s) : Pour être tout à fait honnête... Point(s) Faible(s) : La théorie Niveau RPG Maker : À vous de voir. Date d'inscription : 30/09/2007
Sujet: Re: Mind Killer [Démo 3 !] Ven 3 Juil 2009 - 21:30
Plus d'un an d'inactivité, déplacé dans la section adéquate.
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Sujet: Re: Mind Killer [Démo 3 !]
Mind Killer [Démo 3 !]
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