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 Rainbow Six Vegas, test

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Mr Vangelis
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MessageSujet: Rainbow Six Vegas, test   Ven 7 Aoû 2009 - 18:41

[size=32] Rainbow Six Vegas[/size]



Nom du jeu : Rainbow Six Vegas
Editeur : Ubisoft
Année de sortie : décembre 2006
Prix sur PriceMinister : 3 euros
Prix moyen en grande surface : 10 euros
Plateformes : PC, PS3, xBox 360, PSP
Note JeuxVideo.com : 17/20
Note Tom'sGames : 16/20, Choix de la rédaction
Classification PEGI :



Logan, c'est moi d'abord !
Au premier abord, graphiquement le jeux est plutôt réussi pour sa période de sortie.
Pour décrire le jeux dans les grandes lignes, vous incarnez Logan, meneur d'une équipe de trois homme (vous êtes l'un des trois et avez donc deux hommes pour vous couvrir l'arrière !) et vous progressez dans des environnements dans votre tâche d'anti-terroriste...
On ne choisit pas son personnage dans ce premier volet.
La durée de vie est bonne pour un FPS de ce type. Le jeux comprend 6 chapitres, marqués par de nombreux checkpoints.
Je marque d'ailleurs ici un gros point noir :
Il est néanmoins vite gonflant de devoir refaire "la-salle-compliqué-et-hyper-tactique" juste parce qu'un survivant été planté devant le checkpoint et qu'il vous as tués avant que le jeux est sauvegardé votre progression. Mais on s'y habitues quand même.

[hide=Logan :][/hide]

Et mon fusil je le tiens dans quel sens ?
Niveau gameplay, c'est franchement plaisant !
On dispose d'un beau petit paquet d'armes à notre dispositions (dans lequel nous choisiront avant le début de chaque mission deux armes du type fusil, une arme de poing et deux grenades).
Le décors est très interactifs : nombreux éléments de couvertures (murs, portes, caisses, pilliers...) et débusquer ses ennemis en tirant à l'aveugle est très jouissif, nous mettant dans le plein feu de l'action. A noter que nous ne visons que vaguement avec ce mode de tir mais cela permet de tenir l'ennemi à distance.
En effet, l'IA est plutôt bonne est saura tenir compte de votre position, du bruit que vous faites, etc.

[hide=L'écran de choix des armes :][/hide]

Toi tu vas là et toi euh...va nous chercher un soda !
Du côté de la gestion des équipiers, on a deux modes de gestion :
- L'assaut, qui les conduis à attaquer l'ennemi à vue et à nous donner des choix comme la brèche par explosif et la grenade frag lors de l'ouverture d'une porte.
- L'infiltration, qui les conduis à attaquer seulement pour riposter et à nous donner des choix comme la fumigène ou la flash.

Lors de l'utilisation sous une porte de la caméra serpent, on peut également leur désigner deux cibles prioritaires.

On peut leur demander pour le déplacement :
- d'aller à un endroit précis.
- de nous suivre
- de rester à leur position actuelle
- de se placer aux côtés d'une porte pour son ouverture.
- d'utiliser une corde.
- de descendre par une échelle
- ou encore de descendre en rappel.

[hide=La fameuse caméra serpent :][/hide]

Et contre des vrais gens ?
Un mode multijoueur est également disponible mais je ne l'ai pas testé...j'imagine que vous en devinez la raison. --'
Il a cependant plutôt bonne réputation, même si l'intêret du jeux n'est pas là.


Bilan :

Note : 17/20

Les + :
> Bonne IA
> Jouabilité agréable et prise en main rapide
> Un large choix d'armes
> Un level-design soigné
> De très bon graphismes, sans pour autant égaler un Crysis.

Les - :
> Les checkpoints un rien usants.

Gameplay en vidéo :
In coming
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Rainbow Six Vegas, test

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