AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

 

 Resident Evil.. The Best ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui est le plus beau des Resident Evil cité ici ?
Resident Evil Zero (Game Cube)
0%
 0% [ 0 ]
Resident Evil (PSone)
20%
 20% [ 3 ]
Resident Evil Remake (Game Cube)
13%
 13% [ 2 ]
Resident Evil Director's Cut (PSone)
0%
 0% [ 0 ]
Resident Evil 2 (PSone)
20%
 20% [ 3 ]
Resident Evil 3 : Nemesis (PSone)
20%
 20% [ 3 ]
Resident Evil : Code Veronica X (PStwo)
0%
 0% [ 0 ]
Resident Evil Dead Aim (PStwo)
0%
 0% [ 0 ]
Resident Evil 4 (Game Cube)
13%
 13% [ 2 ]
Resident Evil 4 (PSTtwo)
7%
 7% [ 1 ]
Resident Evil Outbreak #1 et #2 (PStwo)
0%
 0% [ 0 ]
Resident Evil 5 (PS3, Xbox 360, PC)
7%
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

Auteur Message
aminedbz1234
Membre royal(e)
Membre royal(e)
avatar

Masculin Nombre de messages : 645
Age : 27
Point(s) Fort(s) : Ruby
Point(s) Faible(s) : Mapping
Niveau RPG Maker : Bon
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Resident Evil.. The Best ?   Dim 19 Juil 2009 - 22:14

Salut tout le monde
Ici, j'ai cité les Resident Evil qui me semble que vous avez joué au moins la plupart d'entre eux.
Schéma des jugement :

Coté Histoire : Donnez un peu vos comments sur le déroulement de l'histoire.

Coté GamePlay : Donnez un peu de vos remarques du gameplay, le systém du jeu, facile ou pas...

Coté Graphismes : Comparrez simplement avec les différents version sorties dans les consoles (EX : Resident Evil 4 sur PS2 ou Game Cube)

Le plus térrifiant des séries a votre avis....
Donnez aussi de détails, remarques, ce que vous aurez préférez dans le jeu et tout.

Enfin, vous pouvez voter sur plusieurs RE (3 max)
Voila !

Je vais donner exemple :
J'ai choisis Resident Evil Remake (Game Cube)

J'ai remarqué que ce jeu est doté d'une retouche trés trés originale par rapport au volet original (Resident Evil 1 sur PS1)
Une amélioration trés remarquable du coté Bestiar (Les Crimson Head par exemple, les zombies qui reviennent a la vie méme aprés les avoir tué), une retouche extraordinair du Manoir, l'ajout de nouvelles zones inédites, modification des court de l'histoire, pour ratrapper les défaut dans Resident Evil 1 (la mort de Barry par exemple)
Coté Graphisme, le jeu met une ambiance Suvival-Horror trés trés réussite, jamais vu dans les autres RE (peut étre RE Zero), les personnages sont trés réussis, les effets de lumiéres, les détails des textures....
Pour moi, c'est le Resident Evil le plus terrifian comparré aux autres RE...

Voila, c'est tout. Content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Al'Jeït
Bourgeois (Nv 4)
Bourgeois (Nv 4)
avatar

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 25
Niveau RPG Maker : Perfectible.
Date d'inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Re: Resident Evil.. The Best ?   Dim 19 Juil 2009 - 22:59

T'en oublies quelques uns, notamment ceux sur NGC, le 4 sur Wii qui est assez sympa à jouer, et Umbrella Chronicles sur Wii only apparemment.

Un petit speech sur celui-ci qui est peut-être plus méconnu (et que j'ai chopé y'a 5 jours dans un hypermarché pour 30€).
Il propose un mode coopération pour l'ensemble de l'histoire, qui retrace en fait certains passages des livres avec des protagonistes différents.
Y'a du bon et du moins bon.

Le bon : On joue à deux, c'est convivial, c'est Wii quoi. Les passages sont bien rendus et fidèles aux bouquins en globalité, on a de nouveaux héros, les graphismes sont pas trop moches, bien qu'inférieurs à ceux de RE 4.
Les monstres sont bien pensés aussi, bien résistants, ils rampent quand on leur pète les jambes, bondissent sur l'écran, étranglent, etc... Une flopée de bestioles mutantes possède des attaques particulières qui renouvellent un peu les habituels coups de dents ou griffes.

On se voit être face à un chiée de miniboss, un à chaque fin de chaque chapitre, lesquels ont une barre de vie conséquente et des coups fourrés à revendre. (interactions avec le décor à foison)
On peut jouer Rebecca et Billy Coen (prisonnier du train), Chris et Jill, Carlos et Jill, pour ne citer qu'eux.

Le moins bon : On dirige en tout et pour tout un pointeur de flingue, lesquels sont d'ailleurs sensiblement différents de d'habitude.
On galère bien à décrocher les têtes des épaules en comparaison de RE 4, il faut vraiment envoyer la prune entre les deux yeux pour que la tête saute (assez frustrant, même quand on vise bien).
Ils ont fait un Carlos Olivera blond (!) avec des cheveux façon Loréal à la Leon. Tu parles d'un hispanique...
Le fait de ne pas diriger ses mouvements peut s'avérer frustrant aussi, les objets se ramassant à l'aide du pointeur. La caméra tourne, et hop, adios la grenade.

Le...différent : L'arme de poing basique a des munitions illimitées (si, si...), les améliorations sur les autres restent classiques.
Le système de jeu par contre est totalement différent de d'habitude : de courtes périodes de jeu d'environ 30 minutes, sans sauvegarde possible, s'enchaînent pour les deux joueurs qui se partagent donc un écran avec une vue FPS. Assez loin du RE de base, n'est-ce pas ?

Le couteau est dispo pour tous les joueurs, on agite la Wiimote comme un épileptique en pleine crise pour recharger ou suriner la bestiole qui nous en veut.

On gagne des points (des étoiles...) en faisant les coups critiques mentionnés un peu plus haut (et donc infaisables), en tuant le plus d'ennemis possibles, et en dégommant le décor. Caisses, lampes, voitures dans Racoon City, tuyaux, tableaux, etc..
On dégote parfois des objets qui relatent un peu plus en détail l'histoire de certain lieux ou personnages principaux et secondaires, ces objets (carnets, livres, fichiers informatiques) comptent aussi dans le total des points.
On a un système de notes par des lettres pour chacun des résultats obtenus, de A à C avec S pour "Super" ou "Sensationnel" (qui sait xD).


Voilà en gros. C'est très différent des RE classiques d'après mon expérience, faut pas arriver avec des aprioris, c'est mal barré pour savourer sinon. ^^'
J'ai eu un peu de mal au début, ça a été décevant, mais bon, on s'y fait, certains points suffisent à donner le change ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DBK
Artisan (Nv 2)
Artisan (Nv 2)
avatar

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 24
Point(s) Fort(s) : Musique, Mapping, Graphisme, Scénar... Tout le soft. :)
Point(s) Faible(s) : Programmation, event... Tout le hard. :(
Niveau RPG Maker : Entre 5 et 6...?
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Re: Resident Evil.. The Best ?   Lun 20 Juil 2009 - 2:19

C'était sur, quand j'ai vue le titre, qu'il n'était pas sur la liste mais mon épisode favoris est, en fait, l'épisode DS. WTF vous vous dites, non?

Resident Evil Deadly Silence, de son nom complet (oufe, le jeu de mot avec DS), est en fait le premier vrai Survival-Horror auquel j'ai jouer. J'avais, à l'époque, déjà terminer le 4 et plusieurs jeux dans le genre du 4 (soit, Horror-Action) mais l'effet de terreur que je ressentais avant d'ouvrir chaque porte, lorsque j'apercevais un ennemie, que je l'entendais geindre derrière le mur ou encore, l'affreuse sensation ressentit lorsque je manquais de balles... Les angle de caméras et tout.

Je sais que si je jouerai à l'épisode Remake sur Cube, c'est sur que je le préférerais surement à celui-ci à cause des graphismes et tout mais, ouais, cet épisode aura toujours un place spéciale dans ma tête (et dans mes cauchemars).

Je vote donc Resident Evil PSOne vue que c'est, en gros, ce qui ressemble le plus à l'épisode DS qui était, finalement, qu'un pseudo-remake du premier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Resident Evil.. The Best ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Resident Evil.. The Best ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion sur les jeux videos -
|
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit