Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La structure du forum vous convient elle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La nouvelle structure du forum vous convient-elle ?
Oui
La structure du forum vous convient elle ? Vote_lcap94%La structure du forum vous convient elle ? Vote_rcap
 94% [ 15 ]
Non
La structure du forum vous convient elle ? Vote_lcap6%La structure du forum vous convient elle ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

Auteur Message
Samarium
Conquérant
Conquérant
Samarium

Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 35
Point(s) Fort(s) : Programmation : PHP, Ruby, Java
Point(s) Faible(s) : Dessin
Niveau RPG Maker : Expert
Logiciel préféré : RMXP ; IGM
Date d'inscription : 05/08/2006

La structure du forum vous convient elle ? Vide
MessageSujet: La structure du forum vous convient elle ?   La structure du forum vous convient elle ? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:58

Bonjour,

Est ce que la structure du forum vous plait par rapport à l'ancienne. Merci de justifier votre point de vue si possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgcreative.forumgaming.fr
Sirus
Seigneur (Nv 2)
Seigneur (Nv 2)
Sirus

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 29
Logiciel préféré : Game Maker
Date d'inscription : 28/12/2006

La structure du forum vous convient elle ? Vide
MessageSujet: Re: La structure du forum vous convient elle ?   La structure du forum vous convient elle ? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:13

Moi, comme certains le savent déjà, elle me convient pas.
D'abord il y a beaucoup trop de forums qui prennent trop d'espaces. Ensuite les différentes aides sont séparées et il va d'abord falloir savoir dans quel forum mettre notre sujet, je prédis BEAUCOUP de sujets mal placés. Voilà, je trouve la nouvelle organisation anti-ergonomique. (comme toujours, c'était mieux avant ><).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicrp.13.fr/forum/
Alexcalibur
Bourgeois (Nv 1)
Bourgeois (Nv 1)
Alexcalibur

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 31
Point(s) Fort(s) : Events, Mapping
Point(s) Faible(s) : Ruby, Pixel-art
Niveau RPG Maker : Se débrouille pas trop mal
Logiciel préféré : RPG Maker XP
Date d'inscription : 02/12/2007

La structure du forum vous convient elle ? Vide
MessageSujet: Re: La structure du forum vous convient elle ?   La structure du forum vous convient elle ? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:23

Je suis du même avis que Sirus. La nouvelle structure du forum ne me convient pas. La première chose qui ma choquer c'est que la largeur des postes prennent toute le largeur de mon écran c'est a dire 1680px et sa fait beaucoup plus bouger les yeux lorsque je lis plusieurs ligne. Et la réorganisation, il me faudra pas mal de temps pour m'y habituer. Enfin bref je préférais l'ancienne structure. J'ai voter "non".
Tchou
Revenir en haut Aller en bas
http://danstonchat.com/
yue
ModoZone
ModoZone
yue

Féminin Nombre de messages : 1990
Point(s) Fort(s) : Maître des concombres
Point(s) Faible(s) : L'infame Choux de Bruxelle
Niveau RPG Maker : déserteuse
Date d'inscription : 12/04/2007

La structure du forum vous convient elle ? Vide
MessageSujet: Re: La structure du forum vous convient elle ?   La structure du forum vous convient elle ? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:43

Pour l'instant je suis moi même un peu perdue dans toutes ses nouvelles (sous) rubriques... mais il suffit de s'habituer.
Quand à cette histoire de largeur du forum... Ca me gène au plus haut point...
Donc oui et non...
Revenir en haut Aller en bas
Al'Jeït
Bourgeois (Nv 4)
Bourgeois (Nv 4)
Al'Jeït

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 32
Niveau RPG Maker : Perfectible.
Date d'inscription : 14/10/2008

La structure du forum vous convient elle ? Vide
MessageSujet: Re: La structure du forum vous convient elle ?   La structure du forum vous convient elle ? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:45

C'est un "non" pour moi aussi.
Je seconde Sirus à propos des rubriques mal organisées, par exemple regrouper les aides dans une section à part entière était très bien pour se repérer, je pense notamment aux nouveaux venus ; lesquels risquent d'ailleurs encore plus de se perdre dans ce gigantisme de sections et sous-sections.
Je seconde aussi Alexcalibur au niveau de la largeur du forum, on se croirait à un match de tennis là ^^
Je préfère donc l'organisation précédente, plus simple.
Mais ce changement n'a sûrement pas été fait pour le plaisir, aussi j'aimerais savoir quels étaient les objectifs, si ça se trouve ils sont atteints, mais passent à la trappe..
Pour finir, quel schéma a été retenu pour ordonner les sections ? Pourquoi placer la musique avant les jeux ou la prog par exemple, alors que la section est bien moins visitée ?

J'en profite pour critiquer la vacuité du bandeau "News" et la position latérale du nouveau logo, à l'écriture trop pixellisée à mon goût.


£dit : Voilà, je suis donc le troisième avec Alex et Yue à trouver gênante la largeur démesurée du forum x)
Revenir en haut Aller en bas
Åvygeil
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff
Åvygeil

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 38
Point(s) Fort(s) : Austin 3:16
Point(s) Faible(s) : La patience
Niveau RPG Maker : Trve Scripteur ov Steel
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 11/08/2006

La structure du forum vous convient elle ? Vide
MessageSujet: Re: La structure du forum vous convient elle ?   La structure du forum vous convient elle ? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:28

Citation :

Ensuite les différentes aides sont séparées et il va d'abord falloir savoir dans quel forum mettre notre sujet, je prédis BEAUCOUP de sujets mal placés.
Bah faut croire que t'es bête. Je sais pas vous, mais des demandes d'aide sur des techniques de dessins et des demandes d'aide pour réaliser des scripts, ça a un peu rien à faire ensemble.
Si je veux demander de l'aide en dessin, je poste en section graphisme. Si je veux demander de l'aide en script, je poste en section script. C'est simple comme bonjour, ou alors c'est moi qui suis bien plus intelligent que tout le monde.

Citation :

Je seconde Sirus à propos des rubriques mal organisées, par exemple regrouper les aides dans une section à part entière était très bien pour se repérer, je pense notamment aux nouveaux venus
Oui il est clair que repérer les demandes d'aide de scripts parmi les demandes d'aide pour les autres domaines, c'est génial pour ceux qui veulent apporter de l'aide. une merveille d'organisation, j'avoue.

Et les nouveaux venus alors ?
Faut arriver à vous mettre un truc dans le crane : un nouveau venu, si il attend pas au moins 3 jours avant de vraiment s'inscrire sur le forum, juste le temps de chercher des réponses et de s'habituer à l'organisation et aux mœurs du forum, c'est un boulet et pi c'est tout.
Les nouveaux venus n'ont pas à débarquer avec la fleur au fusil et les pieds sous la table ; c'est leur devoir de faire le plus d'effort possible pour que ceux qui peuvent les aider aient envie de les aider. Sinon ils vont se faire voir et pi c'est tout.

Quand un nouveau arrive dans un projet, c'est à lui de se plier au fonctionnement de l'équipe et du système qualité. Ça prend du temps mais pas trop quand même...
Et un forum RMXP, c'est juste un projet collaboratif qui regroupe :
- une base de connaissance
- une bibliothèque de ressources
- une plateforme pour présenter, voire héberger son projet.
Vous avez pas encore compris ça ? Ha bah non, c'est vrai, vous êtes toujours des noobs malgré tout ce que vous pouvez penser de vous. Des noobzors qui pensent qu'à leur gueule et qui ont toujours pas compris que faire parti du forum, c'est faire parti de la communauté, de l'équipe du forum.

Pour paraphraser un certain Super-Menteur, il y a dans la communauté RMXP une fracture :
- D'un coté les scripteurs, qui progressent et savent organiser des projets et des équipes (ya qu'à voir le projet commun : Avy organise son équipe comme un pro, et le reste des chefs d'équipe suivent comme des noobs... )
- De l'autre coté, le reste de la communauté, qui en plus de sombrer à un niveau plus bas que le ras des pâquerettes, continue à creuser en enterrinant et en encensant les mauvaises pratiques du début.

Avec cette organisation par domaine de compétence, le forum n'a jamais été aussi bien organisé, même si il y a des détails à ajuster bien sur. Faudrait peut-être arriver à vous réveiller et à sortir de votre médiocrité.

Et à Al'Jeït qui va encore rapporter mon poste pour langage outrancier : kiss je t'm n15

Edit par Samarium : est ce que ça t'arrives de poster un message plus respectueux Si il y a un sondage, c'est pour savoir l'opinion justement. L'ouverture d'esprit, c'est d'abord d'écouter l'autre. Bref, je ne tolère pas ce genre de message qui, malgré sa longueur, 2-3 lignes suffisent et le reste n'est que là pour défavoriser les autres. La prochaine remarque de ce type sera l'avertissement. Merci
Revenir en haut Aller en bas
devil131
Noble (Nv 1)
Noble (Nv 1)
devil131

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 27
Point(s) Fort(s) : Mapping, Trucage, Event
Point(s) Faible(s) : Script
Niveau RPG Maker : Assez fort
Logiciel préféré : RMXP et RMVX
Date d'inscription : 29/12/2008

La structure du forum vous convient elle ? Vide
MessageSujet: Re: La structure du forum vous convient elle ?   La structure du forum vous convient elle ? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:34

Moi je suis plutôt perdu je m'y retrouve pas ^^' n35
Revenir en haut Aller en bas
Al'Jeït
Bourgeois (Nv 4)
Bourgeois (Nv 4)
Al'Jeït

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 32
Niveau RPG Maker : Perfectible.
Date d'inscription : 14/10/2008

La structure du forum vous convient elle ? Vide
MessageSujet: Re: La structure du forum vous convient elle ?   La structure du forum vous convient elle ? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:44

Je voulais dire faire une section générale pour l'aide, du style :
Aides :
- Scripts
- Graphismes
- Evènementiel
- Musique
Par exemple..
Après personnellement je ne soutiens pas l'idée de tout simplifier pour les nouveaux venus, au contraire. Mais même si ça satisfait les personnes les plus habituées, ça entraine peut-être plus facilement des erreurs, qui sont plus ou moins bien acceptées par d'autres, et on voit déjà venir les tensions etc. C'est pas forcément le but non plus.
M'enfin bon, de toutes manières testons, on verra bien. Et si ça se trouve l'habitude et l"utilisation prolongée prouveront que ce schéma était meilleur, et tant mieux.

Åvy, je ne reporte que les messages qui sont réellement et délibérément outranciers, que ce soit de toi ou de n'importe qui d'autre..
Après, si ta manière de t'exprimer peut déranger, perso je m'en cogne tant que c'est pas blessant, tu es très souvent dans le juste, y'a rien à redire là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Sh4k4
Chevalier d'or
Chevalier d'or
Sh4k4

Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Scripteur, Event-Maker, Aide
Point(s) Faible(s) : Athéna
Niveau RPG Maker : Elevé
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 06/01/2007

La structure du forum vous convient elle ? Vide
MessageSujet: Re: La structure du forum vous convient elle ?   La structure du forum vous convient elle ? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:54

En fait actuellement on discute au sein même de l'équipe sur le plan de la restructuration.

Le plan actuel est le suivant :
Spoiler:

Il est donc composé de 4 grandes sections dans lesquelles se trouvent des sections.

Actuellement on discute et on réfléchi à un deuxième plan, plus petit :
Spoiler:
Qui quant à lui ne formerait qu'une seule grande section Making avec des sections et des sous sections.

Bref on en discute dans l'équipe mais si vous avez une préférence pour un des deux plans vous pouvez la dire aussi ici.
Revenir en haut Aller en bas
Alexcalibur
Bourgeois (Nv 1)
Bourgeois (Nv 1)
Alexcalibur

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 31
Point(s) Fort(s) : Events, Mapping
Point(s) Faible(s) : Ruby, Pixel-art
Niveau RPG Maker : Se débrouille pas trop mal
Logiciel préféré : RPG Maker XP
Date d'inscription : 02/12/2007

La structure du forum vous convient elle ? Vide
MessageSujet: Re: La structure du forum vous convient elle ?   La structure du forum vous convient elle ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 0:05

Je préfère le second plan, il est bien organiser car on vas de la plus grosse infos à la plus détailler
De toute façon vous ne pourrez pas avoir l'avis de tout les membres du site.
Donc vous verrez après quelques jour si il a trop de topic placer dans les mauvaises sections, c'est que la nouvelle structure ne convient pas principalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://danstonchat.com/
Åvygeil
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff
Åvygeil

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 38
Point(s) Fort(s) : Austin 3:16
Point(s) Faible(s) : La patience
Niveau RPG Maker : Trve Scripteur ov Steel
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 11/08/2006

La structure du forum vous convient elle ? Vide
MessageSujet: Re: La structure du forum vous convient elle ?   La structure du forum vous convient elle ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 14:45

En gros, vous nous proposez de présenter une matrice MxN en matrice NxM, en nous disant que ce sera mieux car il y aura moins de sous-fora, car les membres n'arrivent pas à s'y retrouver parmi cette multitude de sous-fora...

Breaking news : la multiplication, c'est commutatif, le nombre de sous-fora est le même. Pourquoi ya que moi qui m'en rend compte encore ?

La seule différence, c'est que dans l'une des organisations, les modo-zones vont avoir à gérer une grosse partie, et dans l'autre les modo-zones auront à gérer des petits sous-fora répartis dans N parties.

A vous de voir, les 2 reviennent exactement au même quant au facteur "taille du forum/les membres vont se perdre".
Revenir en haut Aller en bas
Sh4k4
Chevalier d'or
Chevalier d'or
Sh4k4

Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Scripteur, Event-Maker, Aide
Point(s) Faible(s) : Athéna
Niveau RPG Maker : Elevé
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 06/01/2007

La structure du forum vous convient elle ? Vide
MessageSujet: Re: La structure du forum vous convient elle ?   La structure du forum vous convient elle ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 14:58

On sait parfaitement que le nombre de sous-section sera identique, c'est ce que l'on veut puisque on sépare les catégories en compétence.
La différence c'est que dans ce nouveau plan, la page d'accueil sera beaucoup moins grande, car les 4 sections seront dans UNE grande section Making, là où actuellement on en a 4.
Tu vas me dire que on pourrait regrouper les 4 actuelles en 1 seule, sur le même principe de sous-section, et je te répondrai : oui, on pourrait, mais des sous-sections de forum nommées Logiciel/Events, Scripts, Graphisme, Musique qui sont formées en sous-sections, sont beaucoup moins intuitives que des sous-sections Aides, Demandes, Tutos, Partages.
C'est pourquoi, en employant une grande section avec sous-sections, plutôt que 4 sections, il est beaucoup plus ergonomique de faire la séparation dans ce sens là, que dans l'autre.
Le plan de séparation par compétence est très bien théoriquement, mais ergonomiquement il n'est pas idéal. Il prend trop de place sur la page d'index.
De plus, ce second plan remporte la quasi unanimité au sein de l'équipe.


Dernière édition par Sh4k4 le Mar 28 Avr 2009 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Åvygeil
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff
Åvygeil

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 38
Point(s) Fort(s) : Austin 3:16
Point(s) Faible(s) : La patience
Niveau RPG Maker : Trve Scripteur ov Steel
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 11/08/2006

La structure du forum vous convient elle ? Vide
MessageSujet: Re: La structure du forum vous convient elle ?   La structure du forum vous convient elle ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:03

Une dernière chose aussi : N'oubliez d'inclure le mapping dans la section logiciel/event.

Il faudrait aussi des sections de soumission dans toutes les rubriques de partage de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Gatoran
Bourgeois (Nv 2)
Bourgeois (Nv 2)
Gatoran

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 41
Point(s) Fort(s) : Scénariste depuis 1998 !
Point(s) Faible(s) : ma mémoire bancale ...
Niveau RPG Maker : ben euh ...
Date d'inscription : 15/07/2007

La structure du forum vous convient elle ? Vide
MessageSujet: Re: La structure du forum vous convient elle ?   La structure du forum vous convient elle ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:49

Même si, en effet, le nombre de rubriques à augmenté et qu'il y aura toujours des boulets pour mal placer leurs sujets, je suis plutôt pour cette "nouvelle version" du forum. On y voit désormais plus clair, et la forum a désormais un look plus "soigné" (pas qu'il était crade avant non plus ...).

Par contre, je suis d'acord avec Avygeil, il ne faut pas non plus tomber dans l'asistanat des nouveaux venus ( je me vois mal aller chez eux pour leur montrer où cliquer :p ), même si je ne pense pas que ce soit le but principal recherché.

Un bon point pour cette nouvelle présentation
Revenir en haut Aller en bas
Sh4k4
Chevalier d'or
Chevalier d'or
Sh4k4

Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 36
Point(s) Fort(s) : Scripteur, Event-Maker, Aide
Point(s) Faible(s) : Athéna
Niveau RPG Maker : Elevé
Logiciel préféré : RMXP
Date d'inscription : 06/01/2007

La structure du forum vous convient elle ? Vide
MessageSujet: Re: La structure du forum vous convient elle ?   La structure du forum vous convient elle ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:53

Comme la structure vient à nouveau de changer aujourd'hui, le sondage est réinitialisé.

Pour ma part, oui, la structure me convient, elle est beaucoup plus claire et ergonomique, et sépare les sections suivant les compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Scariforce
Artisan (Nv 3)
Artisan (Nv 3)
Scariforce

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/01/2009

La structure du forum vous convient elle ? Vide
MessageSujet: Re: La structure du forum vous convient elle ?   La structure du forum vous convient elle ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:00

Je crois que la section Partage de Ressources devrait être une Catégorie à part entière car elle plus difficile d'accés.

Sinon, c'est un oui. Hormis le détail du dessus, la structure me convient assez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La structure du forum vous convient elle ? Vide
MessageSujet: Re: La structure du forum vous convient elle ?   La structure du forum vous convient elle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La structure du forum vous convient elle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sondages -
|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit